Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
Recette de bouillettes fruitées/cremeuses EmptyAujourd'hui à 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Recette de bouillettes fruitées/cremeuses EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Recette de bouillettes fruitées/cremeuses EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Recette de bouillettes fruitées/cremeuses EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Recette de bouillettes fruitées/cremeuses EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Recette de bouillettes fruitées/cremeuses EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Recette de bouillettes fruitées/cremeuses EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Recette de bouillettes fruitées/cremeuses EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Recette de bouillettes fruitées/cremeuses EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recette de bouillettes fruitées/cremeuses

3 participants

Aller en bas

Recette de bouillettes fruitées/cremeuses Empty Recette de bouillettes fruitées/cremeuses

Message  Filet-o-fish Ven 24 Juil 2020 - 23:26

Voici une recette économique toute saison :

-mix de base (semoule de blé, farine de soja, farine de maïs) 75%
-lait en poudre pour veau 12,5%
-farine de chenevis nature (grillé pour l’hiver) 12,5%
-sucre de canne liquide type "Canadou" (5ml par oeufs) ou sweetner
-huile de tournesol ou colza (25 ml par Kg)
-25 g de sel par kg de mix
-arôme fruité (banane, fraise, noix de coco…) X ml/kg de mix – voir indications fabricant


Halieutiquement !

Filet-o-fish

Messages : 26
Date d'inscription : 12/09/2016

Fab39 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recette de bouillettes fruitées/cremeuses Empty Re: Recette de bouillettes fruitées/cremeuses

Message  Fab39 Dim 26 Juil 2020 - 9:52

Salut.
Je vois beaucoup de recette où le mix s arrête à 1kg tout pile. Mes mix varient entre 900 gr et 1,2 kg ce qui permet d être précis.
Ton mix est super bien mais tu peux monter jusqu'à 15 % ton lait en poudre.
J ai une recette quasi identique ou j ai
60 % de mix de base
10% de farine de tiger
15 % de lait en poudre pour veau
.........
Et le reste bien sûr 😊

Fab39

Messages : 19
Date d'inscription : 10/07/2020

Filet-o-fish aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recette de bouillettes fruitées/cremeuses Empty Re: Recette de bouillettes fruitées/cremeuses

Message  Filet-o-fish Dim 26 Juil 2020 - 20:42

Merci Fab39,

En effet je donne les quantités pour 1kg mais si cela dépasse de 100gr ce n'est pas très grave.

Pour mon mix de base, je le compose non pas au poids mais au volume. J'utilise un contenant (comme un pot de fromage blanc par exemple) et je mets un volume de semoule de blé, un volume de farine de maïs, un volume de farine de soja).

Pour le lait en poudre pour veaux, j'essaierai sur un mix hivernal de monter à 15/20%.


Halieutiquement !

Filet-o-fish

Messages : 26
Date d'inscription : 12/09/2016

Fab39 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recette de bouillettes fruitées/cremeuses Empty Re: Recette de bouillettes fruitées/cremeuses

Message  Fab39 Lun 27 Juil 2020 - 9:00

Une petite question je vois que tu mets de l'huile. Tu la laisse en eaux froide inférieur à 9° c ou tu la retire de ton mix car beaucoup de rouleurs disent que ça fige les liquides à l intérieur de la bille.

Fab39

Messages : 19
Date d'inscription : 10/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recette de bouillettes fruitées/cremeuses Empty Re: Recette de bouillettes fruitées/cremeuses

Message  Filet-o-fish Lun 27 Juil 2020 - 9:24

Salut Fab,

Oui je mets toujours de l'huile mais en réalité je n'ai pas trop de recul car l'hiver je pêche avec de la ready made (Hot Demon) ou au Frolic et puis je ne pêche pas vraiment "l'hiver" car j'arrête début décembre en général...

On va dire que dans mes recettes, ma quantité de base est de 20/25 ml pour 10 œufs.

Par contre à la belle saison, je monte jusqu'à 50ml pour 10 œufs (huile de chènevis, sardine...).

Halieutiquement

Filet-o-fish

Messages : 26
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recette de bouillettes fruitées/cremeuses Empty Re: Recette de bouillettes fruitées/cremeuses

Message  misterbip27 Lun 27 Juil 2020 - 10:28

salut
oui certaine huile fige en froide ou devienne plus épaisse et il y a un test tout simple a faire pour vérifier il suffit d en mettre un peut dans un verre et de le mettre aux fraiseur après pour la saison froide on peut utilisé un émulsifiant comme la lécithine de soja de tournesol ou du tween 80
misterbip27
misterbip27

Messages : 357
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 60
Localisation : eure normandie

Fab39 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recette de bouillettes fruitées/cremeuses Empty Re: Recette de bouillettes fruitées/cremeuses

Message  Fab39 Lun 27 Juil 2020 - 11:02

Merci mister bip 😉.
C est toujours bon à savoir 😎.

Fab39

Messages : 19
Date d'inscription : 10/07/2020

misterbip27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recette de bouillettes fruitées/cremeuses Empty Re: Recette de bouillettes fruitées/cremeuses

Message  misterbip27 Lun 27 Juil 2020 - 11:54

de rien
misterbip27
misterbip27

Messages : 357
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 60
Localisation : eure normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recette de bouillettes fruitées/cremeuses Empty Re: Recette de bouillettes fruitées/cremeuses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum