Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
Bruit sur emblem neuf EmptySam 23 Nov 2024 - 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
Bruit sur emblem neuf EmptySam 23 Nov 2024 - 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Bruit sur emblem neuf EmptySam 23 Nov 2024 - 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Bruit sur emblem neuf EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Bruit sur emblem neuf EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Bruit sur emblem neuf EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Bruit sur emblem neuf EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Bruit sur emblem neuf EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Bruit sur emblem neuf EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bruit sur emblem neuf

+5
ptit gus
juju51
Tcarpe42
Kawettosaurus Carpus
Carpodingo
9 participants

Bruit sur emblem neuf Empty Bruit sur emblem neuf

Message  Carpodingo Lun 5 Mai 2014 - 0:47

Bonjour,
Amateur d'emblem vos avis svp
J'ai acheté un emblem x 5000 t neuf, il y a un truc noir en forme de cercle dans la boite qu'est ce que c'est ? C'est quand on range le moulin on met ca autour de la bobine pour proteger le fil c'est ca ?
Et sinon, quand je tourne doucement le moulinet, il y a un bruit de frottement, est ce normal ? ca ne le fait pas a grande vitesse.
Merci.
Carpodingo
Carpodingo

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sur emblem neuf Empty Re: Bruit sur emblem neuf

Message  Invité Lun 5 Mai 2014 - 7:10

C'est un reducteur de capacité. Tu le met dans le fond de ta bobine, et ensuite tu remplis de nylon, utile quand tu remplis en 28% par exemple.

Pour le bruit, je ne pense pas que ce soit normal... Je possède des emblem x et ils ne font aucun bruit

Invité
Invité

Message  Kawettosaurus Carpus Lun 5 Mai 2014 - 7:11

de memoire, les emx ont toujours fait un bruit.
le truc noir ne serai pas un reducteur de bobine?
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Message  Tcarpe42 Lun 5 Mai 2014 - 9:24

les miens aussi font du bruit, à mon avis c'est peut être les barres en fer situées sur les cotés de la bobine qui frottent contre celle ci ,cela doit être normal, d'ailleur je ne sais pas a quoi servent ces barres ? Bruit sur emblem neuf Sans_n11
Tcarpe42
Tcarpe42

Message  juju51 Lun 5 Mai 2014 - 14:12

Les barres sert a évité que le fil passe derrière la bobine le système chez shimano est bien plus efficaces  Wink 
juju51
juju51

Message  Carpodingo Lun 5 Mai 2014 - 16:20

merci pour vos réponses les gars. Ok ca sert a ca le truc noir  Very Happy 
Pour le bruit j'ai essayé de relevé les barres pour voir si ca venait de ca mais il semblerait que ca a l'air d'etre pareil.
Carpo peut etre que toi tu as les anciens modèles d'emblem , peut etre que les nouveaux sont sujets a ce genre de bruit ?
sur les anciens aussi y'a ces barres ? Parceque sur la notice ils parlent d'un système qui n'y avait pas avant.
Bon en tout cas j'espère que ce n'est rien de grave. Ca m'embeterait de faire 75 bornes pour changer un moulinet.
Carpodingo
Carpodingo

Message  ptit gus Lun 5 Mai 2014 - 16:28

J'ai eu la même chose pour le bruit, comme toi, j'ai un peu balisé sur le moment, et puis, avec le temps, le bruit à disparu .... ne perdons pas de vu que ce ne sont pas des moulins issu de la joaillerie, mais plutôt de bonnes grosses bêtes de somme, alors un petit frottement par-ci ou par là, pas bien grave, et presque normal.
ptit gus
ptit gus

http://fishnchips.jimdo.com

Message  Carpodingo Lun 5 Mai 2014 - 16:37

Bon, ok, peut etre que c'est le temps qu'il se fasse. Merci ptit gus.
Carpodingo
Carpodingo

Message  Carpodingo Lun 5 Mai 2014 - 17:31

J'ai rempli de nylon mon emblem, est ce normal qu'il est plus rempli en fond de bobine ? En gros il part en cône ?
Il faut que j'arrive presque a ras du fond pour etre sur d'avoir rempli ma bobine ?
Merci.
Carpodingo
Carpodingo

Message  ptit gus Lun 5 Mai 2014 - 17:44

Carpodingo a écrit:J'ai rempli de nylon mon emblem, est ce normal qu'il est plus rempli en fond de bobine ? En gros il part en cône ?
Il faut que j'arrive presque a ras du fond pour etre sur d'avoir rempli ma bobine ?
Merci.

la même !
Certains conseillent de retirer un joint au niveau de l'axe (il y en a 2) ... perso, je n'ai rien touché, et le fil est toujours en cône ...
ptit gus
ptit gus

http://fishnchips.jimdo.com

Message  Carpodingo Lun 5 Mai 2014 - 17:51

ouais bah en gros on ne sait pas si c'est normal si ? et on ne sait pas si on remplit en 35 centième si on est bien a 370 metre de remplissage ?
Ca met un peu le doute.
Carpodingo
Carpodingo

Message  _Chris_ Lun 5 Mai 2014 - 18:21

370 ou 350 mètres qu'importe non? Vous vous posez trop de question. Je rempli mes moulinets jusqu'à qu'ils soient plein, je me suis jamais posé la question de la longueur de fil que j'ai mis. Et je ne me suis jamais fait dévider complétement une bobine ....
_Chris_
_Chris_
Admin

Message  Invité Lun 5 Mai 2014 - 21:40

Oui c'est bien le reducteur de capacité.

Non mes emblem x sont assez récent, un frottement n'est pas normal, je ne pense pas.

Et si ton file par en cône, il faut joué avec les rondelle rouge en plastique sur l'axe de ton moulinet, enlève la bobine, et vois avec les rondelle.

Si le cône se forme de bas en haut, avec plus large en bas, plus fin en haut, niveau diamètre, enlève les deux rondelles.

Si c'est l'inverse, diamètre plus large en haut, diamètre plus petit en bas, il faut rajouté des rondelles.

Moi j'ai enlevé les rondelles, le cône se formait beaucoup trop, il doit y avoir une légère conicité, les bobines sont coniques, mais ca doit être normal , moi c'était flagrant.

Invité
Invité

Message  Carpodingo Mar 6 Mai 2014 - 2:42

_Chris_ a écrit:370 ou 350 mètres qu'importe non? Vous vous posez trop de question. Je rempli mes moulinets jusqu'à qu'ils soient plein, je me suis jamais posé la question de la longueur de fil que j'ai mis. Et je ne me suis jamais fait dévider complétement une bobine ....

Moi pour certains endroit plus j'ai de fil mieux c'est. Et en meme temps je peux savoir a peu prés combien il me reste de bobine. Pour moi c'est important dans certaines conditions.
Carpodingo
Carpodingo

Message  Carpodingo Mar 6 Mai 2014 - 2:43

carpo1 a écrit:Oui c'est bien le reducteur de capacité.

Non mes emblem x sont assez récent, un frottement n'est pas normal, je ne pense pas.

Et si ton file par en cône, il faut joué avec les rondelle rouge en plastique sur l'axe de ton moulinet, enlève la bobine, et vois avec les rondelle.

Si le cône se forme de bas en haut, avec plus large en bas, plus fin en haut, niveau diamètre, enlève les deux rondelles.

Si c'est l'inverse, diamètre plus large en haut, diamètre plus petit en bas, il faut rajouté des rondelles.

Moi j'ai enlevé les rondelles, le cône se formait beaucoup trop, il doit y avoir une légère conicité, les bobines sont coniques, mais ca doit être normal , moi c'était flagrant.

Arf, ben je ne sais pas peut etre qu'il faut que je le graisse un peu...
Merci pour ces explications, je verrais ca.
Carpodingo
Carpodingo

Message  antho85 Mar 6 Mai 2014 - 6:13

Je possede 4 fois ce moulin et j en ai qui font du bruit et d autres non rien de grave mon plus ancien faisait du bruit au tout debut maintenant non, ne te prend pas la tete avec du temps pu aucun bruit ne sera present .
Pour ce qui est du remplisage j avais aussi au debut mais apres quelques lancer en pleine haut je nai plus de cone je pense que j avais mal tendu mon fil lors du placement du coup maintenant je met la bobine neuve a tremper dans l eau et ensuite je la mouline en la tendant avec un gant de toilette tremper et adieu ce petit soucis.
antho85
antho85

Message  Carpodingo Mar 6 Mai 2014 - 14:28

antho85 a écrit:Je possede 4 fois ce moulin et j en ai qui font du bruit et d autres non rien de grave mon plus ancien faisait du bruit au tout debut maintenant non, ne te prend pas la tete avec du temps pu aucun bruit ne sera present .
Pour ce qui est du remplisage j avais aussi au debut mais apres quelques lancer en pleine haut je nai plus de cone je pense que j avais mal tendu mon fil lors du placement du coup maintenant je met la bobine neuve a tremper dans l eau et ensuite je la mouline en la tendant avec un gant de toilette tremper et adieu ce petit soucis.

Ok mais c'est désagreable et ca fais un peu peur.
Sinon pour le cone, je l'ai ai bien rempli, bobine dans l'eau et éponge dans l'aneau pour maintenir une tension.
Aprés c'est peut etre ce qu'a dit carpo, mais tout ca j'ai pas trop envie d'y toucher.
Carpodingo
Carpodingo

Message  jeanmarc89 Mar 6 Mai 2014 - 17:29

Salut,

Avec mon pote , nous avons acheté, chacun , 4 EMBLEM X 5000 T
Je te rassure ce bruit de frottement causé par ces 2 barres se produit à très faible vitesse.
Quand tu moulines normalement, les barres se rétractent légèrement et ne frottent plus contre le joint de la bobine.
Donc, n'ai aucune inquiétude à ce sujet.

Pour le réducteur de capacité, je ne l'utilise pas et je t'assure que cela n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement du moulinet.
jeanmarc89
jeanmarc89

Message  Invité Mar 6 Mai 2014 - 17:41

C'est juste des petites rondelles en plastique sous la bobine, c'est trois fois rien Wink

Invité
Invité

Message  Minifoulquedu17 Mer 7 Mai 2014 - 17:56

Carpodingo a écrit:J'ai rempli de nylon mon emblem, est ce normal qu'il est plus rempli en fond de bobine ? En gros il part en cône ?
Merci.

L'ami, j'ai eu le même soucis à l'époque ac les emblem quand je les avait encore, et il faut jouer ac les rondelles que tu as sous la bobines Wink
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé