Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Trempage pour amorcage EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Trempage pour amorcage EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Trempage pour amorcage EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Trempage pour amorcage EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Trempage pour amorcage EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Trempage pour amorcage EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Trempage pour amorcage EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Trempage pour amorcage EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Trempage pour amorcage EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Trempage pour amorcage

+3
le dave
Pat57
Semaj Reillor
7 participants

Aller en bas

Trempage pour amorcage Empty Trempage pour amorcage

Message  Semaj Reillor Jeu 15 Fév 2018 - 20:02

Bonjour à tous

Voilà, je souhaite préparer 20 kilos de billes amorçage pour débuter ma saison.

Je pense à l'idée suivante:

- Acheter 10kg de Wellmix Caperlan au foie, mettre le tout dans un gros sceau hermétique, et verser dessus 150ml de Dip Caperlan Spicy Birdfood + 150ml Dip Caperlan gammarus, puis secouer afin que toutes les billes en profitent, en renouvelant les secousses régulièrement.

- La même chose avec 10kg de MonsterCrab, auquel j'ajoute 150ml de Dip Caperlan Monstercrab + 150ml de Dip Caperlan Mussels (moules)

Qu'en pensez - vous?
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

Trempage pour amorcage Empty Re: Trempage pour amorcage

Message  Pat57 Jeu 15 Fév 2018 - 21:06

Mad Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad  tu veux faire fuire tout ce qui vie dans le coin??? Si tu parle d'un ALD met moins de billes,régulièrement  mais des bonnes billes et sans  boost enfin qu'appelle tu ton début de saison?
Pat57
Pat57

Messages : 140
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 55
Localisation : Ancy/Moselle prés de METZ

Revenir en haut Aller en bas

Trempage pour amorcage Empty Re: Trempage pour amorcage

Message  Semaj Reillor Jeu 15 Fév 2018 - 21:40

Alors peut être les natural boilies toujours chez caperlan qui ont l'air d'être des villes de qualité.

Que vois tu par ALD ???
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

Trempage pour amorcage Empty Re: Trempage pour amorcage

Message  Pat57 Jeu 15 Fév 2018 - 21:58

ALD c'est Amorçage Longue Durée, tu habitue le poisson à venir ce nourrir sur ton futur spot, pour les bouillettes dont tu parle je suis bien incapable de te conseiller je pêche qu'avec des billes maisons alors je préfère laisser quelqu'un plus calé que moi sur ce sujet te répondre, le seul conseil que je peu te donner Cest de toujours amorcer un coup avec de bons produits, bien que j'utilise très peu de boost je te conseille de garder ce genre de chose que pour tes esches et éventuellement l'amorcage autour le jour de ta pêche, pour tout te dire je n'utilise qu'un mélange liquide de 3 foie (porc volaille bœuf ) je trempe mes bouillettes dans le liquide puis dans une farine de foie ou de poisson en répétant plusieurs fois l'opération pour napper ma bouillette

En espérant t'avoir un peu aider
Pat57
Pat57

Messages : 140
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 55
Localisation : Ancy/Moselle prés de METZ

Revenir en haut Aller en bas

Trempage pour amorcage Empty Re: Trempage pour amorcage

Message  le dave Jeu 15 Fév 2018 - 22:02

salut tous le monde pas mal du tout l'idée de tremper dans dans un melange de foie tu te le procure ou ??? une preparation maison ou celà peut se trouver en commerce

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Trempage pour amorcage Empty Re: Trempage pour amorcage

Message  Pat57 Jeu 15 Fév 2018 - 22:23

le dave a écrit:salut tous le monde pas mal du tout l'idée de tremper dans dans un melange de foie tu te le procure ou ??? une preparation maison ou celà peut se trouver en commerce


Je prend mes farines et la plupart de mes additifs chez Cook carp concept près de chez moi voila le lien
http://www.cookcarpconcept.fr/liquid-activ/617-liver-extract.html

Trempage pour amorcage Image10
Pat57
Pat57

Messages : 140
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 55
Localisation : Ancy/Moselle prés de METZ

Revenir en haut Aller en bas

Trempage pour amorcage Empty Re: Trempage pour amorcage

Message  gigi Ven 16 Fév 2018 - 6:48

Salut,

Je suis un adepte du nappage et du trempage des appâts que l'on destine à l'eschage de nos lignes. Personnellement j'utilise le plus souvent un mélange de particules pour amorcer mes postes soit sous la forme d'un tapis sur lequel je dépose mes lignes eschées, soit sous la forme de filets solubles pour accompagner chacun de mes montages.
Après avoir cuit mes graines séparément les unes des autres, je les mélange entre elles la veille de ma partie de pêche, les nappe d'un liquide attractif naturel ( foie liquide, extrait marin, Multimino, CSL, etc.) avant de saupoudrer l'ensemble d'épices en poudre, de RR ou de poudre de kelp...
Le lendemain au bord de l'eau, une fois mélangées à d'autres particules (Frolic écrasé entre les doigts, pellets et/ou billes coupées en deux) le mélange est alors prêt à être propulsé sur le poste soit à l'aide d'un Spomb, soit dans des filets solubles en accompagnement de mes lignes.
Côté eschage, j'ai toujours dans un pot, quelques billes qui trempent dans une solution liquide visqueuse composée de CSL, de sirop de glucose et d'un mélange d'épices et d'huiles essentielles, auquel je rajoute l'hiver un soupçon d'alcool pour en faciliter la diffusion.

Perso je ne crois pas trop et n'ai jamais cru aux nappages des billes, bien trop vite lavées de leur enveloppe, à l'inverse d'un trempage prolongé qui marque les appâts en profondeur.
Mais ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Trempage pour amorcage Empty Re: Trempage pour amorcage

Message  Roberto.D Ven 16 Fév 2018 - 7:15

Je rejoins Gigi, par contre le foie de boeuf ou de veau frais chez le boucher est bien meilleur ( passé au mixer et utilisé dans les deux jours )

Roberto.D

Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trempage pour amorcage Empty Re: Trempage pour amorcage

Message  Pat57 Ven 16 Fév 2018 - 8:16

Bonjour à tous,
Voilà encore la preuve qu'il y a plusieurs écoles et qu'elles prennent toutes sans aucun doute du poisson, je trouve que le point commun est que ce sont toutes des approches différentes mais avec du bon sens ce qui dans tous les cas aideras les plus novices, je ne regrette pas de vous avoir rejoins surtout après plusieurs essais sur d'autres forum qui m'ont beaucoup déçu..............

Amicalement
Pat
Pat57
Pat57

Messages : 140
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 55
Localisation : Ancy/Moselle prés de METZ

Revenir en haut Aller en bas

Trempage pour amorcage Empty Re: Trempage pour amorcage

Message  Roberto.D Ven 16 Fév 2018 - 23:12

Pat57 a écrit:Bonjour à tous,
Voilà encore la preuve qu'il y a plusieurs écoles et qu'elles prennent toutes sans aucun doute du poisson, je trouve que le point commun est que ce sont toutes des approches différentes mais  avec du bon sens ce qui dans tous les cas aideras les plus novices, je ne regrette pas de vous avoir rejoins surtout après plusieurs essais sur d'autres forum qui m'ont beaucoup déçu..............

Amicalement
Pat
Je trouve ce groupe sympa aussi, pour le foie n'hésite surtout pas Very Happy il te permettera aussi de confectionner des pâtes d'enrobages justes exeptionnelles agrémenter d'un peu de frolic, d'épices etc ... cet hiver j'ai fait un carton avec ces mélanges.

Roberto.D

Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trempage pour amorcage Empty Re: Trempage pour amorcage

Message  Fil2o Sam 17 Fév 2018 - 8:43

Moi aussi, déjà essayé nappage bille d'amorçage. Comme tout le monde Razz .

Je l'utilise en très faible quantité, mes billes sur fil soluble et seulement je jour de pêche. Car, nos copines avant tout je souhaite les attraper... Twisted Evil

Yes, Roberto pâté enrobage je n'ai jamais quitté ce truc depuis 20 ans...

Cela revient à la mode, mais à faire soi même ça prend au bord de l'eau avec un oeuf 5 min.... et on peut tout incorporé ...

Quoi de mieux ?


Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Trempage pour amorcage Empty Re: Trempage pour amorcage

Message  le dave Dim 18 Fév 2018 - 19:33

merci à tous le monde pour ces reponse j'ai les abats de mon agneau que je viens de recuperer je vais me tester dans le mixage des fois voir ce que ca vaut sinon je passerai commande sur le site que t'as mis pat
merci bien a vous

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Trempage pour amorcage Empty Re: Trempage pour amorcage

Message  subottai Mar 20 Mar 2018 - 20:08

Gigi et Pat57 je me régale à lire vos post sur les trempages et les mix!! bravo y'a vraiment matière à cogiter. je retiens qlqs unes de vos expériences pour cette saison, merci A+
subottai
subottai

Messages : 26
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Hérault 34

Revenir en haut Aller en bas

Trempage pour amorcage Empty Re: Trempage pour amorcage

Message  le dave Jeu 22 Mar 2018 - 18:42

salut a tous j'ai recuperé 2 agneaux que j'avais commandé et j'ai recupéré les foies de mon frere et les miens et tous les abats est ce que vous pensez que le resultat est le meme que foie de veau je peux m'en servir comme nappage

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Trempage pour amorcage Empty Re: Trempage pour amorcage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum