Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
présentation et Recherche recette bouillette  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
présentation et Recherche recette bouillette  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
présentation et Recherche recette bouillette  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
présentation et Recherche recette bouillette  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
présentation et Recherche recette bouillette  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
présentation et Recherche recette bouillette  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
présentation et Recherche recette bouillette  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
présentation et Recherche recette bouillette  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
présentation et Recherche recette bouillette  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

présentation et Recherche recette bouillette

3 participants

Aller en bas

présentation et Recherche recette bouillette  Empty présentation et Recherche recette bouillette

Message  john88 Mer 15 Mai 2019 - 21:14

bonjour je suis nouveaux dans le forum je m’appelle Johnny j'ais 17ans je pèche la carpe depuis mes 13ans .
passionnée de plus en plus par ce poisson qui donne des coup de frissons quand le détecteur s'emballe , je décide de me mettre a la fabrications de mes appâts ( bouillette,dip,dumbel,pop up et esche equilibrer ) . Je recherche une bouillette digeste au foie de préférence mais je ne trouve pas de recette qui me convient alors j'ai décidé de crée la mienne j'aimerais votre avis et ou une recette 100% pur foie merci

ma recette :
mixe de base a part égale ( farine de mais , semoule de blé et farine de soja )
poudre de foie hydrolysée 10% du mixe
liquide de foie 5%
Épice Raz el hanout 5%
j’enlève 1 œuf par tranche de 50ml de liquide de foie !

merci a tous
ps : sa fais 4 a 5 mois que je regarde des sujets sur ce forum vraiment formidable . Very Happy Very Happy

john88

Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation et Recherche recette bouillette  Empty Re: présentation et Recherche recette bouillette

Message  gigi Jeu 16 Mai 2019 - 5:57

- 300 g de semoule couscous moyen
- 250 g de farine de maïs
- 300 g de farine de poissons LT
- 100 g de chènevis moulu
- 50 ml d'extrait de foie
- 2 c à s de sel de table
- 2 c à s de paprika
- 10 œufs bien frais

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

présentation et Recherche recette bouillette  Empty Re: présentation et Recherche recette bouillette

Message  shady08 Ven 17 Mai 2019 - 20:37

Gigi vois tu une réelle différence entre la farine de poisson LT et une farine poisson classique ?est ce que çà justifie la différence de prix?

shady08

Messages : 43
Date d'inscription : 16/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation et Recherche recette bouillette  Empty Re: présentation et Recherche recette bouillette

Message  gigi Ven 17 Mai 2019 - 20:50

Re,

La farine de poissons LT est une farine avec comme ingrédients de la chair de capelan, merlan bleu, hareng, etc. extraordinairement fine sans arrêtes ou débris de poissons.
Sa caractéristique principale est d'être séchée à basse température ce qui protège les acides aminés essentiels et les qualités nutritives du produit. Avec un taux de protéines d'environ 72% dont 94% digestibles et un taux d'huile de 11%, cette farine reste plus digeste que la plupart des farines de poissons plus classiques.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

présentation et Recherche recette bouillette  Empty Re: présentation et Recherche recette bouillette

Message  shady08 Ven 17 Mai 2019 - 21:02

Oui je ne doute pas qu elle est meilleurs mais 2 fois plus cher que la farine de poisson que j utilise donc je me demande si cela a un réel impact

shady08

Messages : 43
Date d'inscription : 16/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation et Recherche recette bouillette  Empty Re: présentation et Recherche recette bouillette

Message  gigi Sam 18 Mai 2019 - 8:19

Oui l'utilisation d'une farine séchée à basse température, fabriquée sans arrêtes et sans débris aura un réel impact sur la qualité des bouillettes... Mais comme je le rappelle souvent : "Même la meilleure bouillette du monde ne prendra pas de carpes si elle est mal placée ou mal présentée..."

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

présentation et Recherche recette bouillette  Empty Re: présentation et Recherche recette bouillette

Message  shady08 Sam 18 Mai 2019 - 8:47

Tout est di!!
Merci gigi yeah

shady08

Messages : 43
Date d'inscription : 16/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation et Recherche recette bouillette  Empty Re: présentation et Recherche recette bouillette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum