Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
huile essentiel EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
huile essentiel EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
huile essentiel EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
huile essentiel EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
huile essentiel EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
huile essentiel EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
huile essentiel EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
huile essentiel EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
huile essentiel EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

huile essentiel

2 participants

Aller en bas

huile essentiel Empty huile essentiel

Message  filtendu Mar 23 Jan 2024 - 18:40

bonjour,
avez vous deja testé les huiles essentiel comme booster sur une bille, graine ou zig.
je me pose la question de savoir si une petite goute d'huile géranium, menthe poivré ou citronnelle par exemple ne pourrait pas aider parfois a tirer son épingle du jeu .
a vos clavier Wink

filtendu

Messages : 241
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

huile essentiel Empty Re: huile essentiel

Message  HoplaBoum Jeu 25 Jan 2024 - 19:16

Hello
Les huiles essentielles ont fait couler beaucoup d'encre dans le monde de la carpe, en témoigne les nombreux post sur ce forum.
J'ai l'an dernier pas mal expérimenté des recettes de bouillettes basiques avec l'ajout d'huiles essentielles. Le poivre, l'orange m'ont donné quelques résultats, le truc c'est comment peut-on conclure que le résultat est lié à une HE ajoutée ? D'un jour à l'autre les conditions de pêche changent et je ne passe pas assez de temps au bord de l'eau pour faire un vrai retour de terrain.
Certains aiment utiliser des arômes pour avoir des appâts "agréable au nez" pendant leurs sessions, je fait pareil avec les HE, je reste convaincu que ça apporte un petit plus, du moins j'aimerais en être convaincu car des bouillettes HE poivre, orange ou encore canelle c'est plutôt chouette I love you
Pour ce qui est de l'utilisation en boost avec une goutte sur un appât, à tester. Juste faire attention car les HE sont peu miscible dans l'eau et je ne serai pas confiant à mettre une goutte et à envoyer mon montage. Ça risque d'être lavé des que ça touche l'eau 😬
Pourquoi pas en trempage avec un peu de sucre de canne liquide pour l'aspect nappant et quelques gouttes de glycérine végétale pour la partie émulsion ?
Qu'en penses-tu ?

HB

HoplaBoum

Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

huile essentiel Empty Re: huile essentiel

Message  filtendu Ven 26 Jan 2024 - 9:25

a dire vrai, en se qui me concerne, c'est pour une utilisation sur de la mousse a zig. j'imagine qu'en appuyant sur cette mousse, l'huile rentrera dans cette dernière pour diffuser dans la colonne d'eau et être plus "facilement" repérable par la carpe en espérant que cette odeur forte ne fasse pas fuir le poisson ^^
je me tâte a diluer cette huile et donc cette odeur puissante pour ne pas avoir l'effet inverse recherché.
j'ai regardé beaucoup de vidéos sur des pêcheurs de carpes qui utilisaient une gousse d'ail cru accroché directement sur l'hameçon comme nous pourrions le faire avec des asticots ou du maïs et avoir des touches. j'ai donc porté mon dévolu sur cette odeur. maintenant, si touche il y a, sera t'elle du a l'huile ou pas du tout........
j'ai longtemps roulé mes billes et comme beaucoup avec des arômes de toutes sorte jusqu'au jour ou j'ai franchi l’étape de ne plus en mettre sans avoir de baise de résultat en se qui me concerne.
alors, l’arôme a t'il vraiment un intérêt si important dans une recette de bille ??
a contrario, j'ai connu une fois une session ou nous avions tous essayer ou presque sans avoir la moindre touche jusqu'au moment ou un pote utilise une bille ananas et les touches commença . nous nous sommes tous mis a l'ananas et nous avons tous fais du poisson. alors, quoi en penser...........
je pêche depuis des années maintenant exclusivement a la graines et quoi de plus "neutre" que l'odeur de maïs fermier ?? et pourtant.........tous les poissons sont intéressés pas cette graine avec des résultats qui ne sont plus a prouver.


Dernière édition par filtendu le Ven 26 Jan 2024 - 9:45, édité 1 fois

filtendu

Messages : 241
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

huile essentiel Empty Re: huile essentiel

Message  HoplaBoum Ven 26 Jan 2024 - 9:42

Yes pourquoi tenter d'imbiber ma mousse mais effectivement attention à l'effet répulsif
Si on dose les HE en général à 4 à 6 gouttes par kilo de mix, j'imagine qu'une seule goutte sur quelques centimètres de mousse ça doit être costaud !

Tu pourrais essayer de diluer une goutte dans quelques ml d'alcool fort pour diluer un peu ? Ou pourquoi pas de la glycerine végétale mais ça risque d'avoir du mal à être absorbé

La pêche, beaucoup de questions, rarement de questions et encore moins de certitudes

HoplaBoum

Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

huile essentiel Empty Re: huile essentiel

Message  filtendu Ven 26 Jan 2024 - 10:31

HoplaBoum a écrit:Yes pourquoi tenter d'imbiber ma mousse mais effectivement attention à l'effet répulsif
j'ai longtemps hésité a y rajouter un arôme surtout que la pêche au zig semble très bien fonctionner sans arômes mais sa reste des vidéos et nous savons tous que nous faisons bien dire se que l'on veut a des images.
la pêche au zig va être pour moi une 1er cette été, je suis quand même très dubitatif sur cette extrême efficacité (dans toutes les vidéos, ils pêchent 15mn et les touches sont la et en nombre) . moi, pêchant que le matin, étant déjà septique sur cette efficacité hors norme (tout le monde y pêcheraient si c’était aussi redoutable qu'ils veulent nous le faire croire) je voudrais mettre toutes les chances de mon coté.
je vais passer toutes les matinée de mes vacances d’été (5 semaines) a pêcher a cette technique . la moitié de se temps a utiliser l'huile essentiel sur le zig et l'autre moitié du temps restant a utiliser le zig sans arôme.

filtendu

Messages : 241
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

huile essentiel Empty Re: huile essentiel

Message  HoplaBoum Ven 26 Jan 2024 - 11:32

Hate de voir les résultats que tu auras avec HE et sans
En revanche, il me semble que l'intérêt que portent les carpes au zig qui flotte entre 2 eaux quand il fait chaud est plus un attrait par la curiosité

HoplaBoum

Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

huile essentiel Empty Re: huile essentiel

Message  filtendu Ven 26 Jan 2024 - 11:55

HoplaBoum a écrit:Hate de voir les résultats que tu auras avec HE et sans
je te dirai ça fin aout Wink
la seul chose dont je sois sur aujourd'hui c'est que je pêcherais qu'avec 2 couleurs le noir et le jaune (sa semble être la base) en total look noir ou jaune sur un BDL de 26/100em.
pas de mousse noir avec une attache(fox en se qui me concerne) jaune par exemple.je veux éviter de me poser trop de questions pour le moment partant de zéro sur la technique. après, avec le temps et l’expérience, je peux essayer d'affiner et faire des essaies de combinaisons de couleurs etc,etc...... mais j'en suis pas encore la Wink

filtendu

Messages : 241
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

HoplaBoum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

huile essentiel Empty Re: huile essentiel

Message  filtendu Mar 30 Jan 2024 - 17:18

j'ai trouvé cette vidéo ou il est question d'huile essentiel a la pêche de la carpe (entre autre) .
je met le lien de la vidéo car impossible "d’intégrer" la vidéo a mon message.
si quelqu'un sais comment faire...........
https://www.youtube.com/watch?v=Izv040YhwH8

filtendu

Messages : 241
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

huile essentiel Empty Re: huile essentiel

Message  filtendu Ven 2 Fév 2024 - 16:00

je viens de trouver cette vidéo ou nous voyons Nicolas Migeon booster sa bille flottante pour une pêche hivernal avec 3 boosts différents a 13mn24 dont une goute d'HE directement sur la bille.
bon visionnage.
https://www.youtube.com/watch?v=V2nLMknenZY

ps)toujours impossible d’intégrer une vidéo sur le forum alors que sur d'autre cela fonctionne très bien.

filtendu

Messages : 241
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

huile essentiel Empty Re: huile essentiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum