Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
probléme ou pas ???
+4
gigi
christophe63
Gamrun
carpiste-59
8 participants
Page 1 sur 1
probléme ou pas ???
bonsoir les amis !
petite question...ayant jamais utiliser le d-rig je m'y met cette saison ...
une fois le montage fini je le test dans un aquarium ... avec un bout de patte a plomb la pointe de l'hameçon se met face au plomb ... et quand je n'en met pas l'hameçon se met directement sans inverse au plomb cette fois... je voulais savoir si c'était normal ou pas ?
MERCI .
petite question...ayant jamais utiliser le d-rig je m'y met cette saison ...
une fois le montage fini je le test dans un aquarium ... avec un bout de patte a plomb la pointe de l'hameçon se met face au plomb ... et quand je n'en met pas l'hameçon se met directement sans inverse au plomb cette fois... je voulais savoir si c'était normal ou pas ?
MERCI .
carpiste-59- Messages : 340
Re: probléme ou pas ???
Il y a mon sens , (mais je peut me tromper) deux bonnes façon de présenter l hamecon :
A: A plat sur ça largeur ( voir un poil décollé) sous la bouillette ou a coté.
B: relevé sur la tranche de penché en avant a complètement debout a la verticale: que l on retrouve souvent avec utilisation de pop uP . Mais hamecon toujours sous la bouillette.
Il existe aussi le mushroom qui présente l hamecon sur la bouillette mais bon je l ai perso pas trouvé très performant.
A: A plat sur ça largeur ( voir un poil décollé) sous la bouillette ou a coté.
B: relevé sur la tranche de penché en avant a complètement debout a la verticale: que l on retrouve souvent avec utilisation de pop uP . Mais hamecon toujours sous la bouillette.
Il existe aussi le mushroom qui présente l hamecon sur la bouillette mais bon je l ai perso pas trouvé très performant.
Gamrun- Messages : 1329
bonjour a tous ...
Moi en effet l'hameçon est correctement en dessous de la bouillette ... mais se qui m'étonne c'est que la pointe de celui ci soit tourné vert mon plomb ...
Moi en effet l'hameçon est correctement en dessous de la bouillette ... mais se qui m'étonne c'est que la pointe de celui ci soit tourné vert mon plomb ...
il y a deux façon de faire un d-rig
christophe63- Messages : 1996
Salut,
Merci de lier à ton message une photo du montage, ce sera plus clair pour tout le monde.
gigi
Merci de lier à ton message une photo du montage, ce sera plus clair pour tout le monde.
gigi
gigi- Admin
+10gigi a écrit:Salut,
gigi
helboy- Messages : 938
ha oui ca met déjà arrivé enfaite l'hamecon pointe pas vers l'avant mais il pointe vers le file.
Si on se place sur la berge, l'hamecon au lieu de regarder la berge d'en face regarde la berge ou on a lancé le montage....
Si on se place sur la berge, l'hamecon au lieu de regarder la berge d'en face regarde la berge ou on a lancé le montage....
carpiste62590- Messages : 1225
le problème vient alors du D du d-rig qui est mal fait ou mal proportionné ce qui ferait revenir la pop up sur l'eillet de l'hameçon qui veut dire sur le bas du D et quelle devrait être sur le haut du D pour une bonne présentation de l'hameçon..
helboy- Messages : 938
photo ? je pige pas tout
helboy a écrit:le problème vient alors du D du d-rig qui est mal fait .../...
Je pense aussi qu'il est mal fait ; c'est à dire à l'envers !
Une photo SVP que l'on y voit plus clair.
François T. 72- Messages : 535
Les amis c'est pas que je ne veut pas mais il est impossible pour moi de mettre de photo !!!
j'ai fait la meme chose mais en tresse cette fois ci et la pas de probleme l'hameçon se met correctement !
le sousi est quand fluorocarbonne seulement . . . au salon on ma dit que c'était parce que le fluoro reprenait la forme de la bobine d'origine ...
j'ai fait la meme chose mais en tresse cette fois ci et la pas de probleme l'hameçon se met correctement !
le sousi est quand fluorocarbonne seulement . . . au salon on ma dit que c'était parce que le fluoro reprenait la forme de la bobine d'origine ...
J'ai eu ce souci moi aussi. Je pense que cela viens du fluoro qui est trop rigide du coup la cassure au niveau du plomb ne ce fait pas correctement et conserve la forme de la bobine. J'ai réussi à résoudre le problème en donnant une forme correcte au niveau du plomb.
Florian79- Messages : 762
avec de la mouth trap de cher korda
et comment a tu fait ?
Ici
https://la-carpe.forumactif.org/t1049-fluorocarbone
Milieu de page
gigi explique clairement comment réaliser le d-rig.
Je pense qu'il est possible de s'en espirer (et même plusss !). Et surtout de s'entraîner à réaliser l'ouvrage.
Le d. du d-rig est trop court pour que le fluo conserve la forme de la bobine. Les vendeurs qui tiennent de tels propos n'y connaissent rien !!
https://la-carpe.forumactif.org/t1049-fluorocarbone
Milieu de page
gigi explique clairement comment réaliser le d-rig.
Je pense qu'il est possible de s'en espirer (et même plusss !). Et surtout de s'entraîner à réaliser l'ouvrage.
Le d. du d-rig est trop court pour que le fluo conserve la forme de la bobine. Les vendeurs qui tiennent de tels propos n'y connaissent rien !!
François T. 72- Messages : 535
Etant donné que le fluoro est très rigide il suffit de lui donner de la forme avec tes doigt pour que la cassure au niveau du plomb soit correct.
Florian79- Messages : 762
Page 1 sur 1