Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
quel sont les bouillettes les plus efficace en général ?
+6
carpepassiondu85
stephane08
EDDY43
cpnt-34
christophe63
nico84450
10 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Le choix des appâts
Page 1 sur 1
quel sont les bouillettes les plus efficace en général ?
Pour vous quelle sont les meilleurs bouillette du marché au niveau qualité prix et arôme , merci pour vos réponse ?
nico84450- Messages : 170
Re: quel sont les bouillettes les plus efficace en général ?
perso les moule crab (richworth) et le pelzer baits vision X ( Mc Fich )
christophe63- Messages : 1996
la gamme de starbaits ( hot demon et tuna max )
cpnt-34- Messages : 329
moi je dirait que sa depend de l endroit que tu peche .
EDDY43- Messages : 183
bouilette Monster crab sa passe partout
stephane08- Messages : 90
BJR
BJR JE VOUDRAI SAVOIRE QUOI PRENDRE COMME BOUILLETTE FLOTTANTE A PAS TRO CHERE MERCI
carpepassiondu85- Messages : 11
une boite de pop up c'est en général 8 euros aprés sa dépend a qu'oi ca dérole dans ton étang j'ai les( starbatis instant attract )carpepassiondu85 a écrit:BJR JE VOUDRAI SAVOIRE QUOI PRENDRE COMME BOUILLETTE FLOTTANTE A PAS TRO CHERE MERCI
christophe63- Messages : 1996
OK
OK MERCIchristophe63 a écrit:une boite de pop up c'est en général 8 euros aprés sa dépend a qu'oi ca dérole dans ton étang j'ai les( starbatis instant attract )
carpepassiondu85- Messages : 11
BOUILLETTES EFFICACES
Si tu ne connais pas l'étang, une canne au poisson (tuna max, white fish halibut, ou maison)
une au fruit
une au pellet pour sauver la bredouille
Il n'y a pas de boules miracles, il faut avoir confiance en son appât et surtout soigner la présentation
Et n'oublies pas les sticks ad hoc
une au fruit
une au pellet pour sauver la bredouille
Il n'y a pas de boules miracles, il faut avoir confiance en son appât et surtout soigner la présentation
Et n'oublies pas les sticks ad hoc
CARPO- Messages : 291
Je te conseil de varier les appâts, pellets, bouillettes fruitée et bouillettes épicée ou poisson.
Olivier- Messages : 454
La meilleure bouillette, c'est celle en laquelle le pêcheur croit. On peut facilement remplacer le mot "bouillette" par appât en général....
Manu67- Messages : 73
Salut nico84450,
En fait, à cette question, tu trouveras pratiquement autant d'avis qu'il y a de marques sur le marché, car chacune d'entre elles propose un ou plusieurs produits capables de séduire à la fois les poissons et les pêcheurs.
Parmi ces marques, certaines ne vendent que des produits de qualité médiocre(et je suis poli) d'autres vendent (souvent beaucoup trop cher) des produits acceptables, d'autres vendent de bons, parfois de très bons produits, mais en tirent des profits exorbitants, et d'autres enfin tentent de survivre en proposant des produits de très haute qualité à des prix étudiés(avec lesquels ils essayent quand même de gagner leur vie) mais qui restent abordables pour le plus grand nombre.
Ces derniers ne bénificiant pas de la vitrine médiatique(qu'ils ne peuvent se payer) pas(ou trop peu) d'une présence sur les salons(pour les mêmes raisons), se contentent du seul moyen accessible dont ils disposent (Internet) pour tenter de survivre dans la jungle qu'est devenu ce marché.
Alors, pour répondre plus directement à ta question mon ami, pour moi les meilleures bouillettes sont certainement celles réalisées à la maison en respectant les quelques règles suivantes :
- en te basant sur des produits les plus frais possibles(l'idéal étant de ne pas stocker)
- en évitant les recettes trop complexes(souvent trois ou quatre farines de base suffisent)
- en employant le plus possible des produits naturels en remplacement des produits chimiques
- en fuyant comme la peste tous ces produits à la mode dont on ne sait rien de l'impact réel qu'ils ont ni sur nos appâts, ni sur la santé des poissons, ni sur leur environnement.
- enfin en utilisant un matériel très propre(lavage puis passage de tous les outils dans une eau additionnée de javel après chaque utilisation)
Enfin et pour conclure nico84450, en croyant aux qualités du/des appâts que tu proposes aux carpes, tu augmente ta confiance et tes résultats s'en ressentent forcément.
gigi.
En fait, à cette question, tu trouveras pratiquement autant d'avis qu'il y a de marques sur le marché, car chacune d'entre elles propose un ou plusieurs produits capables de séduire à la fois les poissons et les pêcheurs.
Parmi ces marques, certaines ne vendent que des produits de qualité médiocre(et je suis poli) d'autres vendent (souvent beaucoup trop cher) des produits acceptables, d'autres vendent de bons, parfois de très bons produits, mais en tirent des profits exorbitants, et d'autres enfin tentent de survivre en proposant des produits de très haute qualité à des prix étudiés(avec lesquels ils essayent quand même de gagner leur vie) mais qui restent abordables pour le plus grand nombre.
Ces derniers ne bénificiant pas de la vitrine médiatique(qu'ils ne peuvent se payer) pas(ou trop peu) d'une présence sur les salons(pour les mêmes raisons), se contentent du seul moyen accessible dont ils disposent (Internet) pour tenter de survivre dans la jungle qu'est devenu ce marché.
Alors, pour répondre plus directement à ta question mon ami, pour moi les meilleures bouillettes sont certainement celles réalisées à la maison en respectant les quelques règles suivantes :
- en te basant sur des produits les plus frais possibles(l'idéal étant de ne pas stocker)
- en évitant les recettes trop complexes(souvent trois ou quatre farines de base suffisent)
- en employant le plus possible des produits naturels en remplacement des produits chimiques
- en fuyant comme la peste tous ces produits à la mode dont on ne sait rien de l'impact réel qu'ils ont ni sur nos appâts, ni sur la santé des poissons, ni sur leur environnement.
- enfin en utilisant un matériel très propre(lavage puis passage de tous les outils dans une eau additionnée de javel après chaque utilisation)
Enfin et pour conclure nico84450, en croyant aux qualités du/des appâts que tu proposes aux carpes, tu augmente ta confiance et tes résultats s'en ressentent forcément.
gigi.
gigi- Admin