Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
SPOD / SPOMB ==> CANNE SILURE??
+3
Dav
Max 58
lepeck28
7 participants
Page 1 sur 1
SPOD / SPOMB ==> CANNE SILURE??
Bonsoir.
Je me peaufine mon équipement petit à petit. J'en suis à la séquence amorçage :p
Je vais pécher dans des étangs/ballastières où se trouvent également des silures. Ma questions est donc toute simple.
Peut on avec une canne à SPOD pécher le silure à l'occasion? J'ai bien vu qu'il fallait une puissance de 4.5 à 5Lbs. Mais peut elle servir dans ce rôle...
Ou bien à contrario, une canne à silure peut elle remplir le rôle d'"amorçeuse". Dans ce cas quel type de canne faudrait il?? .
J'ai vu qu'il y a des cannes à silure de 2.70m. N'est ce pas trop petit?? Qu'elle puissance faudrait il pour être au niveau d'une 4.5/5lbs ( C'est souvent des puissance mentionnées en Gr pour ces cannes.)
Bonne soirée à vous.
PS: Première session de l'année Mardi normalement ai hâte :p
Lepeck
Je me peaufine mon équipement petit à petit. J'en suis à la séquence amorçage :p
Je vais pécher dans des étangs/ballastières où se trouvent également des silures. Ma questions est donc toute simple.
Peut on avec une canne à SPOD pécher le silure à l'occasion? J'ai bien vu qu'il fallait une puissance de 4.5 à 5Lbs. Mais peut elle servir dans ce rôle...
Ou bien à contrario, une canne à silure peut elle remplir le rôle d'"amorçeuse". Dans ce cas quel type de canne faudrait il?? .
J'ai vu qu'il y a des cannes à silure de 2.70m. N'est ce pas trop petit?? Qu'elle puissance faudrait il pour être au niveau d'une 4.5/5lbs ( C'est souvent des puissance mentionnées en Gr pour ces cannes.)
Bonne soirée à vous.
PS: Première session de l'année Mardi normalement ai hâte :p
Lepeck
lepeck28- Messages : 116
Re: SPOD / SPOMB ==> CANNE SILURE??
selon les modèles tu pourra pêché le silure avec une canne a spod ca ira, après spodé avec une canne a silure pourquoi pas, ca dépend de beaucoup de chose, de ta canne , de la distance a la quelle tu veux spodé ect.
Invité- Invité
Voilà :
https://la-carpe.forumactif.org/t5820-canne-spodeeper
Je pêche le silure avec cette canne ( enfin j'essaye dans attraper un ) et elle me conviens parfaitement !
https://la-carpe.forumactif.org/t5820-canne-spodeeper
Je pêche le silure avec cette canne ( enfin j'essaye dans attraper un ) et elle me conviens parfaitement !
Max 58- Admin
Oui lepeck tu peux faire les deux, mais il faudrait une canne au moins de trois métres.
Dav- Messages : 5819
Attention les cannes à sillure bien souvent ne sont pas concu pour le lancer
juju51- Messages : 4146
Bjr.
Merci des réponses.
Intéressante la D4. Au final pour ce que je veux en faire cela devrais suffire. Ma distance de pêche se situant par chez moi entre 50 et 80 m.
Un petit moulinet basique dessus monté en 40 centième devrait faire l'affaire. Et après je verrais bien avec un gros moustachu si j'arrive à en prendre un un jour moi aussi !!
Sinon... une question con.... Je connais le principe du SPOMB, basique ça frappe l'eau libere le ressort et hop :p
Par contre les SPOD... une fois que ça touche l'eau, ils se retournent tout seul ou une petite manip à faire??( Tendre fil, coup de scion, laissez du mou...??).
Je vois que dans la vidéo de juju il y a du mais qui se libere un peu sur la longueur du lancer.. Normal?? ou faut il boucher le bout avec quelque chose?? ( Terre de somme/taupinière, amorce???)
Lepeck
Merci des réponses.
Intéressante la D4. Au final pour ce que je veux en faire cela devrais suffire. Ma distance de pêche se situant par chez moi entre 50 et 80 m.
Un petit moulinet basique dessus monté en 40 centième devrait faire l'affaire. Et après je verrais bien avec un gros moustachu si j'arrive à en prendre un un jour moi aussi !!
Sinon... une question con.... Je connais le principe du SPOMB, basique ça frappe l'eau libere le ressort et hop :p
Par contre les SPOD... une fois que ça touche l'eau, ils se retournent tout seul ou une petite manip à faire??( Tendre fil, coup de scion, laissez du mou...??).
Je vois que dans la vidéo de juju il y a du mais qui se libere un peu sur la longueur du lancer.. Normal?? ou faut il boucher le bout avec quelque chose?? ( Terre de somme/taupinière, amorce???)
Lepeck
Moi, pour en avoir passé plusieur modèle, je te conseille le spomb, il est un peu chere mais ça vaut le coup.
En plus maintenant il existe en medium.
Regarde ce lien :
https://www.dailymotion.com/video/xdx87z_spomb_sport
En plus maintenant il existe en medium.
Regarde ce lien :
https://www.dailymotion.com/video/xdx87z_spomb_sport
Florian79- Messages : 762
Bonjour..
J'ai jamais testé les spod... mais suite à la vidéo ai pris le petit et le médium SPOMB. J'ai même pas envie d'essayer les SPOD.
Pinaise que c'est simple d'utilisation et pratique le SPOMB!!! Je l'ai essayé... je l'ai adopté!!
Merci des rens:)
LEPECK.
PS par contre le prix....
J'ai jamais testé les spod... mais suite à la vidéo ai pris le petit et le médium SPOMB. J'ai même pas envie d'essayer les SPOD.
Pinaise que c'est simple d'utilisation et pratique le SPOMB!!! Je l'ai essayé... je l'ai adopté!!
Merci des rens:)
LEPECK.
PS par contre le prix....
C'est un bon outil par contre un petit truc ...
Le ressort qui sert pour l'ouverture pense bien à le "retendre" et contrôler sa position sinon la durée de vie du sbomb est limité ...
Très bon produit quand même !!!
Le ressort qui sert pour l'ouverture pense bien à le "retendre" et contrôler sa position sinon la durée de vie du sbomb est limité ...
Apistogramma- Messages : 311
Apistogramma a écrit:C'est un bon outil par contre un petit truc ...
Je rajouterais que quand tu le remplis prend bien soin de ne pas en mettre au niveau du ressort sinon lancé foiré assuré et objet endommagé, et comme tu dis vu le prix.
Robin Cordier- Messages : 631
Page 1 sur 1