Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
pensez vous que les booster sont...? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
pensez vous que les booster sont...? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
pensez vous que les booster sont...? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
pensez vous que les booster sont...? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
pensez vous que les booster sont...? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
pensez vous que les booster sont...? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
pensez vous que les booster sont...? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
pensez vous que les booster sont...? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
pensez vous que les booster sont...? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

pensez vous que les booster sont...?

+9
gigi
younes38
Carp51
Yoshi
gardien
copilote85
Max 58
AxG31
WaZeeHD
13 participants

Aller en bas

pensez vous que les booster sont...? Empty pensez vous que les booster sont...?

Message  WaZeeHD Jeu 29 Aoû 2013 - 11:38

Bonjour à tous,

Pensez vous que les booster sont efficaces ? Pensez vous que la carpe sera attiré plus rapidement sur le coup
et ce fera donc avoir par l'appats et se fera piquer ? Merci de me donnez vos renseignements sur ce sujet

WaZeeHD

Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que les booster sont...? Empty Re: pensez vous que les booster sont...?

Message  AxG31 Jeu 29 Aoû 2013 - 12:08

Je les aient testé l'an dernier, aucune différence sur les résultats, très commerciale...
AxG31
AxG31

Messages : 287
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que les booster sont...? Empty Re: pensez vous que les booster sont...?

Message  WaZeeHD Jeu 29 Aoû 2013 - 12:14

ok merci

WaZeeHD

Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que les booster sont...? Empty Re: pensez vous que les booster sont...?

Message  Max 58 Jeu 29 Aoû 2013 - 14:23

Je trouve pas vraiment le booster génial , j'en ai testé , et j'ai pas vu de différence..
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que les booster sont...? Empty Re-les booster...

Message  copilote85 Jeu 29 Aoû 2013 - 14:32

Pour ma part j'utilise depuis de nombreuses années la gamme aromix de chez sensas utilisée dans l'eau de mouillage de mes amorces de pêche au feeder, il m'arrive aussi d'y tremper ma bouillette ....de là à dire si c'est plus efficace ou non, je ne sais pas....en revanche je n'ai jamais testé les boosters car plusieurs carpistes m'ont dit que c'était effectivement peu concluant....
copilote85
copilote85

Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Pouzauges Vendée85

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que les booster sont...? Empty Re: pensez vous que les booster sont...?

Message  gardien Jeu 29 Aoû 2013 - 15:15

copilote85 a écrit:Pour ma part j'utilise depuis de nombreuses années la gamme aromix de chez sensas.
de là à dire si c'est plus efficace ou non, je ne sais pas....
alors pourquoi en mettre? si tu as une difference flagrante.........je veux bien mais tu n'en es meme pas sur ^^
gardien
gardien

Messages : 67
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que les booster sont...? Empty Re-boosters....

Message  copilote85 Sam 31 Aoû 2013 - 17:54

gardien a écrit:alors pourquoi en mettre? si tu as une difference flagrante.........je veux bien mais tu n'en es meme pas sur ^^
Si tu avais bien lu et pas coupé mon texte, tu aurais compris que lorsque je pêche au feeder j'utilise ce produit dans l'eau de mouillage de mon amorce, (et si je continue à en mettre c'est que j'en suis satisfait, je ne suis pas complètement abruti) et qu'il m'arrive de temps à autre d'y tremper mes bouillettes !!!!...et là effectivement, pêchant la carpe depuis peu je n'ai pas assez de recul pour dire si ça fait la différence ou pas !.....et qu'en revanche, concernant les boosters, et d'après les carpistes du coin où je pêche, ils ne sont pas emballés par ces produits....voilà, c'était simplement un modeste avis de pêcheur débutant à la carpe mais qui pêche quand même depuis quarante ans et ce, tant en rivière qu'en étang ou en lac du nord au sud...et autre petite remarque, si tu es sûr que tout ce que tu fais ou utilises pour pêcher fonctionne à 100%, je veux bien connaître ta méthode !...car je pense que tu connais la pêche, et que tu n'es pas sans savoir que ce qui marche un jour à un endroit ne marchera pas forcément le lendemain au même endroit non ?...en revanche ce que moi je sais, c'est que tous ces produits nouveaux sont avant tout destiné à "prendre" le pêcheur, et là c'est garanti à 100%...


Dernière édition par copilote85 le Sam 31 Aoû 2013 - 17:58, édité 1 fois
copilote85
copilote85

Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Pouzauges Vendée85

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que les booster sont...? Empty Re: pensez vous que les booster sont...?

Message  Yoshi Sam 31 Aoû 2013 - 19:48

les boost peuvent peut être  donné un plus dans certaine condition et encore on en est même pas sur

entre les boule boosté ou non je ne voie pas une de différence a par le prix et c'est pour sa que j'en utilise plus
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que les booster sont...? Empty Re: pensez vous que les booster sont...?

Message  Carp51 Sam 31 Aoû 2013 - 20:21

Je trouvais le boost réellement ridicule et tres commerciale... En revanche, grace au boost nous pouvons crée certaine fantaisie qui peuvent devenir ultra atractive.

Par exemple j'asperge mes billes de boost et dessus je souboudre du chenevis broyés... Cela diffuse enormement et est tres efficace.
Je perfore egalement mes tiger's d'eschage et les laisse trempé dans du dip, apres 12h d'immersion mes appats sont encore sout la saveur du boost et je pense que les poissons localise plus rapidement l'esche du restant du montage Wink
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que les booster sont...? Empty Re: pensez vous que les booster sont...?

Message  younes38 Dim 1 Sep 2013 - 1:08

J'utilise le dip depuis début et je sais pas si je vais pouvoir m'en passer:pale:  mais esque c'est vraiment secondaire comme produit?

younes38

Messages : 93
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 26
Localisation : morestel (38 isère)

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que les booster sont...? Empty Re: pensez vous que les booster sont...?

Message  gigi Dim 1 Sep 2013 - 7:31

Salut,

Je ne suis pas un inconditionnel des "boosters" su commerce mais je me suis rendu compte à l"usage qu'un trempage de quelques heures d'appâts hyper-déshydratés leur permettait d'être plus rapidement localisés par les carpes, voire d'être déclencheurs de plus de départs. Ainsi sur un même poste, sur 100 départs, 76 ont eu lieu sur des billes trempées dans un "boost" alors qu'une seule des mes lignes (sur 3) est eschée avec une bille "boostée"
Après tout dépend de ce qu'on entend par "booster", un bon liquide de trempage étant composé notamment d'huile, de sucre, d'alcool et d'eau, auxquels on peut rajouter (ou non) un arôme ou des épices et quelques éléments nutritifs comme la bétaine, de la GLM, du CSL, des extraits marins, des protéines solubles, etc....
Ceux du commerces sont bien souvent sous dosés en éléments nutritifs, mais sur dosés en arômes pour attirer beaucoup de pêcheurs sur les étals mais hélas à l'arrivée bien peu de carpes sur le tapis.
Quand au Goo de chez Korda, s'est une très belle illustration de l'attrape nigaud type, à oublier tout simplement et l'argent économisé ainsi pourra être consacré à l'achat de matos utile ou à quelques kilos de graines.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que les booster sont...? Empty Re: pensez vous que les booster sont...?

Message  cuques258 Mar 5 Mai 2015 - 8:27

Doit-on absolument utiliser le booster dédié à notre bouillette,ou un autre fera l'affaire merci

cuques258

Messages : 37
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 50
Localisation : Mallemort 13

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que les booster sont...? Empty Re: pensez vous que les booster sont...?

Message  karef Mar 5 Mai 2015 - 9:55

commercial pour moi
karef
karef

Messages : 98
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 48
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que les booster sont...? Empty Re: pensez vous que les booster sont...?

Message  Kawettosaurus Carpus Mar 5 Mai 2015 - 10:39

cuques258 a écrit:Doit-on absolument utiliser le booster dédié à notre bouillette,ou un autre fera l'affaire merci

il n'y a aucune obligation, juste un marketing basé sur la compatibilité des produits d'une meme gamme.
si tu suis la logique des fabricant, en utilisant les denses, flottantes, pellets, booster, d'une meme gamme, tu prendrais plus de poisson.... la réalité est différente !
le boost a mes yeux, peut servir en eau chaude, et face a des poissons déjà en phase alimentaire. c'est surement sa seule utilité.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que les booster sont...? Empty Re: pensez vous que les booster sont...?

Message  mickael10400 Mar 5 Mai 2015 - 13:42

moi je trempe mes bille soit dans du liquide de foie ou dans du liquide de krill et j en suis tres satisfait
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que les booster sont...? Empty Re: pensez vous que les booster sont...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum