Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
Bouillette etang ( petit ) EmptyHier à 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Bouillette etang ( petit ) EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Bouillette etang ( petit ) EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Bouillette etang ( petit ) EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Bouillette etang ( petit ) EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Bouillette etang ( petit ) EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Bouillette etang ( petit ) EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Bouillette etang ( petit ) EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Bouillette etang ( petit ) EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bouillette etang ( petit )

2 participants

Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Bouillette etang ( petit )

Message  carpiste77165 Sam 13 Fév 2010 - 21:45

Bonjour, a 5km de chez moi il y a un etang de peche ou il y a de la carpe , beaucoup de 3 a 8 kg et un peu de tout , le record est de 17kg .
L'etang n'est pas tres grand et pas tres profond maxi 2m je pense je l'est jamais sondé .
Il doit faire 50m de long sur 15m de large .

Ma question est :
Avec quelle bouillette je pourrait pecher dedans ?
De quelle marque dois-je prendre ces bouillette ?
Et de quelle diametre ?

Je vous remercie
carpiste77165
carpiste77165

Messages : 245
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29
Localisation : Saint Soupplets

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  Christophe LAGILLE Sam 13 Fév 2010 - 22:03

Oula, ta question est vague,

Répondez les gars faite vous plaisir ! lol, moi j'y répondrais demain avec la tête reposée et un chti café !

à demain ! lol
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  carpiste77165 Sam 13 Fév 2010 - 22:07

lol!

Alors les gas !!!!

MDR j'attend vos reponse Wink
carpiste77165
carpiste77165

Messages : 245
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29
Localisation : Saint Soupplets

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  Invité Sam 13 Fév 2010 - 22:30

Avec quel Bouilletes ? avec celles que tu veux lol . Le type d'appats n'est pas définie par etang, utilise les bouillettes que tu as d'habitude. Si tu fais capot, persevere. Regarde ou les carpes sont le plus actives, place bien tes lignes, et les carpes ferons le reste.
Pour moi il n'y a pas de bouillettes qui marchent mieu que d'autre. Adapté son appats a l'etang et a son fond (vaseux .. etc) c'est ça qui prime.

Les marques des bouillettes ? Et bien pour moi c'est stairbaits seulement. Je n'ai jamais acheter d'autres bouillettes, et depuis peu je fais moi meme mes billes ( encore hier j'ai rouler des billes au whyski).

Les diamètres dépendent des poissons present dans l'etang. J'ai pêcher dans des etangs avec du 18mm sans aucun soucis et dans d'autre des nuisibles sont venus perturber ma pêche ( brêmes ... ) maintenant généralement je pêche au 22mm. Généralement seul les carpes les prennent mais bon tu dois savoir que la bouillettes n'est pas le seul appat pour la carpe.
J'ai déja pris plusieurs carpe au gruyère .. alors n'hésite pas a varié les appats cela ne peut etre que bénéfique à ta pêche.

Si c'est un petit etang surtout car généralement ils sont surpêcher alors la pour moi la solution et d'utiliser des appats que la carpe n'a pas l'habitude de voir. Ne pas oublier que la carpe est un poisson intelligent et que a force de se faire mettre à sec par les meme genre d'appats elle se mefie. Des appats comme le gruyère, le frolic, le glacon meme ( a n'utiliser que si vous avez un petit frigo a gaz). Varier les appats, placez correctement vos lignes et le tour sera joués ( ou presque ) .

Voila j'espere avoir répondu a tes questions. Bonne soirée A tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  carpiste77165 Sam 13 Fév 2010 - 22:37

oui je te remercie , tu pense que je peut pecher avec du 14mm ? car comme les carpe ne sont pas tres grosse je pense pas que du 22mm il arrive a les prendre facilement .
l'etang n'est pas beaucoup peche et la carpe encore moin on est 2 voir 3 a la peche .
où je peche ces un endroit où les carpes vont se nourir c'est la qu'il y a le plus de nourriture naturel.
apparament il y a le frolic , le pellet , et la bouillette fraise ( pour l'ete ) qui marche.
mais je voudrais savoir si il y a des bouillette qui marche un peu partout et qui marche bien ?

Merci
carpiste77165
carpiste77165

Messages : 245
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29
Localisation : Saint Soupplets

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  Invité Dim 14 Fév 2010 - 9:19

carpiste77165


le 14 et un peu petit moi j'utilise les petit taille pour amorcer et je peche generalement au 18 ou 20

il n'y a pas de bouillette "miracle" chaque etang a ses particulariter essaye le frolic sa marche assez bien en petit etang

j'esper avoir repondu a tes question

Arrow Arrow byyyyeee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  Christophe LAGILLE Dim 14 Fév 2010 - 9:52

Hey voila ma réponse du matin avec le chti café comme promis ! lol

Donc voila, tu veux savoir quelle diamètre de bouillette est adapté pour les petits étang.
Comme il a été dit plus haut, il n'y a pas un style de bouillette pour un étang précis, c'est donc à toi de t'adapter et de voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Pour le diamètre, comme il a été dit plus haut, si tu pêche avec des grosses bouillettes tu sera forcement plus sélectif sur les carpes mais attention, cela ne veut pas dire que tu ne peux pas prendre une carpe de 3-4kg sur une bouillette de 25mm et cela ne veut pas dire non plus que tu ne peut pas prendre une carpe de 20kg sur une billes de 14mm, bien au contraire !

Il faut se dire une chose, si tu amorce avec des grosses bouillettes, pour un poids donné, tu mettra moins de bouillettes (c'est logique), c'est pourquoi moi j'ai souvent tendance à pêcher avec des petites bouillettes (14mm) car cela permet de disperser l'amorce sans trop gaver les poissons. Après si tu pêche sur de la longue distance et que tu n'as pas de bateau ou de baitboat, la bille de 14mm n'est pas adaptée car tu va avoir beaucoup de mal à la lancer loin au cobra.
Si tu pêche un étang avec beaucoup d'écrevisses, il faut privilégier les bouillettes très dures. SI tu pêche un étang avec des poissons chats, le mieux est de carrément laisser tomber les bouillettes et pêcher à la graine (fève, noix tigrée, maïs, pois chiche, lupin, chènevis ...) car des bouillettes dans un étang avec des chats sont en général nettoyer en moins d'une demi-heure et les soit disant bouillette qui n'attirent pas les poissons chat, je craint qu'elles n'attirent pas non plus les carpes !!!

Après pour les marques, sache que les bouillettes qui sont le plus intéressante à avoir pour un bon rapport qualité/prix, et aussi pour apprendre vite, c'est les bouillettes fraiche que l'on fait soit même. Soit avec de la farine acheté toute faite, soit avec un mélange de farine fait maison (comme expliqué dans la rubrique appât). Moi dans mes débuts je n'achetais quasiment pas de bouillette, dès mes premières sorties j'ai fait appel a un ami de mon père (carpiste passionné et ayant vécu le tout début de la révolution de la pêche à la carpe, avec détecteur et compagnie...) qui m'a montré toute suite comment faire ces propres bouillettes, et du coup je m'y suis mis...
Si tu préfère dans un premier temps acheter tes bouillettes, il faut éviter à tout pris les bouillettes toutes lisses, bourrées de conservateur et des parfums (ca sent le déo pour WC ! lol). Du genre, les premiers prix de chez décathlon, go sport, discount bait patati patala... Dès que tu vois des bouillettes vraiment pas cher tu peux être sur que c'est de la *****. Je pense aussi au bouillette que tu peux trouvé en super marché par exemple, qui ont pourtant un nom alléchant genre magic boilies.... lol Bref, les meilleurs de ce domaine, ce sont incontestablement les anglais. Les français passionnés font également de très bonne bouillettes (genre coopers, c'est un fou de bouillette !) mais sur le marché des bouillettes du commerce française c'est pas la panassé. Donc comme dit plus haut, j'ai déjà fait des pêches correct avec des bouillettes starbaits, ou performance bait, notamment avec des bouillettes cerise/crème. Mais j'ai déjà eu aussi des grands moment de solitude avec des bouillettes de ces marques ... Le mieux pour taper dans de la valeur sur c'est : Rod hunchinson, Leon hoogendijk, ACEBAITS, CC Moore, KevinNash ou Nash tout court, .... j'ai vu aussi récemment dans mon magasin de pêche local des bouillettes carpspirit, je pense que ça doit pas être mal non plus mais j'ai pas testé...
Bref l'inconvénient est que ces bouillettes coûtent cher car se sont des bouillettes anglaises importées et les magasins français s'en mettent plein les poches au passage....
Comme je l'ai déjà dit j'aurai peut-être l'adresse d'un site à vous passer dans quelques temps, sur lequel il sera possible de commander vos appâts ACEBAITS directement en France ce qui serait vraiment une bonne nouvelle ! Pour le moment ces appâts sont introuvable en France...

Bref pour le dernier point, les parfums passe partout. Pour moi (je ne suis pas le seul) je pense que dans un étang que tu ne connais pas, tu peux faire des bouillettes au scopex ou chocalat. En général je fais ça, et je prends aussi un autre parfum genre Orange, ou noix de coco, pour essayer car parfois les carpes s'adaptent vite...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  carpiste77165 Dim 14 Fév 2010 - 11:20

ok je te remercie il y en a pour environ combien ( € ) pour fabriquer 2 kg de bouillette ?

je te remercie tu m'aide beaucoup
carpiste77165
carpiste77165

Messages : 245
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29
Localisation : Saint Soupplets

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  Invité Dim 14 Fév 2010 - 11:32

tout depend de ce que t'achete si tu prend une table a bouillette ,un pistolet ,la marque de tes arome .... p

our faire tes bouillete il te fau un "mix" (melange de plusieur farine)
aprés des arome ....

mais vais voir dans la categorie appat "recette bouillette" il y a ecri comment faire ces bouillette

byyee Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  Christophe LAGILLE Dim 14 Fév 2010 - 12:01

Pour faire les bouillettes, ça te coûte souvent moins cher que de les acheter.

Le problème quand tu débute c'est qu'il faut acheter le matériel nécessaire, et la ca coute un peu d 'argent. Donc il te faut des arômes, du sweetners (sucrant), du stimulateur d'appétit, un colorant si tu le souhaite... et tout ça ça coûte entre 5 et 10 euro le petit flacon de 50ml.

donc pour débuter il te faut .. :
1 table a bouillette du diamètre souhaité (si tu prend une petite on va dire entre 10 et 20 euro)
1 pistolet, ca vaut entre 20 et 30 euro mais au début tu peux faire tes boudins à la main ou acheté un pistolet à mastic (regarde ma vidéo). A bricorama j'ai vu des pistolets à mastic qui ressemblent en tout point aux pistolets à bouillettes en un peu moins gros pour quelques choses comme 5 euro pièces, a se prix la je te garantie pas la solidité, mais pour débuté ca peut être un bon début...
Du mix, au début il te faudra acheté tout les ingrédients pour faire ton mélange donc ca coute de l'argent. J'ai mis la recette en général ca coute dans les ( 5 euro 1 kg de farine de maïs, 5 euro 1 kg de farine de soja, 750 gr de lait en poudre je ne sais plus, on va dire 5 euro, 1 kg de semoule de blé dur, on va dire 3 euro, ... tu peux te contenté de ca dans ton mix au début, soit :
Soit 18 euro pour presque 4 kg de mix.
Des œufs, c'est pas ce qui coute le plus cher et cela va faire du poids donc avec 4 kg de mix, tu va peut-etre avoir 6-7kg de bouillettes au finale (j'avoue ne jamais m'être posé la question précisément, en général quand je prend 500 gr de farine avec les œufs ca me fait dans les 800gr de bouillettes après cuisson).
Des produits, Stimulateur d'appétit ca doit valoir dans les 10 euro le pot (100gr) après tu peux mettre 1 cuillère à café pour 500 gr donc ton pot dure longtemps..., Ensuite il te faut un arôme ca coute en général 6 euro pour 50ml et tu met 1 ml pour 1 œufs donc avec un flacon tu peux en faire pour 10kg de mix...Après le sweetner ca vaut à peut près pareil dans les 6 euro les 50ml et tu peux monter jusqu'à 10ml pour 500 gr mais en général je n'en met que 6.

bref si tu fait des bouillettes simple au départ, qui seront efficace de toute façon (par exemple tu met un peu de sucre ou d'édulcorant acheté en super marché au lieu du sweetner, tu met un peu de viandox et pas de stimulateur d'appetit ...) tu peux en avoir pour pas trop cher mais tu aura quand même l'investissement inévitable de départ... pour cela c'est pareil, regarde au niveau du marché de l'occasion, car certains arrête de pêcher, ou non plus le temps de faire leurs propres bouillette et du coup revendent tout leur matos avec des tables à rouler, pistolet, arômes... a des prix défiant toutes concurrence et sur une table c'est quasiment impossible de se faire arnaqué (pas comme avec un détecteur par exemple) une table a bouillette en bon état c'est une table a bouillette en bonne état point barre, ca ne tombe pas en panne ...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  carpiste77165 Dim 14 Fév 2010 - 13:26

oui je te remercie , tu pense je dois prendre une table de 14 mm ou 18mm ? merci
carpiste77165
carpiste77165

Messages : 245
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29
Localisation : Saint Soupplets

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  Christophe LAGILLE Dim 14 Fév 2010 - 20:10

Comme tu veux après c'est ton choix perso.
Moi j'ai une table en 14mm... mais après c'est sur l'idéal est d'avoir des tables de différentes tailles pour pouvoir s'adapter en fonction des besoins....

si tu préfère généralement pêcher en 18mm, achète du 18mm, et inversement si tu es plutôt branché petites bouillettes, achète du 14mm... ça dépend des goûts pour tes premières bouillettes il faut que tu te fasse plaisir avec des tailles avec lesquelles tu aimes personnellement pêcher.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  carpiste77165 Dim 14 Fév 2010 - 20:27

bah pour tous te dire je commence seulement la peche a la carpe avant je pecher la carpe avec un ami qui ma d'ailleur apris les base de cette peche.
mais nous on partais dans de grand etang de carpiste donc carpe plus grosse et on peche en 18mm mais comme l'etang ou moi je peche les carpe sont de 3 a 10kg environ je pensait que en prenant du 18mm il ne pourrais pas les prendre
carpiste77165
carpiste77165

Messages : 245
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29
Localisation : Saint Soupplets

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  Christophe LAGILLE Dim 14 Fév 2010 - 20:29

Si si pas de problème, une 18mm seul sur un cheveux bien présenté tu peux même taper des carpeaux de 1 kg ! lol
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  carpiste77165 Dim 14 Fév 2010 - 20:33

ha bah sava alors tu me rassure Very Happy
donc je vais voir pour acheter le matos pour faire mes propre bouillette .
je pense commencez par des bouillette Scopex , Peche .
et apré je ferais de la Fraise,Chocolat .
et petit a petit on fera d'autre arome ^^

je dois prendre quelle marque d'arome ?
merci a toi tu m'aide beaucoup
carpiste77165
carpiste77165

Messages : 245
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29
Localisation : Saint Soupplets

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  Christophe LAGILLE Dim 14 Fév 2010 - 20:39

franchement le nombre de marques d'arômes est tellement vaste que je ne peux pas trop te dire.

j'ai déjà pris des carpes avec des arômes guerl, rod hunchinson (l'ancien roi des appâts, inventeur du scopex), starbait même si je ne suis pas ultra fan de cette marque, je tape du poissons avec leur arômes (tutti-fruity, pêche, scopex, cocktail de fruit, écrevise...)...j'ai même déjà pris des poissons avec de l'arome de chez décathlon (du temps ou il en faisait j'ai testé arôme chocolat, écrevise, et épice avec succès)... donc voila, tente le coup tu vera bien, avec ce que tu trouve dans ton magasin local...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  carpiste77165 Dim 14 Fév 2010 - 20:47

ok bah moi pour tous te dire le seul magasin de peche pret de chez moi c'est Decthalon , donc il va falloir que j'achete sa par internet
carpiste77165
carpiste77165

Messages : 245
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29
Localisation : Saint Soupplets

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  Christophe LAGILLE Lun 15 Fév 2010 - 8:29

Ba écoute ça m'a l'air pas mal et pas cher. Reste à savoir ce que ça vaut au bord de l'eau car je connais personne qui en a. Regarde peut-etre si tu trouve des avis de pêcheurs sur Internet qui pourrait t'éclairer... mais comme c'est un produit nouveau ça m'étonnerai que beaucoup de gens l'ai testé! C'est sur si tu regarde le descriptif du fabriquant c'est toujours écrit : 'magnifique détecteur ultra-fiable, nombreuses fonctions innovantes patati patalaire, excellent rapport qualité/prix ... lol
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 18:57

sa depend tu peu prendre du ROD HUTCHINSON qui coute 50ml 20 € ( ce que je prend d'ailleur)

ou du starbait du funfishing .....

sa depen de ton budjet aprés

ensuite il faut du SWEETNER du stimulateur d'apetit ...

je veu pas etre mechant mais il faudrait areter d'inventer l'eau chaude tongue car tous sa et deja ecri dans des autre sujet

bref il faut un peu chercher Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  carpiste77165 Lun 15 Fév 2010 - 19:41

oui sa je sais qu'il faut du sweetner et du stimulateur d'appetit , d'ailleur je n'est pas demander
carpiste77165
carpiste77165

Messages : 245
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29
Localisation : Saint Soupplets

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 19:43

ta pas compri le but de mon message brefff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  carpiste77165 Lun 15 Fév 2010 - 19:44

tu voulais dire qu'il ne faut pas penser que au arome ces sa ?
carpiste77165
carpiste77165

Messages : 245
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29
Localisation : Saint Soupplets

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 19:45

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad


noon avant de crée un nouveau sujet regarde bien les diferent sujet car la moitier de question on deja etait repondu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  carpiste77165 Lun 15 Fév 2010 - 19:46

ha ok bah desole Embarassed
carpiste77165
carpiste77165

Messages : 245
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29
Localisation : Saint Soupplets

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette etang ( petit ) Empty Re: Bouillette etang ( petit )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum