Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon... EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon... EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon... EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon... EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon... EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon... EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon... EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon...

+3
gigi
Yoshi
copilote85
7 participants

Aller en bas

Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon... Empty Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon...

Message  copilote85 Sam 21 Sep 2013 - 12:13

Je prépare ma journée de pêche de lundi...j'aimerai caler une canne à l'esturgeon, je vais utiliser un montage avec plomb amorce esché d'un pellet fish 14mm calé par un maïs flottant....je vais amorcer une zone avec farine et pellets trempés plutôt en bordure car en ce moment l'esturgeon semble actif dans ces zones...je voudrai ajouter du thon à mon amorce, mais lequel choisir?...à l'huile ou au naturel ? et est ce efficace sur l'esturgeon ?....le maïs dans l'amorce est-il attractif pour ce poisson ?....avez vous d'autres suggestions à me faire?...merci...je sais que le sujet a déjà été traité et j'ai lu les articles, mais je voudrais juste avoir votre avis et peut être quelques astuces supplémentaires...

copilote85
copilote85

Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Pouzauges Vendée85

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon... Empty Re: Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon...

Message  Yoshi Sam 21 Sep 2013 - 12:39

l'esturgeon est un vrais aspirateur si il est sur t'on coups tu a des chance il faut trouver sa zone ou tu le voie le plus souvent actif j'ai impression que ils ce font une sorte de territoire mes amorçage sont principalement composée de graine et de pelet et je fait toute sorte de poisson même des esturgeon mais je répète c'est un ramasse poussière ^^ pour le thon les 2 peuvent faire l'affaire a toi de voir a l'huile il faut juste évitée quand l'eau est froide
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon... Empty Re: Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon...

Message  gigi Sam 21 Sep 2013 - 13:54

Salut,

A mon avis ne t'embêtes pas avec le plomb amorçoir (qu'il faut regarnir toutes les 10 minutes) et bases plutôt ton amorçage sur un tapis de graines et de pellets mélangées. Utilises le blé et le maïs qui ne coûtent pas cher et des pellets de taille moyenne, mais tu peux aussi mélanger les tailles ça te donnera plusieurs temps de dissolution différents. Il ne faut pas lésiner sur l’amorce car les esturgeons sont de véritables gloutons, d'ailleurs il n'est pas rare de les capturer plusieurs fois dans la même journée. Le lead core est une option très intéressante car il permet de plaquer la ligne au fond empêchant les poissons de se prendre le nez dedans, ce qui provoque des tirées sans suite bien énervantes. Comme esche tu peux bien sûr utiliser un pellets destiné à l'eschage, mais aussi utiliser des billes carnées, du saucisson et comble du luxe : des knaki ball, ils en raffolent.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon... Empty Re: Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon...

Message  copilote85 Sam 21 Sep 2013 - 14:11

Merci pour tous ces renseignements....je vais essayer les knackis ball....
copilote85
copilote85

Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Pouzauges Vendée85

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon... Empty Re: Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon...

Message  loic38 Sam 21 Sep 2013 - 20:37

tu y prend a n'importe quoi ce genre de fish !!! le premier que j'ai fait, pris au réglisse lol ( un morceau de bonbon ) mon 2ieme, mardi, a la bille de 14mm spicy nuts, et un pote la repris aujourd’hui au frolic lol et tout ça sans amorçage.
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon... Empty Re: Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon...

Message  juju51 Sam 21 Sep 2013 - 21:11

Apres je ne sait pas si tu connait mais sa servira pour  autre
Il y a une règle fondamental a la peche de l esturgeon c est de bânir  l épuisette et les sac de pesée qui n ont pas de barre rigide.
Le point faible de l esturgeon est malheureusement sa colonne vertébral qui est tres fragile donc on comprend vite de le fait de ne pas utilisé d epuisette au risque de le casser en 2


Dernière édition par juju51 le Sam 21 Sep 2013 - 21:20, édité 1 fois
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon... Empty Re: Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon...

Message  Yoshi Sam 21 Sep 2013 - 21:15

juju51 a écrit:Apres je ne sait pas mais sa servira pour  autre
Il y a une règle fondamental a la peche de l esturgeon c est de bâtir  l épuisette et les sac de pesée qui n ont pas de barre rigide.
Le point faible de l esturgeon est malheureusement sa colonne vertébral qui est tres fragile donc on comprend vite de le fait de ne pas utilisé d epuisette au risque de le casser en 2
et malheureusement on voit trop souvent des poisson sortie avec l’épuisette c'est dommage . on va au jus avec le tapis et puis basta ^^


Dernière édition par DéDé59 le Dim 22 Sep 2013 - 6:42, édité 1 fois
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon... Empty Re: Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon...

Message  loic38 Sam 21 Sep 2013 - 21:19

juju51 a écrit:Apres je ne sait pas mais sa servira pour  autre
Il y a une règle fondamental a la peche de l esturgeon c est de bâtir  l épuisette et les sac de pesée qui n ont pas de barre rigide.
Le point faible de l esturgeon est malheureusement sa colonne vertébral qui est tres fragile donc on comprend vite de le fait de ne pas utilisé d epuisette au risque de le casser en 2
ben tu vois je me coucherais moins bête ^^ je ne savais pas.
mais déjà moi que ce sois carpe ou autre je déboite mes 2 brin de l’épuisette pour levé et je fait toujours attention que le fish ne soit pas cassé en 2.
loic38
loic38

Messages : 285
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon... Empty Re: Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon...

Message  Guillaume79 Sam 21 Sep 2013 - 23:53

Tu peux éventuellement le mettre dans l'épuisette mais en aucun cas la lever. Il te suffit juste d'attraper l'esturgeon par la queue et de le mettre sur le tapis.

La remise à l'eau reste aussi délicate, bien souvent ils ont un peu de mal a repartir. Il faut le poser sur le fond et bien s'assurer qu'il reste bien droit.

Je les pêche a la bouillette carnée avec un gros amorçage au pellet.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon... Empty Re: Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon...

Message  copilote85 Dim 22 Sep 2013 - 11:30

Dans l'étang où je pêche, il est stipulé sur le règlement que l'usage de l'épuisette est interdit pour l'esturgeon, donc le problème est réglé.....c'est pourquoi le choix du poste est important car sur certaines portions on surplombe l'eau de plus d'un mètre et il n'est pas facile de descendre dans l'eau... merci pour ces renseignements....j'espère vous dédier mon premier esturgeon demain...yeah 
copilote85
copilote85

Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Pouzauges Vendée85

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon... Empty Re: Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon...

Message  teamcarpepassion Dim 22 Sep 2013 - 18:49

voila mon truc pour les neness ,
sonde ton poste ,cherche la zone qui se demarque du reste ...
jai pris les quelques esturgeons d'un plan d'eau publique par chez moi comme sa et dans un privé jai cartonné comme sa ...mais bon c pas vraiment "ma peche "
le neness est tres sensible aux huiles de poisson ,aux bruits
n'hesite pas a amorcer trés regulierement au bait rocket pour faire du bruit a la surface ,je prépare également des boules de "methode" avec du pellet fondu au préalable imbibé d'huile de sardine
si il y a un gros sheptel ,prévois la dose de pellet ...
en eshe ,un petit saucisson sec équilibrée par une bille de liege ou une demi pop up ,bas de ligne court et hamecon de 4 ,avec sa si il y a un ou plusieur esturgeon dans ton secteur ,tu va vite le savoir !
les touches sont bizarres ,mais surtout laisse le dérouler sinon tu va souvent ferrer dans le vide ou meme harponner un poisson ,car il "traine" sur le fond est a la facheuse tendance a toucher le corpde ligne
voila si sa peut aider un peu
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon... Empty Re: Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon...

Message  copilote85 Lun 23 Sep 2013 - 16:54

Désolé les gars, pas de neness à l'horizon mais une jolie commune de 6kg500 qui constitue mon record en mode carpiste......

Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon... Carpe_12


Sympa comme consolation non ?.lol! 
copilote85
copilote85

Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Pouzauges Vendée85

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon... Empty Re: Votre avis sur mon approche pour pêcher l'esturgeon...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum