Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Parlons peche un peu :) saison 2014
+12
matt44
Semaj Reillor
François T. 72
Minifoulquedu17
Dav
_Chris_
carpiste62590
Robin Cordier
mikael52130
Guillaume79
gribouille
juju51
16 participants
Page 1 sur 1
Parlons peche un peu :) saison 2014
La saison a débuté et je voulais savoir un peu vos objectifs de cette année
Pour ma part la saison a deja bien débute avec pas mal de peche , il faudrai etre fou de ne pas profité de ces températures printanières de cette remonté de température de l eau meme si elle reste a 7°.
Cette année je vais me concentré sur des peches rapides et surtout la peche en stalk ( au passage merci luc pour ton aide et ton forum ) avec beaucoup de sortie en riviere et en canal. J espère avoir de beau résultat mais pour sa il n y a pas a cherché cette de sortir observé et avoir" le sens de l eau"
Coté technique cette année je vais utilisé beaucoup le combi link pour des peches en etang et un montage tres simple pour les peches en rivières.
Coté appâts sa sera que 2 billles et beaucoup de graine pour aller amorcer le soir les postes de riviere et de canal
Coté grosse session je verrai bien mais j en ai deja une de prevu le jeudi de l ascension dans un etang sauvage perdu dans les bois a coté du der
Voila pour ma saison plein d envie mais restont realiste je ne ferai pas tout car on a toujours des imprevu
Pour ma part la saison a deja bien débute avec pas mal de peche , il faudrai etre fou de ne pas profité de ces températures printanières de cette remonté de température de l eau meme si elle reste a 7°.
Cette année je vais me concentré sur des peches rapides et surtout la peche en stalk ( au passage merci luc pour ton aide et ton forum ) avec beaucoup de sortie en riviere et en canal. J espère avoir de beau résultat mais pour sa il n y a pas a cherché cette de sortir observé et avoir" le sens de l eau"
Coté technique cette année je vais utilisé beaucoup le combi link pour des peches en etang et un montage tres simple pour les peches en rivières.
Coté appâts sa sera que 2 billles et beaucoup de graine pour aller amorcer le soir les postes de riviere et de canal
Coté grosse session je verrai bien mais j en ai deja une de prevu le jeudi de l ascension dans un etang sauvage perdu dans les bois a coté du der
Voila pour ma saison plein d envie mais restont realiste je ne ferai pas tout car on a toujours des imprevu
juju51- Messages : 4146
Re: Parlons peche un peu :) saison 2014
Salut,
Pour ma part mes objectifs pour cette nouvelle année sont de continuer à prendre du plaisir à la carpe au coup tout en pêchant des gravières auquel je n'est encore jamais pêcher au coup: à la batterie oui mais pas au coup: mais ce qui me motive c'est que les poissons sont magnifique, dur à pêcher car souvent remplis d'herbe mais bon c'est pas ça qui va m'arreter. Sinon je vais toujours continuer à pêcher en riviere surtout sur certains biefs qui me plaisent bien car j'ai apperçue de beaux poissons cette été. Et cette année je vais éssayer de ne pêcher uniquement au pellet aussi bien en amorçage qu'en eschage.
A+greg
Pour ma part mes objectifs pour cette nouvelle année sont de continuer à prendre du plaisir à la carpe au coup tout en pêchant des gravières auquel je n'est encore jamais pêcher au coup: à la batterie oui mais pas au coup: mais ce qui me motive c'est que les poissons sont magnifique, dur à pêcher car souvent remplis d'herbe mais bon c'est pas ça qui va m'arreter. Sinon je vais toujours continuer à pêcher en riviere surtout sur certains biefs qui me plaisent bien car j'ai apperçue de beaux poissons cette été. Et cette année je vais éssayer de ne pêcher uniquement au pellet aussi bien en amorçage qu'en eschage.
A+greg
gribouille- Messages : 533
La pêche sera dur pour moi cette année car ma maison est en construction, j'ai peur que le temps me manque...
J'espère pouvoir faire quelques sessions quand même et un enduro.
J'espère pouvoir faire quelques sessions quand même et un enduro.
Guillaume79- Messages : 1215
Bon courage Guillaume pour ta maison et trouve comme meme le temps de te changer les idée a la peche meme si c est pas facile
Salut a tous moi cette année je vais me concentrer sur la marne les postes jamais trop pechez et privilégié les graines .et le canal surtout sermaizes
mikael52130- Messages : 238
Et me remettre a la fabrication de bouillette
Pour moi cette année va être celle de l'expansion.
Je vais d'abord approfondir ma pêche sur les quelques gravières que je commence à avoir l'habitude de fréquenter. Très difficile d'y pêcher j’espère y réaliser de belle sorties cette année.
Ensuite après acquisition du Zodiac pour la dépose, je vais me mettre en quête de coins sauvages en fleuves et rivières.
Si le temps cette année me le permet j'essayerais aussi certainement de faire une première pêche en grand lac. Selon comment se déroule l'année on verra tout ça.
Je vais d'abord approfondir ma pêche sur les quelques gravières que je commence à avoir l'habitude de fréquenter. Très difficile d'y pêcher j’espère y réaliser de belle sorties cette année.
Ensuite après acquisition du Zodiac pour la dépose, je vais me mettre en quête de coins sauvages en fleuves et rivières.
Si le temps cette année me le permet j'essayerais aussi certainement de faire une première pêche en grand lac. Selon comment se déroule l'année on verra tout ça.
Robin Cordier- Messages : 631
Pour ma part, cest de continuer l'evolution de ma technique avec des nouveaux montages, de nouvelles facon d'amorcer, de continuer a apprendre et decouvrir mon nouveau terrain de jeu. Cette annee, je vais pecher quavec des bouillettes maisons et des graines preparees par mes soins, le lupin sera la nouveauté de cette annee. si j'arrive a obtenir mon supra brolly jessayerai pour la premiere fois la peche de nuit.
Niveau materiel, jai deja change une bonne partie car mes besoins ont evolué (carry all fox , boite de rangement fox tapis crradle mack2, jrc ou starbaits en étude ...)
Essayer de faire plus de prise et dessayer de faire des fish de 10+ et 15+ pour ameliorer mon experience au niveau des combats et de presenter un ou deux recits sur le fofo lors de mes bonnes sessions.
Et enfin de continuer a etre toujours voir plus autant passionné et de prendre du plaisir au bord de l'eau.
Niveau materiel, jai deja change une bonne partie car mes besoins ont evolué (carry all fox , boite de rangement fox tapis crradle mack2, jrc ou starbaits en étude ...)
Essayer de faire plus de prise et dessayer de faire des fish de 10+ et 15+ pour ameliorer mon experience au niveau des combats et de presenter un ou deux recits sur le fofo lors de mes bonnes sessions.
Et enfin de continuer a etre toujours voir plus autant passionné et de prendre du plaisir au bord de l'eau.
carpiste62590- Messages : 1225
Merde pas de polémique, du coup je ne sais pas si je réponds...
Pour moi j'espère une accélération de la fréquence de pêche, j'ai laissé tomber quelques autres activités ce qui me laisse un peu plus de temps. Je compte tenter plus de choses, la rivière, les grands lacs ...
J'ai déjà péché 3 fois depuis noël... Sans grand résultat, mais j'affine mes techniques... Je progresse.
Pour moi j'espère une accélération de la fréquence de pêche, j'ai laissé tomber quelques autres activités ce qui me laisse un peu plus de temps. Je compte tenter plus de choses, la rivière, les grands lacs ...
J'ai déjà péché 3 fois depuis noël... Sans grand résultat, mais j'affine mes techniques... Je progresse.
_Chris_- Admin
Maintenant que je suis équipé pour faire des nuits ( relativement chaudes) je compte bien en profiter.
Je vais aussi améliorer mes montages, essayé aussi quelques recettes de bouillettes.
Mais la pêche ne sera pas facile, les ballastières ou je vais pêcher sont assez fréquentées même si j'aurai le choix car avec les permis que j'ai pris je pourrai pêcher dans 4 ballas de nuit.
A moi les capots !!!
Je vais aussi améliorer mes montages, essayé aussi quelques recettes de bouillettes.
Mais la pêche ne sera pas facile, les ballastières ou je vais pêcher sont assez fréquentées même si j'aurai le choix car avec les permis que j'ai pris je pourrai pêcher dans 4 ballas de nuit.
A moi les capots !!!
Dav- Messages : 5819
Ha ca les capot tout le monde aime :-) . J aimerais essayez le der etant a 15 km pourquoi sans privé , mais ils abuse sur le prix :O
Et bien pour ma part, ça va être l'année où je vais me lancer assez sérieusement dans les rivières fleuves ayant depuis peu récupérer un bateau.
Je compte également trouver une bonne petite firme afin de pêcher uniquement en billes fraîches .. et la le choix se complique sérieusement ... Ou alors, me mettre à rouler
Je compte également trouver une bonne petite firme afin de pêcher uniquement en billes fraîches .. et la le choix se complique sérieusement ... Ou alors, me mettre à rouler
Minifoulquedu17- Messages : 1423
Pour moi les rivières et deux plans d'eau du domaine public dans le Dpt. de la Sarthe.
Bouillettes maison et sticks chenevis + noix tigrée + bouillettes émiettées.
Bouillettes maison et sticks chenevis + noix tigrée + bouillettes émiettées.
François T. 72- Messages : 535
Bonjour à tous
Et bien pour moi cette année, plusieurs choses:
- Continuer à prendre du plaisir au bord de l'eau.
- Continuer à étudier ce poisson si beau.
- Continuer à m'équiper dans mes fournisseurs préférés ( Carp Spirit et Caperlan)
- Continuer à pêcher aux Étangs de la Tuilerie (42) et Saint Martin Lestra (42)
- Faire mon tout premier Enduro à la Tuilerie
- Pêcher un grosse Tanche (mon poisson préféré toute catégorie confondue)
- Continuer à papoter avec vous
Bref continuer.....
Et bien pour moi cette année, plusieurs choses:
- Continuer à prendre du plaisir au bord de l'eau.
- Continuer à étudier ce poisson si beau.
- Continuer à m'équiper dans mes fournisseurs préférés ( Carp Spirit et Caperlan)
- Continuer à pêcher aux Étangs de la Tuilerie (42) et Saint Martin Lestra (42)
- Faire mon tout premier Enduro à la Tuilerie
- Pêcher un grosse Tanche (mon poisson préféré toute catégorie confondue)
- Continuer à papoter avec vous
Bref continuer.....
Pour moi cette année mes objectifs sont d'aller plus souvent à la pêche (permis cette année ) même si sa va être dur avec l'entrée en études supérieures (BTS), pêcher le plus possible à la graine, me faire une longue session après le BAC (genre 1 ou 2 semaines) sur un grand lac, apprendre toujours plus de choses au bord de l'eau comme sur le forum et pourquoi pas me trouver un sponsor pour voir ce que c'est réellement et surtout pour réduire les coûts de matériel et/ou appâts
matt44- Messages : 175
De beau projet pour chacun sa sera interessant de voir en fin de saison ce que l on a pu faire
Pas la moitié, comme d'hab
_Chris_- Admin
BAh pour moi ca va etre de trouver du taf pour les mauvais jour, esperer rentré chez les pompiers, et passer le reste du temps au bord de l'eau les beaux jours, comme a mon habitude
MAintenant que j'ai les bateaux (enfin en esperant qu'il soit pas crever ) pouvoir m'attaquer a des grands grands lacs et des barrages, et puis pourquoi pas trouver d'autres coin supplémentaire en rivière...
Et puis j'aimerais bien pouvoir rouler mes billes, mais ca c'est une autre paire de manche.
Tout ca en esperant qu'on aura pas a connaitre la guerre avant quelques années, chose qui est mal barré...
MAintenant que j'ai les bateaux (enfin en esperant qu'il soit pas crever ) pouvoir m'attaquer a des grands grands lacs et des barrages, et puis pourquoi pas trouver d'autres coin supplémentaire en rivière...
Et puis j'aimerais bien pouvoir rouler mes billes, mais ca c'est une autre paire de manche.
Tout ca en esperant qu'on aura pas a connaitre la guerre avant quelques années, chose qui est mal barré...
Carpodingo- Messages : 1372
L'acquisition d'un pneumatique pour la dépose en rivière, et continuer à prendre du plaisir de l'adrénaline pure, et apprendre encore et toujours loin de la foule sur des lieux dure ou chaque poissons vous fait trembler. Continué à aiguisé mon sens de l'eau. Continuer à aider et débattre sur le forum malgré mon absence en semaine du au BTS.
Gimli- Admin
Cette année je vais essayer, je dis bien essayer de battre mon record de l'année dernière.....2 poissons.
Et bien pour moi, j'ai seulement deux objectifs cette année !
-Parcourir de nouveaux lieux de pêche.
-Me faire plaisir au bord de l'eau !
Voilà mes objectifs, fini les rêves de gros poissons, je préfère me reconcentrer sur le plaisir de notre passion !
-Parcourir de nouveaux lieux de pêche.
-Me faire plaisir au bord de l'eau !
Voilà mes objectifs, fini les rêves de gros poissons, je préfère me reconcentrer sur le plaisir de notre passion !
Max 58- Admin