Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Renseignement pour peche en rivière !!! EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
Renseignement pour peche en rivière !!! EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Renseignement pour peche en rivière !!! EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Renseignement pour peche en rivière !!! EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Renseignement pour peche en rivière !!! EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Renseignement pour peche en rivière !!! EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Renseignement pour peche en rivière !!! EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Renseignement pour peche en rivière !!! EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Renseignement pour peche en rivière !!! EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>

Renseignement pour peche en rivière !!!

+5
Qu€nTiN 38
Matthieu MARCHAL
Axel-Pro-Basket
Olivier
beber0169
9 participants

Aller en bas

Renseignement pour peche en rivière !!! Empty Renseignement pour peche en rivière !!!

Message  beber0169 Mar 23 Aoû 2011 - 20:35

Salut j aimerais savoir quel plomb mettre pour en rivière faut il jeter dans le sens du courant ou nimporte ou carre je pensait que la ligne roulerais sur le fond enfin merci de répondre .
beber0169
beber0169

Messages : 128
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 28
Localisation : l Ain

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour peche en rivière !!! Empty Re: Renseignement pour peche en rivière !!!

Message  Olivier Mar 23 Aoû 2011 - 20:38

Cela dépends du courant
Mais 120 ou 130 grammes peut être bien si il y a pas mal de courant
Olivier
Olivier

Messages : 454
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 36
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour peche en rivière !!! Empty Re: Renseignement pour peche en rivière !!!

Message  Axel-Pro-Basket Mar 23 Aoû 2011 - 21:46

moi je peche dans une rivière je met un plomb de 90 grammes
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour peche en rivière !!! Empty Re: Renseignement pour peche en rivière !!!

Message  Matthieu MARCHAL Mar 23 Aoû 2011 - 22:14

si tu as un grand courant met du 160gramme,1 fois,tellement enervé par la derive,j'ai mis 2 plomb de 160 gramme lol donc 360 gramme sur une 10e de metre et depart je l'ai eu
Matthieu MARCHAL
Matthieu MARCHAL

Messages : 172
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 25
Localisation : Marville,Meuse,Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour peche en rivière !!! Empty Re: Renseignement pour peche en rivière !!!

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011 - 22:21

-salut je péche essensiellement en rivére et je peut te dire que je péche en plomb de 80 g a 130g pas plus car sa ne sert a rien si ton courent est assez fort voir trés fort met un 130 g et lance 4/5 m avant le poste que tu souhaite pécher et pareil pour amorcer voir 10 m avant car le temps que ton maîs coule et pareil pour les bouilettes ... ( et prend plutots des plombs spécial riviére car il on un coter plat ce qui vas favoriser son acroche sur le sol par courent fort )

-aprés si il n'y a pas de courent amorce comme en lac et pareil pour les plombs prend des classiques

-pour courent moyen ou remout prend des plomb rivére amorce 5 m avant pour les remouts lance dedans et amorce la ou tu lance

quelques conseils que je pratique tout le temps:
-péche fil tendu
-une fois lancer et ta cannes sur le trépied regarde le sinon de temps en temps si il bouge soit ton plomb n'est pas assez gros et tu relance soit tu laissse comme sa et ton montage ne pécheras surement pas ... ^^ Very Happy
-si tu a des bipp tout seul un par un pas la peine de tafoller en courent c'est le courent qui le fait bouger et en remout c'est le remout ^^
- si tu péche a la graine beaucoup de blanc viendrons t'enbétter et tu vas en ramenner souvent

voila en espérent t'avoir éclairer ...

Matthieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour peche en rivière !!! Empty Re: Renseignement pour peche en rivière !!!

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011 - 22:23

Carpix a écrit:si tu as un grand courant met du 160gramme,1 fois,tellement enervé par la derive,j'ai mis 2 plomb de 160 gramme lol donc 360 gramme sur une 10e de metre et depart je l'ai eu

sa sert a rien de mettre un 360 g juste a casser ta canne au lancer vu que tu as le set big runner il me semble si tu continue comme sa tu va casser ta canne .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour peche en rivière !!! Empty Re: Renseignement pour peche en rivière !!!

Message  Qu€nTiN 38 Mar 23 Aoû 2011 - 23:13

+1 et 160+160=320 Wink
Qu€nTiN 38
Qu€nTiN 38

Messages : 280
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 27
Localisation : Moras

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour peche en rivière !!! Empty Re: Renseignement pour peche en rivière !!!

Message  Olivier Mer 24 Aoû 2011 - 0:42

comme je dis, cela dépends du courant. Test un grammage et si ca bouge pas, ca sert a rien de mettre plus
Olivier
Olivier

Messages : 454
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 36
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour peche en rivière !!! Empty Re: Renseignement pour peche en rivière !!!

Message  gigi Mer 24 Aoû 2011 - 9:58

Salut l'ami,

Je pêche pour ma part depuis plusieurs années presque exclusivement en fleuves et grandes rivières de plaine et j'ai du au fur et à mesure du temps m'adapter et adapter mon matériel à ce type d'environnement.
Par exemple, les piques individuelles en inox solide et à vis ont remplacé le rodpod, traditionnel, un simple parapluie plus facile et rapide à monter et s’accommodant plus facilement des berges escarpées a chassé mon confortable biwi de mon paquetage alors que le reste de mon matériel s'est fortement allégé pour ne conserver que l'essentiel.
Au niveau des lignes , le Nylon reste le matériau de prédilection, la tresse subissant beaucoup trop l'effet du courant en se gorgeant d'eau. Son diamètre a fortement augmenté pour se stabiliser autour des 40 ou 45 centièmes, diamètres minimum qui permet de faire face aux éléments rencontrés. Mes bas de ligne se sont également rallongés et atteignent parfois les 30 cm, ce qui permet de laisser un peu plus d'amplitude à mes présentations et à faire face aux fonds irréguliers.
Mes cannes sont placées la pointe vers le haut, ce qui n'est pas tellement dans mes habitudes mais qui permet de soustraire au maximum mes lignes à la poussée du courant. Pour réduire au maximum les "ventres" si préjudiciables à une bonne lecture des touches, je les positionne pour ma part de préférence plutôt en aval du poste et toujours placées dans la moitié de la rivière la plus proche de moi.
La première légèrement en amont et très près du bord, là où les obstacles et branches immergées sont légion.
La seconde face à moi dans la zone de calme où s’amoncellent bien souvent les sédiments et où les carpes aiment se tenir le plus clair de leur temps, bien à l'abri des végétaux qui trouvent là un terrain favorable à leur croissance, et la troisième directement dans le lit du fleuve ou de la rivière, là où les carpes aiment venir régulièrement pour tenter d'y trouver quelques particules se déplaçant au gré du courant.
Pour résister à la puissance de ce courant, les plombées doivent être de forme adaptée et plutôt lourdes, parfois très lourdes... Il n'est pas rare qu'elles puissent atteindre plus de 200 grammes lorsque les eaux sont chargées de neige fondue par exemple, même si le plus souvent leur poids se situe entre 120 et 150 grammes. J'utilise depuis plusieurs années les plombs "Amorçoir Feeder" de chez System-plomb dont la forme "hydrodynamique" originale permet de réduire fortement le grammage, mais d'autres type de plomb conviennent parfaitement bien comme les "grippas", les "plombs tombeaux" ou encore "les plombs montres", plus classiques que l'on trouve facilement dans le commerce.
Les cannes enfin se doivent d'être puissantes, car les carpes de rivière sont d'une puissance phénoménale. 3lbs ou 3,5lbs de puissance et une longueur moindre sont donc de rigueur. Les adeptes de cannes 3G trouvent ici un terrain de jeu idéal, même si personnellement je préfère rester fidèle aux 13 pieds auxquelles je me suis habitué avec le temps. Un système d'accroche au talon de ces cannes doit être prévu, certaines cannes sont équipées d'un anneau, et pour les autres un bon arrimage est de rigueur car les départs en rivière sont aussi soudains que violents et il n'est pas rare qu'à l'impact la canne décolle littéralement de son logement.
Voilà mon ami quelques pistes qui je l'espère t'aideront dans ta découverte de ce mode de pêche si intéressant.

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour peche en rivière !!! Empty Re: Renseignement pour peche en rivière !!!

Message  Lucas HENNEQUIN Mer 24 Aoû 2011 - 11:26

Je peche essentielement en riviere de petit gabarit mais a fort courant ! on voit des carpes avec les farios XD
Je peche en 100 gr maximum car les carpes aiment pas trop le plouf du plomb ... =/ mais en solution j'ai trouvé quelque chose de pas mal un feeder de 80 gr repli d'amorce bien compacte tu lance sa au dessus de la zone de tenue des carpe et ton amorce va diffuser dans le courant et grace au poids plomb + amorce sa tient et c'est super efficace niveau attractivité Wink
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour peche en rivière !!! Empty Re: Renseignement pour peche en rivière !!!

Message  francki70 Mer 24 Aoû 2011 - 21:00

[quote="Qu€nTiN 38"]+1 et 160+160=320 Wink
[/quote]

+10 mdr
francki70
francki70

Messages : 219
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 28
Localisation : les plains haut Doubs; franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour peche en rivière !!! Empty Re: Renseignement pour peche en rivière !!!

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 21:10

gigi ta tout dis a toi de pratiquer ! Very Happy
et oui les dépard j'ai oublier de les mantioner il sont trés violant comme les combat ceux qui aime pécher fin 30 / 35 ctm faut pas compter dessut moi je mais des bas de ligne en 40 ctm et un corp de ligne de 35 ctm et sa paye aujour d'hui une magnifique mémére de riviére de 10.6 kg Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour peche en rivière !!! Empty Re: Renseignement pour peche en rivière !!!

Message  carpiste27 Jeu 25 Aoû 2011 - 1:49

je confirme gigi a tout marqué et merci a lui encore

carpiste27
carpiste27

Messages : 522
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 41
Localisation : haute normandie(l'eure) evreux

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement pour peche en rivière !!! Empty Re: Renseignement pour peche en rivière !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum