Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
renseignement sur pescalis EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
renseignement sur pescalis EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
renseignement sur pescalis EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
renseignement sur pescalis EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
renseignement sur pescalis EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
renseignement sur pescalis EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
renseignement sur pescalis EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
renseignement sur pescalis EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
renseignement sur pescalis EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

renseignement sur pescalis

5 participants

Aller en bas

renseignement sur pescalis Empty renseignement sur pescalis

Message  carpiste8559 Jeu 12 Déc 2013 - 19:40

Bonsoir ,jvoudrais savoir des renseignement sur pescalis ,car jvais en session une semaine la bas en avril mais jvoulait savoir quel sont les bon poste ? si les bouillette nash bait etait de la tres bonne bille ? Smile merci

carpiste8559

Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur pescalis Empty Re: renseignement sur pescalis

Message  Invité Jeu 12 Déc 2013 - 20:33

Regarde sur la fonction recherche, y'a deja des sujets sur pescalis.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur pescalis Empty pescalis

Message  pichard Jeu 12 Déc 2013 - 21:22

tu va a quel étang des iles ou les motte

car j'y suis déjà aller a l'étang des motte et je vais i retournée alors je pourrez te aider mais pas pour les iles désoler mais je ni suis jamée aller du coup pourrez pas t'aider
pichard
pichard

Messages : 106
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 24
Localisation : vienne 86

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur pescalis Empty Re: renseignement sur pescalis

Message  leogecko86 Ven 13 Déc 2013 - 14:14

Salut,
J'ai fait deux sessions à l'étang des îles cette année (une en avril comme toi et une en octobre) donc si c'est bien là que tu veux, je peu te donner quelques infos utiles pas de soucis  Wink 

leogecko86

Messages : 109
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur pescalis Empty renseignement sur pescalis

Message  carpiste8559 Mar 17 Déc 2013 - 18:44

etang des ile Smile jveut des renseignement sur les pote quel sont les mieu dapres vous ? Smile

carpiste8559

Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur pescalis Empty Re: renseignement sur pescalis

Message  leogecko86 Mar 17 Déc 2013 - 22:30

Salut,
Donc comme je t'es dis, j'y suis aller en Avril (aux alentours du 21) et en Octobre (aux alentours du 20) donc effectivement, je me suis pas mal renseigner sur pescalis cette saison ^^ Bah alors, je veux peu te décevoir mais la première fois j'ai pris capot, enfin d'un autre côté je débuter un peu dans la carpe aussi et la deuxième fois je n'ai fait que trois départs. Tout d'abord, à pescalis t'a un truc hyper important, c'est le post que tu vas choisir ! Pour moi, de très loin le meilleur poste est le 9, en sortie de réserve qui te permet d'intercepter la sortie des carpes (qui font en quelques sorte le tour de l'île centrale avant de revenir dans la réserve) et de faire des véritables cartons ! Ensuite, à cette saison, les post 16-17 (ces ceux que j'avais lors de ma deuxième sessions en octobre) et 14-15 ne sont pas à négligés (même si pour ces derniers, c'est quitte ou doubles). Pour te donner une idée, lors de ma première session un hollandais a sortis 60 fishs en 2 jours sur le post 16 ... En face de ce post, ce trouve une île à a peine 50m qui est très productive (c'est sur elle que j'ai pris tout mes fishs) à conditions que tu lance en extrême bordure de celle-ci. C'est également une des partie de l'étang qui se réchauffe le plus après l'hiver ... Le post 1 peut donner aussi à conditions de pouvoir lancer et amorcer très loin (entre les deux îles c'est à dire à plus de 100m) mais attention, à cette saison les B.A sont interdits ! Ce post est aussi intéressant lorsque l'eau est assez froide car il donne accès à la bonde de l'étang, la ou il y a le plus de fond et ou une partie du cheptel stagne en hiver ou au tout début du printemps.
Niveau appâts et montages, fait simple les fishs ne sont de toutes façon pas difficiles à leurrer (chose étonnante vu la pression de pêche !). Un bonne amorçage en assiette avec de bonne billes et un montage assez discret avec éventuellement un p'tit stick soluble fera très bien l'affaire.
Une dernière chose, les fishs ont tendances à passer sur ton post à horaires réguliers, donc ne loupe surtout pas cet intervalle de temps car bien souvent les départ s'enchaîne !
En espérant avoir répondu à tes questions,
Cordialement,
Léogecko86


leogecko86

Messages : 109
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur pescalis Empty Re: renseignement sur pescalis

Message  Florian79 Mer 18 Déc 2013 - 8:04

Pichard, peut tu nous faire un petit topo de l'étang des mothes.
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur pescalis Empty Re: renseignement sur pescalis

Message  carpiste8559 Mer 18 Déc 2013 - 11:39

Jvoudrai des renseignement sur les bon piste de pescalis a l étangs des îles ? Svp Smile

carpiste8559

Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur pescalis Empty pescalis

Message  pichard Mer 18 Déc 2013 - 22:27

salut a tous vue qu'on ma demander de faire un topo sur l'étang des motte a pescalis

nous il somme aller le 26 aout 2013 a 10h30pour repartir le lendemain a 10:30
je pécher le poste 3  
comme amorçage on avais prévue 10kg  de pellet au poisons  et 5mm,14,mmet 1kg de 24mm pour pécher avec et de la sk30 en 14mm et en 20 et et d'autre sorte d'appât mais il nont pas marcher . ils y a la sk30 qui a marcher, 1heur après avoir tendue mais canne sur une carpe miroir de 10.5kg  se fait prend et après jusqu'à 14heur  plus rien pour moi, car le pécheur d'Acote dérouler pas mal sur des esturgeons, donc je décida daller le voire et de lui demander a quoi il pécher il ma très gentiment  répondue avec du pellet et de larent-sore  fumée. Se messier vraiment gentils men proposa car il voilier bien que sur mon poste sa dérouler pas
il me donna la moitié d'un arent-sore , je le remerci de tous se qui ma dit puis je retourne sur mon poste pour mètre setter appât sur 2 de mais 3 cannes.
et a 15:20 mon détecteur se mit a sonner et l'écureuil fessait que de monter et descende sans que sa déroule vraiment, jatent un peut puis je faire le poison, il remonta a la surface c'était un esturgeons ( le poids été de 4.800kg pour 65cm)    et 30 min plus tare sa recommença et encore un esturgeons ( le poids été de 5kg pour 68cm)
Et ensuite plus rien on décide de réamorcer et a 21heur sa recommença et un autre esturgeons se lui si un peut plus gros (5.5kg pour 74cm) puis la nuit se passe très calme d'allieur   et un autre petite dépare d'esturgeons a 6:45 (poids 5.2kg pour 71cm) .
et a 7h15 un autre depare une petite comune de 5kg qui sait fait prende sur une canne echer d'une sk30 en 14mm et d'un maïs en plastique   et a 8h une autre carpe se fait prende sur une sk30 en 20mm avec une pop pop de 14mm rouge . et a 9h30 une carpe commune de 6kg de fait prend comme la précédente puis s'était l'heur de replier et de repartir
une sesions de 24heur magnifique  
si vous avez des question vous pouvez me les poser
leogecko86 tu abite ou plus précisément car moi j'habite a coté de Neville si tu connait et je pèche très souvent ayron
pichard
pichard

Messages : 106
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 24
Localisation : vienne 86

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur pescalis Empty Re: renseignement sur pescalis

Message  leogecko86 Jeu 19 Déc 2013 - 16:48

Salut,
Oui je connais bien Neuville, j'habite sur Poitiers.
Je pêche aussi Ayron de temps en temps  Wink 

leogecko86

Messages : 109
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur pescalis Empty pescalis

Message  carpiste8559 Jeu 19 Déc 2013 - 19:08

Reservation faite poste 1 pendans 1 semaine c est bon Sa Smile c quoi lappat a esturgeons que tu dit ?? Stp pourrais avoir des renseignement sur poste 1 svp ??

carpiste8559

Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur pescalis Empty pescalis

Message  pichard Jeu 19 Déc 2013 - 19:30

l'appât sais un pellet de 22ou24mm avec un bout de harent-sore fumée . le poste 1 doit être un des meilleur car tous le monde ma dit qu'il fallait que jale ou poste 1 mais je pouvez pas car il été réserver donc j'avais pris le poste 3 et sa a bien marcher
leogecko86 si tu veut on pourrez faire une pécher ensemble a ayron ou aleur si tu veut
pichard
pichard

Messages : 106
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 24
Localisation : vienne 86

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur pescalis Empty Re: renseignement sur pescalis

Message  leogecko86 Jeu 19 Déc 2013 - 19:48

Bah pas de soucis mais en ce moment, pas trop le temps ^^
Si tu veux on a une team donc si un jour tu passe a ayron (ou au plan d'eau du clan, je sais pas si tu connait), pas de soucis pour faire un peche avec toi !

leogecko86

Messages : 109
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur pescalis Empty pescalis

Message  pichard Jeu 19 Déc 2013 - 20:00

moi se weekend je vais au lac de la foret a chatlleraux pour un 48heur et après je ressorte pas mais canne a carpe avant le mois de mars. alors a près si tu veut on ferra une pèche ensemble , par contre moi je pécher toujours avec mon cousin alors il sera la
par contre. Tu cannait l'étang de Cenon (Isle)
pichard
pichard

Messages : 106
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 24
Localisation : vienne 86

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur pescalis Empty Re: renseignement sur pescalis

Message  Johnny Durant Mar 25 Aoû 2015 - 15:59

Bonjour

Pour Pescalis vous pouvez aussi etre héberger http://www.natura-resort.com/

ou votre Famille pendant votre séjour de peche, c'est juste a coté des étangs et c'est des chalets en bois tous équipés avec piscine.

En tout cas c'est ce que j'ai fais dernièrement. Au niveau de la partie Pêche de Pescalis en elle meme, rien a dire, ca mord, des beaux poissons, des zones de pêches tranquilles, c'est vraiment fait pour le pécheur avant tout.

Johnny Durant

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur pescalis Empty Re: renseignement sur pescalis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum