Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
besoin d aide stick
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Matières solubles-PVA-filet-fil...
Page 1 sur 1
besoin d aide stick
bonjours a tous je voudrais mettre de l amorce dans mais stick pva melanger avec des pellets ou des grainnes mais doit t on humidifier l ammorce ou pas le fillet ne risque pas de fondre merci por les reponses
nono02- Messages : 198
Re: besoin d aide stick
Bien sur que oui c'est presque même une obligation si tu veux que ton stick mix tienne
Minifoulquedu17- Messages : 1423
besoin d aide stick
merci damiendu17 mais le pva ne risque pas de fondre
Non non les 3/4 du temps j'utilise du Csl ou alors du liquide mon fournisseur de billes
Minifoulquedu17- Messages : 1423
besoin d aide stick
d accord donc tu ne mouille pas ton amorce avec de l eau si je comprend bien
Stick
Bonjour,
il est fortement recommandé d'ajouter de l'eau, ou une base liquide pour hydrater les particules . Cela permet de lier les éléments lors de la préparation et de réguler la diffusion suivant le taux d'humidité.
En fonction de l'effet recherché, il m'arrive même de préparer mes mélanges la veille.
il est fortement recommandé d'ajouter de l'eau, ou une base liquide pour hydrater les particules . Cela permet de lier les éléments lors de la préparation et de réguler la diffusion suivant le taux d'humidité.
En fonction de l'effet recherché, il m'arrive même de préparer mes mélanges la veille.
Hervé89- Messages : 6
besoin d aide stick
merci hervé 89 ma question et plus si le faite de mouiller l amorce avec de l eau ne risque pas de faire fondre le pva avant d arrriver a sa place
stick
Aucune inquiétude avec de l'eau. Il faut juste laisser les particules s'imprégner.
Le mélange ne doit pas coller au doigt au moment de faire le stick.
Pour le PVA attention, il faut toujours prioriser les produits de qualités.
Il y à moins de surprise dans l'utilisation.
Le mélange ne doit pas coller au doigt au moment de faire le stick.
Pour le PVA attention, il faut toujours prioriser les produits de qualités.
Il y à moins de surprise dans l'utilisation.
Hervé89- Messages : 6
besoin d aide stick
merci beaucoup pour vos reponse
Salut l'ami,
Comme son nom l'indique, le filet soluble fond au contact de l'eau. Il y a donc fort à parier qu'une amorce humidifiée avec de l'eau puisse le faire fondre.
On peut bien sur utiliser d'autres liquides que de l'eau pour humidifier l'amorce (Multimino, CSL, Red Juice, etc.) et ne pas faire fondre le PVA, mais ça revient plutôt cher, déjà que le filet est hors de prix.
Une autre astuce consiste tout simplement à plonger le filet dans un peu d'eau fortement salée avant de le garnir de particules ou d'amorce, cette astuce va l'empêcher de fondre jusqu'à son contact avec la surface.
gigi
Comme son nom l'indique, le filet soluble fond au contact de l'eau. Il y a donc fort à parier qu'une amorce humidifiée avec de l'eau puisse le faire fondre.
On peut bien sur utiliser d'autres liquides que de l'eau pour humidifier l'amorce (Multimino, CSL, Red Juice, etc.) et ne pas faire fondre le PVA, mais ça revient plutôt cher, déjà que le filet est hors de prix.
Une autre astuce consiste tout simplement à plonger le filet dans un peu d'eau fortement salée avant de le garnir de particules ou d'amorce, cette astuce va l'empêcher de fondre jusqu'à son contact avec la surface.
gigi
gigi- Admin
besoin d aide stick
merci gigi donc tu me déconseil de mouiller mon amorce avec de l eau j en profite pour te poser une autre question si on y rajoute du sel comme pour les grane cela peut il fonctioner
Le sel va absorber l'humidité et donc te permettre de pas faire fondre ton pva.
Si tu met des graines dans ton sticks, mets déjà tes graines dans une boite avec du sel et imprègnes bien tes graines de sel.
L'humidité qu'elles contiennent ne fera pas fondre ton stick.
J'immagine que si tu imprègnes ton filets de sel, ça fera pareil ; tu devrait pouvoir mettre ton amorce humide dans ton filet sans risque.
mais n'attends pas 10 minutes avant de mettre ton pva à l'eau quand même
Si tu met des graines dans ton sticks, mets déjà tes graines dans une boite avec du sel et imprègnes bien tes graines de sel.
L'humidité qu'elles contiennent ne fera pas fondre ton stick.
J'immagine que si tu imprègnes ton filets de sel, ça fera pareil ; tu devrait pouvoir mettre ton amorce humide dans ton filet sans risque.
mais n'attends pas 10 minutes avant de mettre ton pva à l'eau quand même
Invité- Invité
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Matières solubles-PVA-filet-fil...
Page 1 sur 1