Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Amorçage avec boules de graines pour oiseaux EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Amorçage avec boules de graines pour oiseaux EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Amorçage avec boules de graines pour oiseaux EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Amorçage avec boules de graines pour oiseaux EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Amorçage avec boules de graines pour oiseaux EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Amorçage avec boules de graines pour oiseaux EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Amorçage avec boules de graines pour oiseaux EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Amorçage avec boules de graines pour oiseaux EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Amorçage avec boules de graines pour oiseaux EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Amorçage avec boules de graines pour oiseaux

3 participants

Aller en bas

Amorçage avec boules de graines pour oiseaux Empty Amorçage avec boules de graines pour oiseaux

Message  SouthernCarp84 Mer 20 Nov 2013 - 15:54

Alors voilà, je reviens du leclerc et je suis tombé sur des boules de graines d'oiseaux.
Et je me suis dit que ça pourrait peut être bien le faire en amorçage avec surement un booster maison pour qu'elles soient plus attractive...
Je viens d'en mettre une ds de l'eau froide pour voir si cela se dissous bien, j'attends le résultat mais est ce que quelqu'un a déjà testé le truc ?
Trouvez vous que c'est une bonne idée ?
Il y a aussi des boules de graisse pour oiseau...
A vous de jouer Very Happy
SouthernCarp84
SouthernCarp84

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 38
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage avec boules de graines pour oiseaux Empty Re: Amorçage avec boules de graines pour oiseaux

Message  mickael10400 Mer 20 Nov 2013 - 16:07

mauvaise idée!!!
si tu parles des boulles de graisse avec des graine dedans deja au vue des temperature ta boule ne bougera quasiement pas sa reste de la graisse!!! de plus les graines ne sont pas cuite

achete un sac de melange de graine sa ne sera que meilleur pour les carpes et pour ta peche futur
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage avec boules de graines pour oiseaux Empty Re: Amorçage avec boules de graines pour oiseaux

Message  SouthernCarp84 Mer 20 Nov 2013 - 16:10

Oui je vois que le résultat n'est pas au top... Et sur une boule sans graisse, donc oui tu as raison c'est une mauvaise idée^^
La passion nous fait penser à la pêche en permanence mais il faut savoir filtrer les idées, c'est plus facile grâce au forum Wink

Merci mickael10400
SouthernCarp84
SouthernCarp84

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 38
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage avec boules de graines pour oiseaux Empty Re: Amorçage avec boules de graines pour oiseaux

Message  Yoshi Mer 20 Nov 2013 - 16:12

Hum je pence pas vue que les graine sont pas cuite attend la réponse des autres membre mais je suis septique tu peut aussi acheter de la pâte de kryston je sais plus son nom mais elle colle les particule entre eux
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage avec boules de graines pour oiseaux Empty Re: Amorçage avec boules de graines pour oiseaux

Message  SouthernCarp84 Mer 20 Nov 2013 - 16:17

Voilà en fait l'idée c'est ça, le fait de pouvoir amorcer assez loin avec une boule à diffusion pas très lente et très attractive à moindre coup, pour une pêche rapide d'hiver.
Donc quand j'ai vu ça j'ai cru au signe divin^^ 4e les 30 boules^^
SouthernCarp84
SouthernCarp84

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 38
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage avec boules de graines pour oiseaux Empty Re: Amorçage avec boules de graines pour oiseaux

Message  mickael10400 Mer 20 Nov 2013 - 16:19

me + c'est que au moins tu as tester avant chez toi et tu as raison il faut essayer penser pour parvenir a progrésser

quand tu dis amorcer loin tu entend combien distance? sinon tu as un truc simple c'est tu ramasse de la terre de taupiniere ( la terre qui fait la butte quand la taupe foule) tu la melange avec de la graine ou de la farine elle a un fort pouvoir collant du coup tu peux amorcer loin
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage avec boules de graines pour oiseaux Empty Re: Amorçage avec boules de graines pour oiseaux

Message  SouthernCarp84 Mer 20 Nov 2013 - 16:25

C'est vrai que j'ai de la belle terre bien collante par chez moi donc je vais essayer aussi, mais je pourrai lancer à la main et pas avec un filet soluble comme je voulais le tenter avec ces boules de graines.
Du coup j'aurai pu pratiquer une pêche au spot sans garnir mon filet soluble de method mix hors de prix ou autre attractant du même genre et effectuer de beau lancer (60m) pour chopper les meilleurs spot de l'étang près de chez moi.
SouthernCarp84
SouthernCarp84

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 38
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage avec boules de graines pour oiseaux Empty Re: Amorçage avec boules de graines pour oiseaux

Message  Yoshi Mer 20 Nov 2013 - 17:04

Ou bien tu cuit des graine et tu mélange a de l'amorce tu fait des belle boule et tu balance a la fronde si tu peche pas trop loing sa marche bien aussi
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage avec boules de graines pour oiseaux Empty Re: Amorçage avec boules de graines pour oiseaux

Message  SouthernCarp84 Mer 20 Nov 2013 - 17:49

Oui je vais essayer ça, je suis entrain de cuisiner là, au grand damne de ma femme...
Je prépare un booster maison style "amino" et je vois pour mes graines, par contre les boules de graines sont à jeter pour le coup^^
SouthernCarp84
SouthernCarp84

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 38
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage avec boules de graines pour oiseaux Empty Re: Amorçage avec boules de graines pour oiseaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum