Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:26
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» quelles produits commander
Aujourd'hui à 1:47 par redemsky

» Problème de distance pour mes billes maison
Hier à 19:05 par peupepeu

» pêcher en hiver et début de printemps au stalking
Hier à 13:44 par morphine 18

» Lecture échosondeur ALF30
Hier à 13:20 par BlimCarp'Team

» Chaine Youtube
Mar 6 Déc 2016 - 19:43 par redemsky

» Pré amorçage birdfood
Lun 5 Déc 2016 - 20:18 par redemsky

» bouillette pour alt
Lun 5 Déc 2016 - 12:37 par tony10

» sonder à la canne
Sam 3 Déc 2016 - 23:54 par peupepeu

» Bouillette maison pour pêche rapide??
Ven 2 Déc 2016 - 0:59 par gigi

Partenaires
 /></a>

Apprendre à choisir son mix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apprendre à choisir son mix

Message  Weezy le Ven 15 Fév 2013 - 21:56

Voici un peu sujet pour aider à choisir son mix (prit de Dossier Carpe Passion). En espérant que le sujet soit au bon endroit et que ça vous plaise Very Happy , je compte bien sûr, sur votre aide pour améliorer au mieux l'article et y apporter vos connaissances Very Happy .

Quels sortes de mix :

Les mix neutres

On les appelle aussi des "bases", car ils ont absolument besoin d'attractants pour optimiser les résultats de la pêche. Comme vous vous en doutez, il s'agit de recette simples, riches en hydrate de carbone, qui n'ont aucun goût et n'ont aussi l'avantage d'être bon marché. Il suffit d'y intégrer un parfum, un édulcorant et un colorant pour fabriquer des billes efficaces immédiatement et effectuer des pêches rapides en toute simplicité ! Leur inconvénient : n'être productifs que sur le court terme et donc perdre leur potentiel rapidement. Leur composition n'est pas très équilibrée : il manque certains éléments nutritifs pour satisfaire les besoins alimentaires de nos "cyprinidés" favoris tel que protéines, vitamines, sels minéraux.

Les mix protéines

Contrairement aux bases, et comme leur nom l'indique, ces mélanges sont très riches en protéines et permettent de réaliser des bouillettes beaucoup plus dures qui résisteront mieux aux attaques des pique-assiettes et autres nuisibles susceptibles de parasiter vos amorçages. Ils contiennent des dérivés lactiques, comme les caséines ou les albumines. Leur action est plus lente que pour les bases mais leur effet est plus long sur la durée. Il faut donc accoutumer les poissons à ces appâts. Ces recettes ne sont pas équilibrées correctement et provoques des carences alimentaires : le poisson finit par s'en détourner.

Les mix carnés

Il s'agit de mix contentant des farines de poissons et parfois d'autres ingrédients de types animal et végétal. Ces composants apportent un bon nombres d'éléments à ces préparations. Leur goût est prononcé, ils peuvent être utilisés sans autre attractant. Les appâts qui en résultant ont une attraction instantanée, mais c'est sur le moyen et long terme qu'ils tirent leur épingle du jeu ! Très équilibré, le poisson finit par intégrer cette manne providentielle dans son menu quotidien au point d'en oublier parfois la nourriture naturelle qui l'entoure.

Les mix épices

Ces compositions sont intéressantes, car elles contiennent des ingrédients épicés qui sont très attractifs et redoutables sur certaines zones de pêche. Très digestes, elles sont riches en vitamines, leur attraction est immédiate et peut durer un certain temps suivant la version utilisée.

Les mix bird-food

Comme leur nom l'indique ils sont enrichis à base de graines pour oiseaux ou de pâtée d'élevage. Pour les premiers, la granulométrie est augmentée, ce qui favorise la diffusion des attractants et facilite la digestion sur le plan mécanique. Concernant les pâtées d'élevage, elles sont intéressantes sur le plan nutritionnel, car elles sont riches en glucides, vitamines et sels minéraux et sont donc un bon complément. Certains d'entre eux contiennent même des insectes séchés. Ils sont efficaces pour des pêches rapides et sur le moyen terme.

Bien sûr il existe d'autres mix <<hybrides>> qui correspondent à un mélange des mix cités ci dessus. Les mélanges carnés-birdfood-épices sont les plus redoutables.

Weezy

Messages : 43
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 25
Localisation : Alencon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre à choisir son mix

Message  Weezy le Ven 15 Fév 2013 - 21:56

Le choix des mix

Pour bien choisir son mix, il convient de déceler le type d'usage que l'on veut faire de l'appât ainsi réalisé : pêche rapide, amorçage préparatoire, voire amorçages à long terme (ALT). En effet, chaque type de mix correspond à un besoin précis et rares sont les appâts obtenus qui peuvent correspondre à tous les types d'usage. Les pêches rapides concernent des utilisations de quelques heures à quelques jours. Les pêches sur le moyen terme peuvent durer plusieurs semaines, alors que celles concernant le long terme peuvent durer plusieurs mois, voire plusieurs années ! Pour simplifier votre sélection, voici un petit récapitulatif :

- Pour les pêches rapides, utilisez de préférences les mix neutres, épicés et bird-food.
- Pour les pêches à moyen terme, on optera pour les mix épicés, protéines, carnés, bird-food et hybrides.
- Enfin, concernant les pêches à long terme, on choisira les mix carnés et hybrides.

Weezy

Messages : 43
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 25
Localisation : Alencon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre à choisir son mix

Message  Dav le Ven 15 Fév 2013 - 22:00

Merci du partage.

Dav

Messages : 5797
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 32
Localisation : Charleville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre à choisir son mix

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:56


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum