Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Comment faire un ALT
5 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Amorçage - préparation spécial, technique...
Page 1 sur 1
Comment faire un ALT
Comme le titre l'indique apres beaucoup de balade les long des canaux j'ai repéré deux endroits que me tente vraiment pour cette saison mais j'ai un petit probleme comment faire un ALT
Amorcer chaque semaine a la graine a la bouillette ????
Amorcer chaque semaine a la graine a la bouillette ????
nqrco- Messages : 135
Re: Comment faire un ALT
je dirait plutôt tout les jour de préférence a la graine majoritairement car le prix est beaucoup moins cher avec des frolic et des bille casser ( plutôt celle que tu va utilisé le jour de ta session )
un ALT c'est assez laborieux a mettre en place mais une fois le jour J le poste est productif
un ALT c'est assez laborieux a mettre en place mais une fois le jour J le poste est productif
Yoshi- Messages : 516
j'ai la chance de pouvoir passer devant tout les jours en allant au boulot donc j'aimerai y profiter
nqrco- Messages : 135
Trois ou quatre fois par semaine suffit.
Dav- Messages : 5819
avec du maïs en bonne quantité vu que ca coute trois fois rien et ajoute des bouillettes que tu vas utiliser le jour j.
Au début je touchais pas de carpe avec une marque de bouillette, elle était trop habitué au pellet et à la graine... et je savais que ce spot était l'un des meilleurs de l'étang.
j'ai décidé d'aller amorcer 1kg sur une semaine et après le résultat a payé j'en ai fais plein. Je pense qu'au début elle s'en méfié et comme j'ai la chance que le post n'a pas été pêché elles se sont habitué a ce nouvel appât et hop elles se sont fait prendre au piege le reste de l'année.
Au début je touchais pas de carpe avec une marque de bouillette, elle était trop habitué au pellet et à la graine... et je savais que ce spot était l'un des meilleurs de l'étang.
j'ai décidé d'aller amorcer 1kg sur une semaine et après le résultat a payé j'en ai fais plein. Je pense qu'au début elle s'en méfié et comme j'ai la chance que le post n'a pas été pêché elles se sont habitué a ce nouvel appât et hop elles se sont fait prendre au piege le reste de l'année.
carpiste62590- Messages : 1225
De mon point de vue je dirai qu'il serait préférable que tu mettes ton ALT avec des bouillettes maison pas chères mais bien digestes ....
En cherchant un peu tu devrais trouver sans mal sur le site une recette sympa !
Après je trouve qu'un amorçage à long terme pour être efficace doit être sur le long terme ...
3 semaines représentent une bonne période d'acclimatation !
Compter minimum 3 kg / Amorçage / 3 fois par semaine ... sans pêcher !
Essaie si tu peux de varier les horaires pour fidéliser le poisson sur le spot
Après tu peux y pêcher dessus et maintenir ton poste amorcé sur une très longue période ...
La seule chose que j'ajouterai => Attention aux crabes !!!!
Bonne chance
En cherchant un peu tu devrais trouver sans mal sur le site une recette sympa !
Après je trouve qu'un amorçage à long terme pour être efficace doit être sur le long terme ...
3 semaines représentent une bonne période d'acclimatation !
Compter minimum 3 kg / Amorçage / 3 fois par semaine ... sans pêcher !
Essaie si tu peux de varier les horaires pour fidéliser le poisson sur le spot
Après tu peux y pêcher dessus et maintenir ton poste amorcé sur une très longue période ...
La seule chose que j'ajouterai => Attention aux crabes !!!!
Bonne chance
Apistogramma- Messages : 311
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Amorçage - préparation spécial, technique...
Page 1 sur 1