Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» recherche compagnon.
J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt EmptyHier à 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt

3 participants

Aller en bas

J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt Empty J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt

Message  Godiss'ART Photographie Dim 2 Mai 2021 - 21:12


Bonjour
Je vous fait part de mon retour d’expérience sur ce produit : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt

https://www.pecheur.com/achat-tresse-a-bas-de-ligne-gainee-fox-edges-coretex-matt-190952.html

Que dire ? A fuir !
La gaine qui a l'avantage d'être enlevée facilement est beaucoup trop fragile. Le gainage se détériore au premier poisson notamment au niveau du nœud.
J'ai eu le droit aussi a une casse sur un départ au niveau du noeud (mais je n'incrimine pas forcément la tresse)
Utilisant la kryston gold quiksilver habituellement j'ai voulu changé car la kryston est difficile a trouvée et très cher. J'ai profité d'une commande pour en essayer une autre. Bien mal m'en a pris.

Godiss'ART Photographie

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt Empty Re: J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt

Message  Christophe LAGILLE Lun 3 Mai 2021 - 22:01

ok merci pour ce retour d'autant qu'elle n'est pas donné non plus.
j'utilise la kryston aussi mais comme je pêche moins en ce moment je n'ai pas eu besoin de me réapprovisionné depuis un moment donc le problème ne s'est pas encore posé.
j'ai aussi utilisé la starbait streaper que j'aimais bien mais pas sur que ça existe encore.

à voir si quelqu'un a une bonne marque de tresse gainée à conseiller ? Après faut regarder la contenance c'est des malins la léon par exemple est en bobine de 20m et la nash en bobine de 10m :
https://pecheunivers.com/produit/tresse-bas-de-ligne-leon-hoogendijk-20-m/
https://www.pacificpeche.com/c/carpe/acc.montages-hamecons/filaments-bdl/tresse-bdl/p/tresse-gainee-nash-skinlink-stiff-10m-dark-silt/151402.html?gclid=Cj0KCQjwvr6EBhDOARIsAPpqUPFaWWHPUA-vA1I8DkfKFQRxRAxNp1CiehxkAPYb9lyiz_jp-lFif8QaArR9EALw_wcB

y'a pas mal de marque qui font des tresses gainée je ne sais pas ce que ça vaut :
https://www.anglingdirect.fr/tresse-gainee-ridgemonkey-rm-tec-soft-coated
https://www.pecheur.com/achat-tresse-a-bas-de-ligne-gainee-korda-n-trap-soft-56904.html?af=47643&gclid=Cj0KCQjwvr6EBhDOARIsAPpqUPGI7XdSaUBOIIBOQuZXZCx2XCzvcL4v_p_w2K7jy6uDm-kWV5-D8zEaAt3CEALw_wcB
https://www.decathlon.fr/p/bas-de-ligne-tresse-gainee-rigide-de-la-carpe/_/R-p-329729?mc=8610281
...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt Empty Re: J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt

Message  Gamrun Mer 5 Mai 2021 - 4:20

Perso allez chez korda bas de ligne hamecon y a rien a redire , par contre le prix 😱
En tresse gainée souple j ai pas vu mieux.
Apres j ai pas tout testé.mais bon fox... voila quoi plus ca va plus c est cher pour ce que c est...
Apres tout depend si vous cherchez de la gainée rigide vous pouvez aller direct chez carpspirit.
Et evidemment faut pas hesiter a gratter dans le decath et/ou mack2 souvent très souvent le meilleur rapport qualité prix.
Le probleme avec les bas de lignes c est que si trop cher on hesite trop a en changer . Quand tu peche 3 poisson dans le week end ca va , mais si tu enchaine c est pas la meme ...
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt Empty Re: J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt

Message  Godiss'ART Photographie Jeu 6 Mai 2021 - 20:40

Ça serait bien d'avoir des avis de tout les utilisateurs de tresse gainée et de la marque qu'ils utilsent. Bien qu'une appréciation reste personnel.

Perso ce que j'attend d'une tresse gainée : Une gaine solide apportant de la rigidité et une tresse résistante apportant de la souplesse.

Gamrun.
Perso il m'est déjà arrivé si possible et en fonction de l'état de défaire les noeuds pour juste changer l’hameçon sur un bas de ligne. ca fait des économies.
Interressant la Carpspirit. Perso j'ai peur maintenant de changer de tresse gainée.


Christophe et Gamrun merci pour vos retours.

Godiss'ART Photographie

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt Empty Re: J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt

Message  Gamrun Jeu 6 Mai 2021 - 22:10

Deja changer l hamecon sans la tresse , pour moi c est pas bon... la soft n trap de korda est plutot souple avec poyrtant une gaine resistante c est ca qui en fait une gaine top
Car soit c rigide et resistant ( la gaine) soit c souple et la gaine tient pas la distance.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt Empty Re: J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt

Message  Godiss'ART Photographie Ven 7 Mai 2021 - 0:21

Gamrun a écrit:Deja changer l hamecon sans la tresse , pour moi c est pas bon... la soft n trap de korda est plutot souple avec poyrtant une gaine resistante c est ca qui en fait une gaine  top
Car soit c rigide et resistant ( la gaine) soit c souple et la gaine tient pas la distance.

Ben je me dis que change ma tresse de mes bobines tout les 5 ans alors pourquoi je changerais mon bas de ligne si il est bon ?
Pour la tresse gainée j'aime quand la gaine offre une assez graine rigidité et je dénude juste un peu que ca dépasse au dessus de l'hameçon pour la souplesse. Je note du coup la carpspirit.

Je me demande en tout cas ce que peux valoir une tresse gainée chinoise.

Godiss'ART Photographie

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt Empty Re: J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt

Message  Gamrun Ven 7 Mai 2021 - 22:19

Parce que ton bas de ligne est celui qui prend le plus de shoot le poisson ce frotte au sol aux obstacles pour se dégager et c est le bas de ligne qui mange  de plus c est l élément qui en resistance linéaire doit etre le plus faible , par rapport au reste de la ligne ce qui accentue encore la dégradation . De meme que je te conseil ou de refaire regulierement tes tetes de lignes ou de raccourcir toute les 3 / 4 session ton corp de ligne de 10m.
Plus c est pres du poisson plus ca morfle
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt Empty Re: J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt

Message  Godiss'ART Photographie Lun 10 Mai 2021 - 16:50

Gamrun a écrit:Parce que ton bas de ligne est celui qui prend le plus de shoot le poisson ce frotte au sol aux obstacles pour se dégager et c est le bas de ligne qui mange  de plus c est l élément qui en resistance linéaire doit etre le plus faible , par rapport au reste de la ligne ce qui accentue encore la dégradation . De meme que je te conseil ou de refaire regulierement tes tetes de lignes ou de raccourcir toute les 3 / 4 session ton corp de ligne de 10m.
Plus c est pres du poisson plus ca morfle

Oui c'est sur que ça prend le plus gros choc mais perso, je change mes têtes lignes ou les raccourci en fonction de leur état. Tout comme je coupe une longueur de mon corps de ligne. On dis sûreté est mère de prudence c'est vrai mais jusqu'a présent je n'ai pas eu de soucis mise a part les casses au niveau du noeud de mes bas de ligne.

Godiss'ART Photographie

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt Empty Re: J'ai testé pour vous : Tresse gainée Fox Edges Coretex Matt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum