Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
le montage decoller
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
le montage decoller
coucou tous le monde , mon premier poisson avec un montage décoller fait a ma façon ce weekend cela m'a fait plaisir ^^ , j'aimerais savoir quel tresse vous conseilleriez pour effectuez des bas de lignes décoller , actuellement j'ai la granity de chez starbait mais je me demande si celle ci est assez discrète , si vous auriez des liens et des conseils, indices a me donnez je prend tous comme toujours ^^ ,
a bientôt tous le monde
a bientôt tous le monde
antho85- Messages : 1017
Re: le montage decoller
Tu veux faire quel montage?
carpiste62590- Messages : 1225
Salut,
Il existe plusieurs manières de présenter un appât décollé, le plus simple restant le cheveu associé à un petit plomb pincé sur le bas de ligne que l'on peut bouger pour déterminer la bonne hauteur de flottaison.
Le Drig est sans aucun doute le montage le plus populaire et le plus utilisé, il permet de proposer une pop up avec beaucoup d'amplitude et de liberté.
Personnellement je lui préfère le KDrig qui permet de présenter l'hameçon bien à plat sur le substrat.
Ne pas négliger le montage bonhomme de neige, c'est un montage redoutable qui permet de tromper les carpes en toutes situations.
Voilà l'ami quelques pistes pour présenter au mieux un montage décollé du fond, à toi de trouver celui qui te convient le mieux.
gigi
Il existe plusieurs manières de présenter un appât décollé, le plus simple restant le cheveu associé à un petit plomb pincé sur le bas de ligne que l'on peut bouger pour déterminer la bonne hauteur de flottaison.
Le Drig est sans aucun doute le montage le plus populaire et le plus utilisé, il permet de proposer une pop up avec beaucoup d'amplitude et de liberté.
Ne pas négliger le montage bonhomme de neige, c'est un montage redoutable qui permet de tromper les carpes en toutes situations.
Voilà l'ami quelques pistes pour présenter au mieux un montage décollé du fond, à toi de trouver celui qui te convient le mieux.
gigi
gigi- Admin
Pour le 1 er montage je posais ma question ce montage me plait beaucoup mais je trouve ma tresse pas assez discrete
antho85- Messages : 1017
Question pour ton dernier montage Gigi ,un bonhomme de neige est équilibré? a quoi sert donc le plomb sur le cheveux? est ce bien utile/approprié de mettre un K-D rig ici ?
Gamrun- Messages : 1329
Salut,
Il n'est pas toujours évident d'équilibrer deux billes l'une dense et l'autre flottante. Le montage KDrig permet de brûler les étapes et de présenter le montage de la meilleure des façons. De plus l'hameçon se présente bien à plat sur le fond ce qui est pour moi la meilleure des manières.
gigi
Il n'est pas toujours évident d'équilibrer deux billes l'une dense et l'autre flottante. Le montage KDrig permet de brûler les étapes et de présenter le montage de la meilleure des façons. De plus l'hameçon se présente bien à plat sur le fond ce qui est pour moi la meilleure des manières.
gigi
gigi- Admin
antho85 a écrit:Pour le 1 er montage je posais ma question ce montage me plait beaucoup mais je trouve ma tresse pas assez discrete
Salut antho85,
Ne te préoccupe pas trop de la discrétion de la tresse, les carpes se servent très peu de leur vue pour rechercher leur nourriture.
gigi
gigi- Admin
et je rajouterai que le kd rig permet aussi d'utilisé qu'un seul montage, qui est l'un des plus simple et rapide à utiliser, pour plusieurs appâts différents pop up snow man ... et peut être bouillantes danse ??
antho moi j'utilise la ntrap de korda et honnêtement rien à dire. Elle est très solide, elle me permet de faire tout les montages et surtout elle tient très très bien dans le temps. J'ai une bobine, elle a un an et elle est résistante comme au premier jour! et même mes bdls après une saison sont encore bon mais je préfère les refaire quand même pour repartir à zéro quand même a chaque début de saison.
Après je les ai pas toute essayé non plus mais c'est la seul que j'utilise et pareil niveau discrétion comparé a une marque, que je me servais avant quand j'avais peu d'argent, (technipeche) elle est plus fine et plus discrète.
antho moi j'utilise la ntrap de korda et honnêtement rien à dire. Elle est très solide, elle me permet de faire tout les montages et surtout elle tient très très bien dans le temps. J'ai une bobine, elle a un an et elle est résistante comme au premier jour! et même mes bdls après une saison sont encore bon mais je préfère les refaire quand même pour repartir à zéro quand même a chaque début de saison.
Après je les ai pas toute essayé non plus mais c'est la seul que j'utilise et pareil niveau discrétion comparé a une marque, que je me servais avant quand j'avais peu d'argent, (technipeche) elle est plus fine et plus discrète.
carpiste62590- Messages : 1225