Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Huile de noix de coco EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Huile de noix de coco EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Huile de noix de coco EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Huile de noix de coco EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Huile de noix de coco EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Huile de noix de coco EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Huile de noix de coco EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Huile de noix de coco EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Huile de noix de coco EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Huile de noix de coco

4 participants

Aller en bas

Huile de noix de coco Empty Huile de noix de coco

Message  Je reprends la peche Lun 10 Déc 2018 - 9:14

Slt vous.hier je ne fessait un peu ch...,je suis alle chez action et je suis tombé sur de l'huile de noix de coco (35%de coco et 65% de tournesol) 1,99€ le bouteille c'est cadeau.peu t on faire quelques chose avec ça bouillettes ,trempage,ou autres.merci d' avance Jul

Je reprends la peche

Messages : 89
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Huile de noix de coco Empty Re: Huile de noix de coco

Message  gigi Lun 10 Déc 2018 - 20:42

Salut,

En gros il vaut mieux éviter d'employer des huiles dans l'élaboration de nos bouillettes, car on ne connaît pas très bien les besoins réels en lipides des carpes. Les lipides constituent une excellente source d'énergie car leur métabolisme est extrêmement efficace chez les poissons.
En revanche les lipides ne doivent pas être excessives sous peine de complications graves voire mortelles pour les carpes à la suite d'une dégénérescence graisseuse du foie.
Si les lipides permettent d'économiser l'apport de protéines dans la production d'énergie,
ils doivent provenir soit de végétaux (soja, arachide, noix, coco, etc.) soit de farines d'origine animale (poisson, viande, oeufs, lait, etc.) pour contenir suffisamment d'acides gras essentiels (acides gras insaturés). Par contre les lipides ont tendance à s'oxyder, surir ou rancir très facilement au contact de l'air et il convient donc d'éviter de les stocker trop longtemps...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Huile de noix de coco Empty Re: Huile de noix de coco

Message  Feelder Mar 11 Déc 2018 - 22:18

Je reprends la peche a écrit:Slt vous.hier je ne fessait un peu ch...,je suis alle chez action  et je suis tombé sur de l'huile de noix de coco (35%de coco et 65% de tournesol) 1,99€ le bouteille c'est cadeau.peu t on faire quelques chose avec ça bouillettes ,trempage,ou autres.merci d' avance Jul

Gigi a répondu mieux que je ne pourrai jamais le faire. Wink

Et si je peux me permettre un peu de "ressenti" sur cette question, j'ai fort envie de dire que les carpes (et d'autres poissons) sont au moins comme nous au niveau du goût.

Ou, pour le dire autrement, moi je ne me casserais pas le c... à rouler mes propres bouillettes avec des produits "bons marchés".

Comme je ne passerais pas mon temps à monter des mouches avec des matériaux du... même genre.

Tout est un peu là en fait. study

Feelder

Messages : 88
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Huile de noix de coco Empty Re: Huile de noix de coco

Message  Je reprends la peche Jeu 13 Déc 2018 - 11:29

Slt lol bien reçu .je vais en acheter une bouteille mais pour foutre dans ma salade.donc c pareil pour huile de saumon ,morue et compagnie.

Je reprends la peche

Messages : 89
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Huile de noix de coco Empty Re: Huile de noix de coco

Message  gigi Jeu 13 Déc 2018 - 14:39

C'est la même chose pour toutes les huiles, elles sont à éviter ou alors en infime quantité...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Huile de noix de coco Empty Re: Huile de noix de coco

Message  Je reprends la peche Jeu 13 Déc 2018 - 22:56

Ok merci .autre question j' ai un pote qui bosse dans une sucrerie et son collègue pêche la carpe .il me dit qu il ramène de la mélasse de betterave. Que peu t on faire avec perso jamais utilisé.merci d avance Jul

Je reprends la peche

Messages : 89
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Huile de noix de coco Empty Re: Huile de noix de coco

Message  gigi Ven 14 Déc 2018 - 9:42

Re,

La mélasse liquide provient de la fabrication du sucre extrait de la canne à sucre ou de la betterave. C'est un produit 100% naturel qui peut servir à donner  une saveur sucrée à nos billes. D'une consistance proche du miel, elle se présente sous la forme d’un liquide visqueux et homogène de couleur marron. Le sucre, essentiellement le saccharose, est le composant le plus important (de 45 à 50%) mais elle contient aussi 10 à 12 % de protéines brutes dont 5 à 7% de bétaïne. Son utilisation est très simple et ne craint pas le surdosage, elle représente un très bon support pour les trempages et autres boosters, mais aussi un formidable sucrant naturel dans nos recettes de billes.
Le sucre étant un conservateur naturel, la mélasse brute (à haute teneur en sucre) se conserve très bien. Par contre, il existe sur le marché pas mal de produits qui subissent des transformations consistant à épurer la mélasse brute pour lui donner des caractéristiques particulières (et ainsi obtenir une belle plus value au passage...)
Ce genre de produit se conservera alors beaucoup moins bien que la matière brute... Pour toi pas de problème, puisque la mélasse vient directement de l'usine...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Huile de noix de coco Empty Re: Huile de noix de coco

Message  Je reprends la peche Ven 14 Déc 2018 - 10:56

Merci pour l' info je vais lui en demander 5 litres.

Je reprends la peche

Messages : 89
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Huile de noix de coco Empty Re: Huile de noix de coco

Message  misterbip27 Ven 14 Déc 2018 - 12:42

Salut
La mélasse n est pas où peut utilisé pourtant c est vraiment très bon comme le dit Gigi
misterbip27
misterbip27

Messages : 357
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 60
Localisation : eure normandie

Revenir en haut Aller en bas

Huile de noix de coco Empty Re: Huile de noix de coco

Message  Je reprends la peche Ven 14 Déc 2018 - 21:32

Merci mister.je vais essayer

Je reprends la peche

Messages : 89
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Huile de noix de coco Empty Re: Huile de noix de coco

Message  Feelder Sam 15 Déc 2018 - 19:11

Merci... pour lui, Gigi. Wink

Comme déjà dit, je ne pense pas que je me mettrai à rouler mes propres billes demain.

Mais si ça devait arriver, je ne passerais certainement pas à côté d'un plan pareil.
Du sucre, des protéines (dont 5 à 7% de bétaïne !) et tout ça au naturel, cela me semble être le top comme ingrédient.

Comme pour les mouches (sorry  Embarassed  Laughing ) je suis convaincu que la "qualité" d'une bouillette, dans le sens où elle peut faire une réelle différence avec une autre, passe aussi par là.

En plus de tout le process de fabrication et donc des proportions bien sûr.
Et de leur utilisation à bon escient évidemment.

Mais ça aussi, c'est comme pour les m... .
Et m... ça me reprend. C'est plus fort que moi.  Razz

Je rigole mais si vous saviez ce qu'on peut lire et voir comme "inepties" sur des forums Mouche,
vous comprendriez probablement mieux pourquoi je fais si souvent le rapport.

Les moucheurs (pas tous !!!) se considérant souvent comme une sorte d'élite de la pêche.
Et regardant d'un air condescendant les carpistes, et leur matériel (indicateurs de touche électroniques, etc) comme des gros bourrins.

Alors qu'en fait, la pêche de la carpe "haut de gamme" si je puis dire est beaucoup plus raffinée que ça.
Je le savais, ou tout au moins je m'en doutais.

Mais avec ce forum, et Gigi pour ne pas le citer  Wink , je prends vraiment mon pied !

Merci à tous !  I love you  I love you  I love you

Feelder

Messages : 88
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Huile de noix de coco Empty Re: Huile de noix de coco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum