Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
diverses questions sur mes divers lieu de pêche EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
diverses questions sur mes divers lieu de pêche EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
diverses questions sur mes divers lieu de pêche EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
diverses questions sur mes divers lieu de pêche EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
diverses questions sur mes divers lieu de pêche EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
diverses questions sur mes divers lieu de pêche EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
diverses questions sur mes divers lieu de pêche EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
diverses questions sur mes divers lieu de pêche EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
diverses questions sur mes divers lieu de pêche EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

diverses questions sur mes divers lieu de pêche

3 participants

Aller en bas

diverses questions sur mes divers lieu de pêche Empty diverses questions sur mes divers lieu de pêche

Message  thibotin40 Mer 15 Juil 2015 - 15:19

Salut me re voici pour une nouvelle question ^^ encore une fois j'aime bien exposer ma situation, mon problème donc si un sujet équivalent est présent sur le forum je m'en excuse.


L'Adour :
Je compte me lancer dans la pêche d'un fleuve, l'Adour j'ai cru comprendre sur internet que les carpes de fleuve mordrai plus "facilement" est ce le cas ?
Par endroit le courant est plutôt puissant ... un plomb de 100g ne suffis pas je suppose ? si non quel plomb serai le mieux adapté, les plats ? et de quelle grosseur ?
et par rapport à l’amorçage, de quoi le composer ? bouillette, graines ?
faut il amorcer en amont de la zone de pêche afin que le courant les y déplacent dessus ?
puis-je prendre du poisson sans amorçage avec juste du maïs et un sac soluble ?
Du fil de 35/100 avec un bas de ligne de 30/100 suffirai ? j'ai peur que cela sois léger :/
je possède des cannes "ultra" bad game ^^ 10 euros de chez carpeland qui on une limite de 100g admettons que je lance 150g avec, je prend des risques ? car il ne faut pas lancer loin ...


Gravière :
donc la mes question se porteront plus sur la technique que le matériel ...
donc j'ai pêché 3 fois dedans et j'ai totalisé 1 départ au maïs (cassé) et un carassin très jolie d'ailleurs Smile (44cm)
Résultat pas terrible mais vus les machins que je vois sauter sa me donne envie de persévérer ^^ gravière très très encombré, beaucoup de plantes aquatique ... y aurai t'il un montage plus adapté pour ce genre de plan d'eau ?
quel type d'amorçage ? je ne pense pas qu'elle soit trop pêché ... je pense que les poissons chats y sont présent ... bouillette sk30 carré. j’attends vos conseils Smile
merci d'avance !
thibotin40
thibotin40

Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

diverses questions sur mes divers lieu de pêche Empty Re: diverses questions sur mes divers lieu de pêche

Message  gigi Jeu 16 Juil 2015 - 6:24

Salut l'ami,

Pêcher en rivière ne demande pas de technique particulière, un bon corps de ligne en nylon, un bas de ligne un peu plus long que la moyenne, un montage au cheveu bien réalisé et un appât passe partout suffit à tromper des poissons moins timides qu'en plan d'eau, notamment en ces périodes de canicule.

Le corps de ligne devra être composé d'un bon nylon en 35 à 40 centièmes solide et résistant à l'abrasion. On peut lui ajouter 1 m de lead-core, en veillant bien à ce que son seuil de rupture soit inférieur à celui du corps de ligne)

Les plombs et leur agrafe porte-plomb Personnellement j'utilise les plombs fabriqués et distribués par l'entreprise System-plomb. Cette agrafe originale permet de supporter des plombs de 250 g sans broncher. http://www.system-plomb.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=733504

Le bas de ligne peut être composé indifféremment de nylon, de tresse souple, de tresse gainée, de florocarbone, etc. Sa longueur peut aller exceptionnellement jusqu'à 30 cm mais une longueur standard (entre 15 et 20 cm) convient très bien.

L'hameçon devra être choisi parmi les modèles les plus solides type hayabusa K1-XS avec pointe rentrante et acier renforcé.

Le montage sera réalisé au plus simple avec un simple cheveu correctement monté et une bille ou un chapelet de maïs simplement enfilés dessus.

L'appât Si la bille reste l'esche préférée des carpistes les graines et notamment le maïs, la noix tigrée ou encore l'arachide restent des appâts qui marchent très bien en rivière.

L'amorçage Un amorçage léger composé si les indésirables ne sont pas trop présents de particules (mélange de graines, pellets, fragments de billes et/ou de Frolic, etc.) permettra de composer un tapis sur lequel il suffira de déposer tes montages. En présence d'indésirables l'amorçage sera composé de pellets et de fragments de billes ou de Frolic enfermés dans des boules composées de terre de Somme et de bentonite.
Proportions : 125 g de bentonite pour 1 kilo de terre.

En ce qui concerne la pêche en gravière encombrée, recherches les trous entre les herbiers puis enferme tes montages (avec le plomb) dans des sacs solubles garni d'un mélange de pellets végétaux, de noix tigrées broyées grossièrement, de fragments de billes sans farines animales, d'épices, etc. l'ensemble descendra sans accrocher et se posera directement sur le fond pour offrir aux carpes une présentation correcte de ton appât.
Côté amorçage, quelques spods du même mélange de particules nappé de CSL ou de jus de noix tigrées te permettront d'attirer les carpes sur le coup, mais pas les chats.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

diverses questions sur mes divers lieu de pêche Empty Re: diverses questions sur mes divers lieu de pêche

Message  Semaj Reillor Jeu 16 Juil 2015 - 13:57

Je rebondis sur le sujet Smile

Sur la gravière, je suis confronté à la même situation.

Je l'aborde avec des sac PVA (Fox Loader XXL), rempli de Frolic mixé et noix tigrée mixée.

Je conclu le tout avec un amorçage par dessus à base de mais et noix tigrées.

Là encore, c'est Gigi m'a aidé :p
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

diverses questions sur mes divers lieu de pêche Empty Re: diverses questions sur mes divers lieu de pêche

Message  thibotin40 Ven 17 Juil 2015 - 23:08

merci de vos réponses cela m'aidera dans mes choix Smile quelques dernière petites précisions ...
et du coup 100g / 150g bouge avec le courant ?
et pour l'amorçage, les billes ainsi que les pellets ne sortent 'il pas de la zone pêché (avec le courant) ?
thibotin40
thibotin40

Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

diverses questions sur mes divers lieu de pêche Empty Re: diverses questions sur mes divers lieu de pêche

Message  gigi Ven 17 Juil 2015 - 23:41

Salut,

Tout dépend de la puissance du courant. Sur des rivières de type Rhône, Saône, Loire, Seine, Rhin, Moselle, Marne, Oise, Meuse, Mayenne, Garonne,Tarn, Lot, Dordogne, etc.  des plombées de plus de 200 g sont souvent nécessaires pour maintenir la ligne.
Pour l'amorçage, il faut appliquer la technique des 4 carrés pour avoir une chance de pêcher sur l'amorce et non pas à côté.

L'amorçage se fait droit devant le poste

diverses questions sur mes divers lieu de pêche Img01010

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

diverses questions sur mes divers lieu de pêche Empty Re: diverses questions sur mes divers lieu de pêche

Message  thibotin40 Mer 22 Juil 2015 - 23:19

merci pour ces précision gigi Smile
thibotin40
thibotin40

Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

diverses questions sur mes divers lieu de pêche Empty Re: diverses questions sur mes divers lieu de pêche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum