Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Noix tigré. odeur décapante :o EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Noix tigré. odeur décapante :o EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Noix tigré. odeur décapante :o EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Noix tigré. odeur décapante :o EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Noix tigré. odeur décapante :o EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Noix tigré. odeur décapante :o EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Noix tigré. odeur décapante :o EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Noix tigré. odeur décapante :o EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Noix tigré. odeur décapante :o EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Noix tigré. odeur décapante :o

+6
lemou21
Luc Petit
Dav
gigi
Tony58
Carpodingo
10 participants

Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Noix tigré. odeur décapante :o

Message  Carpodingo Mar 6 Mai 2014 - 22:29

bonjour,
Alors voila j'ai fait des noix tigré ca doit faire un mois. Je les ai laissé a tremper 72 h et. puis j'ai mis du gros sel dans le jus de cuisson et du sucre. Elles sont rester a cuire entre 6 et 8heures ( oui je sdais c'est long mais cuite jusqu'au coeur)
Aujourdhui je recupere le seau dans le coffre de la voiture, déjà le couvercle est bien gonflé. Chose que ca a bien fermenté. toutefois pas de liquide blanchatre et épais n'est apparu.
Je me penche, je sens dans le seau, et là ! POUAH !  monkey  Une odeur genre vinaigre, ou cidre qui a tourné, qui m'a décapé les naseaux ! C'est monté au nez comme lorsqu'on mange de la moutarde  Very Happy 
Vous en pensez quoi ? a l'aspect, rien de suspect  Razz 
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  Tony58 Mar 6 Mai 2014 - 22:34

Je ne suis pas un expert en la matière mais les noix, tigrée que je fait sente l'alcool au bout d'un temps mais ne sente jamais le cidre qui a tourné, bizarre ! Quelle sont t'es dose de sucre ?


Dernière édition par Tony58 le Mar 6 Mai 2014 - 22:35, édité 1 fois
Tony58
Tony58

Messages : 172
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 26
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  gigi Mer 7 Mai 2014 - 9:56

Salut,

Comme je l'ai très souvent dit dans mes messages, je ne suis pas du tout un adepte de la conservation de graines dans leur jus au delà de quelques jours.
Un milieu humide et non stérilisé est un nid à bactéries parmi lesquelles entre autres les salmonelles, staphyllocoques, Legionellas, etc.
Je préfère pour ma part utiliser mes graines dans les 2 ou 3 jours qui suivent leur préparation ou alors je les congèle par petites quantités. Les noix tigrées comme les lupins peuvent être mis en bocaux et stérilisés pour une utilisation future.
Pour revenir au sujet principal, personnellement je mettrais le tout à la poubelle de peur de rendre malades les carpes.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  Carpodingo Mer 7 Mai 2014 - 12:39

BAh pourquoi ? Y'en a qui les garde un an ? Moi ca ne fait que 1 mois mais en faite cette odeur décapante été lorsque je venais d'ouvrir le seau, une fois laissé ouvert 5 10 minutes ca c'était estompé. A mon avis elles ont fermenté quelque chose de bien. Il n'ya pas de moisisure ou autre et ont un trés bel aspect meme krushé.
D'autres avis ?
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  Dav Mer 7 Mai 2014 - 12:48

Poubelle direct ! Et met une autre tournée en route, juste trempage 48 heures avec un peu de sucre (pas obligatoire) la cuisson 30 a 40 minutes suffit, puis met les dans un sceau bien fermer avec le jus de cuisson, c'est tout.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  Luc Petit Mer 7 Mai 2014 - 13:05

Je me répète, les noix tigrées digérées et déféquées (chiées) par les carpes, servent à nouveau de nourriture. Vous avez essayé la même chose  lol! et pourtant les carpes n'en meurent pas. La carpe est le cyprinidé le plus robuste. A ta place je ne jetterai pas tes tigger, enfin oui! mais pour amorcer. Tant de précautions me font sourire, alors que nous bennons à longueur d'année des bouillettes dont nous ne connaissons pratiquement rien de leur composition, je parle des bouillettes vendues dans le commerce. Maintenant si vous avez un doute.....
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  Carpodingo Mer 7 Mai 2014 - 13:15

Luc Petit a écrit:Je me répète, les noix tigrées digérées et déféquées (chiées) par les carpes, servent à nouveau de nourriture. Vous avez essayé la même chose  lol! et pourtant les carpes  n'en meurent pas. La carpe est le cyprinidé le plus robuste. A ta place je ne jetterai pas tes tigger, enfin oui! mais pour amorcer. Tant de précautions me font sourire, alors que nous bennons à longueur d'année des bouillettes dont nous ne connaissons pratiquement rien de leur composition, je parle des bouillettes vendues dans le commerce. Maintenant si vous avez un doute.....

Merci l'ancien.
T'as déjà eu des noix tigré avec une odeur pareil ?

Dave, j'ai fait exactement comme ca. elles ont fermenté un peu au soleil bien fermer hermétiquement aprés elles sont rester dans le coffre de la voiture.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  Luc Petit Mer 7 Mai 2014 - 13:27

Oui! assez souvent....et je le jure, je n'ai tué personne...juste ma femme quand elle a mis le nez dessus. lol! Pour moi il n'y a aucun soucis. Very Happy 
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  Carpodingo Mer 7 Mai 2014 - 14:16

Luc Petit a écrit:Oui! assez souvent....et je le jure, je n'ai tué personne...juste ma femme quand elle a mis le nez dessus. lol! Pour moi il n'y a aucun soucis. Very Happy 

 lol! 

Bon ben je vais faire avec, merci.  Wink 
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  lemou21 Mer 7 Mai 2014 - 14:59

je partage l avis de Luc

Quand tu fais cuire ajoute du sucre apres cuisson pour avoir une bonne fermentation
lemou21
lemou21

Messages : 124
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : 21500

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  Gamrun Mer 7 Mai 2014 - 15:09

Mis a part j'ai remarqué que le sel dans l'eau de cuisson freinait celle ci .
Voila le meilleur moyen que j'ai trouvé .
Mise a tremper minimum 24 h en mettant de l'eau bien chaude (au robinet) au départ.
puis cuisson dans de l'eau pure ou avec ,sucre, viandox mais pas de sel. et ça doit être réglé en 30 a 40 min de cuisson.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  Luc Petit Mer 7 Mai 2014 - 15:25

Bon je vais créer un autre petit dilemme, mais je ne mets jamais à tremper mes noix tigrées, la cuisson suffit tout simplement parce qu'il s'agit d'une tubercule et non pas d'une graine et que finalement c'est après la cuisson que le trempage va se faire pendant un bon bout de temps. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la noix tigrée voilà un lien intéressant.

http://www.noixtigrees.com/noixtigree_souchet_tigernut_tigernuts.html?gclid=CNO9wejXlL4CFRDItAod3BcAHQ

Si vous êtes gourmands allez en grande surface au rayon Espagne et achetez vous une boissons appelée Horchata, buvez là bien glacée, vous comprendrez pourquoi les carpes aiment les noix tigrée Very Happy Comme je le dis pour une fois que ce qui est bon pour la carpe et bon pour le carpiste. lol!
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  Carpodingo Mer 7 Mai 2014 - 22:51

Luc Petit a écrit:Bon je vais créer un autre petit dilemme, mais je ne mets jamais à tremper mes noix tigrées, la cuisson suffit tout simplement parce qu'il s'agit d'une tubercule et non pas d'une graine et que finalement c'est après la cuisson que le trempage va se faire pendant un bon bout de temps. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la noix tigrée voilà un lien intéressant.

http://www.noixtigrees.com/noixtigree_souchet_tigernut_tigernuts.html?gclid=CNO9wejXlL4CFRDItAod3BcAHQ

Si vous êtes gourmands allez en grande surface au rayon Espagne et achetez vous une boissons appelée Horchata, buvez là bien glacée, vous comprendrez pourquoi les carpes aiment les noix tigrée Very Happy Comme je le dis pour une fois que ce qui est bon pour la carpe et bon pour le carpiste. lol!

Je connais ce site mais merci quand meme d'ailleurs j'avais dans l'idée de les contacter pour connaitre leur tarif. Mais a mon avis ca doit etre bien en se faisant fournir en trés grosse quantité, c'est le genre de chose qui est bien a faire a plusieurs et ce partager aprés.

Pour l'horchata j'en ai déjà bu, et c'est trés bon. Quand je retourne en espagne j'essairai d'en faire un petit stock, (j'ai bien dis essayer car la dernière fois que j'y suis allé j'ai claqué 400euro pour trois jours) ca peut etre pas mal pour mouiller de la farine de tiger pour amorcer.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  Gamrun Ven 9 Mai 2014 - 11:54

Si on t'ecooute Luc on finira par se nourrir de mais et de bouillettes pendant nos sessions  Suspect 
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  Luc Petit Ven 9 Mai 2014 - 12:18

Gamrun a écrit:Si on t'ecooute Luc on finira par se nourrir de mais et de bouillettes pendant nos sessions  Suspect 

Pour ce qui est des bouillettes, avec mon appétit et ce que utilise comme bouillette je pense que j'aurai trouvé le remède pour perdre un peu de ventre  lol! 
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  Kawettosaurus Carpus Ven 9 Mai 2014 - 18:02

Gamrun a écrit:Mis a part j'ai remarqué que le sel dans l'eau de cuisson freinait celle ci .
Voila le meilleur moyen que j'ai trouvé .
Mise a tremper minimum 24 h en mettant de l'eau bien chaude (au robinet) au départ.
puis cuisson dans de l'eau pure ou avec ,sucre, viandox mais pas de sel. et ça doit être réglé en 30 a 40 min de cuisson.

je ne vois pas trop l’intérêt du viandox..... en tout cas, il sera meilleur de l'ajouter après la cuisson
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  Gamrun Ven 9 Mai 2014 - 18:31

Luc Petit a écrit:

Pour ce qui est des bouillettes, avec mon appétit et ce que utilise comme bouillette je pense que j'aurai trouvé le remède pour perdre un peu de ventre  lol! 

Malheureusement le problème ne vient surement pas de ce que t'avale de solide mais plutôt des coups de canon qui l'accompagne Razz 

Kawettosaurus Carpus a écrit:je ne vois pas trop l’intérêt du viandox..... en tout cas, il sera meilleur de l'ajouter après la cuisson

je sais pas trop j'en mais pas toujours des fois je met du sirop j'essaye des truc...mais c'est un détail mon intervention c’était juste pour dire que le SEL exhausteur de gout je trouve qu'il freine la cuisson des graines ,pourquoi j'en sais rien a vrai dire j'ai fait le constat sur des graines trempées pareil.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  Luc Petit Ven 9 Mai 2014 - 18:39

Gamrun a écrit:

Malheureusement le problème ne vient surement pas de ce que t'avale de solide mais plutôt des coups de canon qui l'accompagne Razz 

Là honnêtement je n’apprécie pas du tout, C'est limite irrespectueux. Les coups de canon je te les laisse volontiers, je devrais peut-être dire les coup de vodka red-bull. Je présume que c'est plus approprié à ton age. Bien que tu n'ai même pas le courage de mettre ton age sur ton profil.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  François T. 72 Ven 9 Mai 2014 - 20:03

Luc Petit a écrit:

Là honnêtement je n’apprécie pas du tout, C'est limite irrespectueux. Les coups de canon je te les laisse volontiers, je devrais peut-être dire les coup de vodka red-bull. Je présume que c'est plus approprié à ton age. Bien que tu n'ai même pas le courage de mettre ton age sur ton profil.

 yeah
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  carpiste62590 Ven 9 Mai 2014 - 22:12

Luc Petit a écrit:Je me répète, les noix tigrées digérées et déféquées (chiées) par les carpes, servent à nouveau de nourriture. Vous avez essayé la même chose  lol! et pourtant les carpes  n'en meurent pas. La carpe est le cyprinidé le plus robuste. A ta place je ne jetterai pas tes tigger, enfin oui! mais pour amorcer. Tant de précautions me font sourire, alors que nous bennons à longueur d'année des bouillettes dont nous ne connaissons pratiquement rien de leur composition, je parle des bouillettes vendues dans le commerce. Maintenant si vous avez un doute.....

tant de précaution te font sourire alors que tu ne sais même pas comment on pêche? et tu nous catalogue de "benneur" de boullette du commerce. Pour ma part, je ne benne jamais et les billes du commerce c'est fini depuis quelques mois et je m'en suis jamais servi beaucoup, j'ai toujours placé en priorité la graine. De plus sur le forum, les personnes sont de plus en plus nombreuses a faire leurs propres billes (vu le nombre de sujet qui s'ouvre sur des recettes ou autres) et surtout que la précaution était donné par gigi l'un des membres les plus compètent en matière de bouillette maison et en connaissance, qui va bien plus loin que la peche, sur le poisson, son régime alimentaire et le milieu aquatique.

Si j'ai le moindre doute sur la qualité de mes graines ou  bouillettes je prefere ne pas m'en servir après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  Luc Petit Sam 10 Mai 2014 - 10:11

Quand je m'exprime je m'adresse au monde carpiste en général. En ce qui concerne les bouillettes s'il y a effectivement des carpistes qui font leur propre bouillette, il faut reconnaître que le marché de la bouillette n'est pas en régression, loin de là. Il suffit d'être aller à Montluçon pour s'en rendre compte. affraid Je m'exprime ainsi parce que depuis mes débuts ou comme tout le monde j'étais bouillettes, petit à petit un transformation c'est opéré, avec une vision différente, par du vécu, tout simplement. Certes nous devons faire très attention à nos appâts et pas seulement pour la carpe, mais aussi pour son environnement, surtout en plan d'eau (qui n'est pas mon terrain de jeu). Mais il faut aussi éviter l'exagération, comme je le dis parfois, ce qui nous paraît bon pour nous ne l'est pas obligatoirement pour la carpe et vice versa. Nous avons trop tendance à faire le parallèle entre nous et la carpe. Je casse un peu du rêve dans mes propos et je le sais, mais combien de ceux qui ont trop rêvé ont abandonné la pêche
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  carpiste62590 Sam 10 Mai 2014 - 10:33

mouai ce que tu dis es vrai aussi, je le vois égalementt sur les pages fb des grandes marques ou dès qu'ils sortent une connerie ou une nouveauté, il y a toujours des kéké qui vont l'acheter juste pour la marque sans savoir ni quoi ni qu'est ce et si ils en ont besoin.

Après moi j'ai une autre vision pour moi y a deux "espèces" de pêcheur. Je préfère plutôt regarder et être du bon coté celui de ceux comme toi certainement qui ont le déclic (ce quelque chose en nous qui c'est réveillé et qu'on avait pas avant) que les autres non pas et qui font que nous voulons nous rapprocher le plus possible de la vérité de cette pêche, ou prendre soin du poisson et de son milieu n'est pas que de possédé un tapis de réception , de balancer des montage à l'eau en remplissant des sacs poubelles de cannettes (d'eau biensur... ou pas) pour faire passer l'attente etc... donc quand je te lis normal que ca me pique aux yeux car certes on ne peut pas être parfait du premier coup mais on essaye de s'en rapprocher avec le temps, on fait des efforts et on avance à grand pas qu'une fois qu'on a se déclic, se truc en nous qu'on a pas au début et même si on est peu nombreux comparé aux autres c'est pas pour autant qu'il faut abandonné ou se permettre d'être laxiste par moment juste parce qu'il y en a qui font bien pire ...

mais ne t'inquietes pas tu ne casses pas du rêve, je sais bien tout ca, j'ai un beau terrain de jeu malheureusement avec trop de mauvais pêcheur et je comprend tout à fait la mauvaise image qu'on a des "carpistes à la batterie", des tresses interdites, des BA interdit qu'on voit de plus en plus dans les réglements etc... car c'est aberrant l'utilisation de certains mais bon nous sommes dans un autre débat que les noix tigrées avec son odeur décapante.
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  Luc Petit Sam 10 Mai 2014 - 13:25

Bon c'est bien je vois qu'à 24 ans tu continues d'évoluer.  lol! Par contre moi à 65 ans j'ai stoppé  lol! sauf pour les coups de canons.  lol! lol! lol! 
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  Gamrun Sam 10 Mai 2014 - 14:44

Luc Petit a écrit:

Là honnêtement je n’apprécie pas du tout, C'est limite irrespectueux. Les coups de canon je te les laisse volontiers, je devrais peut-être dire les coup de vodka red-bull. Je présume que c'est plus approprié à ton age. Bien que tu n'ai même pas le courage de mettre ton age sur ton profil.

S'était une plaisanterie bien sur... Je ne voulais pas te vexer ....

Ça fait 4 ,5 ans que je me suis mis sérieusement a la pêche grâce (ou a cause ça dépend comment on voit les choses lol) a dame carpe ,par le passé les autre styles de pêches genre truite ou coup en étang s’était une fois tout les ans et ça suffisait bien.
Si je ne met rien sur mon profil,c'est bien parce que depuis que je suis carpiste (ou carpeux ,ou ce que vous voulez je m'en cogne ,je pèche pour mon plaisir le reste...) j'ai croisé sur les berges certes des gens très bien et sympathiques ,mais également un bon paquet,d'abruti,et disons le d’imbéciles a l’état brut qui font peur a voir; dont certains devraient vite ralentir le rythme des sessions longue pour tenter de retourner a la civilisation.
Déjà lorsque tu rencontre du monde comme ca sur les berges t'es content de les laisser sur place.
Alors sur le net ou tu touche plus de monde,incognito est une devise que tout le monde devrai s'approprié.
Après bien sur rien n’empêche de faire connaissance et pourquoi pas de pêcher,partager ensemble mais pas sans connaitre un minimum la personne.

Je voudrai ajouté toujours avec une "INagressivité "totale que si moi je ne donne pas mon age toi par contre tu te replis volontiers derrière le tient . L'age n'a pas d'importance ce qui est important c'est de partager et méfie toi car j'ai vu notemment sur ce forum des gosses d'une 10 ene d'années assurer mieux que des adultes . On decouvre et on apprend tout le temps meme a 65 ans.

A bon entendeur,et tout mon respect.

(ps: oui comme tu voit j'ajoute les formse parce que c'est encore un coup a se faire censurer par max la menace surtout que ca vire hors sujet la)
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noix tigré. odeur décapante :o Empty Re: Noix tigré. odeur décapante :o

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum