Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
Monltlucon Terminée: votre avis???? EmptySam 23 Nov 2024 - 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
Monltlucon Terminée: votre avis???? EmptySam 23 Nov 2024 - 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Monltlucon Terminée: votre avis???? EmptySam 23 Nov 2024 - 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Monltlucon Terminée: votre avis???? EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Monltlucon Terminée: votre avis???? EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Monltlucon Terminée: votre avis???? EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Monltlucon Terminée: votre avis???? EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Monltlucon Terminée: votre avis???? EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Monltlucon Terminée: votre avis???? EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Monltlucon Terminée: votre avis????

+19
Dav
gigi
Robin Cordier
Kawettosaurus Carpus
squaly
Rody'
anais. P
Semaj Reillor
Gimli
Max 58
_Chris_
Apistogramma
Luc Petit
gribouille
carpiste62590
helboy
carpe64
christophe63
juju51
23 participants

Monltlucon Terminée: votre avis???? Empty Monltlucon Terminée: votre avis????

Message  juju51 Mar 4 Mar 2014 - 9:19

Ce week a eu lieu le plus grand rassemblant de l année en France de la peche de la carpe et du sillure (il faut comme meme l admettre il y a pas plus grand en france et je voudrai votre retour sur cette évènement

Personnellement je ne suis pas allé pour differente raison mais ce que je trouve dommage sur mes premières retour c est que les gens sont venu pour faire des affaires et non pas le partage de la passion avec d autre passionné et beaucoup sont assez déçu
juju51
juju51

Revenir en haut Aller en bas

Monltlucon Terminée: votre avis???? Empty Re: Monltlucon Terminée: votre avis????

Message  christophe63 Mar 4 Mar 2014 - 9:23

perso je ne suis pas aller rassemblement de kékébaits pas pour moi. d'après de ce que je vois sur fb ou des pote qui si sont aller c'est limite les vendeurs sont irrespectueux vidéo pourri ect......... a mon avis le seul but de ce forum vendre vendre et vendre
christophe63
christophe63

Monltlucon Terminée: votre avis???? Empty Re: Monltlucon Terminée: votre avis????

Message  carpe64 Mar 4 Mar 2014 - 9:42

C'est sur que c'est pas un forum de partage de connaissance... Je n'y suis jamais aller mais les seul fois ou j'en est entendu parler, sa disais que tu pouvais y faire de bonne affaire, c'est marketing, tout comme les solde  Razz 
carpe64
carpe64

Message  helboy Mar 4 Mar 2014 - 10:05

oui mais avant cété pas comme sa  pale, et maintenent comme sa été très bien dit c'est que pour ventre dommage car sa revient juste a un salon de pêche ou tu achète du matos c'est tout
helboy
helboy

Message  carpiste62590 Mar 4 Mar 2014 - 10:15

Si cetait pas si loin de chez moi j'irais au moins une fois mais tout ce que jen ai vu de lexterieur cest de la pub de marque de partout et des reducs sur les sites de vente pour cette occasion. Voila pour moi. Je peux pas en dire beaucoup plus.
carpiste62590
carpiste62590

Message  gribouille Mar 4 Mar 2014 - 10:20

Salut,

Pour ma part je n'y suis pas allé mais des connaissances y sont allée et ils m'ont dit la même chose a savoir, enormement de monde, des prix guère moins cher qu'en magasin ou sur le net. De toute façon la ba pour réellement faire de bonnes affaires il faut y aller le dernier jours et seulement commencer à acheter quelques heures avant que le forum ne ferme ses portes car la ils commencent à bien diminuer leurs prix pour repartir avec le moins de stock possible et la par contre cela peut être intéressant.

A+greg
gribouille
gribouille

Message  Luc Petit Mar 4 Mar 2014 - 10:22

J'y ai passé toute la journée de dimanche avec un ami. Une occasion de reprendre contact avec la pêche, et une occasion de voir les nouveaux exposants de la carpe au coup. Je vais commencé par eux, tout de suite je dirai poubelle pour les trois, très mauvais accueil, ces gens là ne sont pas de notre monde et vous le font comprendre. Tant pis!
Je n'ai pas déboursé un seul € dans l'enceinte du salon alors vous allez me dire qu'était-t-il venu faire. Voir les copains, beaucoup, se faire à plaisir à discuter avec eux, à faire connaissance physiquement avec ceux que je ne connaissais qu'en virtuel, ça c'est un réel plaisir voir des gens que tu fréquentes depuis huit ans sur les forum et enfin leur serrer la main. Je n'ai pas vu la journée passer, aujourd'hui elle ne paraît courte. Vous dire ce que je retiens question matos, surpris de voir des fabricants de machine à faire les bouillettes.
Luc Petit
Luc Petit

http://www.lemerillon.com

Message  Apistogramma Mar 4 Mar 2014 - 10:34

Ben moi j'y suis allé le samedi ...
Le matin il y avait vraiment beaucoup de monde , c'était presque pénible !
Concernant les discussions , je ne suis pas franchement d'accord avec vous ...

Effectivement j'ai passé pas mal de temps sur certains stand .
En 1er j'ai parlé environ 3/4h avec le boss de chez JAG qui fait du matériel absolument exceptionnel est inconnu en France à des prix tout à fait raisonnable !
J'ai acheté un kit "lime" complet à 46€ au lieu de 68 en prix salon et sur le net ...
J'ai demandé de nombreuses explications et eu droit à une démonstration en règle de l'utilisation du produit ...
Par contre la discussion était en Anglais mais nous avons réussi à nous comprendre sans trop de mal !

Ensuite je voulais des explications sur un montage de Nash alors je suis allé sur le stand et j'ai eu droit aux explications de Nick Burrage et d'un vieil anglais du team (toujours en anglais) ...
Ca a été très constructif et j'ai bien du y rester encore 1/2h ...
Là je n'ai absolument rien acheté d'ailleurs les stands Nash , Fox , Shimano enfin les grosses marques ne vendaient pas ...
Excepté Korda

Après je suis passé chez Fox et peu échangé avec Nicolas Levine sur la pêche au Zig ... explications claires et sympa !

Enfin j'ai été cherché ma commande chez CCMoore et là j'ai bien du rester 2h sur le stand pour finir par aller boire une bière avec Christophe Saint Jean ...

Je n'y allais pas particulièrement pour acheter mais j'ai regardé un peu les cannes 10' et effectivement je suis tombé sur des vendeurs peu compétents et accès vente à fond , ce que je ne me suis pas fait prier de leur signifier ...
Certains stands sont exclusivement réservés à la vente et là il suffit de prendre l'article voulu et d'aller faire la queue à la caisse ...
Perso je suis reparti avec un kit Armolite Casserole de Trakker (Env. 50€ au même prix qu'en magasin) et des asticots plastique de Evolution Carp Tackle à 3€ + kit Jag à 46€ + ma commande de farine chez CCMoore !

Après il "paraît" que pour faire des affaires il est préférable d'y aller le dimanche en fin de matinée , début d'après midi ...

Voilà mon Montluçon

Apistogramma

Message  _Chris_ Mar 4 Mar 2014 - 11:15

La personne qui devait venir avec moi samedi m'a fait faux bond vendredi soir ... Donc comme j'avais la flemme de me taper la route seul (surtout qu'en ce moment je cumule les kilomètres) je n'y suis pas allé.

J'avais prévu un seul achat (Delkim EV+) que j'ai trouvé à un prix défiant toute concurrence sur Chrono-Carpe, donc pas grave pour moi ...
_Chris_
_Chris_
Admin

Message  Max 58 Mar 4 Mar 2014 - 12:02

Malheureusement, je n'ai pas pu y aller non plus, trop d'occupation en ce moment, mais j'irai bien dans 2 ans, juste pour voir comment c'est Wink
Max 58
Max 58
Admin

Message  Luc Petit Mar 4 Mar 2014 - 13:35

J'ai éclaté de rire devant les asticots en plastique. Nous sommes des jambons. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol! lol! 
Luc Petit
Luc Petit

Message  Apistogramma Mar 4 Mar 2014 - 15:00

Luc je vais te répondre si c'est pour moi cette petite pique ...
Je pêche fréquemment une eau infestée de poisson chat dans laquelle je pêche au pellet ...
Il faut être fou mais pêcher à l'opposé des autres (99% pêche à la Tiger) parfois ça marche très bien ...
Avec ces maïs en plastique je me dis que mon pellet pourrait bien être protégé et en plus rester plus longuement sur mon cheveu !
Après je vais faire un essai ...

PS : Il ne faut pas non plus voir toujours tout noir !

Apistogramma

Message  Luc Petit Mar 4 Mar 2014 - 15:20

Mais je ne vois pas noir du tout, bien au contraire....je vois en me fendant la gueule. Réfléchissez bien, cela va vous prendre aussi un jour ou l'autre.  lol! 
Luc Petit
Luc Petit

Message  Gimli Mar 4 Mar 2014 - 16:49

Luc  lol! Je comprend ta vision Apistogramma.
Gimli
Gimli
Admin

Message  christophe63 Mar 4 Mar 2014 - 18:35

Apistogramma a écrit:Luc je vais te répondre si c'est pour moi cette petite pique ...
Je pêche fréquemment une eau infestée de poisson chat dans laquelle je pêche au pellet ...
Il faut être fou mais pêcher à l'opposé des autres (99% pêche à la Tiger)  parfois ça marche très bien ...
Avec ces maïs en plastique je me dis que mon pellet pourrait bien être protégé et en plus rester plus longuement sur mon cheveu !
Après je vais faire un essai ...

PS : Il ne faut pas non plus voir toujours tout noir !
je peche a 90% a la graine
christophe63
christophe63

Message  Semaj Reillor Mar 4 Mar 2014 - 19:23

Salut les gars.

Je n'y suis pas allé pour ma part car ce genre de Salon, c'est pas très productif en matière de développement de notre passion.

Hormis le côté vente (c'est en partie fait pour ça), il n'y a plus de partage, compréhension et imagination.

Montluçon, on le vit tout les jour sur le Net, la vrai balance commerciale.

Pour le côté (plus important) développement et partage de notre passion, je préfère ce forum et mes balades tous les jours en bord de Loire à contrôler les pêcheurs et échanger sur notre façon à tous d'aborder les mémères.

Après c'est pas que je vis chez les Bisounours, mais je reste plutôt à l'essentiel  study 
Semaj Reillor
Semaj Reillor

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Message  anais. P Mar 4 Mar 2014 - 19:26

Moi j'y suis allez. Je trouve qu'il y avait une mauvaise organisation ... Sinon après c'est surtout du commerce mais j'ai rencontrer quand même des personnes qui mon fait partager leur passion et c’était super Very Happy 
anais. P
anais. P

Message  Rody' Mar 4 Mar 2014 - 20:43

Pour ma part, j'ai trouver que c'était quand même moins "bling - bling" qu'il y a 2ans et j'ai vraiment eu l'impression de moins me faire agresser par les vendeurs.. J'ai aussi eu nettement moins d'échange et je trouve çà regrettable..
J'ai quand même fait une petite affaire en y achetant de nouvelles cannes ! Et pour ceux qui trouvent malheureux que les gens ce rendent là-bas pour y faire des affaires, faut pas déconner, quand on peux acheter moins cher (et cela pour quoique ce soit..) je ne connaît personne qui s'en prive..
Rody'
Rody'

Message  gribouille Mar 4 Mar 2014 - 21:59

Aprés pour faire eventuellement de belles ( affaires ) ils faut remettre les choses également dans leur contexte: essence, péage, hôtel pour ceux qui habite loin, etc.... vous déduisez le tout et au final avez vous fait réellement une affaire? Pour une personne qui habite à côté je pourrais dire oui mais pour ceux qui ont quelques heures de routes, suivant leur achats, pas si sur d'avoir fait de bonnes affaires hormis rester jusqu'au bout de la dernière journée.

A+greg
gribouille
gribouille

Message  Semaj Reillor Mar 4 Mar 2014 - 22:02

Faire de bonnes affaires, à l'heure d'internet et de son ouverture commerciale démesurée, ça devient du domaine de l’hypothétique... bounce 
Semaj Reillor
Semaj Reillor

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Message  squaly Mer 5 Mar 2014 - 9:25

Jamais mis les pieds....pas trop fan de la foule  Sad 
squaly
squaly

Message  Kawettosaurus Carpus Mer 5 Mar 2014 - 10:16

personne ne parle des conférence... y en a t'il encore ?
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Message  _Chris_ Mer 5 Mar 2014 - 11:13

Oui, il y en avait une de Alexis Riem (Fox) sur St Cassien.
_Chris_
_Chris_
Admin

Message  Robin Cordier Mer 5 Mar 2014 - 12:19

kawettorus a écrit:personne ne parle des conférence... y en a t'il encore ?

En fait il n'y en avait pas qu'une. Chez Fox déjà il y en avait 4. Une sur le canal, une sut Saint cassien, une sur le zig-rig et une autre dont je ne sais plus quel thème était traité.
Ensuite ils ont fait des rétrospective de film. The Quest de Bruno Médou. Et d'autres.

Non je n'y suis pas aller mais j'ai fait la visite grace à Facebook.  Razz 
Robin Cordier
Robin Cordier

Message  gigi Mer 5 Mar 2014 - 12:31

Salut,

Sans vouloir jouer les "vieux cons" j'ai eu la chance de connaitre les tout premiers salons consacrés à la pêche de la carpe en France et c'était à l'époque une révolution. On pouvait y rencontrer facilement des légendes comme Rod Hutchinson, Andy little, Lee Jackson, kevin maddocks, les frères Mahin, etc. alors qu'ils n'avaient rien à vendre.....
Aujourd'hui c'est différent, la plupart des vedettes ne sont là que pour booster le chiffre des boites qu'ils représentent et ils ne savent plus communiquer simplement avec les gens.
Les montages audiovisuels ne sont plus que des supports publicitaires et les sujets abordés ne sont plus "magiques" comme pouvaient l'être ceux des années 80/90. De plus le GN carpe qui gère l’événement ne cherche plus qu'à faire du chiffre et n'hésite pas à s'acoquiner avec des gens infréquentables. Les temps changent.............

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  juju51 Jeu 6 Mar 2014 - 11:26

Vous ne pensez pas qu un jour se mouvement va s essouffler car depuis 20 ans il ne saisse de monté ...

Perso je l espère car sa commence a m énervé que l on m associe a ce phénomène de carpiste qui ne pense qu a campé et se retrouvé entre pote de beuverie mais malheureusement c est l image que le grand public a de nous et c est bien dommage meme si je leurs dit que ce n est pas du tout sa
juju51
juju51

Message  gigi Jeu 6 Mar 2014 - 12:25

Re,

Cette image négative est hélas le résultat de trente années de comportements des carpistes sur les berges de nos plans d'eau. Combien de biwys, de batteries, de remorques etc. étalés sur 50 m de berge, de branches et de buissons coupés pour se confectionner un accès facile alors qu'oiseaux et autres animaux y trouvent un abri protecteur, combien de conflits avec les promeneurs, les baigneurs, les pêcheurs de carnassiers, les véliplanchistes, etc.
Même dans les grands combats, les carpistes n'ont jamais eu les c......s pour aller se battre, l'effectif de l'UNCM à ses plus belles heures n'a jamais dépassé les 2500 membres et la présence des carpistes aux assemblées générales  des AAPPMA restent très confidentielles. C'est donc cette image de grandes gueules, râleurs et peu abordables, qui étalent leur matos au détriment des autres usagers, qui lancent leurs lignes en éventail à plus de 250 m parfois, etc. qui reste dans la mémoire du grand public. Pour que cette image change, il faudrait adopter de nouveaux comportements, participer de manière plus engagée aux réunions, se rendre plus disponibles pour les passants, éviter l'étalage du matos, etc.

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Gimli Jeu 6 Mar 2014 - 12:33

juju51 a écrit:Vous ne pensez pas qu un jour se mouvement va s essouffler car depuis 20 ans il cesse de monté ...

Perso je l espère car sa commence a m énervé que l on m associe a ce phénomène de carpiste qui ne pense qu a campé et se retrouvé entre pote de beuverie mais malheureusement c est l image que le grand public a de nous et c est bien dommage même si je leurs dit que ce n est pas du tout sa

C'est ce que j'espère aussi Juju car la on subit l'effet médiatisation, nous sommes nous même responsable inconsciemment de ceci en exposant partout les grosses prises en montrant une image fausse de notre pêche, avec du matériel clinquant, des déroules à tout va....
Alors que les fondamentaux, les valeurs de cette peche sont bien loin de toute cette frime  Smile 
Gimli
Gimli
Admin

Message  juju51 Jeu 6 Mar 2014 - 12:50

Gigi pour les promeneurs je n ai jamais eu de souci tout d abord je pense que c est plus facile pour eux de m aborder je peche seul et je dit simplement un bonjour quand il passe apres pour les autres pecheurs surtout les carnass il y en a ce n est pas mieux il ne se gène pas a jeter leurs leurre sur nos lignes meme si on peche en face de nous a moins de 100 m

Gimli tu as raison pour les photos de prise et ou de matos mais perso et je pense beaucoup sur ce forum c est juste de partagé avec ces amis des prises faite durant une peche et non pas de se la raconté apres c est sur que tu en voit avec des bras plus que tendu juste pour paraitre grosse et là on est loin d un partage

Malheureusement beaucoup au commencer la peche a la carpe sans savoir les bases de la peche au coup de simplement faire une ligne, plombé correctement son bouchon ,mettre un plomb de touche ,bougé son fond pour trouvé le poisson , pecher a la graine , tenir une canne une journée en faisant que 5 poisson et c est bien dommage de griller ces étapes qui sont les choses essentiel de la peche
juju51
juju51

Message  Dav Jeu 6 Mar 2014 - 13:48

+ 100 Juju
Ces étapes sont tellement importantes !
Dav
Dav

Message  vince78 Jeu 6 Mar 2014 - 14:04

gigi a écrit: la présence des carpistes aux assemblées générales  des AAPPMA restent très confidentielles.
gigi

C'est vrai dans la mienne mais on se connait depuis assez longtemps et la cohabitation carnassiers - carpistes est bonne.
vince78
vince78

Message  Max 58 Jeu 6 Mar 2014 - 19:15

juju51 a écrit:Gigi pour les promeneurs je n ai jamais eu de souci tout d abord je pense que c est plus facile pour eux de m aborder je peche seul et je dit simplement un bonjour quand il passe apres pour les autres pecheurs surtout les carnass il y en a ce n est pas mieux il ne se gène pas a jeter leurs leurre sur nos lignes meme si on peche en face de nous a moins de 100 m

Gimli tu as raison pour les photos de prise et ou de matos mais perso et je pense beaucoup sur ce forum c est juste de partagé avec ces amis des prises faite durant une peche et non pas de se la raconté apres c est sur que tu en voit avec des bras plus que tendu juste pour paraitre grosse et là on est loin d un partage

Malheureusement beaucoup au commencer la peche a la carpe sans savoir les bases de la peche au coup de simplement faire une ligne, plombé correctement son bouchon ,mettre un plomb de touche ,bougé son fond pour trouvé le poisson , pecher a la graine , tenir une canne une journée en faisant que 5 poisson et c est bien dommage de griller ces étapes qui sont les choses essentiel de la peche

Je pense que tu résume parfaitement ma pensée Juju, beaucoup trop de carpistes sont devenu impatient a l'idée d'attendre une touche, ils voudraient lancées leurs lignes et prendre directement le poisson !
Maintenant, devenir carpiste  et simple : tu peut acheter les montages tout fait, même plus besoin de les faire soit même ! Ou est le plaisir ? ne plus passer des heures sur un seul montage, le réaliser plusieurs fois, jusqu'à le réussir parfaitement ? c'est fini tout ça..
C'est vrai que beaucoup trop de gens ce croient carpistes, mais enfaite, ce ne sont que des personnes qui veulent juste impressionnées les autres, et c'est sa qui dévalorise notre pêche..
Max 58
Max 58
Admin

Message  _Chris_ Jeu 6 Mar 2014 - 19:23

La pêche de la carpe est devenu une course au plus : plus de prises, plus de prise plus grosses, plus de prises plus grosses et plus belles, plus de matos pour ça, plus de fric dépensé, plus de sponsor pour se faire mousser...

C'est un effet de mode, c'est cool, ça fait bien devant les copains... Ça passera.

Alors que perso je ne sais même pas ou est mon peson ...  Laughing
_Chris_
_Chris_
Admin

Message  Gamrun Jeu 6 Mar 2014 - 20:21

Luc: je n'ai pas compris ou tu voulais en venir mais, sache que les mais pop up ca fonctionne bien malgrès ce que tu semble penser,et le dernier carpiste qui m'a rigolé au nez en voyant ca sur mes montages m'a (ce n'est pas du qu'a ça certes mais bon) regardé sortir du poisson toute la journée pour lui finir capot comme quoi...

Gigi: La vérité c'est que la pêche a la carpe attire de par son aspect ,des gens qui ne serais pas resté pêcheur assidu sans elle. c'est mon cas (même si j'ai touché a plein d'autre type de pêche)...
C'est comme ça que tu voit entrer une frange de pêcheur qui sort du type de pécheurs habituel.
Après ça va dans tout les sens , ça peu donner un fêtard au bord de l'eau ,un eco responsable, un pécheur discret ect ect ... mais quelque que soit l'aboutissement de ce pécheur en bien ou en mal , il n'a que peu en commun avec les gens qui forme les appma . Du coup le mélange entre une bonne partie des carpistes et les autres pêcheurs est bien souvent difficile ,et parfois abouti a des conflits.

FORUM de mont lucon:
J'ysuis allé Samedi matin et debut d'aprem et Dimanche aprem .

C'est la première fois que j'y allais , j'ai trouvé que c’était un immense magasin en fait , le samedi matin s’était oppressant tellement y avait de monde .
la première salle a gauche était organisée en grandes allées ,je suis passé devant des stands sans rien voir. La seconde et 3 eme étant plus en quadrillage on circulait et voyait mieux.
Y'a des affaires a faire , moins bonne samedi que dimanche mais plus nombreuses samedi ,les stands dimanche étant littéralement vidé, (ex starbait) . Enfin quand je dit bonne affaire disons que les prix sont tous meilleurs qu'ailleurs mais parfois le gain n’excède pas 5 euros.

J'ai été déçu par l’animation des marques par contre ils sont orienté vente a fond mais peu démonstratifs. on aimerais en prendre plus plein les yeux au lieu de ca on se retrouve dans un immense pacific peche.
Les conférences étant isolé dans une salle au fond , elles restent anonyme il aurait été mieux de planter une estrade au beau milieu de tout ça. Il y'avait un bassin avec trois poisson . j'y ai rien vu pourquoi les vendeurs de bateau ammorceurs n’était pas juste a coté pour faire des demo??
Bref un fractionnement des salles qui a conduit a , la fête du village des orga , la salle cinema ,et le grand magasin .
Voila c'est mon avis . Apres ca reste agreable car y 'a que des pecheurs donc .... patient .. donc ca gruge pas dans les files ,d'attentes, ca se pousse pas ,ca discute volontier et facilement.
Gamrun
Gamrun

Message  christophe63 Jeu 6 Mar 2014 - 20:24

bravo gigi entièrement raison encore je pense que tu a était gentil...
christophe63
christophe63

Message  Carpodingo Jeu 6 Mar 2014 - 21:53

Alors mon avis...

Dl'a merde !  lol! 

Ca ne m'a jamais interréssé et ca ne m'interressera jamais. Je préfère autant faire connaissance avec des gens au bord de l'eau qui ont la tete sur les epaules...
Carpodingo
Carpodingo

Message  Duch Ven 7 Mar 2014 - 11:21

Montlucon comment dire..... Decu

Beaucoup de chose sont dite dans les posts de certain et beaucoup font de montlucon un lieux a ne pas louper pour la rencontre des différentes marques et grand nom de la pêche associer à celle ci. 12 Euros de place pour une journée sa reste correct, on va dire que sa paye la logistique pour l’événement.

Je suis allé le dimanche pour la journée et après 3h de route et 300km me voila arriver sur les lieux. Accès simple et me voila arriver dans le "temple" de la pêche. Beaucoup de monde, trop de monde pour ma part dans les différents Hall. Les grosses firmes sont là pour présenter leur nouveau jouet à la mode et autour d'elle un groupe de revendeur vendent comme par hasard la marque de la grosse firme en face d'elle. Bref on ne parle pas du prix qui reste casiment le même que celui retrouver sur le net.

Tu peux discuter avec les différentes personnes mais tu arrives vite sur la question de ce que tu veux acheter et prendre car il y a 4 personnes derrières toi, et vu que le but c'est de faire du chiffre tu es vite mis de coté.

Duch
Duch

Message  Luc Petit Ven 7 Mar 2014 - 14:33

Gamrun a écrit:Luc: je n'ai pas compris ou tu voulais en venir mais, sache que les mais pop up ca fonctionne bien malgrès ce que tu semble penser,et le dernier carpiste qui m'a rigolé au nez en voyant ca sur mes montages m'a  (ce n'est pas du qu'a ça certes mais bon) regardé sortir du poisson toute la journée pour lui finir capot comme quoi...

Qu'est-ce qu'il raconte ? je n'ai jamais parlé de maïs pop-up..... lol! lol! si c'est ce que j'ai dit sur les faux asticots, saches que je n'ai pas arrêté de me fendre la gueule depuis que j'ai vu cela. lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Il faudrait aussi arrêter, de faire la chochotte pour la nourriture de la carpe, quand on voit que cette grosse cochonne est capable de s'intéresser à en manger du silicone. Sur la rivière qui traverse Tokyo les carpes fraies sur des bouteilles en plastiques. lol!
Luc Petit
Luc Petit

Message  Gamrun Dim 9 Mar 2014 - 21:34

faux mais ,fausse tiger,faux asticot c'est pareil; Apres on leurre bien les carnassiers, pourquoi pas les carpes ... je vois pas le comique de l'affaire faut arrêter de passer tes nuits a la retouche photo et dormir un peu  Razz 
Gamrun
Gamrun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé