Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Comment faire !
+2
_Chris_
Dav
6 participants
Page 1 sur 1
Comment faire !
Bonjour les copains,
Comment faire quand on trouve une bonne zone sur un plan d'eau, haut fond ou autre, avec la canne a sondé, bon au début on amorce sur la zone, comme ya le marqueur on lance la canne qui pêche, mais aprés si on a un départ ou on veux relancé esce qu'il faut re-sonder ou quoi comment ça se passe ?
Merci pour vos réponses.
Comment faire quand on trouve une bonne zone sur un plan d'eau, haut fond ou autre, avec la canne a sondé, bon au début on amorce sur la zone, comme ya le marqueur on lance la canne qui pêche, mais aprés si on a un départ ou on veux relancé esce qu'il faut re-sonder ou quoi comment ça se passe ?
Merci pour vos réponses.
Dav- Messages : 5819
Re: Comment faire !
Soit tu sais où est le coin et tu relances dessus, pour ça tu prends un repère sur la berge en face et surtout tu coinces ton fil dans le clip fil de ton moulinet quand le montage est au bon endroit
. Soit tu utilises un marqueur exprès mais il faut le déposer en bateau....
. Soit tu utilises un marqueur exprès mais il faut le déposer en bateau....
_Chris_- Admin
moi je laisse le sondeur a l emplacemant je met cette canne sur un pique loint du poste avec un plomb black lead pour plaquer la ligne sur le fond et tu peche mes attention de pas prendre la ligne du marqueur avec les pepart le mieux c de le mettre 2 metre apres le poste ainsi tu sais que tu peche deux mettre avent
barocci- Messages : 407
Tu mets un morceau d'élastique roubaisien sur ta ligne comme repère et le tour est joué
Invité- Invité
salut moi j'ai acheté un crayon blanc pour la pèches a anglaise je fait 3 trait chacun décalé 5 cm et avant lance je bloc mon plomb avec un seau déroule jusqu'au trait je bloc avec le clip fils et lance a chaque fois je suis dans la même zone
seb62- Messages : 55
Alors dav on a pas de mémoire pour pouvoir relancer au meme endroit
Pour les repères ce n est pas top sa fait fuir le poisson plutôt autre chose le mieux comme la dit chris c est de prendre un repère en face et avec de l'entrainement tu aura toujours meme geste pour lancer ( force et précision)
Apres les autres méthodes énoncé plus haut sont bien mais pour ma part je les utilise pas
Pour les repères ce n est pas top sa fait fuir le poisson plutôt autre chose le mieux comme la dit chris c est de prendre un repère en face et avec de l'entrainement tu aura toujours meme geste pour lancer ( force et précision)
Apres les autres méthodes énoncé plus haut sont bien mais pour ma part je les utilise pas
juju51- Messages : 4146
Ok merci de vos astuces les amis
Dav- Messages : 5819
Alexis a écrit:Tu mets un morceau d'élastique roubaisien sur ta ligne comme repère et le tour est joué
+1
ludo51- Messages : 46
Alexis a écrit:Tu mets un morceau d'élastique roubaisien sur ta ligne comme repère et le tour est joué
+2, mais il est souvent pratique d'utiliser un marqueur pour pouvoir amorcer au cobra ou au spod convenablement et précisément, à proximité de son montage
Invité- Invité
Page 1 sur 1