Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe

+2
tristan D.
THE PECHEUR...!
6 participants

Aller en bas

conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe Empty conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe

Message  THE PECHEUR...! Ven 3 Aoû 2012 - 16:22

bonjour,
cette semaine je vais pécher un jour entier dans un étang, ou la pêche de la carpe est très pécher,
les pécheurs utilise beaucoup de bouillettes pour prendre de jolie carpes, mais comme je ne dispose pas de bouillettes ,
je voulais savoir si je pouvais utiliser des pop-up gout calamar-poulpe et cerise(15mm), et tendre des cannes au mais et vers de terre?
merci (je vous tiendrai au courant de cette session)
j'attends vos conseil avec impassience Very Happy
THE PECHEUR...!
THE PECHEUR...!

Messages : 67
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 25
Localisation : angouleme 16

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe Empty Re: conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe

Message  tristan D. Ven 3 Aoû 2012 - 17:03

peche avec un pop up et un maîs derierre et amorce ta canne au pellets+maîs
tristan D.
tristan D.

Messages : 424
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : 35 ou dans le biwis

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe Empty Re: conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe

Message  THE PECHEUR...! Ven 3 Aoû 2012 - 18:44

merci tristan,
d'autre personne sont de l'avis de tristan?
d'autre avis?
d'autre conseil?
Very Happy
THE PECHEUR...!
THE PECHEUR...!

Messages : 67
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 25
Localisation : angouleme 16

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe Empty Re: conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe

Message  adri£n85 Ven 3 Aoû 2012 - 18:54

Pas besoin de faire un gros amorçage si les carpes son beaucoup pêcher.
adri£n85
adri£n85

Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 26
Localisation : Vendée,85

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe Empty Re: conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe

Message  THE PECHEUR...! Ven 3 Aoû 2012 - 19:00

d'accord merci beaucoup,
comme c'est la premiére fois que je vais pécher au pop up,
quel poid j'utilise pour régler la hauteur de mon pop up, combien ce poid doit-il peser?(pop up de 15mm)
Merci d'autre conseil et avis seront la bienvenue! Very Happy
THE PECHEUR...!
THE PECHEUR...!

Messages : 67
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 25
Localisation : angouleme 16

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe Empty Re: conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe

Message  Robin45 Ven 3 Aoû 2012 - 19:06

un petit plomb de pêche au coup ou de la pate tungstene
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe Empty Re: conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe

Message  THE PECHEUR...! Ven 3 Aoû 2012 - 19:39

ok robin,un plomb de combien? (en poid)
THE PECHEUR...!
THE PECHEUR...!

Messages : 67
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 25
Localisation : angouleme 16

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe Empty Re: conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe

Message  Robin45 Ven 3 Aoû 2012 - 19:46

je connais pas le grmammage mais c'est ceux pour équllibré le "bouchon"
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe Empty Re: conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe

Message  thedjo57 Lun 6 Aoû 2012 - 13:09

Oui pour les pop-up un petit plomb qu'utilise les pêcheurs de coup, pas trop petit non plus mais normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes ;-). Tu peux toujours tester ton montage dans un sceau pour voir si il est pêchant!
Ensuite pour répondre à t'a question, pour les étangs sur-pêchés il faut se différencier des autres ; la plus part des carpistes utilisent des bouillettes en 20mm, descend en 14 ou voir 12mm ou change carrément d'appat (graines, pellets etcc), les pop-up fluo en plan d'eau sur-pêchés sont très efficace. Amorce très peu mais attractif et si le temps te le permet, pêche en lignes détendu ( quand je dis détendu c'est ton fil qui coule net devant le scion), je pense pas que les poissons doive aimer avoir une toile tissée au fond de l'eau; sa les fera fuir de ton coup. J'espère t'avoir éclairçi Smile!
thedjo57
thedjo57

Messages : 59
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 27
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe Empty Re: conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe

Message  thedjo57 Lun 6 Aoû 2012 - 13:10

Les poissons ne doivent pas aimer*
Pardon Laughing
thedjo57
thedjo57

Messages : 59
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 27
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe Empty Re: conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe

Message  alexandre C. Angler Lun 6 Aoû 2012 - 13:19

juste s'il te plait quand tu ouvres un sujet ecri en francais s'il te plait Very Happy
alexandre C. Angler
alexandre C. Angler

Messages : 380
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 27
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe Empty Re: conseil pour la pêche en étang beaucoup pécher a la carpe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum