Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

+5
Florian79
helboy
gigi
juju51
fab01
9 participants

Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  fab01 Lun 3 Mar 2014 - 17:43

salut a tous,

je m'essaye a de nouveaux montages pour changer un petit peut de ceux avec lesquels je pêche qui sont très simple.
j'ai donc essayer ce montage le blowback rig que j'ai vue sur le site korda.

je vous met une petite photo j'attend vos remarques et conseils.

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? <a href=montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? 20140310" />

je précise juste la gaine thermo je l'ai pas encore passer a la vapeur j'hésite a la laisser ou pas.
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  juju51 Lun 3 Mar 2014 - 17:57

Anneau beaucoup trop gros un 3mm suffit et la gaine je ne suis pas fan du tout
L hamecon n ai pas trop approprié pour un montage en bonhomme de neige opte plutot pour une longue hampe en n°4  Wink 
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  fab01 Lun 3 Mar 2014 - 18:05

je le trouvais aussi un peut gros l'anneau j'en prendrais des plus petits..la gaine thermo je l'ai simplement mise car sur la présentation du montage il la mettait je verrais j'en ferais un avec et un sans la gaine..
je vais voir pour prendre d'autres hamecons tu me conseillerais quoi?
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  gigi Lun 3 Mar 2014 - 18:11

Salut,

Le bonhomme de neige est pour moi LE montage "passe-partout" par excellence pour au moins 5 bonnes raisons :

1 : La pop-up permet à l'ensemble de bien se détacher du substrat et des autres appâts disséminés tout autour, ce qui rend le montage bien plus visible pour les carpes.

2 : Sur de la vase ou sur des fonds herbeux, ça évite au montage de disparaître complètement dans le substrat.

3 : A la moindre aspiration, l'ensemble monte rapidement et profondément en bouche, ce qui favorise l'ancrage agressif de l'hameçon dans les chairs.

4 : Ce montage permet de combiner à l'infini les saveurs, les nuances et les couleurs de billes.

5 : Il est très facile à réaliser au bord de l'eau ce qui n'est pas négligeable notamment lorsque les doigts sont engourdis par le froid.

Quand aux inconvénients j'ai beau chercher je n'en trouve aucun, en dehors peut être du prix exorbitant des pop-ups, qui rendent l'ensemble un peu plus cher qu'en utilisant de simples billes.

En ce qui concerne ta présentation comme les autres membres, je pense tout d'abord que l'anneau de ton Claw-rig est beaucoup trop gros et que l'hameçon n'a pas la meilleure forme, une hampe droite étant plus adaptée.
D'autre part je pense que le KD-rig est un montage mieux adapté à cette présentation.

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  juju51 Lun 3 Mar 2014 - 18:13

Les LS ou les S1 de chez fox en anneau les 3 mm de chez Starbaits

Oui apres pour la gaine il y a les pour il y a les contres mais au final l essentiel c est d avoir 100% confiance en son montage

juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  fab01 Lun 3 Mar 2014 - 18:30

merci pour vos réponses..

je vais donc changer l’hameçon et l'anneau et refaire le montage plus propre.

je ne connais pas le montage kd-rig je vais regarder a quoi ça ressemble je prends tous les conseils comme ça j’essayerais plusieurs montages et je verrais ceux qui marchent le mieux la ou je pêche..

c'est vrai que les pop up coûtent cher mais je dirais comme tout le matériel de pêche quand je vois les prix en magasin ca fait un budget quand même ..enfin bon...

en pop up j'ai déja des sk30, des hot demons et des warwick hot squid..
vous préférez quoi comme pop up?
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  juju51 Lun 3 Mar 2014 - 18:50

J aime bien utilisé une pop up ou une dumbell neutre de couleur vive blanche ou rose pour la presentation en bonhomme de neige
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  fab01 Lun 3 Mar 2014 - 19:25

ok c'est pour ca que j'avais pris la warwick hot squid elle est rose fluo..je voulais prendre des grains de mais flottant blanc aussi..la pop up est surtout la pour le visuel?pas forcé quel est une odeur?
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  helboy Lun 3 Mar 2014 - 20:20

juju a tout dit et en plus d'un hameçon LS ou lsc ou s1 tu n'aura pas besoin de gaine thermo car avec la long hampe la rotation de l'hameçon se fera très bien..
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  Florian79 Lun 3 Mar 2014 - 20:33

Gigi, le KDrig n'est il pas plus approprié à la présentation d'un popup équilibré grâce au plomb sur le cheveux?
Quel avantage à t'il par rapport à ce montage sur un snowman?
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  fab01 Lun 3 Mar 2014 - 23:49

Ok merci helboy je testerai avec un hamecon a longue hamp alors j'en ferai un avec thermo l.'autre sans pour voir...
Je me posais la meme question que toi joebar79 car a chaque fois que je voi des montages kdrig c'est avec une bille équilibré...
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  gigi Mar 4 Mar 2014 - 7:32

joebar79 a écrit:Gigi, le KDrig n'est il pas plus approprié à la présentation d'un popup équilibré grâce au plomb sur le cheveux?
Quel avantage à t'il par rapport à ce montage sur un snowman?

Salut,

En effet le KD-rig est un montage bien adapté à la présentation d'une bille équilibrée, mais je le trouve également très intéressant dans celle du "bonhomme de neige". En effet grâce à la cendrée pincée sur le cheveu, il permet notamment de ne pas perdre du temps à "tâtonner" pour équilibrer le tandem bille dense/pop up et à l'hameçon de se poser bien à plat sur le fond, lui évitant ainsi une usure prématurée et une présentation aléatoire. Attention à sa réalisation qui pour être totalement efficace doit être parfaite.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  fab01 Ven 7 Mar 2014 - 15:08

salut a tous,

suite au conseil que vous m'avez donné je suis passé au magasin j'ai donc acheter des hameçons il n'y avait pas ceux que vous me disiez ou alors en taille 2 donc trop gros a mon gout j'ai pris des korda long shank x en taille 6. J'ai aussi pris des anneaux de 3mm.

voici les montages que j'ai réalisé, je les ai testé des le lendemain durant une petite après midi.

la première canne avec une bille hot demon en 14mm plus un mais flottant amorcé avec un stick de pellets mélangé avec bille broyé et stick mix hot demon. voici le montage:

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? <a href=montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? 20140311" />

que pensez vous des montages?

La deuxième avec un montage différent et comme appât une bouillette hot demon et un dumbell blanc avec le même stick que la première voici la photo:

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? <a href=montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? 20140312" />

résultat des courses trois départs et trois petits poissons mis au sec une de 5kg une de 4kg et la dernière de 2kg5 et toutes ont été prise avec le premier montage hot demon et mais flottant sur l'autre j'ai éssayé de changer l’appât j'ai essayé avec pop up hot demon et bille hot demon, pop up rose, et juste pop up hot demon mais rien.

voici les petites:

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? <a href=montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? 20140313" />

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? <a href=montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? 20140314" />

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? <a href=montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? 20140315" />

voila j'attend vos conseils, critiques..
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  Dav Ven 7 Mar 2014 - 15:28

A voir tes montage comme ça, j'aurai dit que ton cheveux étais un tout petit peu trop long, mais avec trois départs pour trois poissons je pense que ça fonctionne bien  Very Happy 
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  fab01 Ven 7 Mar 2014 - 15:35

tu trouves?c'est possible j'ai toujours un peut de mal a savoir de quel longueur faire le cheveu je le ferais un peut plus petit..
ça a l'air de marcher pour le premier montage vue que j'ai eu des fish avec.
pour le deuxième je sais pas je verrais..
merci en tout cas..
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  helboy Ven 7 Mar 2014 - 20:53

alors tout dabort bravo pour les dames carpe Very Happy après le première montage est très bien réalisé même si je regoin DAV pour le cheveux sa ce joue a pas grand chose Wink ,après pour le deuxième c'est pas bon soit tu fais un noeud sans noeud juste qua la pointe de l'hameçon ou se que jaime faire un noeud sans noeud de 5 tours et après un tous petit marceau de gaine thermo sur la hampe de l'hameçon et un cheveux très court et tu auras une bonne présentation.. Very Happy Very Happy Very Happy 
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  ben3 Ven 7 Mar 2014 - 21:19

Pour le premier je placerai l'anneau plus haut au debut de la courbe de l'hameçon.
Pour le seconde utilise un hameçon a hampe courte et droite, genre le wide gape vue que tu utilise des hameçons korda. En ce qui concerne le cheveux je suis pas d'accord avec helboy.
Je suppose que tu a voulu faire un kd rig, et dans ce cas la tu fais 3 tours normalement et apres tu refais 4 tours mais sans passer ton cheveux dedans, je te ferai un dessins si je n'ai pas ete clair.
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  helboy Ven 7 Mar 2014 - 21:38

tu es pas d'accord avec moi sur quel cheveux du montage le premier ou le dexième???
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  helboy Ven 7 Mar 2014 - 21:42

pour un hameçon a long hampe en kd rig  Suspect  Suspect  sa marche pas du tout et c'est juste très mal pêchent
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  ben3 Ven 7 Mar 2014 - 21:43

Le deuxieme.
Pour un noeud sans noeud classique je suis d'accord avec toi faut aller jusqu'a la pointe de l'hameçon, mais si c'est un kd rig au vue des messages d'avant le cheveux doit sortir avant.
Fin je sais pas si je suis tres clair dans ma tete je vois ce que je veux dire, mais expliquer un montage en quelque mot c'est pas simple ^^
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  helboy Ven 7 Mar 2014 - 22:40

sisi je comprend très bien, mais ce que tu comprend pas en ce que j'ai expliqué c'est tu peux pas faire un KD-rig avec un hemaçon LS Suspect Suspect
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  ben3 Ven 7 Mar 2014 - 22:48

helboy a écrit:alors tout dabort bravo pour les dames carpe Very Happy après le première montage est très bien réalisé même si je regoin DAV pour le cheveux sa ce joue a pas grand chose Wink ,après pour le deuxième c'est pas bon soit tu fais un noeud sans noeud juste qua la pointe de l'hameçon ou se que jaime faire un noeud sans noeud de 5 tours et après un tous petit marceau de gaine thermo sur la hampe de l'hameçon et un cheveux très court et tu auras une bonne présentation.. Very Happy Very Happy Very Happy 

Tu parle pas de long shank mais bien de noeud sans noeud la, je suis pas fou encore ^^
Je réagissais par rapport a ce message pas le suivant Wink
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  helboy Ven 7 Mar 2014 - 23:04

ba oui je dit de faire un noeud sans noeud juste qua la pointe ou un noeud sans noeud court avec un morceau de gaine thermo car c'est un hameçon LS et je me répète encore un fois de plus a croire que tu me lit que a moitier, UN KD-rig AVEC UN LS NE SE FAIT PAS
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  Gamrun Ven 7 Mar 2014 - 23:08

cheers  bien joué . study 
 scratch  l'année dernière j'ai exactement essayé ces montages , le 1 er m'a fait que des décroches ou fausse touches . mais je voit que l’hameçon est a hampe long pointe droite donc peut être je reéssayerai.

Le deuxième en revanche le fameux K-Drig ben la non j voit pas comment ça fonctionne ,et je voit que t'a pas eux plus de succès que moi.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  fab01 Ven 7 Mar 2014 - 23:43

merci a tous pour vos réponses je vois que ça fait débat c'est bien..
le premier est pas mal je vais pas le toucher la prochaine foi je le ferais avec anneau plus haut..
pour le deuxième j'ai voulu faire un kd rig donc si je vous ai bien compris je fais avec un hameçon hamp petite et le cheveu plus court?un petit bout de gaine thermo n'est pas obligatoire?

voici un montage que j'avais fait avant qui m'avais rapporté un fish ça va mieux comme kd rig?

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? <a href=montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? 20140316" />

sur celui la le cheveu me semble un peut long...
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  ben3 Ven 7 Mar 2014 - 23:45

Bon ca sers a rien d'en rajouter je vois que tu es borné.
C'est bien pour te montrer que j'avais bien lu ton message en aucun cas tu n'as evoqué kd rig et long shank alors je vois pas pourquoi tu radote la meme chose a chaque reponse.
Dans le meme sens je le dis dans mon message que cette hameçon n'est pas adapté au kd rig alors je vois pas pourquoi tu redis a chaque fois que LS est pas adapté vue que je suis d'accord avec toi..
Je parlais de tes proposition de noeud qui dans l'optique de réaliser un kd rig ne sont pas adapté, juste ca et rien de plus alors peut etre que toi tu n'as pas bien lue ou interprété mon message quand je parlais de wide gape et que ducous tu réagirais selon ton deuxieme message et la je comprendrai mieux tes remarques.
Mais si c'est le cas ces fort de me reprocher de pas lire tes messages alors que tu n'aurais pas lu tout le miens vue que j'ai aussi dis que l'ahmeçon n'etais pas adapté.

En faite au lieux de faire resortir ton cheveu a la fin de ton noeud sans noeud il doit resortir au milieu , je te posterai une photo demain si tu veux.
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  fab01 Ven 7 Mar 2014 - 23:54

faire ressortir le cheveu au milieu du nœud sans nœud?avec un hameçon hamp longue ou courte?je veux bien une photo oui...
et peace les gars on va pas s'embrouiller pour un montage lol...
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  gigi Sam 8 Mar 2014 - 9:10

Salut,

Comme je le dis dans mon message le KD-rig pour bien fonctionner doit être réalisé à la perfection, ce qui n'est pas le cas sur cette dernière image.

Côté hameçon, pour être parfait le montage doit être fait sur un modèle à hampe moyenne  et droite (surtout pas de long shank ni de kurv shank) fort de fer, à la pointe légèrement rentrante, et terminé par un anneau légèrement incliné vers l'intérieur semblable au G-Carp Super Rig de chez Gamaktsu en n °4 ou 6...  mais d'autres marques proposent des hameçon compatibles.

Côté montage : Personnellement j'utilise pour ce montage de la tresse souple Quick Silver de chez Kryston en 25 lb. La réalisation commence par la mise en place de la bille sur la tresse de manière à déterminer au plus juste la longueur du cheveu. On attaque ensuite la réalisation du nœud sans nœud, mais au bout de deux tours, on fait passer le cheveu "côté œillet" avant de continuer à enrouler les spires jusqu'au niveau de la pointe de l'hameçon. On obtient alors un cheveu qui se détache logiquement de la hampe et sur lequel il n'y a plus qu'à pincer un petit plomb mou pour maintenir notre montage sur le fond.

Petit contrôle : Avant de commencer la pêche, il est important de bien visualiser le montage pour voir si tout se présente bien, si le plomb est suffisant à empêcher le montage de décoller, si l'hameçon se présente bien à plat sur le fond, etc.
Un KD-rig bien réalisé est tout simplement redoutable et les décroches sont quasiment réduites à néant, je n'ai personnellement jamais décroché un poisson avec ce montage.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  fab01 Sam 8 Mar 2014 - 21:14

ok ca marche gigi j'ai donc encore un peut de travail juste une question je ne comprend pas trop pq enrouler la tresse jusqu'a la pointe de l'hamecon pis je vois pas trop comment réaliser ca tu aurais une photo?
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  gigi Sam 8 Mar 2014 - 22:32

Salut,

Voici un KD-rig parfaitement réalisé.

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Eschag11

Ici, le cheveu est enroulé en 5 spires, personnellement je préfère continuer cet enroulement jusqu'à être en face de la pointe de l'hameçon (à peu près dix spires).

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  antho85 Dim 9 Mar 2014 - 9:11

Le montage est sympa je trouve mais quand tu dis que celui ci est parfait l hamecon doit etre legerement courber ou es ce que avec une hampe droite et une gaine thermo l effet peu etre identique?
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  fab01 Mar 11 Mar 2014 - 21:05

salut a tous,

je continue donc a essayé de nouveau montages et à améliorer ceux que j'avais fait.

j'ai fait un blowback rig avec un bonhomme de neige:

[url=montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? 20140318]

le deuxième montage est un kd rig  avec une bille dense et un mais flottant je sais que l’hameçon n'est pas forcément le plus adapté pour ce montage mais j'en avais pas d'autres j'en achèterais d'autres une prochaines fois

[url=montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? 20140319]

le troisième montage est un montage que j'ai vue sur le site korda et que je veux essayer car la ou je pèche les carpes répondent énormément au maïs. Ils l’appellent le pop-up rig

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? 20140320

pour finir une petite photo des montages dans l'eau pour voire ce que ca donne..

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? 20140321

voila les montages j'attend vos critiques,conseils..
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  juju51 Mar 11 Mar 2014 - 21:19

1 er montage les billes sont trop pres de l hamecon : cheveux trop court
2 eme montage pas d avis car je suis en plein test avec ce montage
3 eme hamcon pas adapté tu aurai du metre un comme le premier a longue hampe pour ce type d hamecon j ai bien metre une gaine thermo pour faire un claw rig
Un ptit exemple de l un de mes bas de ligne Wink 
montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Dsc_5011
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  ben3 Mar 11 Mar 2014 - 21:32

Desole j'etais occupé j'ai oublié ma photo, je te ferai ca ce week.
Pour le numéro 2 j'utilise des hampes droite en generale, mais essaye il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas.
Apres moi je ressort mon cheveu un peu plus tot dans le nœud sans nœud.
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  fab01 Mar 11 Mar 2014 - 21:35

ok merci juju pour ton retour..
pour le premier j'ai fait plus court que la dernière fois mais cette foi ci trop court lol..
pour le troisième montage tu parles de celui avec les deux maïs flottant?
ci c'est de celui la j'ai pris le même type d'hamecon que dans le montage de korda eux ils utilisent un wide gap regarde sur

http://fr.korda.co.uk/rigz/?id=5

ton montage c'est le même type de montage que je fait pour mes bouillettes denses..
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  fab01 Mar 11 Mar 2014 - 21:38

pas de soucis ben tu me feras voir ca..
pour le deuxième montage gigi aussi m'a dit qu'il fallait mieux hampe droite et un peut plus long faudra que j'en achète..
par contre pour le cheveu j'ai fait quatre tour entre l’œillet et le cheveu et en dessous du cheveu j'ai fait 6 ou 7 tour tu fait combien toi?
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

montage bonhomme de neige qu'en pensez vous? Empty Re: montage bonhomme de neige qu'en pensez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum