Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
qu'en pensez-vous ? EmptyHier à 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
qu'en pensez-vous ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
qu'en pensez-vous ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
qu'en pensez-vous ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
qu'en pensez-vous ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
qu'en pensez-vous ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
qu'en pensez-vous ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
qu'en pensez-vous ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
qu'en pensez-vous ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

qu'en pensez-vous ?

+3
Gamrun
vince78
jossmotard
7 participants

Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty qu'en pensez-vous ?

Message  jossmotard Mer 3 Avr 2013 - 13:02

bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensez du materiel que j'aimerais acquerir pour debuter.
cannes : DAIWA black widow 13' 3.50lbs
moulinets : DAIWA regal x 3500 br
detecteurs : STARBAITS VT2
rod pod : MACK2 azura pod 3 cannes.

merci pour vos avis

jossmotard

Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 15:45

cannes : bonne qualité, mais c'est des nouilles.
Moulinets : il y'a mieux et moins chère, les emblems.
Les detecteurs : regarde sur le forum.
Le rod pod : je te le deconseille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message  vince78 Mer 3 Avr 2013 - 16:47

Pour le rod pod : pas cher mais pas très costaud
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message  jossmotard Mer 3 Avr 2013 - 17:04

Merci pour vos avis et vous me conseillez quoi comme canne en semi-parabolique dans les memes prix et pour le rod pod

jossmotard

Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message  Gamrun Mer 3 Avr 2013 - 17:26

pour le rod je serais toi je laisserais tomber tu vas acheter 6 piques a bourriche acier chez decath et attend plus tard pour un rod ou voir tu achette un amiaud occaz...
et met le reste dans tes moulins , le regal X a tres mauvaise réputation sur la durée de vie . En fait il te faudrais le regal Z bien plus cher plus de roulement plus de plus (sachant qu'il n a lui meme pas fait ces preuves)

L'ideal sinon serais celui la
http://www.chronocarpe.com/moulinet-shimano-debrayable-baitrunner-10000ra-p-2557.html

Mais si ton budget ne le permet pas je n'irais pas en dessous de ca:

http://www.chronocarpe.com/moulinet-mitchell-debrayable-avorunner-7500-p-4123.html (celui la parce que j'en entend du bien)

http://www.chronocarpe.com/moulinet-shimano-debrayable-baitrunner-10000ra-p-2558.html
celui la car c'est peut etre le petit cousin de celuiqui est en haut et peut etre dans la meme lignee et meme fiabilité.
Sinon y'a frein avant daiwa emblem ou okuma axeon V2

les cannes pas d'avis
Detecteur les meilleurs des pas cher
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message  barocci Mer 3 Avr 2013 - 18:05

voila j ai achetais ceux si comme moulin !!!!
c etais pour debuté mes voila qu il me donne grande satisfaction!!!
http://www.chronocarpe.com/moulinet-sert-debrayable-dark-night-6005-p-15281.html
barocci
barocci

Messages : 407
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 41
Localisation : (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message  barocci Mer 3 Avr 2013 - 18:08

•5 roulements à billes
•Bobine aluminium
•Anti-retour infini
•Système de débrayage
•Frein micrométrique
•Galet surdimensionné
•Corps et rotor carbone
•Manivelle de combat
3 ans de garantie
pour 66 euro les deux c pas de la ruinne
barocci
barocci

Messages : 407
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 41
Localisation : (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message  Gamrun Mer 3 Avr 2013 - 18:25

barocci a écrit:voila j ai achetais ceux si comme moulin !!!!
c etais pour debuté mes voila qu il me donne grande satisfaction!!!
http://www.chronocarpe.com/moulinet-sert-debrayable-dark-night-6005-p-15281.html
depuis combien de temps tu les as ?
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message  barocci Mer 3 Avr 2013 - 18:46

un ans pour le moment
barocci
barocci

Messages : 407
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 41
Localisation : (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message  ben3 Mer 3 Avr 2013 - 19:49

canne; souple pour du 13 p je pense je prenderai des 12 perso
moulin: des emblem x de préférence mais les s sont tres bien aussi.
detecteur toujours les meme marque reviennent mais si tu veux pazs mettre autant et avoir quelque chose d'assez fonctionnel tu les prowess frenzy qui marche mieux que le vt2 je trouve
pod: prend des piques un kit prologic ou prowess et t'es tranquil Wink.
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 22:49

les cannes vont allé en 12pieds si tu veux, mais c'est souple.

moulinets daiwa emblem s ou x

rod pod fox stalker ou starbaits tiny pod dans le même style, sinon comme la dit ben pique et buzz bar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message  ben3 Mer 3 Avr 2013 - 22:52

carpo1 a écrit:les cannes vont allé en 12pieds si tu veux, mais c'est souple.

moulinets daiwa emblem s ou x

rod pod fox stalker ou starbaits tiny pod dans le même style, sinon comme la dit ben pique et buzz bar.

Oh moin tu compresse la blank sans forcer x)
plus sérieusement c'ets une canne assez etonnate, tres souple mais qui tiens la route au lancé, donc automatiquement vue qu'elle est souple tu ressent tout au combat Smile
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 23:04

ouai je sais bien mon collègue de pêche en a 3, elle sont quand même bien en 12pieds 3 livres, le seul problème que je pourrais leur trouvé du faite de leur souplesse, c'est que quand il faut bridé....

Il n'y a pas longtemps on a essayé de soulevé un fish de 20 ou 25 kilos, posé dans le fond de l'eau, a genou dans le bateau la canne droite, le scion était dans l'eau..... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message  jossmotard Mer 3 Avr 2013 - 23:06

Merci pour les infos c'est vraiment sympas et vous pouvez toujours me donner des conseils sur le matos vu que je suis debutant je suis preneur de tous vos conseils.

jossmotard

Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message  ben3 Mer 3 Avr 2013 - 23:06

Ba on vera ce que les miennes val si on ce fais une session en riviere :p
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 23:27

ben3 a écrit:Ba on vera ce que les miennes val si on ce fais une session en riviere :p

Tu va touché un silure avec, tu verra tes cannes plié en deux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message  Gamrun Jeu 4 Avr 2013 - 5:45

ben3 a écrit:canne; souple pour du 13 p je pense je prenderai des 12 perso
moulin: des emblem x de préférence mais les s sont tres bien aussi.
detecteur toujours les meme marque reviennent mais si tu veux pazs mettre autant et avoir quelque chose d'assez fonctionnel tu les prowess frenzy qui marche mieux que le vt2 je trouve
pod: prend des piques un kit prologic ou prowess et t'es tranquil Wink.

Tu peche avec des cannes a spoder ou a silure ? Suspect
Bcp bcp de 13 pied font 3,5 Lbs si je ne m'abuse Suspect
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message  gigi Jeu 4 Avr 2013 - 7:52

Salut l'ami,

Il est impossible de faire un choix de cannes à la place de quelqu'un et tu auras autant d'avis différents qu'il y a de membres sur ce forum.
Toutefois et pour t'aider un peu dans ton choix, il est important de cibler quelles seront tes destinations futures les plus fréquentes (étangs et gravières, lacs de barrages, rivières ou canaux, etc.) quelle est ta morphologie et si tu compte souvent pêcher à plus de 100 m, etc.
Ainsi un pêcheur de taille moyenne (1,75 m) qui pêche principalement en plan d'eau de type étangs ou gravières et qui n'a pas souvent besoin de pêcher à longue distance n'aura pas intérêt à prendre des cannes de 13 pieds ni surtout de monter en puissance au delà de 2.5 lb ou 2.75 lb.
En revanche si ce même individu pêche en rivières ou en grands fleuves il sera plus judicieux qu'il aille vers des modèles de 12 pieds en 3.25 lb ou 3.5 lb de puissance pour pouvoir faire face à la défense phénoménale des carpes d'eaux courantes.
S'il doit pêcher à longue distance, inutile de chercher dans la longueur de la canne de l'aide pour atteindre son but, sa morphologie (à moins d'être taillé comme un lutteur) ne lui permettra pas de tirer toute la puissance d'une 13 pieds, mieux vaut donc rester sur du 12 pieds en 3 lb..........
Toutes les marques aujourd'hui proposent au moins un modèle à + ou - 100€ d'un rapport qualité/prix satisfaisant, c'est un minimum je crois pour pouvoir compter sur des cannes fiables. Parmi les plus réputées ; Chub, Fox, Prologic, Sonik, JRC, Shimano, Tank, etc.

Côté moulinets à présent, deux marques se disputent le marché, Daiwa et Shimano.
Si tu choisis de pêcher avec des moulinets à bobines débrayables, il n'y a pas photo, Shimano est le leader incontesté du marché avec ses modèles Baitrunner et Big Baitrunner....
Pour les modèles à grosse bobines(long cast) Daiwa propose plusieurs modèles performants dans les gammes Emblem et Entoch. Évite les modèles Emcast, même s'ils portent la marque Daiwa, ils ne sont pas fabriqués au Japon comme leurs grands frères, mais en Corée et la qualité du produit s'en ressent.

Les détecteurs sont des outils exposés aux chocs dus au montage démontage et transports fréquents mais aussi aux éléments extérieurs comme la canicule, le vent, la pluie, le gel, le sable, la boue, etc.
Ces conditions extrêmes d'utilisation demandent des composants solides, étanches et de grande qualité du point de vue électronique. Depuis plus de 20 ans seules trois marques dominent le marché, il s'agit de Delkim, Fox et CarpSounder. Il est à noter que les deux derniers proposent des modèles "entrée de gamme" à 30€/pièce ce qui reste raisonnable pour des modèles fiables que tu peux garder plus de trente ans.

Le rod pod enfin est un outil qui doit avant tout être stable, solide et résistant. Sa forme et son poids doivent donc lui permettre de supporter trois ou quatre cannes sans vaciller. Il y a deux configurations possibles, les modèles classiques et les trépieds avec un axe central pivotant.
Les modèles classiques à 4 pieds offrent les modèles les moins chers et les plus utilisés par les carpistes. Ils ne pèsent pas très lourd, se replient facilement, peuvent se ranger dans un fourreau, et sont donc très pratiques. En revanche la légèreté des matériaux avec lesquels ils sont fabriqués, les rends particulièrement fragiles dans le temps d'autant que par temps orageux ou en pêche extrême, ils ne sont pas très stables.
Les modèles sur trépieds avec leur système de pivot central sont vraiment très pratiques pour changer l'inclinaison et la direction des cannes en action de pêche d'un simple geste. En revanche leur encombrement est plus important et nécessite un sac de rangement. C'est un facteur très important à prendre en compte lors de l'achat. on trouve des modèles aujourd'hui en divers matériaux mais l'acier reste le métal le plus sûr pour durer dans le temps et offrir une inertie suffisante au Rod Pod. Le modèle Carp'o de chez Amiaud (une marque Française, Cocorico!!!!!!) reste la référence en la matière.....
Je suis de l'avis des autres membres, à moins de trouver un Carp'o à moindre prix (le bon coin.fr) mieux vaut pour commencer te contenter de simples piques pour poser tes cannes, on trouve des ensembles pas très chers sur le net.

Pour terminer, si ton budget ne te permet pas d’acquérir trois cannes et trois moulinets, prends en que deux seulement et complète ta batterie un peu plus tard, ça t'évitera d'acheter du bas de gamme et de devoir tout changer dans peu de temps............

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message  Gamrun Jeu 4 Avr 2013 - 19:43

Pour les modèles à grosse bobines(long cast) Daiwa propose plusieurs modèles performants dans les gammes Emblem et Entoch. Évite les modèles Emcast, même s'ils portent la marque Daiwa, ils ne sont pas fabriqués au Japon comme leurs grands frères, mais en Corée et la qualité du produit s'en ressent.
Je suis desolé de te contredire gigi Sad mais mes emblem X de chez daiwa sont siglé Made in thailand pale
tout fous le camps silent
ps: pire mon Distance V2 de okuma est made in china
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message  ben3 Jeu 4 Avr 2013 - 19:49

Gamrun a écrit:

Tu peche avec des cannes a spoder ou a silure ? Suspect
Bcp bcp de 13 pied font 3,5 Lbs si je ne m'abuse Suspect

Non avvec une 12p 3l de la marque, je lui dis juste que comme c'est des cannes tres souple, en 12p cela tiens la route mais avec la longueur suplémentaire d'une 13 sa doit etre encore pire a mon avis Wink.
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message  jossmotard Jeu 4 Avr 2013 - 22:05

Vos conseils sont tres instructifs et bien detaillés. Mon cousin va me faire essayer ses cannes le mois prochain il a des 13' mais je ne sais plus quelle marque et sa femme elle a des 12' tout deux ont des semi-parabolique. Donc ca va me permettre d'avoir du concret tout ca meler a vos conseils je pourrais me decider.

jossmotard

Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message  Gimli Jeu 4 Avr 2013 - 22:51

Le rod pod n'est pas de qualité sinon pour le reste tout à était di, pour le moulinet je te conseil le shimano baitrunner.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum