Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Moulinets , cannes , materiel hors de prix

+19
Val26
Antho
mickael10400
vincent.C Provenne
Gamrun
thedjo57
toinou03
Kawettosaurus Carpus
Gimli
Marc90
Robin45
_Chris_
gigi
loic27
Carpe 91
Vincent-13
juju51
carpiste62590
Guillaume79
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  juju51 Sam 22 Déc 2012 - 7:54

mickael10400 a écrit:

.... mais souvant et cela m'enerve les bord des rives ce transforme de plus en plus a un etalage de matos qu'a un partage de passion a croire que certain son plus la pour montrer leur moyen que pour pecher reelement

Alors pour toi casi tout les carpistes ou tout simplement un pecheur au coup qui as du matos "haute gamme"( car c est sa seul passion donc il peut se le permettre) pense juste a montré qu il a de l argent et ce fou du poisson qui va faire.....

Je ne pense pas...

Il faut arreté de critiquer les pecheurs qui se font plaisir en achetant une epuisette a 90 euro ou une canne a 150 euro :" et encore là ce n est meme pas du haut de gamme".
Personnelement je travail pour faire vivre ma famille en priorité et tout mes heures supp et les extra part dans la peche Very Happy
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Invité Sam 22 Déc 2012 - 8:41

mickael10400 a écrit:biwy travel duo starbaits 50€ leboncoin
canne decathlon les 3 75€ leboncoin
1 everblue starbaits 20e leboncoin
detecteur x4 + central 89€ decathlon

bilan 147 carpes cette année comme quoi les carpe s'en moque de la qualité du matos qui est sur la berge!!!!!

apres je comprends ceux qui mette cher c'est une passion donc pourquoi pas mais souvant et cela m'enerve les bord des rives ce transforme de plus en plus a un etalage de matos qu'a un partage de passion a croire que certain son plus la pour montrer leur moyen quepour pecher reelement
je suis du méme avis que mickael' le haut gamme sa c est a quoi le bas gamme marche (j ai du bas gamme est ca marche pareil voila ma reponse juju51 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Invité Sam 22 Déc 2012 - 10:28

juju51 a écrit:

Alors pour toi casi tout les carpistes ou tout simplement un pecheur au coup qui as du matos "haute gamme"( car c est sa seul passion donc il peut se le permettre) pense juste a montré qu il a de l argent et ce fou du poisson qui va faire.....

Je ne pense pas...

Il faut arreté de critiquer les pecheurs qui se font plaisir en achetant une epuisette a 90 euro ou une canne a 150 euro :" et encore là ce n est meme pas du haut de gamme".
Personnelement je travail pour faire vivre ma famille en priorité et tout mes heures supp et les extra part dans la peche Very Happy

pas casi tout les carpistes , mais beaucoup affiche leur materiel sur les berges, ne pensant juste a la marque, a la beauté , au style ect.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  mickael10400 Sam 22 Déc 2012 - 11:01

juju51 lit bien la fin j'ai marquer que je comprenner le fait de ce fait plaisir sur la fin de mon post lit en entier

neanmoins quand tu vois un pecheur qui prends 200 metres avec le matos le chariot le bateau amorceur eparpiller voir meme mis en valeur voir monter 2 voir 3 bowy et meme plus defois sa ma fait marrer

j'ai parler une fois avec ce style de mec et jlui et di mais pourquoi tu sort tout alors que tu te sert meme pas de la moitier et il me repond: comme sa meme si je sort pas de fish jmontre se que je vaut......... je n'ai pas dit que tous sont comme sa fort heureusement mais beaucoup on ce cotes bling bling
je suis plus pret a mettre le pris pour un beau tapis de reception pour proteger le poisson car ma priorité est bien la celmle de préserver le fish plutot qu'un detecteur ou une cannes mais je comprends ceux qui le font chacun ces passion dans la vie et heureusement
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Robin45 Sam 22 Déc 2012 - 12:36

juju51 a écrit:

Alors pour toi casi tout les carpistes ou tout simplement un pecheur au coup qui as du matos "haute gamme"( car c est sa seul passion donc il peut se le permettre) pense juste a montré qu il a de l argent et ce fou du poisson qui va faire.....

Je ne pense pas...

Il faut arreté de critiquer les pecheurs qui se font plaisir en achetant une epuisette a 90 euro ou une canne a 150 euro :" et encore là ce n est meme pas du haut de gamme".
Personnelement je travail pour faire vivre ma famille en priorité et tout mes heures supp et les extra part dans la peche Very Happy
une fois de plus je suis entièrement d'accord avec toi l'ami...
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  juju51 Sam 22 Déc 2012 - 14:16

C est un débat sans fin tous sa Razz Tout le monde campe sur ces positions il y a des extrêmes de part et d autre et tous le monde a raison Very Happy

L essentiel c est de faire du fish prendre du plaisir et passer du bon temps au bord de l eau. Very Happy


juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Max 58 Sam 22 Déc 2012 - 14:27

Exactement juju !! Cool

Le prix du matos , c'est aussi avec le budget que les gens peuvents mettre pour l'acheter.Mais comme la dis juju et que je reprend , l'important c'est faire du fish , bien le protégé quand il est sur le tapis et le relâcher après une séances photo Wink
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Robin45 Sam 22 Déc 2012 - 14:52

mickael10400 a écrit:juju51 lit bien la fin j'ai marquer que je comprenner le fait de ce fait plaisir sur la fin de mon post lit en entier

neanmoins quand tu vois un pecheur qui prends 200 metres avec le matos le chariot le bateau amorceur eparpiller voir meme mis en valeur voir monter 2 voir 3 bowy et meme plus defois sa ma fait marrer

j'ai parler une fois avec ce style de mec et jlui et di mais pourquoi tu sort tout alors que tu te sert meme pas de la moitier et il me repond: comme sa meme si je sort pas de fish jmontre se que je vaut......... je n'ai pas dit que tous sont comme sa fort heureusement mais beaucoup on ce cotes bling bling
je suis plus pret a mettre le pris pour un beau tapis de reception pour proteger le poisson car ma priorité est bien la celmle de préserver le fish plutot qu'un detecteur ou une cannes mais je comprends ceux qui le font chacun ces passion dans la vie et heureusement
j'ai jamais vu quelqu'un au bord de l'eau avec 2-3biwis qui m'as dit sa... Appart une fois on a fait sa en enduro avec des amis (2biwis et un parapluie) on était 3!
pour le reste, tu dis que ce qui dure longtemp ne fait jamais longtemp pour le propriétaire je ne suis pas d'accord, certains gardent leur cannes et leur détécteur a vie...
après il y a autre chose, l'effet de mode qui fait changer souvent le matosse, et sa c'est vraiment dur d'y resister (du moins pour moi) après il y a aussi le fait d'avoir mit 300€ dans une canne alors qu'une a moitié prix suffisait alors on revend celle a 300 et on achète celle a 150...
Pour du haut de gamme il faut vraiment en avoir besoin et pêcher souvent, je ne pêche pas assez souvent pour en avoir...
Comme je l'ait dit dans les pages précédentes, ma batterie n'as que très peu de haut de gamme, je suis plus dans le millieu de gamme...
Shimano ultegra, qui est un millieu de gamme excellent!
Prochainement j'aurais des cannes Century Ncs "luxe" ss20 (le mot luxe pour le porte moulinet en inox) qui est aussi du millieu de gamme mais garantie a vie, et a 300€/pce je pense les garder une 10aine d'année!
delkim tx-i, bon sa sa doit etre le seul truc haut de gamme que j'ai mais en y réfléchissant bien j'aurais du prendre les ev+!!
ect....
Je me répète mais je suis pour le millieu de gamme
avec le bas de gamme on est souvent déçu... (il y a des exceptions)
le millieu de gamme c top
et le haut de gamme personne ici ne pêche assez pour en avoir (l'idéal serait un 48h par semaine pour moi!!)
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Antho Sam 22 Déc 2012 - 15:38

Aprés tout depend des moyens de chaque individue.
Et il ne faut pas oublier qu'il y a du materiel comme l'epuisette ou c'est pas trés necessaire de mettre 200e..
Sinon pour les cannes et moulinets, la c'est sur qu'il faut pas non plus de la merde, mais pas besoin non plus d'une canne a 250e.
Une canne a 100e avec un moulinet a 60-70e c'est deja bien.
Antho
Antho

Messages : 326
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 27
Localisation : Marnaz - Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Invité Sam 22 Déc 2012 - 21:26

enfin bon, c'est surtout l'effet mode qu'on voit sur le bord des berges .....!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  poflekeuf Sam 22 Déc 2012 - 23:57

Quand on voit dans l'etang ou je peche (tout petit etang) des carpiste qui sont equipe comme des fou, sortant leur bateau amorceur pour mettre leurs lignes a 30m et qui en sortent pas et que moi je peche avec mon equipement de merde (3cannes sert et 3 moulinets sert pour 150e chez chronocarpe) et que je n'ai fait aucun capot labas, ils me font rire.
Bon certe, j'ai casse une canne et un moulinet en 1an sur 2 carpes.....lol. Il faut quand meme un minimum
poflekeuf
poflekeuf

Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 45
Localisation : chailly en brie

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Guillaume79 Dim 23 Déc 2012 - 10:08

Attention a ne pas confondre le carpiste et le touriste !!

On a tous vu des pêcheurs au bord de l'eau avec du très bon matériel mais qui finalement, a part se la péter ne font pas grand chose d'autre ...

Ca m'arrive fréquement avec des potes quand on peche a 3 (+ nos femmes), nous avons 3-4 biwis de monter et plusieurs parapluie-tentes de sortie. Niveau matériel on est tous équipé "haut de gamme" (+/- 10.000€) de matos pour l'ensemble.
On peche pour nous et pas pour les autres, on a le confort, le plaisir d'avoir du bon materiel et surtout d'etre ensemble pour passer de bons moments.
Quand un pecheur vient nous voir un discute peche et il est or de question de se venter ou de demontrer qu'on a la plus grosse ...
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  John66 Dim 23 Déc 2012 - 10:55

poflekeuf a écrit:
Bon certe, j'ai casse une canne et un moulinet en 1an sur 2 carpes.....lol. Il faut quand meme un minimum

peter une canne sur un poisson a part un defaut de la canne je me demande comment t'as fait

je me rappel etant jeune (ca remonte lol) avec des cannes a 50 balles en 2.5 lb on se marrer a les faire plier en deux et on en a jamais peter (enfin du moins sur poisson)
John66
John66

Messages : 327
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 48
Localisation : 66

http://fenouilledescarps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  poflekeuf Dim 23 Déc 2012 - 12:51

Surtout qu'elle s'est cassée sur une 9kg
poflekeuf
poflekeuf

Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 45
Localisation : chailly en brie

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  xavdu34 Dim 23 Déc 2012 - 20:30

poflekeuf a écrit:Surtout qu'elle s'est cassée sur une 9kg

c'est des choses qui peuvent arrivée avec un défauts de fabrication ou l'usure de la canne
xavdu34
xavdu34

Messages : 475
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 31
Localisation : nissan lez ensérunes ( 34 )

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix - Page 2 Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum