Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» recherche compagnon.
Amorçage d'accoutumance  EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Amorçage d'accoutumance  EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Amorçage d'accoutumance  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Amorçage d'accoutumance  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Amorçage d'accoutumance  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Amorçage d'accoutumance  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Amorçage d'accoutumance  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Amorçage d'accoutumance  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Amorçage d'accoutumance  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Amorçage d'accoutumance

5 participants

Aller en bas

Amorçage d'accoutumance  Empty Amorçage d'accoutumance

Message  Boulet Mar 27 Avr 2021 - 19:54

Hello,

Je suis plutôt habitué à amorcer une fois arrivé sur le plan d'eau, avec des amorçages "en assiette" sur des "hot spot" identifiés . Organisation actuelle privée oblige, je souhaiterai me lancer dans une petite campagne d'amorçage d'accoutumance sur une semaine sur un plan d'eau à 2 pas de chez moi. Ce sera une première pour ma part et je suis assez curieux du résultat. Sauf que je manque de pratique.
Il s'agit d'un petit plan d'eau de 3 ha avec un nombre de têtes "moyen", avec entre autre de belles pièces, cheptel de blanc normal, MAIS, mais, mais, ... avec beaucoup d'amours blancs. Hors je suis pas fan du tout des AB (chacun son truc).
Pour certaines rasions le coup sera en pleine eau et non pas au bord. Or le zod et autres bateaux amorceurs sont interdits. Et comme je veux faire rapidos pour pas alerter les crabes, je ne vais pas spoder mais plutôt utiliser le cobra. Pas de regret pour les graines je voulais de toute façon les éviter pour essayer de minimiser l’intérêt des amours blancs. L'idée est donc de balancer des bouillettes pures depuis le bord sur un coup à 50-60 m.
Il me reste à quantifier le matos, etc ... C'est là où je veux bien avoir votre avis pour ceux qui ont l'habitude.
- Quelle est la superficie à amorcer ? Un carré de 10 sur 10 ? Plus grand, plus petit ?
- Quelle est la quantité par jour et comment (le timing sur +/- 1 semaines avant le jour de pêche)
- Une semaine suffit ?

Enfin bref ... je prends toutes les info Amorçage d'accoutumance  1f609

Merci d'avance.

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage d'accoutumance  Empty Re: Amorçage d'accoutumance

Message  Boulet Jeu 29 Avr 2021 - 13:21

Re,

Pas de réponses  Amorçage d'accoutumance  1f61e. Soit ma question est idiote/pas intéressante ... soit il n'y a personne qui pratique l'amorçage d'accoutumance/ALT Smile

Je vais donc essayer de me répondre à moi même en tenant compte des quelques info que j'ai récolté sur internet.
1er point,  je pense amorcer une surface de +/- 100m2 avec de la bouillette pure.
2ème point, commencer +/- 1 semaine avant le 1er jour de pêche de la façon suivante (j'espère ne pas trop me planter sur les quantités) :
J-7 = 500 gr de billes
J-6 = Entre 500 gr et 1 kg de billes
J-5 = Entre 500 gr et 1 kg de billes
J-4 = 1 kg de billes
J-3 = 1 kg de billes (en commençant à recentrer le périmètre et resserrer la zone)
J-2 = 1 kg de billes
J-1 = 500 gr de billes
Jour J = Un petit rappel de quelques billes et c'est partie !
Et étant donné que ce sera pour plusieurs jours (en journée), je re balancerai quelques billes le soir en partant.  
3ème point, pêcher à 2 cannes ... 1 en plein milieu de la zone et une en périphérie de la zone pour les plus timides.
4ème point, ... les bouillettes (qui serviront pour l'amorçage et en esch). J'ai vu/lu à boire et à manger sur le net sur le type de billes à privilégier dans ce genre de démarches. Mais je pense que le choix de la bille est plus important dans le cas des ALT pour une période plus longue, bcp plus longue qu'une semaine. Je vais je pense me diriger vers une bouillette milieu de gamme (je sais pas encore lesquelles).

Je vais déjà commencer par sonder et observer histoire de bien localiser le spot.
C'est en faisant qu'on apprend Smile  ... on verra bien ce que ça donne Smile

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage d'accoutumance  Empty Re: Amorçage d'accoutumance

Message  Christophe LAGILLE Jeu 29 Avr 2021 - 21:10

l’amorçage :
https://la-carpe.forumactif.org/t15196-l-amorcage-sous-toutes-ses-formes?highlight=amorcage

https://la-carpe.forumactif.org/t15667-question-damorcage?highlight=amorcage++accoutumence

https://la-carpe.forumactif.org/t14771-l-amorcage-mais-quelle-quantite?highlight=amorcage++accoutumence

...

utilise la fonction recherche du fofo doit y'avoir pas mal de sujets. Même si je suis surpris de ne rien trouver en tapant ALT, je suis persuadé qu'il y a des sujets la dessus mais peut être que 3 lettres c'est pas assez pour la fonction recherche... Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage d'accoutumance  Empty Re: Amorçage d'accoutumance

Message  SebH Jeu 29 Avr 2021 - 21:21

slt,
non ce n'est pas con comme question, il faut simplement que du monde passe par ici Very Happy
3ha ce n'est pas énorme mais je pratiquerais de la manière suivante :
plutôt qu'arroser sur x m², j'essaierais de me préparer 2 ou 3 coups distincts, histoire de pouvoir qd même pêcher s'il y a des crabes
pour les quantités, tout dépend du cheptel en effet ; si tu zappes les graines comme tu comptes le faire (ce que j'aurais qd meme fait tout au départ), j'étalerais environ 1 kg de billes à 3 endroits différents et seulement tous les 2 jours, et la veille de ta partie de pêche.
en revanche, essaie d'aller amorcer (discrètement) aux heures où tu vas pêcher ou si possible encore mieux, aux heures où tu vas commencer à pêcher (normalement le matin), les poissons savent très vite trouver la nourriture au moment où elle est distribuée !
pour les billes, ne pas prendre du bas de gamme mais les mêmes avec lesquelles tu pêches, voilà comment je procèderais ... Wink
Seb
Smile

SebH

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : plein centre !!

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage d'accoutumance  Empty Re: Amorçage d'accoutumance

Message  Boulet Ven 30 Avr 2021 - 18:21

Re,

Pour les graines, je connais le pouvoir des graines mais ça va être trop chiant. Je me vois pas sortir le spod le matin avant d'aller au boulot, je vais tout me dégueulasser  Amorçage d'accoutumance  1f601. Je vais essayer au moins le 1er jour. Faut que je m'organise.

Je vais encore réfléchir si 1 ou 2 spots.

On va tester, on verra bien Wink

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage d'accoutumance  Empty Re: Amorçage d'accoutumance

Message  Le Breton Mar 4 Mai 2021 - 20:22

Hello

Je fais une fois par an un alt soit environs 100kg de bille en 2 mois.
Ca parait énorme mais ce n'est que 1kg5 par jours sur 4hectars
Sur les 100kg j'ai une proportion d'environs 30kg de billes non cuites pour juste "attirer".

Je procède comme cela:

2 semaines amorçage a l'arrache je me balade autour avec le cobras et je balance partout pour couvrir une superficie tout le plan d'eau. (50% de cuite et 50% de non cuite)
puis
1 semaines ou je passe que à la bille pur.
puis
1 semaine je reprends l’amorçage en bombardant un peu plus la zone que je souhaites (billes cuites et non cuites) et ou je sais qu'elles sont, mais toujours toute la superficie.
puis
Je diminue ainsi de suite pour au final arriver a un bon 500m2 la dernière semaine.

Bref voila mon expérience d’amorçage d'accoutumance

Pour moi une semaine c'est pas de l accoutumance mais un amorçage.

Pour la quantités il est plus facile d'en remettre que en enlever.

Si ton cheptel est habitués à la bille tu verras bien si çà fouille, si il y a du blanc ... Par contre si au bout de 3 jours il n'y a rien je diminuerais la quantités.
Par contre pour 1 semaine d’amorçage je ne diminuerais pas la zone histoire de les faire bouger et relancerais mes cannes toute les 3-4h
Surtout que si il est péché je pense que c'est contre productif de diminuer la zone et que cela ressemble a une assiette géante

Bonne journée
Le Breton

Le Breton

Messages : 17
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage d'accoutumance  Empty Re: Amorçage d'accoutumance

Message  Gamrun Mer 5 Mai 2021 - 4:38

Voila se que j ai fais sur 30 hectares, apres choix de mon postes de peche et des spots. Amorcage sur entre 3 et 8 m carre . Debut de semaine Deux grosse poignées de pellet par spot( tu peut faire fondre et faire des boules et balancer avec une pelle ou une fronde) et deux grosses poignées de bouillettes par spot.
Tout les deux jours 2 grosses poignées de billes par spot.
L avant veille une boule de pellet et une grosse poigné par spot ( grosse poignée j entend a deux mains en fait hein)
La veille 10 billes par spot. Le jour meme t envoie in stick 5 ou 6 bouillettes et tu amorce en fonction des touches. Si du mal a venir met du soluble ex: pellet.
Voila une solution , qui m a rapporté 6 poisson dans une journée de peche. Et dans 30 hectares c pas mal crois moi
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage d'accoutumance  Empty Re: Amorçage d'accoutumance

Message  Boulet Mer 5 Mai 2021 - 21:03

Merci les gars !
Y a plus qu'à ... Wink

A +

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage d'accoutumance  Empty Re: Amorçage d'accoutumance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum