Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
leurre de surface
+4
matt44
helboy
carpistedu01
gardien
8 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: La vie du forum ! :: Autres types de pêches :: Le brochet-perche-autres carnassiers...
Page 1 sur 1
leurre de surface
bonjour,
que pensez vous des stickbaits pour le brochet ?
si vous avez des photos de prise de broc au stickbait n’hésitez pas a les faire partager
que pensez vous des stickbaits pour le brochet ?
si vous avez des photos de prise de broc au stickbait n’hésitez pas a les faire partager
gardien- Messages : 67
Re: leurre de surface
Salut! Personnellement j'ai eut plus d'attaques au popper qu'au stickbait en walking the dog mais c'est quand même une bonne sorte de leurre
Désolé j'ai pas de photo sous la main, ah si ce black prit au stick mais on voit pas le leurre sur la photo...
Désolé j'ai pas de photo sous la main, ah si ce black prit au stick mais on voit pas le leurre sur la photo...
carpistedu01- Messages : 224
oui ce leurre est pas mal du tout perso je lutilise pour le bar en mer après pour la rivière j'ai des sammy qui cartone sur le brochet en plienne chaleur et même les perche tape dessus et pour moi le leurre de surface le sebile ghost walker..
helboy- Messages : 938
moi je n'est jamais peché avec des leurres de surface.
cette annee je vais essayer pour voir.
se qui me chagrine c'est de lire que le stickbait ne fonctionne pas trop sur le broc
moi j'ai justement pris des stick pour lui ^^
j'ai opté pour rapala en 11 et 13cm
carpistedu01,ton black est superbe!!! bravo
cette annee je vais essayer pour voir.
se qui me chagrine c'est de lire que le stickbait ne fonctionne pas trop sur le broc
moi j'ai justement pris des stick pour lui ^^
j'ai opté pour rapala en 11 et 13cm
carpistedu01,ton black est superbe!!! bravo
Le stick ne fonctionne pas sur le broc
Ca voudrait dire que tous les poissons que je croyais être des brochets ne l'étaient en fait pas?
Blague à part, je pêche le carnassier depuis presque 10 ans et je peut te dire que es brocs j'en ai fait pas mal au stick (environ un centaine je pense).
Après ce leurre marche surtout en été ou automne et quand tu à beau passer tes leurres souples ou durs et que ça ne marche pas des masses, sort un stickbait et c'est souvent ce qui fait la différence.
Ce leurre possède le pouvoir de leur faire péter les plombs littéralement que ça en ferait presque peur.
En tous cas si tu n'a jamais pêché au stick bait, j'éspère que tu n'est pas cardiaque vu l'attaque que ça te met ces bestioles.
Ah oui un dernier truc, attends bien de sentir le poids du poisson sur ta ligne avant de ferrer parce que sinon tu risque de tous les décrocher
Ca voudrait dire que tous les poissons que je croyais être des brochets ne l'étaient en fait pas?
Blague à part, je pêche le carnassier depuis presque 10 ans et je peut te dire que es brocs j'en ai fait pas mal au stick (environ un centaine je pense).
Après ce leurre marche surtout en été ou automne et quand tu à beau passer tes leurres souples ou durs et que ça ne marche pas des masses, sort un stickbait et c'est souvent ce qui fait la différence.
Ce leurre possède le pouvoir de leur faire péter les plombs littéralement que ça en ferait presque peur.
En tous cas si tu n'a jamais pêché au stick bait, j'éspère que tu n'est pas cardiaque vu l'attaque que ça te met ces bestioles.
Ah oui un dernier truc, attends bien de sentir le poids du poisson sur ta ligne avant de ferrer parce que sinon tu risque de tous les décrocher
matt44- Messages : 175
helboy a écrit:oui ce leurre est pas mal du tout perso je lutilise pour le bar en mer après pour la rivière j'ai des sammy qui cartone sur le brochet en plienne chaleur et même les perche tape dessus et pour moi le leurre de surface le sebile ghost walker..
Ces deux leurres sont exceptionnels ; une petite préférence pour le Sammy en mer et en rivière.
François T. 72- Messages : 535
merci matt pour ta reponse et pour ton humour ^^
avez vous des echos sur les rapala xrap subwalk et walk ?
avez vous des echos sur les rapala xrap subwalk et walk ?
le stick-bait est effectivement un bon leurre à brochet, mais je dois avouer que pêcher avec, m'e**erde un peu ... en leurre de surface je lui préférè un prop-bait de feu : le buzzjet ! Super fun à utiliser, très très efficace et surtout des milliards (non, je n'exagère pas ...) d'animations possibles : linéaire, stop and go, "wtd", en surface, en subsurface, coups secs qui font exploser l'eau comme un popper .... et comme le stick-bait, des attaques de fou !
seb.
Je te conseil aussi les poppers (Les petits fonctionnent très bien pour les perches aussi )
Dav- Messages : 5819
a dire vrai,je suis pas trop popper....
le turc qui se deplace rectiligne et qui éclabousse......... c'est pas mon truc.
cela ne lui enlève en rien son efficacité
je trouve plus intéressant le stick
le turc qui se deplace rectiligne et qui éclabousse......... c'est pas mon truc.
cela ne lui enlève en rien son efficacité
je trouve plus intéressant le stick
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/5/6/1/700x700/auc3606503512056/rw/leurre-de-peche.jpg&imgrefurl=http://www.cdiscount.com/le-sport/peche/leurre-de-peche/f-1213412-auc3606503512056.html&h=640&w=640&sz=23&tbnid=aaQcBPwYbnHmyM:&tbnh=94&tbnw=94&zoom=1&usg=__htyjBDU6c8-1a6ep9A3kX0KzFeI=&docid=fTqP2Kee5XaxCM&hl=fr&sa=X&ei=vM7oUpCSF5T20gWw1IGICw&ved=0CE8Q9QEwAw&dur=373 ta ca pour le brochet sinon prend le buzzbait
Invité- Invité
merci christophe mais moi je veux pecher au stickbaits ^^
je sais parfaitement se qu'il existe en leurre de surface mais ma question n'est pas la
personne ne peche au rapala ............
en tout cas sur youtube sa fonctionne bien ^^
je sais parfaitement se qu'il existe en leurre de surface mais ma question n'est pas la
personne ne peche au rapala ............
en tout cas sur youtube sa fonctionne bien ^^
je pense que les eaux par chez moi doivent etre encore trop froide car pas une tape sur mes stickbait.
aussi bien rapala que sammy pas de succès pour le moment.
j'ai essayé en seine ou l'eau est a 15/16° et en etang ou j'imagine l'eau légèrement plus chaude.
voila pour le moment
aussi bien rapala que sammy pas de succès pour le moment.
j'ai essayé en seine ou l'eau est a 15/16° et en etang ou j'imagine l'eau légèrement plus chaude.
voila pour le moment
Salut,
Il faut savoir TOUT les carnassiers de nos eaux sont prenables aux leurres de surfaces (sandre et silure compris dans certaines situations...on est en plein dedans d'ailleurs!! )
Cependant,j'avoue que le stickbait n'est pas le leurre de surface que je sort en premier pour le brochet. En même temps je les cherches surtout dans les tapis de nénuph' donc je suis vite embêter par les triples....
Mais pour répondre à ta question,les deux modèles que tu cites sont parfais pour le broc' et juste les tailles qu'il faut... Bonne idée également d'avoir pris un Sub-Walk. Parfois les poissons rechignent à monter sur un leurre qui évolue complètement en surface,mais dès lors que le corps du leurre s'enfonce un peu plus (au 3/4 ont vas dire) les attaques peuvent se déclencher.
On voit bien ces différences avec le leurre au repos en surface,certains sont "à plat" sur l'eau tandis que d'autres sont plus ou moins enfoncer,parfois à l'horizontal et parfois complètement à la verticale ou juste la tête du leurre ressort de l'eau (cas du sammy par ex.)....
Perso mon modèle fétiche pour le brochet reste et restera le Heddon SuperSpook et SuperSpook Jr. (sur la perche c'est une boucherie également).
Il faut savoir TOUT les carnassiers de nos eaux sont prenables aux leurres de surfaces (sandre et silure compris dans certaines situations...on est en plein dedans d'ailleurs!! )
Cependant,j'avoue que le stickbait n'est pas le leurre de surface que je sort en premier pour le brochet. En même temps je les cherches surtout dans les tapis de nénuph' donc je suis vite embêter par les triples....
Mais pour répondre à ta question,les deux modèles que tu cites sont parfais pour le broc' et juste les tailles qu'il faut... Bonne idée également d'avoir pris un Sub-Walk. Parfois les poissons rechignent à monter sur un leurre qui évolue complètement en surface,mais dès lors que le corps du leurre s'enfonce un peu plus (au 3/4 ont vas dire) les attaques peuvent se déclencher.
On voit bien ces différences avec le leurre au repos en surface,certains sont "à plat" sur l'eau tandis que d'autres sont plus ou moins enfoncer,parfois à l'horizontal et parfois complètement à la verticale ou juste la tête du leurre ressort de l'eau (cas du sammy par ex.)....
Perso mon modèle fétiche pour le brochet reste et restera le Heddon SuperSpook et SuperSpook Jr. (sur la perche c'est une boucherie également).
Aurélien G.- Messages : 16
Pêche à la carpe - Débutant :: La vie du forum ! :: Autres types de pêches :: Le brochet-perche-autres carnassiers...
Page 1 sur 1