Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Swinger souple sur delkim
+6
Gimli
helboy
gigi
Robin Cordier
loic38
TigerCarp
10 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: écureuils-swinger-hanger...
Page 1 sur 1
Swinger souple sur delkim
Bonsoir, voila je possede des delkim et j'ai acheter des stow.
Le problème c'est que je n'aime pas dut tout, et j'aurais aimer savoir quels swinger souple utiliser avec delkim.
Autant enesthétique que de pratique.
Merci
Le problème c'est que je n'aime pas dut tout, et j'aurais aimer savoir quels swinger souple utiliser avec delkim.
Autant enesthétique que de pratique.
Merci
TigerCarp- Messages : 13
Re: Swinger souple sur delkim
moi j'ai ça
http://www.pecheur.com/achat-hanger-lumineux-delkim-nitelite-pro-44010.html
http://www.pecheur.com/achat-hanger-lumineux-delkim-nitelite-pro-44010.html
loic38- Messages : 285
J'ai également une répugnance pour ces Hangers.
Je peux te conseiller les hangers de chez Matrix qui sont de très bon modèles, très fiables. Un plus: tu peux les acheter en pièces détachées et les personnalisés.
Je peux te conseiller les hangers de chez Matrix qui sont de très bon modèles, très fiables. Un plus: tu peux les acheter en pièces détachées et les personnalisés.
Robin Cordier- Messages : 631
Ok merci, oui moi aussi je regarde un peut du coter delkim.
Pour les matrix tu parle des kompressor ?
Pour les matrix tu parle des kompressor ?
Robin-Red a écrit:J'ai également une répugnance pour ces Hangers.
justifie ?
loic38 a écrit:
justifie ?
Principalement à cause du fait que si tu clip ta ligne elle ne peux plus bouger, j'ai eu le coup avec mes Taskas qui ont pour ainsi dire le même fonctionnement que les staws. Si tu as un départ: une tirée puis une touche retour, bah la touche retour tu ne la verras pas étant donné que ton hanger se sera déjà décroché en se tapant contre le détecteur. Tout simplement pour ça.
Je parle plus de ce genre de modèle: http://www.matrixinnovations.co.uk/product_info.php?id=2&pid=54
Salut,
Pardon mais là Robin-Red j'avoue que tu me troues le cul avec ton explication. En trente ans de pêche j'ai rarement eu à faire à une carpe qui fait un départ au point de décrocher un swinger, s'arrête et redémarre en changeant de direction.
Mais peut-être que les carpes par chez moi sont plus connes. Même si parfois elles choisissent de revenir vers la berge, la plupart du temps, elles partent vers le large sans s'arrêter.
gigi
Pardon mais là Robin-Red j'avoue que tu me troues le cul avec ton explication. En trente ans de pêche j'ai rarement eu à faire à une carpe qui fait un départ au point de décrocher un swinger, s'arrête et redémarre en changeant de direction.
Mais peut-être que les carpes par chez moi sont plus connes. Même si parfois elles choisissent de revenir vers la berge, la plupart du temps, elles partent vers le large sans s'arrêter.
gigi
gigi- Admin
ok..... ben dsl je les ai depuis 4 mois et aucun problème avec ! il sont très bien accroché au fil.
moi non plus j'ai jamais vue ca...gigi a écrit:Salut,
gigi
helboy- Messages : 938
C'est justement là qu'est la différence avec un hanger normal, je me suis mal exprimé.
Le fil une fois clippé ne bouge plus. il ne peut pas glissé entre les boules comme sur un matrix. De ce fait il se décroche très vite. J'ai eu le coup l'année dernière dans un étang très herbacé. J'ai subit une grosses tirette mon hanger c'est décroché et ensuite elle est revenu sur ses pas. Je n'avait pas le moyen de le discerner clairement. Avec un hanger comme un matrix ou un Mad cela ne serait pas arrivé.
