Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  EmptyHier à 22:04 par Carpiste1009

» lampe pêche de nuit
bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  EmptyHier à 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

+2
Dav
fast du 54
6 participants

Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  fast du 54 Mer 1 Mai 2013 - 20:31

Salut a tous voila je pêche depuis peu le silure et la carpe environ depuis 2 moi mais je pêche au brochet depuis des année voila mon souci je deviens fou lol c'est que j'ai rien sortie depuis que je suis a la carpe pourtant mais montage son bien fait montage maison en tresse en montage sans nœuds voila je pêche dans un bon petit coin de Meurthe ou sa tape pas mal silure carpe pour exemple mon frère a sortie un silure de 1 m.50 il a 2 jour mais voila moi rien de rien j'ai pas mal de touche rien de plus je deviens fou sa viens de quoi pour vous je pêche a la bouilette chocolat blanc hot démon maïs vers de terre ect et rien avait vous des idée du pk sa marche pas par contre j'ai 4 canne et sur chaque canne je pose un appât diffèrent du genre une a la démon une autre au choco ect sa pourrait être sa ?

fast du 54

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  Dav Mer 1 Mai 2013 - 20:35

Met une photo de ton montage, ça sera plus facile pour t'aider.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  fast du 54 Mer 1 Mai 2013 - 20:45

en gros c'est sa les meme sauf que moi il son fait en tresse complete photo prise internet


bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  600678images


bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  966684sanstitre

voila en gros c'est sa je les fait moi même en tresse avec des plomb plat de 90 a 110 gramme avec hameçon taille 2 pas tros gros ni tros petit

fast du 54

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  Dav Mer 1 Mai 2013 - 20:47

Oui c'est un montage classic, tu pêche avec des billes de combien ?
Parce que c'est gros un hameçon taille 2.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  Invité Mer 1 Mai 2013 - 20:49

taille 2 c'est énorme, n'importe quelle marque.

Je te conseil korda taille 8 ou fox taille 8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  fast du 54 Mer 1 Mai 2013 - 21:08

en 20 mm toute pour l'hameçon taille 8 sa fait quoi en gros je me trompe peu etre

fast du 54

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  Invité Mer 1 Mai 2013 - 21:16

pas compris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  fast du 54 Mer 1 Mai 2013 - 21:19

les billes en 20 mm je les prend et l'hameçon taille 8 fait fait quoi ne photo stp en gros merci

fast du 54

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  Gamrun Mer 1 Mai 2013 - 21:23

je comprend pas ces réactions sans arrêt avec la taille des hameçons scratch j'ai proportionnellement bcp moins de décroche avec des tailles 2 ou 4 .Et il est aisée de planquer l’hameçon au besoin avec une bouillette équilibrée ou flottante .Et concernant la rivière les carpiste par chez moi ne descende pas en dessous du 2 et fort de fer s'il vous plait !
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  gribouille Mer 1 Mai 2013 - 21:28

Gamrun a écrit:je comprend pas ces réactions sans arrêt avec la taille des hameçons scratch j'ai proportionnellement bcp moins de décroche avec des tailles 2 ou 4 .Et il est aisée de planquer l’hameçon au besoin avec une bouillette équilibrée ou flottante .Et concernant la rivière les carpiste par chez moi ne descende pas en dessous du 2 et fort de fer s'il vous plait !

Je suis du même avis et pour avoir fait pas mal de test, je n'ai pas vu une grosse différence au niveau du nombre de touche mais par contre entre autre j'ai eu beaucoup moins de décroches voir quasi plus de décroche!!!!

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  fast du 54 Mer 1 Mai 2013 - 21:31

ok merci de l'info d'autre avis svp

fast du 54

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  juju51 Mer 1 Mai 2013 - 21:32

Le 2 est banni de mon répertoire il ne faut pas croire que si tu peche avec un hamecon plus gros il sera plus solide Wink

Un 4 pour une bille de 20 est largement suffisant Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  Max 58 Mer 1 Mai 2013 - 21:37

juju51 a écrit:Le 2 est banni de mon répertoire il ne faut pas croire que si tu peche avec un hamecon plus gros il sera plus solide Wink

Un 4 pour une bille de 20 est largement suffisant Wink

Juju a tout dis , je suis du même avis Wink
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  Invité Mer 1 Mai 2013 - 21:39

forcément ca dépend de la marque...

korda taille 2 ou 4 sont énorme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  Gamrun Mer 1 Mai 2013 - 21:39

Et de me parlez pas de blessure de poissons car ça m'est arrivé avec des petits hameçon de décrocher de le sentir lâcher par 2 /3 petites secousses j'aimerais bien voir la bouche du poisson derrière qui vient de se faire saignée a blanc...
pour moi l'essentiel c'est le micro ardillon ,pour le fort de fer ben pas trop le choix en rivière mais quand on peut s'en passer c'est mieux.

Au niveau discrétion mieux vaux je pense réfléchir au type de fond ,longueur et matière du bas de ligne voir pour les extrémistes la discrétion plomb,clip plomb,antiemmeleur
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  fast du 54 Mer 1 Mai 2013 - 21:46

mon souci peut venir du faite que sur chaque canne j'ai une billes déférente ou pas ? car moi j'en pose une a la hot démon l'autre au choco l'autre frolic etc ou pas mais bas de ligne fond facile 20 cm


Dernière édition par fast du 54 le Mer 1 Mai 2013 - 21:52, édité 1 fois

fast du 54

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  Gamrun Mer 1 Mai 2013 - 21:48

Very Happy Hé bien voila ! Dans une semaine je vais pécher un étang de 5 a 6 hectares avec un collègue qui a la même philosophie au niveau des hameçon que vous . On connais bien l’étang et on va surement pécher en spot commun . (En espérant pas tomber avec la fraie )Je fais le pari que je touche pas moins de poisson que lui et je m'autorise a descendre au 4 Fox pour la graine (un minimum d'adaptation a l'esche tout de même)

Escuse moi Fast parenthese fermée


Dernière édition par Gamrun le Mer 1 Mai 2013 - 21:50, édité 1 fois (Raison : hors sujet)
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  juju51 Mer 1 Mai 2013 - 21:53

Comment tu veut fixer le poisson sur ton poste si tu met 4 appâts différents scratch
Par sur une voir deux au maximum sur une session tes résultats Very Happy

Pour ton montage si tu as un anti emmeleur en plastique vire le et met seulement le clip plomb Wink car le plastique fait remonter ta ligne sur le fond
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  Gamrun Mer 1 Mai 2013 - 21:55

Le mieux si ton frère tape du poisson sur le site ou tu va pecher c'est de s'inspirer de lui !
Deja si il tape du sillure n'utiliserai t'il pas des appats carnées ,Pellet,bouillette poisson ? Fait tu un amorcage oui non lesquel alt ?
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  Invité Mer 1 Mai 2013 - 21:58

Gamrun a écrit: Very Happy Hé bien voila ! Dans une semaine je vais pécher un étang de 5 a 6 hectares avec un collègue qui a la même philosophie au niveau des hameçon que vous . On connais bien l’étang et on va surement pécher en spot commun . (En espérant pas tomber avec la fraie )Je fais le pari que je touche pas moins de poisson que lui et je m'autorise a descendre au 4 Fox pour la graine (un minimum d'adaptation a l'esche tout de même)

Escuse moi Fast parenthese fermée

j'utilise du 8 ou 10 pour la graine chez fox.
et jamais eu de problème ou de deccroche et de bouche arraché, juste plus aucune deccroche ou très rare, bref a chacun ca facon de faire on va pas en faire tout un plat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  Gamrun Mer 1 Mai 2013 - 22:04

carpo1 a écrit:

j'utilise du 8 ou 10 pour la graine chez fox.
et jamais eu de problème ou de deccroche et de bouche arraché, juste plus aucune deccroche ou très rare, bref a chacun ca facon de faire on va pas en faire tout un plat.

Bon on est hors sujet mais donc n'aurais tu pas une photo de ton montage ,car moi 3 tiger sur du 8 ca decroche les 3/4 du temps.Peut etre je m'y prend mal je demande qu'a partager ... bounce
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  fast du 54 Mer 1 Mai 2013 - 22:04

alors j'ai pas l'anti emmeleur moi dsl je savait pas qu'il fallait pas mètre des billes différente sur chaque canne pour moi elle avait le droit de choisir lol sinon mon frère la tapé au verre de terre les silure moi j amorce pas car sa tape très très bien sans c'est un super endroit mais avec moi sa marche pas si j'ai bien des dépars rien rien de plus donc je doi metre les 4 canne au meme bille

fast du 54

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  Gamrun Mer 1 Mai 2013 - 22:09

fast du 54 a écrit:moi j amorce pas car sa tape très très bien sans c'est un super endroit
La preuve que non ca coute quoi de cobrater une dizaine de bouillette sur ton montage. Rien que ca ca multiplie les chance qu'une carpe mange ta bouillette et donc qu'elle se mette a les chercher .....ne va s'en dire dans ta zone d'amorcage.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  Invité Mer 1 Mai 2013 - 22:10

fast du 54 a écrit:alors j'ai pas l'anti emmeleur moi dsl je savait pas qu'il fallait pas mètre des billes différente sur chaque canne pour moi elle avait le droit de choisir lol sinon mon frère la tapé au verre de terre les silure moi j amorce pas car sa tape très très bien sans c'est un super endroit mais avec moi sa marche pas si j'ai bien des dépars rien rien de plus donc je doi metre les 4 canne au meme bille

pas de photo , montage tout ce qu'il y'a de plus simple noeud sans noeud et cheveux de la taille de l'esche, bas de ligne tresse gainée avec 2 cm de dégainée au dessus de l'hamecon.

Je descend a la taille 10 chez korda pour deux grains de maïs ou une ou deux tigers, sinon du 8 chez korda ou fox pour toute esche bille 24 a 10mm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  fast du 54 Mer 1 Mai 2013 - 22:15

Gamrun a écrit:
La preuve que non ca coute quoi de cobrater une dizaine de bouillette sur ton montage. Rien que ca ca multiplie les chance qu'une carpe mange ta bouillette et donc qu'elle se mette a les chercher .....ne va s'en dire dans ta zone d'amorcage.

je vait teste sa alors déjà mais alors du coup je mais les 4 canne au meme appat ?

fast du 54

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  Invité Mer 1 Mai 2013 - 22:18

lol mais fait comme tu veux c'est a toi de décidé personne ne doit te dire oui ou non.

Tu peux très bien mettre deux canne hot demon avec en amorcage 10 bille de hot demon par canne, et deux autre canne d'une autre bille avec le même amorcage de la même bille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  Gamrun Mer 1 Mai 2013 - 22:20

carpo1 a écrit:lol mais fait comme tu veux c'est a toi de décidé personne ne doit te dire oui ou non.

Tu peux très bien mettre deux canne hot demon avec en amorcage 10 bille de hot demon par canne, et deux autre canne d'une autre bille avec le même amorcage de la même bille...

+1

J'en connais meme qui balance une dizaine de bille hot demon et pose leur montage avec une annanas au milieu

Quand au commentaire de juju plus haut il doit vouloir parler de tentative d'accoutumance a une bouillette ...une option possible
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  fast du 54 Mer 1 Mai 2013 - 22:23

OK MERCI donc je vait teste sa que 2 appât par contre quand je jette mais ligne entre chaque ligne j'ai environ 3 mètre entre chaque canne sa suffi ou sa va pas du tous

fast du 54

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  Invité Mer 1 Mai 2013 - 22:25

Ah non tu prendra rien comme ca.

Plus serieusement encore une fois comme tu veux ^^

Perso j'espace mes cannes bien plus que ca, histoire de ne pas m'emmelé en cas de départ mais c'est toi qui voit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  fast du 54 Mer 1 Mai 2013 - 22:28

nn je vous demande votre avis je débute dans la carpe donc je demande se qu'il va bien en gros si sa va pas dis moi le sans souci jsuis la pour comprendre quitte a passé pour un con

fast du 54

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  juju51 Mer 1 Mai 2013 - 22:32

Je ne comprendrai jamais les pecheurs qui parte avec 4 ou 5 paquet de bille diffèrent en session scratch

Je part en session avec une seul bille de plusieurs diamètre des pop up neutre et des maïs artificiels sa suffit largement pour faire du fish Very Happy
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  Gamrun Mer 1 Mai 2013 - 23:05

fast du 54 a écrit:nn je vous demande votre avis je débute dans la carpe donc je demande se qu'il va bien en gros si sa va pas dis moi le sans souci jsuis la pour comprendre quitte a passé pour un con

Ben déjà commence par amorcer même léger(quelques billes) la ou tu pêche c'est un début quand tu commencera a prendre des blancs des bremes,des barbots c'est que t'est sur la bonne voix tongue
Mais ça comptera quand même pour un capo What a Face et n'oublie pas 4 heures de pêche a la carpe =20 min de pêche au coup (enfin c'est se qui se dit)
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  fast du 54 Jeu 2 Mai 2013 - 15:13

ok merci je teste sa samedi merci

fast du 54

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  fast du 54 Dim 5 Mai 2013 - 17:48

bon premier carpe jsuis conten petite mais bon prise au frolic avec hameçons de taille 2

fast du 54

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci  Empty Re: bonjours besoin d'avis et d'aide svp merci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum