Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Remplir un moulinet
+13
_Chris_
carpiste62590
Max 58
Robin45
yocarp
Christophe LAGILLE
Duch
le pecheur du 93
Le pêcheur du01
Gimli
Dav
lecarpistedu01
loic27
17 participants
Page 1 sur 1
Remplir un moulinet
voila un article de carpe record
loic27- Modérateur
Re: Remplir un moulinet
Merci du partage Loic
lecarpistedu01- Messages : 1187
Merci du partage.
Dav- Messages : 5819
Très bien expliqué.
Gimli- Admin
Merci,du partage
Le pêcheur du01- Messages : 327
Merci du partage vraiment utile
le pecheur du 93- Messages : 295
ou alors tu achete cela
http://www.pecheur.com/achat-derouleur-de-fil-berkley-classics-tools-portable-31755.html
http://www.pecheur.com/achat-derouleur-de-fil-berkley-classics-tools-portable-31755.html
Duch- Messages : 752
Perso je fais à peu près comme avec la machine sauf que je met la bobine dans un tournevis que je coince dans un étaux...
Et comment tu fais pour avoir un remplissage homogène sur ta bobine ?
Si ton moulinet est de bonne qualité ça doit se faire naturellement...
Tu dois juste faire attention de garder ta ligne tendue lors du remplissage (perso je créer une tension en tenant le fil dans la main avec un chiffon humide et en moulinant pas trop vite pour éviter que ça chauffe...)
Et la deuxième chose est de s'arrêter au bon moment pour que la bobine ne soit ni trop remplie, ni trop peu...
Après si tu tends ton fil pendant le remplissage et que tu remplis correctement ta bobine mais que la répartition au finale n'est pas bonne, c'est plus une question de qualité de l'oscillation du moulinet et des spires plutôt que de la technique de remplissage et la à par changer de moulinet, tu ne peux pas y faire grand chose je pense...
Tu dois juste faire attention de garder ta ligne tendue lors du remplissage (perso je créer une tension en tenant le fil dans la main avec un chiffon humide et en moulinant pas trop vite pour éviter que ça chauffe...)
Et la deuxième chose est de s'arrêter au bon moment pour que la bobine ne soit ni trop remplie, ni trop peu...
Après si tu tends ton fil pendant le remplissage et que tu remplis correctement ta bobine mais que la répartition au finale n'est pas bonne, c'est plus une question de qualité de l'oscillation du moulinet et des spires plutôt que de la technique de remplissage et la à par changer de moulinet, tu ne peux pas y faire grand chose je pense...
Je suis d'accord avec Christophe, la qualité du moulinet joue beaucoup!!!!!
yocarp- Messages : 113
oki oki, perso je mets ma bobine dans un sceau d'eau et je rempli le moulinet avec le fils tendu avec les doigts, sa reviens comme tu fais Christophe.
Pour mes cannes, je suis sur des Bigrunner de Décathlon (moulinet qui vende avec)
Pour mes cannes, je suis sur des Bigrunner de Décathlon (moulinet qui vende avec)
oui, perso j'ai des shimano ultegra, oscillation super lente, le fil est nikelyocarp a écrit:Je suis d'accord avec Christophe, la qualité du moulinet joue beaucoup!!!!!
Robin45- Messages : 2677
Robin45 a écrit: oui, perso j'ai des shimano ultegra, oscillation super lente, le fil est nikel
Pareil sur mes ultegra l'enroulement est nickel alors que j'ai eu des moulinets bas de gamme à mes débuts et c'était vraiment pas ça .....
Invité- Invité
J'ai remplis un moulinet emblem XT 5000 , et franchement , je suis fiére de moi
Je pense aussi que la qualité du moulinet joue sur son remplissage
Je pense aussi que la qualité du moulinet joue sur son remplissage
Max 58- Admin
D'accord avec vous les gars.
Gimli- Admin
salut,
je fais un big up a ce sujet car j'ai une question qui me trotte en tête, j'aimerai savoir si par exemple je rempli mes moulinets avec une canne 12 pied si jpeux me servir de ce moulinet avec une canne 10 pied comme il faut mettre la canne complete pour remplir la bobine jme demande si ca va poser soucis ou pas
je fais un big up a ce sujet car j'ai une question qui me trotte en tête, j'aimerai savoir si par exemple je rempli mes moulinets avec une canne 12 pied si jpeux me servir de ce moulinet avec une canne 10 pied comme il faut mettre la canne complete pour remplir la bobine jme demande si ca va poser soucis ou pas
carpiste62590- Messages : 1225
je comprend pas ta question, moi je rempli mes moulins avec seulement le blank et sa marche
Robin45- Messages : 2677
Biensur que oui je le fait, et je n'est jamais u de problème, pourquoi il y en aurait un ?carpiste62590 a écrit:salut,
Dav- Messages : 5819
Tu peux bien remplir tes bobines comme tu veux, je ne pense pas que ça change grand chose... J'ai même vu des vidéos où les gars remplissent sans canne.
_Chris_- Admin
dans le document du sujet initial il precise qu'il faut remplir le moulinet avec la canne complete donc je sais pas jme suis posé cette question comme avec les différences de taille et des anneaux le moulinet se remplirai ptete pas de la même facon ou quoi un truc du genre ^^
carpiste62590- Messages : 1225
pour moi, la canne qui sert à remplir le moulinet n'a pas d'importance ! Il faut juste une canne avec 1 anneaux pour que ça soit plus pratique, en général, je prend le premier élément de ma canne voir même un petit lancer à brochet qui me passe sous la main dans le garage...Après, c'est l'oscillation du moulinet qui répartit le fil dans la bobine, je ne pense vraiment pas que remplir ton moulinet avec ta canne complète changera quoi que ce soit dans la qualité du remplissage...
Merci du partage !
Antho- Messages : 326
Christophe LAGILLE a écrit:pour moi, la canne qui sert à remplir le moulinet n'a pas d'importance ! Il faut juste une canne avec 1 anneaux pour que ça soit plus pratique, en général, je prend le premier élément de ma canne voir même un petit lancer à brochet qui me passe sous la main dans le garage...Après, c'est l'oscillation du moulinet qui répartit le fil dans la bobine, je ne pense vraiment pas que remplir ton moulinet avec ta canne complète changera quoi que ce soit dans la qualité du remplissage...
+1 , Moi je fixe le mouliet a une de mes cannes , juste le premier brin et je mouline
Max 58- Admin
Idem pour moi.
Gimli- Admin
il reste une précision a apporté
il faut mouliner de façon régulière et éviter de s’arrêter. cela contribue au bon enroulement du fil.
j'ai vu une pub ou la bobine est livrée dans une boite munie de ventouse et sert de dérouleur, ça fait un peut gadget, mais c'est une idée appréciable.
il faut mouliner de façon régulière et éviter de s’arrêter. cela contribue au bon enroulement du fil.
j'ai vu une pub ou la bobine est livrée dans une boite munie de ventouse et sert de dérouleur, ça fait un peut gadget, mais c'est une idée appréciable.
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Les boîtes Caperlan permettent aussi une fixation à un des éléments de la canne.
_Chris_- Admin
Merci pour le poste, la première fois que j'ai essayé j'ai du mal le faire car je faisais des nœuds à chaque lancé . Je vais essayer avec les explications et je reviendrais vous dire si j'ai réussi .
Weezy- Messages : 43