Le fil une fois clippé ne bouge plus. il ne peut pas glissé entre les boules comme sur un matrix. De ce fait il se décroche très vite. J'ai eu le coup l'année dernière dans un étang très herbacé. J'ai subit une grosses tirette mon hanger c'est décroché et ensuite elle est revenu sur ses pas. Je n'avait pas le moyen de le discerner clairement. Avec un hanger comme un matrix ou un Mad cela ne serait pas arrivé.
ok ok mais moi comme j'ai dit je les utilise depuis 4 mois et a chaque départ le hanger ce colle contre le détecteur et c'est tout en cas de touche retour ben il fait sont taf. en tous cas moi il c'est jamais déclipsé lors d'un départ. on contraire je trouve même qui tiennent trop au fil
Robin-red parle des stow je prescise ! Il a raison je les ai et des qu'il y as un départ le stow se décroche, donc sl y as une touche retour ou ne voit rien.
J'ai eu se problème une nuit.
J'ai eu se problème une nuit.
moi qui voulais me prendre les stow je crois que je vais me résigné
Invité- Invité
Il est vrai qu'a voir cette vidéo et d'autres..
Sa me fait peur par exemple tu es bien fatigué et tu dort, tu entends 2 ou 3 bip tu te lèves pas en te disant que c'est juste du poisson de passage alors ton stow est décroché et la la carpe fait un retour vers la berge et tu n’entend rien...
Je ne connais pas plus que sa le système mais je préfère un hanger classique.
Je me trompe peu être..
Ce sont de bon hangers pur les pêches fines à courte et moyenne distance.
Sa me fait peur par exemple tu es bien fatigué et tu dort, tu entends 2 ou 3 bip tu te lèves pas en te disant que c'est juste du poisson de passage alors ton stow est décroché et la la carpe fait un retour vers la berge et tu n’entend rien...
Je ne connais pas plus que sa le système mais je préfère un hanger classique.
Je me trompe peu être..
Ce sont de bon hangers pur les pêches fines à courte et moyenne distance.
Gimli- Admin
Non Gimli tu e trompe pas c'est tout as fait ça !
Voilà ! C'est exactement ce que j'essayais d'expliquer et il est vrai qu'avec une vidéo c'est tout de suite bien plus clair. Merci Gimli.
ok pour les stow c'est pas le top mais dit pas la même chose pour les delkim ! tu en a essayé ? robin red
loic38 a écrit:ok pour les stow c'est pas le top mais dit pas la même chose pour les delkim ! tu en a essayé ? robin red
J'ai absolument jamais parlé de hanger delkim dans mon interventions. J'ai mentionné les miens, les Taskas. C'est tout. Relie moi tu as confondu. J'ai jamais utilisé les Delkims mais le fonctionnement ne ressemble en aucun cas au staw. Donc je ne peux pas apporter de jugement dessus.
Oui mais c'est toi qui n'as pas bien compris Red au départ on parle bien des hangers delkims..
Gimli- Admin
Non je suis désolé je viens de relire la question de départ pour être sûr et la question est: "quel hanger peut on adapter avec un détecteur Delkim ?"
Alors certes c'est pas formulé comme ça mais il me semble que c'est bien ce qu'il demande.
Alors certes c'est pas formulé comme ça mais il me semble que c'est bien ce qu'il demande.
Donc quand tu disais avoir une repugnance pour ces hangers. Tu parlais des stow ?
Salut,
Pour répondre à TigerCarp, en fait tous les swingers et hangers du marché peuvent s'adapter aux Delkim.
Les modèles lumineux devront toutefois être équipés de prises jack en 3.5 mm, bien qu'il soit toujours possible d'utiliser des adaptateurs pour ceux équipés en 2.5 mm.
Le principal problème des hangers vient selon moi de leur système d'accrochage du fil qui, fragile a tendance à se déformer lorsqu'il est en métal et à carrément se casser quand il est en plastique, notamment l'hiver.
Certains fabricants ne s'y sont pas trompé et proposent dans leur gamme des systèmes ingénieux et fiables, dépourvus de pinces. Parmi les nombreux modèles disponibles, je placerais Fox en premier, avec son Spring-Lock, puis le Black Label Slik Bobbin Clip toujours de chez Fox, suivi par Delkim et son Nitelite-Pro, pour finir par le QR 6 Shooter Big Water de chez Prologic.
Depuis près de 30 ans j'ai pour ma part des hangers Solar à pinces métalliques que j'ai du à maintes fois redresser ou réparer. L'année dernière, je me suis enfin décidé à les remplacer par les Spring-lock de chez Fox et je ne regrette vraiment pas mon choix.
gigi
Pour répondre à TigerCarp, en fait tous les swingers et hangers du marché peuvent s'adapter aux Delkim.
Les modèles lumineux devront toutefois être équipés de prises jack en 3.5 mm, bien qu'il soit toujours possible d'utiliser des adaptateurs pour ceux équipés en 2.5 mm.
Le principal problème des hangers vient selon moi de leur système d'accrochage du fil qui, fragile a tendance à se déformer lorsqu'il est en métal et à carrément se casser quand il est en plastique, notamment l'hiver.
Certains fabricants ne s'y sont pas trompé et proposent dans leur gamme des systèmes ingénieux et fiables, dépourvus de pinces. Parmi les nombreux modèles disponibles, je placerais Fox en premier, avec son Spring-Lock, puis le Black Label Slik Bobbin Clip toujours de chez Fox, suivi par Delkim et son Nitelite-Pro, pour finir par le QR 6 Shooter Big Water de chez Prologic.
Depuis près de 30 ans j'ai pour ma part des hangers Solar à pinces métalliques que j'ai du à maintes fois redresser ou réparer. L'année dernière, je me suis enfin décidé à les remplacer par les Spring-lock de chez Fox et je ne regrette vraiment pas mon choix.
gigi
gigi- Admin
Ben moi j'ai des TXI avec les Nitelite + les duocarb + les D lock est franchement je ne vois rien à redire ...
Perso j'estime que les hangers ne sont pas indispensables et pêcher sans reste tout à fait possible maintenant c'est un gage de sécurité !
Les différents réglages sur les Txi permettent de savoir beaucoup de chose et les différentes sensibilités possibles ouvrent des plages de "visibilité" incroyable ...
Perso j'estime que les hangers ne sont pas indispensables et pêcher sans reste tout à fait possible maintenant c'est un gage de sécurité !
Les différents réglages sur les Txi permettent de savoir beaucoup de chose et les différentes sensibilités possibles ouvrent des plages de "visibilité" incroyable ...
Apistogramma- Messages : 311
loic38 a écrit:Donc quand tu disais avoir une repugnance pour ces hangers. Tu parlais des stow ?
Oui c'est bien ce que je viens de dire.
D'accord merci à tous je pense partir sur les delkim, car on peut faire swinger et hanger.
Ayant des swingers FBI de chez Fun Fishing dont je suis extrêmement satisfait, mes prochains hangers seront également des FBI ! Le concept des billes aimantées est vraiment top, le seul moyen de "déclipser" le fil des indicateurs est de le faire sauter manuellement lors du ferrage, même après une grosse baffe, tout reste opérationnel.
Après, le design peut rebuter, ça, je le conçois, mais question pratique c'est vraiment nickel !!
seb
Après, le design peut rebuter, ça, je le conçois, mais question pratique c'est vraiment nickel !!
seb
Le probleme avec les hanger fbi c est leur grosse prise au vent
juju51- Messages : 4146
Avec les delkims j'utilise des hanger solar que j'ai modifié a 100% et c'est très bien , sinon j'avais acheté 2 matrix violet qui allais très bien avec également
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: écureuils-swinger-hanger...
Page 1 sur 1