Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
Maïs artificiel, combien en faut-il ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Maïs artificiel, combien en faut-il ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Maïs artificiel, combien en faut-il ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Maïs artificiel, combien en faut-il ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Maïs artificiel, combien en faut-il ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Maïs artificiel, combien en faut-il ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Maïs artificiel, combien en faut-il ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Maïs artificiel, combien en faut-il ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Maïs artificiel, combien en faut-il ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Maïs artificiel, combien en faut-il ?

+2
gigi
Yoshi
6 participants

Aller en bas

Maïs artificiel, combien en faut-il ? Empty Maïs artificiel, combien en faut-il ?

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 15:03

Bonjour à tous, le maïs artificiel tout comme le vrai maïs est assez utilisé durant la saison hivernale mais aussi pendant le reste de l'année. Je vais donc l'utiliser dans quelques-unes de mes sessions à venir. Cependant, on parle souvent du diamètre des bouillettes, mais en ce qui concerne le maïs, vous en mettez à peu près combien sur votre montage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maïs artificiel, combien en faut-il ? Empty Re: Maïs artificiel, combien en faut-il ?

Message  Yoshi Jeu 2 Jan 2014 - 15:44

pour les maïs artificielle j'en met seulement 2 et cela suffit à surélevée le montage
essaye dans un bac d'eau combien de grain il faut pour juste décollée l'hameçon
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Maïs artificiel, combien en faut-il ? Empty Re: Maïs artificiel, combien en faut-il ?

Message  gigi Jeu 2 Jan 2014 - 16:18

Salut l'ami,

Je vais te faire une réponse de normand mais tout dépend de la taille de ta bille et de sa densité. Le mieux est de faire des essais et parfois d’intercaler entre bille et fausse graine un petit morceau de mousse synthétique pour augmenter le pouvoir flottant de l'ensemble.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Maïs artificiel, combien en faut-il ? Empty Re: Maïs artificiel, combien en faut-il ?

Message  Semaj Reillor Jeu 2 Jan 2014 - 18:05

Bonjour Smile

Moi je sais que sur un Hair-Rig avec ne bille de 20, je met à Maize pour sur-élever le montage.

Après pour ma prochaine session ce Mardi 07, je compte faire un cheveux de 4 Maïs, en faisant de la sorte. Doux, Maize, Doux et Maize.

Après comme le dit Dédé, un petit sceau d'eau pour checker la flottabilité du montage, c'est parfait Twisted Evil 
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

Maïs artificiel, combien en faut-il ? Empty Re: Maïs artificiel, combien en faut-il ?

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 14:55

Merci à vous trois pour vos réponses. Cependant, je ne veux pas une présentation flottante mais plutôt équilibrée.

JR42, c'est exactement cette présentation que je voulais employer. À la base, mon idée était de combiner du maïs doux avec du maïs artificiel (non flottant).

Je viens donc d'acheter les nouveaux maïs en plastique de chez Korda en mode slow sinking (coloris rose parfum frutty Squid).

Suite à cela, ma question était de savoir combien fallait-il mettre de grain de maïs au total sur le montage. J'avais eu l'idée de partir sur 3 maïs doux plus 2 maïs artificiels mais cela fait peut-être trop gros ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maïs artificiel, combien en faut-il ? Empty Re: Maïs artificiel, combien en faut-il ?

Message  Semaj Reillor Ven 3 Jan 2014 - 15:16

Je pense que 5 grains au total ça pourrais être trop agressif.

Après, moi je pense qu'un cheveux à 4 grains suffit largement, 50/50 Plastique/Doux.
J’apprécie ce genre de montage, car la flottaison est est très correct, et si ta présentation est soignée, ça ne peu qu'être diablement efficace.

Tu peux essayer un DRig classique avec deux Maize que tu viens d'acheter, très très efficace aussi surtout si l’arôme est présent, car j'ai les même que toi en jaune, et leur arôme sucré est intéressant, mais s'estompe au fur et mesure de leur utilisation.

En tout cas, je peux te dire que Korda a vraiment quelque chose de bien là Smile
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

Maïs artificiel, combien en faut-il ? Empty Re: Maïs artificiel, combien en faut-il ?

Message  matt44 Ven 3 Jan 2014 - 18:41

Perso je rentre de session et j'ai utilisé maïs doux et maïs artificiel en présentation équilibrée: 3 grains de maïs doux et 1 grain de maïs artificiel de chez Korda au citron. Bilan: 1 commune de 12 et 1 miroir de 17 kg  Very Happy 
matt44
matt44

Messages : 175
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 27
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Maïs artificiel, combien en faut-il ? Empty Re: Maïs artificiel, combien en faut-il ?

Message  Semaj Reillor Ven 3 Jan 2014 - 18:51

Super Bilan Matt Smile Bravo!!
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

Maïs artificiel, combien en faut-il ? Empty Re: Maïs artificiel, combien en faut-il ?

Message  Florian79 Ven 3 Jan 2014 - 19:01

Je ne pense pas qu'il y est un nombre bien précis de grain de mais à utiliser. Le mieux est de tester ton montage si tu veux un équilibré car les mais artificiel dont très flottant.
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Maïs artificiel, combien en faut-il ? Empty Re: Maïs artificiel, combien en faut-il ?

Message  Semaj Reillor Mar 28 Jan 2014 - 17:42

Et voilà, depuis hier soir, mes Corn de chez Korda trempent et s'imprègnent des la petites mixture que j'ai préparé (à base d'ail et de frolic broyé) Wink 

Maïs artificiel, combien en faut-il ? Dsc_0024

Maïs artificiel, combien en faut-il ? Dsc_0025
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

Maïs artificiel, combien en faut-il ? Empty Re: Maïs artificiel, combien en faut-il ?

Message  Yoshi Mar 28 Jan 2014 - 19:29

trempé du plastic je ne sais pas si c'est vraiment utile
tu a déjà essayer ? tu a remarqué quelque chose ?
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Maïs artificiel, combien en faut-il ? Empty Re: Maïs artificiel, combien en faut-il ?

Message  helboy Mar 28 Jan 2014 - 19:41

DéDé a écrit:trempé du plastic je ne sais pas si c'est vraiment utile
tu a déjà essayer ? tu a remarqué quelque chose ?
alors oui il peuvent s'imprégner mais pas tout les maïs en plastic, perso les korda sa marche très bien, quand ils on plus d'arome tu peux les faire tremper car la matière est poreuse alors elle s'imprègne très bien...
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

Maïs artificiel, combien en faut-il ? Empty Re: Maïs artificiel, combien en faut-il ?

Message  Semaj Reillor Mar 28 Jan 2014 - 19:55

Je confirme que l'imprégnation est absolument notable et surtout durable!!! cheers 
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

Maïs artificiel, combien en faut-il ? Empty Re: Maïs artificiel, combien en faut-il ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum