Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Diamètre nylon pêche stalking EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
Diamètre nylon pêche stalking EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Diamètre nylon pêche stalking EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Diamètre nylon pêche stalking EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Diamètre nylon pêche stalking EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Diamètre nylon pêche stalking EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Diamètre nylon pêche stalking EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Diamètre nylon pêche stalking EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Diamètre nylon pêche stalking EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Diamètre nylon pêche stalking

+2
gigi
Lordwarf
6 participants

Aller en bas

Diamètre nylon pêche stalking Empty Diamètre nylon pêche stalking

Message  Lordwarf Lun 18 Sep 2017 - 17:10

Bonjour,

je voulais vous demander conseil quant au choix du diamètre de ligne adapté aux pêche de bordure parfois encombrées et à proximité immédiate d'abres morts . Mon choix est arrêté sur du nylon (shimano technium) au lieu de la tresse.
J'ai vu quelques vidéos de pêche en stalking où les gars utilisent du 35 ou 37/100 et bourrinaient pas mal les carpes .
Est-ce un choix cohérent où faut-il monter plus gros ?

Merci

Lordwarf

Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Diamètre nylon pêche stalking Empty Re: Diamètre nylon pêche stalking

Message  gigi Lun 18 Sep 2017 - 18:01

Re,

Pour ma part c'est rarement au dessus de 25/100 car au delà mon flotteur ne coulisse pas correctement.
Ça m'a quand même permis de sortir quelques poissons d'une quinzaine de kilos en milieu encombré.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Diamètre nylon pêche stalking Empty Re: Diamètre nylon pêche stalking

Message  Lordwarf Mer 20 Sep 2017 - 13:58

Merci gigi pour ta réponse !

Pour ma part je pêcherai principalement en plombée, du coup je pense qu'un technium en 35/100 devrait faire l'affaire ?

Lordwarf

Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Diamètre nylon pêche stalking Empty Re: Diamètre nylon pêche stalking

Message  gigi Mer 20 Sep 2017 - 15:26

Re,

Pour la pêche à la plombée je ne descends pas en dessous de 37/100, ça me permet de propulser plombs et/ou sticks à plus ou moins (souvent moins) de 100 m sans risquer de casser à l'impulsion.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Diamètre nylon pêche stalking Empty Re: Diamètre nylon pêche stalking

Message  le dave Mer 20 Sep 2017 - 20:42

je peche avec le technium 35/100 un tres bon fil j'en suis super content mais lors de ma sorti il y a 15 jours comme la dit gigi sur un lancé ou j'ai voulu fouéter comme un malade un doigt un peut faignant a lacher et mon montage a casi traversé le lac

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Diamètre nylon pêche stalking Empty Re: Diamètre nylon pêche stalking

Message  Luc Petit Mer 20 Sep 2017 - 20:46

le dave a écrit:je peche avec le technium 35/100 un tres bon fil j'en suis super content mais lors de ma sorti il y a 15 jours comme la dit gigi sur un lancé ou j'ai voulu fouéter comme un malade un doigt un peut faignant a lacher et mon montage a casi traversé le lac

Super...pour du stalking Very Happy du coup tu as pêché la rive d'en face. cheers
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Diamètre nylon pêche stalking Empty Re: Diamètre nylon pêche stalking

Message  le dave Jeu 21 Sep 2017 - 19:09

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ça peut arriver de se manquer Embarassed Embarassed

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Diamètre nylon pêche stalking Empty Re: Diamètre nylon pêche stalking

Message  gigi Jeu 21 Sep 2017 - 19:16

Re,

Ce que veut dire Luc, c'est que le "stalking" est une technique de pêche qui se pratique plutôt à courte distance, voire carrément sous la canne.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Diamètre nylon pêche stalking Empty Re: Diamètre nylon pêche stalking

Message  Luc Petit Jeu 21 Sep 2017 - 21:59

le dave a écrit:Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ça peut arriver de se manquer Embarassed Embarassed

Et oui! Ggii tu m'as compris...mais je peux en parler du stalk, c'est une technique que je pratique depuis 8 ans. Il m'a fallu un certain temps pour adapter ce que je pensais être le mieux à la fois pour la discrétion, mais surtout et c'est là le plus important ne jamais abimer une carpe par une casse prés d'obstacles. Alors je monte fort, mon corps de ligne sur ma bobine est de la tresse en 35lbs (20 mètres me suffisent), un leadcore 0m70 et un bas de ligne en tresse 25lbs. Et comme tu dis je treuille Very Happy avec une canne spéciale de 2mètres29 et une puissance de 2,75 lbs Very Happy affraid
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Diamètre nylon pêche stalking Empty Re: Diamètre nylon pêche stalking

Message  le dave Jeu 21 Sep 2017 - 22:39

oui oui j'ai bien compris hors sujet quoi Embarassed Embarassed

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Diamètre nylon pêche stalking Empty Re: Diamètre nylon pêche stalking

Message  Arkos fishing Ven 22 Sep 2017 - 22:21

Bonsoir, je rejoind le même avis que les autre j'utilise un 32 centièmes pour les endroits plus ou moin dégagé et un 36 pour les plus encombrées ,par contre pourquoi prendre du shimano tech ?. Si tu veut mon avis c'est juste un attrape porte feuille, il y a des nylon de qualité équivalente pour un prix bien plus modeste .
Arkos fishing
Arkos fishing

Messages : 108
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 29
Localisation : Calais (62100)

Revenir en haut Aller en bas

Diamètre nylon pêche stalking Empty Re: Diamètre nylon pêche stalking

Message  Lordwarf Dim 8 Oct 2017 - 20:53

Merci pour vos messages !

Arkos fishing a écrit:Bonsoir, je rejoind le même avis que les autre j'utilise un 32 centièmes pour les endroits plus ou moin dégagé et un 36 pour les plus encombrées ,par contre pourquoi prendre du shimano tech ?. Si tu veut mon avis c'est juste un attrape porte feuille, il y a des nylon de qualité équivalente pour un prix bien plus modeste .

Et bien en fait pour le technium, que je ne connais absolument pas, c'est juste que j'en ai entendu le plus grand bien sur les forums carpistes.
Les seuls nylons que je connaisse sont le Teklon gold que j'ai utilisé quand j'ai commencé la pêche aux leurres et les différents nylons Milo que j'utilise pour anglaise/feeder.
Si tu as une meilleure référence moins chère je suis preneur Smile .

Lordwarf

Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Diamètre nylon pêche stalking Empty Re: Diamètre nylon pêche stalking

Message  Gimli Jeu 12 Oct 2017 - 19:44

Moi qui pratique 90% du temps en bordure et pas mal en stalking , je teste la tresse en 30/100 depuis 2 ans et j'en suis satisfait ! En nylon 35 voir 40/100.
Pour le stalking j'ai une tête de ligne en 50/100 car ton poisson part directement sous les arbres !
Ont rigolent pas avec du 25/100 ici !
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Diamètre nylon pêche stalking Empty Re: Diamètre nylon pêche stalking

Message  gigi Ven 13 Oct 2017 - 4:19

Re,

Comme dit plus haut je pêche rarement en stalking avec du nylon de plus de 25/100, ce qui sans rigoler m'a à plusieurs fois permis de sortir quelques poissons d'une quinzaine de kilos en milieu encombré, le nerf de mes cannes permettant de brider les poissons sans pour autant les treuiller pour autant, nous ne sommes pas des sauvages! C'est dans ces situations plutôt "chaudes" qu'on apprécie la qualité d'un bon nylon et à ce sujet (contrairement à ce que dit Arkos fishing), j'en connais bien peu capables de rivaliser avec du Teklon gold, du Technium ou encore du Millénium dont les qualités cumulées de résistance, de souplesse et de glisse sont bien supérieures à beaucoup d'autres marques moins onéreuses.
Quand à la tresse, sa faible qualité de glisse ne permet pas au flotteur de coulisser librement et limite donc son utilisation à d'autres techniques plus spécifiques.
Revenons au nylon Shimano, dans la série Technium il en existe de différentes appellations :
Diamètre nylon pêche stalking 210     Diamètre nylon pêche stalking 310       Diamètre nylon pêche stalking 410       Diamètre nylon pêche stalking 510          Diamètre nylon pêche stalking Sans_t10       Diamètre nylon pêche stalking 611       Diamètre nylon pêche stalking 110   

Celui que je préconise est celui marqué d'une croix rouge, il allie très bonne glisse, grande résistance à la rupture, absence de mémoire et bonne souplesse, toutes les qualités que demande un nylon destiné à la pêche de la carpe... 
 
gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Diamètre nylon pêche stalking Empty Re: Diamètre nylon pêche stalking

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum