Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?  EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?

3 participants

Aller en bas

Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?  Empty Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?

Message  carpe64 Mer 1 Jan 2014 - 13:32

Salut a tous, je compte faire une session le week du 3 janvier dans un étang d'environ 7 / 10 hectare, je compte poser mes ligne sur une sorte de "plateau" situer a environ 30 metre du bord trouver a l'echo d'un ami, asser grand et propre pour y poser 3 ligne et 1 dans une bordure, je me demander si sa valais le coup si demain ( la veille de la session de 3j ) j'aille amorcer +- une dizaine de bille par canne et un peu de mais ?

Je compte pecher avec :

1 canne au mais
1 canne bouilette 20mm + 20mm en flottante légèrement couper pour que le montage sois équilibrer et pas flottant
1 canne avec 2 bouilette en 14mm
Et une ou je verrais sur le moment, peut être au mais aussi si les chat m'embette pas sinon une bille en 20mm

Tout sa accompagner de stick ... composer de micro pellets, pellets calibre moyen, bille broyer et frolic broyer.

Merci  sunny 
carpe64
carpe64

Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 29
Localisation : Orthez 64

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?  Empty Re: Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?

Message  matt44 Mer 1 Jan 2014 - 14:11

Salut moi je pars en rivière le 3 aussi pour une session de 24 heures.
Niveau amorçage, j'ai prévu plus ou moins la même chose que toi:
-Maïs cuit
-Chènevis épicé
- Frolic
Tout ceci sera étalé afin de faire nager le poisson. Je pêcherais en 3 ou 4 cannes et chacune sera accompagnée d'un stick composé de stick mix mainline salty chili fish ou hot demon histoire de créer l'effet d'une bombe autour de mon montage.
Au niveau des esches se sera maïs en priorité (doux, cuit ou artificiel) et bonhomme de neige.

Voilà se que je peut te dire, c'est quelque chose qui m'a plutôt bien réussi en étang pendant l'hiver.
matt44
matt44

Messages : 175
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 27
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?  Empty Re: Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?

Message  carpe64 Mer 1 Jan 2014 - 14:26

C'est a dire étalé ? Tu va amorcer une petite zone et pas seulement sur ton spot ? C'est se que tu me conseillerais ?
J'ai aussi un peu de chenevis mais j'ai la fleme dans cuire pour en mettre seulement dans les stick ^^ je les et toujours fait nature, tu les épice avec quoi ?

Et sinon tu pence que sa serais un + que j'aille amorcer la veille ? Je compte y rester 3j

Je sais que c'est compliquer de répondre a sa sans connaitre le lieu ni le cheptel, mais j'ai commencer a amorcer tout juste cette année, pour les dose d’amorçage l'hiver si vous pouvez m’éclairez... je compter amorcer demain, le 3 pécher avec des stick et après chaque départ remettre une 10eine de bille ? Je peut avoir la main un peu plus lourde ou je reste sur cette base ?


Si quelqu’un connais, c'est le lac de " Massicam " dans le 64 Smile
carpe64
carpe64

Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 29
Localisation : Orthez 64

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?  Empty Re: Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?

Message  gigi Mer 1 Jan 2014 - 15:11

Salut les amis,

L'amorçage en hiver doit se faire avec parcimonie car les carpes sont peu actives et ne sortent de leur léthargie que pour aller s'alimenter sur des zones bien définies. Trop amorcer conduit bien souvent à les gaver, ce qui n'est pas le but recherché du tout.
Quelques billes étalées sur une large zone permettront de fidéliser les carpes et de les habituer à tes appâts, en lancer quelques unes à la volée la veille de la partie de pêche n'est donc pas si idiot.
Pour les sticks je pense qu'un mélange de chènevis ébouillanté, de micro pellets, de billes "krushées" et fragments de Frolic, le tout nappé de Multimino ou de CSL puis saupoudré de Robin Red ou de paprika, devrait contribuer à les faire venir à proximité immédiate de tes montages.
L'idée de présenter tes appâts équilibrés (bonhomme de neige) n'est pas bête, en cette période les carpes ne se jettent pas sur la nourriture et tout ce qui peut contribuer à les attirer est un plus indéniable. N'hésites pas à équilibrer aussi tes présentations au maïs, un chapelet qui oscille sur un tapis de particules est toujours plus "visible" qu'un chapelet déposé à plat sur le fond.

PS : Lorsque je suis pris de court, je mets une poignée ou deux de chènevis dans une cocotte minute, j'y verse dessus trois fois leur volume d'eau bouillante salée puis je ferme le couvercle jusqu'au lendemain. Le chènevis ébouillanté est alors prêt à être consommé par nos cyprins préférés.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?  Empty Re: Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?

Message  carpe64 Mer 1 Jan 2014 - 15:29

Salut gigi !

Je vais donc y aller demain !

Oui, finalement je me suis motiver a faire tremper un peu de chènevis ..

Je n'ai pas de Multimino ou de CSL ni de Robin Red ou de paprika, par contre dans la cuisine a ma mere j'ai trouver du fond de veau ,curry, piment d’Espelette, muscade et cannelle, quelque chose pourrais faire l'affaire ?


carpe64
carpe64

Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 29
Localisation : Orthez 64

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?  Empty Re: Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?

Message  matt44 Mer 1 Jan 2014 - 15:55

Moi j'ai fait ça tout à l'heure et j'ai mis du piment de cayenne donc ton piment d'espelette ira très bien aussi  Smile 
@Gigi: J'ai pensé à équilibrer mes présentations au maïs en couplant du maïs cuit et du maïs artificiel. J'ai jamais essayé mais je pense que ça peut le faire!!?
matt44
matt44

Messages : 175
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 27
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?  Empty Re: Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?

Message  carpe64 Jeu 2 Jan 2014 - 10:51

Niveau dose pour le piment matt tu met quoi ? J'ai préparer 1 jolie bolle de petit dej, environ 300 gramme je pence, je met 1 cuillère a café ? Et je le met dans son jus, ou après quand sa sera au sec et prés a mettre dans les stick ?
carpe64
carpe64

Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 29
Localisation : Orthez 64

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?  Empty Re: Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?

Message  matt44 Ven 3 Jan 2014 - 18:00

Désolé je rentre tout juste de ma session de 24 heures.
Pour la dose moi j'ai fait ça à l'oeil mais je vais te dire environ 25 grammes de piment par kilo dans l'eau de trempage et après je fait cuire tout ça dans la même eau.
Pour te dire, ça a super bien marché, à 2 on a fait 3 carpes en moins de 24 heures (12, 17 et 19 kg  Very Happy ). J'essaierai de faire un ptit récit dans la soirée
matt44
matt44

Messages : 175
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 27
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?  Empty Re: Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?

Message  carpe64 Sam 4 Jan 2014 - 11:59

Du coup j'en et pas mis et je commencea regreter... Y en a qu'on de la chance, pour moi pas une touche rien, apart une breme qui m'a reveiller à 2h du mat Sad je vous mettrez des photo demain si je sort un poisson, et pour la prochaine fois je prévois le piment ! Lol
carpe64
carpe64

Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 29
Localisation : Orthez 64

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?  Empty Re: Amorçage utile ou pas en cette période hivernale ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum