Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Choix de cannes  EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
Choix de cannes  EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Choix de cannes  EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Choix de cannes  EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Choix de cannes  EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Choix de cannes  EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Choix de cannes  EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Choix de cannes  EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Choix de cannes  EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Choix de cannes

+2
le dave
JL02
6 participants

Aller en bas

Choix de cannes  Empty Choix de cannes

Message  JL02 Mar 4 Aoû 2020 - 23:58

Suite à ma présentation, ma première question concerne les cannes.

Ayant un métier contraignant en terme d'horaires je vais essentiellement pratiquer des pêches rapides de 1h30 et jusqu'à peut-être quelques petits 24h.

Mes lieux de peche sont relativement variés :
- étangs de toutes tailles
- canaux petits et moyens
-rivières de 10 à 60 m de large maximum avec courant lent à moyen (disons que lorsque j'y pêche au feeder il ne me faut pas plus de 100g pour y tenir quand les conditions y sont "extrêmes" et jamais moins de 30g mais la moyenne c'est 50/60g).

Je n'aurai pas la nécessité de lancer au-delà de 100m (je dirais même 80m grand max), le plus souvent entre 20 et 50m.

Il y a pas mal d'obstacles (arbres morts en particulier) dans les plans d'eau que je pêche.

Je ne pourrai pêcher que du bord et placer mes montages en lançant (pas d'embarcation ni de bateau amorceur pour la dépose).

Et dernier point, je mesure 1m86 pour 95 kg donc mon "physique" me permet normalement de pouvoir exploiter le "nerf" de nimporte quelle canne, cependant me basant sur mon expérience de pêcheur au feeder, je dois bien avouer que je ne suis pas un bon lanceur.
Ensuite je ne sais pas si cette info sera utile mais toujours en me basant sur la pêche au feeder, je n'aime ni les cannes trop souples car manquent de précision au lancer ni trop raides car trop peu de sensations/plaisir sur le combat avec un poisson.

En conclusion je pensais partir sur des 12 pieds 3lbs d'action semi parabolique (du classique polyvalent) mais finalement des 10 pieds pourraient peut-être suffire vu mes conditions de pêche? Ou je fais totalement erreur et il faut une autre puissance et/ou longueur?

Enfin vaut-il mieux débuter avec seulement 2 cannes (ce qui permettrait de peut-être monter un peu le budget et donc la qualité) afin de me familiariser avec cette nouvelle pêche pour moi ou prendre directement 3 cannes?

Que me conseillez-vous?

Pour le budget et le modèle j'y viendrai après. Suite à vos réponses sur le type de canne adapté à ma pêche, je reviendrai demander vos avis.

Merci d'avance de vos conseils. Smile

JL02

Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2020

Gimli et le dave aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cannes  Empty Re: Choix de cannes

Message  le dave Mer 5 Aoû 2020 - 22:35

salut a toi vu ton descriptif en effet peut être que des 10p pourraient faire l'affaire rivière endroit encombré pas de pêche a grande distance tu devrais surement trouver ton bonheur avec moi je pêche avec 2 12p et une 13p donc pour les 10dsl j'y connais que dalle mais il y a pas mal de monde qui en utilise et pourront te guider tu as aussi pas mal de sujet Wink
après les 12p sont pour moi des cannes polyvalentes qui peuvent te permettre de pêcher aussi bien loin ou cour et on sais jamais si des fois tu veux un peu allonger tes distance de pêche tu sera sûrement plus a l'aise avec en plus tu est quand même assez grand après ça tu es le seul qui peut prendre ta décision par contre je ferais ce que tu as dis je commencerais avec 2 cannes après ils font maintenant du matos assez qui est vraiment pas mal dans des tarif qui reste raisonnable ou alors tu investis direct et tu te fais plus plaisir a toi de voir
je possede une sportex et j'en suis ravi greys fait aussi du très bon matos on entend de plus en plus parler de décat les fox ressorte aussi souvent après c'est une histoire de budget perso je change au fur et a mesure de matos et je m'équipe avec les 2 première que j'ai cité mais les prix sont élevé
au final je t'ai vraiment pas beaucoup aidé mais je pense qu'il y aura des plus grand connaisseur mais c'est vrai que c'est un vrai case tête avec tout ce qu'il se fait maintenant c'est pas évident ça peut vite couter cher mais tu peux quand même t'équiper avec du bon matos avec des tarif raisonnable Wink Wink Wink

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

JL02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cannes  Empty Re: Choix de cannes

Message  Gimli Jeu 6 Aoû 2020 - 11:46

Salut JL02

Je suis exactement dans la même configuration que toi, après de nombreuses années de pêches.
J'ai commencé comme beaucoup a pêcher avec 3 cannes puis avec le temps j'ai compris que deux cannes étaient largement suffisantes quand ont pêche bien.
J'ai deux cannes en 10 pieds et 2 en 9 pieds Wychwood.

Les avantages de pêcher en 10 ou 9 pieds à deux cannes:

Plus facilement en action de pêche.
Plus facile a mettre dans le coffre avec des fourreaux moins encombrants.
Permet de pêcher des postes encombrés en stalking ( a roder)

Inconvénients : Moins bonnes lanceuses a longues distances.

Les 12 pieds sont plus polyvalentes pour la pêche en grand plan d'eau ou lac.

Ma pratique: pêche en milieu sauvage (pas en bassine privée avec une forte densité...)
Je pêche en canal et rivière pour les torpilles sauvages et le mystère, le calme. il m'arrive parfois d'aller en étang ou gravière.

Je peut te conseiller: (si elles se vendent encore ou en occasion )
Wychwood Agitator ou Extricator MLT, Free Spirit, mais aussi ESP Sniper
Sportex Catapult Stalker, GREYS Prodigy Apex, Black Diamond de Léon Hoogendijk, mack 2 blue falcom.

N'hésites pas a acheter en occasion ils y a beaucoup de matériel a prix très intéressant.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Eric_21 et JL02 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cannes  Empty Re: Choix de cannes

Message  JL02 Jeu 6 Aoû 2020 - 17:01

Salut à vous deux et merci pour vos réponses.

Vous me confortez dans l'idée que démarrer avec deux cannes est mieux. Je me disperserai moins dans ma pêche et puis comme je pratiquerai essentiellement en pêche rapide, je serai plus vite installé donc ça me conviendra bien.
Donc déjà ça me fait un point d'éclairci pour mon choix. Smile

Et d'après vos conseils, prendre des 10 pieds me semble aussi plus adapté aux pêches que je pratiquerai surtout que je ne compte vraiment pas pêcher à grande distance et en plus je n'y avais pas pensé mais je n'ai pas un grand véhicule donc 10 pieds sera plus pratique pour le transport comme tu le précise Gimli.
Mon choix est quasi fait, ce sera donc 2 cannes en 10 pieds...reste à trouver le modèle.

Concernant les références que tu me cite Gimli, je viens de regarder les Wychwood, elles ont l'air d'être toujours en vente et me paraissent pas mal du tout, les autres il faut que je regarde encore.
Et je suis aussi allé jeter un œil sur Fox et Decat dont tu parle le Dave et c'est vrai que les caperlan xtreme 9 en 10 pieds ont l'air pas mal et à un prix intéressant... pour Fox jai repérée les Horizon X3 en 3 et 3.5lbs (les 2 d'action semi parabolique)qui semblent aussi de bons produits. Et jai aussi vu des Daiwa Emblem en 3lbs mais action de pointe et Shimano tribal tx2 en 3lbs intéressantes également.

JL02

Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2020

Gimli, le dave et Eric_21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cannes  Empty Re: Choix de cannes

Message  JL02 Sam 8 Aoû 2020 - 0:03

Gimli a écrit:Salut JL02

J'ai deux cannes en 10 pieds et 2 en 9 pieds Wychwood.

Je peut te conseiller: (si elles se vendent encore ou en occasion )
Wychwood Agitator ou Extricator MLT


Bonjour Gimli, le dave et les autres membres,

Petite question sur les cannes Wychwood car je pense me décider pour celles-ci, en tout cas pour cette marque notamment pour le rapport qualité-prix qui me paraît vraiment superbe vu que mon budget est limité.

J'ai lu pas mal d'avis sur l'Extricator qui sont vraiment bien et en plus le look pour celle en poignée liège est vraiment top.

Mais toujours chez Wychwood, il y a aussi la Riot en 10 pieds 3 lbs poignée liège également sur laquelle je ne trouve pas d'infos mais qui a l'air d'une gamme légèrement supérieure, la connaissez-vous ou avez-vous des infos dessus?

Ne pouvant les prendre en main dans un magasin, je m'en remets à vos conseils.

Merci de vos renseignements si vous en avez.

JL02

JL02

Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2020

le dave aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cannes  Empty Re: Choix de cannes

Message  le dave Sam 8 Aoû 2020 - 22:03

salut a toi je vais laisser place a Gimli ou a d'autre je ne connais pas du tout les cannes 10p de chez wychwood Wink Wink le choix ce précise une bonne chose

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cannes  Empty Re: Choix de cannes

Message  Gimli Jeu 13 Aoû 2020 - 9:58

Salut JL02

Ayant les extricators je connais moins les riot j'ai surtout eu les informations pour les riot.
En 12 pieds elles sont très similaire aux extricator mais un peu restylées.
Au niveau du talon et la poignée, il y a la possibilité d'avoir une mousse eva a la place du liège et un anneau de départ de 50 mm ( qui entre nous n'est pas forcément très utile sauf pour chercher la longue distance). L'action semi parabolique est la même avec une grosse réserver de puissance.

Alors riot ou extricator (bien que je n'ai que les informations sur les 12 pieds) je ne vois pas de différence importante ca se joue au détail.
Wychwood a acquis une renommée avec l'extricator a un look intemporel avec un blank sobre très fin mais peu importe le choix tu ne seras pas déçu chez Wychwood.
L'extricator a du baisser en prix et se trouve en occasion ce qui est un avantage.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cannes  Empty Re: Choix de cannes

Message  chti péckeu Jeu 13 Aoû 2020 - 22:29

Je possède les extricators...d'ailleurs j'en vends une presque neuve...je dispose aussi de la housse...metal:🤘🤘

chti péckeu

Messages : 20
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cannes  Empty Re: Choix de cannes

Message  JL02 Lun 17 Aoû 2020 - 8:41

Salut à tous,
Désolé d'avoir mis un peu de temps à répondre... Merci d'avoir pris le temps de m'éclairer sur Wychwood,  je note bien tout ça.
Je dis je note parce que petit problème perso qui m'oblige à décaler (de seulement quelques mois j'espère) ma reconversion carpiste, j'espérais attaquer à  l'automne (meilleure saison pour la pêche) mais du coup j'attendrai peut-être la sortie d'hiver parce que commencer en plein  hiver pour se casser les dents est bon pour se décourager.
J'ai dû consacrer une grosse partie du budget prévu dans un imprévu.Sad  donc je préfère décaler (vu que je pars de zéro niveau matos) et attendre pour acheter les cannes et moulinets bien sûr mais tout le reste aussi (tapis  , épuisette, supports, piques, détecteurs, petit matos, etc).
Ce n'est que partie remise mais ça va le faire.
En attendant je continuerai de suivre le forum pour y apprendre d'autres choses sur les appâts, stratégies,...

Merci les gars Wink

JL02

Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2020

Gimli et le dave aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cannes  Empty Re: Choix de cannes

Message  AD74 Mer 19 Aoû 2020 - 23:05

Salut, à ta place je partirai sur des 10 pieds si tu ne pêches pas au-delà de 80/100m
Perso je pêche avec des Greys j'ai un set en 12" et un autre en 7"
J'ai complètement craqué sur l'action de leurs cannes, très bonnes lanceuses, sensation au combat top et en plus elles sont bien finies et garantie à vie.
Je me sert de mes 12" (Greys prodigy) pour de la longue distance quand je doit lancer (80m minimum jusqu'à 120m et +) donc 12" serait inutile dans ton cas.
Mes 7" (Greys stalker) me permettent de pêcher en bordure, stalking, surface ou dépose en bateau, elle me permettent de lancer à 60m sans trop de problème si j'en ai besoin.

Un ami à moi les as en 10" (Greys prodigy) et il fait tout avec, pour les avoir pris en main sur du fish, l'action est excellente aussi. Il peut lancer à 90m avec, il y a une bonne réserve de puissance.

Pour moi des Greys en 10" serait le top pour ton utilisation
De toutes les cannes que j'ai pris en main (à moins de 200€ la canne) ce sont celles que je préfère niveau action de pêche

sinon j'ai entendu beaucoup de bien des Wychwood comme cité plus haut, mais pour les avoir vu en salon, je n'ai pas été convaincu

Voilà j'espère t'avoir aidé
AD74
AD74

Messages : 24
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 25
Localisation : haute-Savoie 74

le dave et JL02 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cannes  Empty Re: Choix de cannes

Message  JL02 Mer 9 Sep 2020 - 15:04

Bonjour,
Finalement, problème perso réglé plus vite que prévu Smile.
J'ai donc réussi à m'équiper et j'ai suivi l'avis de Gimli en achetant les Wychwood Extricator Mlt 10 pieds 3 lbs, reçues hier...elles ont un super look et à la prise en main c'est vraiment sympa (à voir en action de pêche mais vu les retours sur cette canne je ne me fais pas de soucis).
Je les ai équipées de Daiwa Emcast 25a, l'équilibre est plutôt pas mal.
J'espère pouvoir tester tout ça courant de semaine prochaine.
A bientôt sur le forum. Wink

JL02

Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2020

Gimli et le dave aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cannes  Empty Re: Choix de cannes

Message  Gimli Mer 9 Sep 2020 - 23:04

Super Smile n'hésites pas a nous partager ca
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

JL02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cannes  Empty Re: Choix de cannes

Message  JL02 Mar 29 Sep 2020 - 12:20

Salut à tous,
Petit retour sur les Wychwood Extricator Mlt. Quelques sorties rapides et pour le moment j'en suis très satisfait.
Rien à dire, ça lance bien pour l'utilisation que j'en ai et, même  si je n'ai pris qu'une carpe digne de ce nom pour l'instant  (commune de 10kg en étang), au combat ça a été nickel malgré du nylon en corps de ligne et une pêche près d'obstacles (arbres morts), j'ai pu brider sans problème.
Donc merci pour les bons conseils.Wink
À bientôt.

JL02

Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2020

le dave aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cannes  Empty Re: Choix de cannes

Message  JL02 Mar 6 Avr 2021 - 21:39

Nouveau retour sur les Wychwood. Ne pêchant pas trop l'hiver voir pas du tout, je m'y suis remis à la mi-février j'ai maintenant fait environ 10 sorties avec les Extricator Mlt en 10 pieds 3lbs et franchement j'en suis super content.
J'ai eu la chance de prendre quelques poissons passant les 15 kg (ce qui est déjà pas mal pour moi) et elles ont fait le job, belle action qui procure de bonnes sensations, ça plie bien mais ça permet de brider fort si nécessaire, ce n'est pas une "nouille".😉
Une fois de plus merci pour vos conseils.👍

JL02

Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cannes  Empty Re: Choix de cannes

Message  walhack Ven 23 Avr 2021 - 21:18

Salut, quand vous parlé des exticator vous parlé de l ancien model ou les plus.

Perso j ai testé les extricator en 9 mais hélas je n aime pas le talon trop court surement l habitude du 12p

walhack

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cannes  Empty Re: Choix de cannes

Message  JL02 Ven 23 Avr 2021 - 21:41

Salut,
Pour ma part il ne s'agit pas de l'extricator plus mais de l'extricator Mlt en 10 pieds 3lbs.
D'après ce que j'ai lu, l'extricator plus est une gamme supérieure mais je ne l'ai jamais vu.

Par contre c'est vrai que le talon est court sur l'extricator et que ça peut surprendre même si moi j'aime beaucoup sur une canne 10 pieds.

Je précise tout de même que je débute dans la carpe et que je n'ai pas trop de recul dans le domaine des cannes.
Je pense que Gimli et d'autres pourront mieux te renseigner si besoin.



JL02

Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2020

walhack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cannes  Empty Re: Choix de cannes

Message  walhack Sam 24 Avr 2021 - 9:38

Oui moi c est se que je n aime pas.

Le bras du talon à l habitude d etre tendu avec le pouce en viseur ^^
Je fais le tour des cannes en 10 sans rien trouvè.
Wychwood, greys gt4 etc,...

walhack

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cannes  Empty Re: Choix de cannes

Message  JL02 Sam 24 Avr 2021 - 10:11

Je ne suis vraiment pas un expert et je ne sais pas ton budget mais il y a les Daiwa New Emblem qui ont l'air pas mal et aussi les Prologic C3 fulcrum.
Il y a aussi la firme Sportex qui m'avait été conseillée ici et qui visiblement fait du super matos avec les Catapult CS-3 carp stalker dans un budget raisonnable aussi.
Je pense que ces modèles ont des talons plus longs que les Wychwood et pourraient donc mieux te convenir.
Après je ne peux rien te dire de plus, mes connaissances étant limitées.
D'autres te répondront certainement et t'aideront plus que moi je pense.

JL02

Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cannes  Empty Re: Choix de cannes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum