Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
ma nouvelle vidéo EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
ma nouvelle vidéo EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
ma nouvelle vidéo EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
ma nouvelle vidéo EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
ma nouvelle vidéo EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
ma nouvelle vidéo EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
ma nouvelle vidéo EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
ma nouvelle vidéo EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
ma nouvelle vidéo EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ma nouvelle vidéo

+2
nath89
Christophe LAGILLE
6 participants

Aller en bas

ma nouvelle vidéo Empty ma nouvelle vidéo

Message  Christophe LAGILLE Sam 10 Mai 2014 - 21:08

https://youtu.be/pI1kbdtUT2U
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vidéo Empty Re: ma nouvelle vidéo

Message  nath89 Sam 10 Mai 2014 - 21:34

tu expliques vraiment bien c'est super pour les debutants !  Very Happy 
nath89
nath89

Messages : 551
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 25
Localisation : auxerre / Yonne

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vidéo Empty Re: ma nouvelle vidéo

Message  Dav Dim 11 Mai 2014 - 10:01

Je pensé que tu avais abandonné on ne te voyais plus  Very Happy 
Ceci dit, chouette vidéo !
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vidéo Empty Re: ma nouvelle vidéo

Message  Ennugi Dim 11 Mai 2014 - 10:39

Ta vidéo est très bien faite mais étant un "débutant", je ne vois pas trop ce que le bateau amorçage vient dedans. Serte, c'est pratique mais pour un débutant comme je suis, je n'en vois pas la nécessité. Pourquoi ne pas parler plus sur un montage pour un débutant (ce que tu as fait ^^), le matériel pour un débutant qui doit avoir pour commencer, Ce qu'on doit faire quand on arrive sur un poste (observation, préparation du matériel, ...).

Il y a certes beaucoup de vidéo pour les débutants, mais il y a pas la "vidéo du débutant". La plus part du temps, on cite des marque, alors que le débutant s'en fou des marques ^^. Ca ne sert à rien de dépenser des fortunes dans du matos si le débutant n'accroche pas par la suite ou l'utilise tout les 15 du mois. Pour moi, un débutant, c'est un canne, un tapis, du p'tit matériel (hameçon, plomb,...), une épuisette, des appât. Aprés serte, il veux pêcher du poisson tout de suite mais la pêche, enfin du moins pour moi, c'est d'abord être au bord de l'eau, observer et écouter la nature ^^.

Enfin c'est que mon avis Wink.
Ennugi
Ennugi

Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 42
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vidéo Empty Re: ma nouvelle vidéo

Message  Christophe LAGILLE Dim 11 Mai 2014 - 10:52

oui je comprends ton point de vue.
Je dis que c'est une vidéo pour débutant car j'explique pas mal le matériel donc pour quelqu'un qui a un tout petit peu d’expérience, cette vidéo n'est pas intéressante car il sais déjà qu'il y a des moulinets débrayable et autre, qu'une bouillette est monté sur un cheveux.

J'ai peu de temps pour pêcher et il faut que je la joue courte, c'est pas évident ! C'est clair que j'aimerai faire plus de prise de vue, plus d'explication sur le choix des postes et tout mais ça prend du temps... il faudrait au moins 24h de temps pour faire une belle vidéo et je n'ai jamais l'occasion de pêcher 24h d'affilé (avec ma fille de 7 mois et ma femme qui travail souvent le weekend).

Pour le bateau amorceur, la centrale pour les détecteurs, je me doutais que quelqu'un allais en parlé  Wink  l'idée est de présenter à un débutant ce qui existe en matière de pêche à la carpe pour lui présenter les techniques employés, et ce n'est pas de dire, pour bien débuter il faut minimum 3 cannes, un bateau amorceur, une centrale sans fil...

pour la présentation des bouillettes appatsdirect, elle ne sert à rien pour les débutants si ce n'est de voir qu'il existe des bouillettes avec différentes tailles, couleurs et arômes, c'est juste un petit coup de pouce à mes amis pour se faire connaitre.

Ici il s'agit d'une vidéo d'explication pour les débutants sur la pêche à la carpe. La prochaine fois, je ferais une vidéo d'apprentissage et de présentation du matériel idéal pour débuter ce qui n'est à mon avis pas la même chose.

Mais je suis ouvert au critique, la vidéo est mise en ligne depuis peu, si vous trouvé que quelque chose ne va pas je peux la supprimé et la modifier. Après si elle atteint beaucoup de vue comme ma première vidéo à 566 000 vues, c'est plus embêtant de la retirer.

Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vidéo Empty Re: ma nouvelle vidéo

Message  Ennugi Dim 11 Mai 2014 - 11:08

Non, elle est trés intéressante et pour preuve, j'ai visionné les 30min ^^, la plus part du temps, quand je trouve qu'il y a trop de pub pour tel ou tel marque, je m'abstient de visionner jusqu'à la fin Smile. La, tu explique très bien, ce qui est une chose primordial quand on fait une vidéo surtout pour des "débutants". Pour ma part, rien à redire sur ta vidéo, si ce n'est que continue comme celà. Et t'en fait pas, je sais ce que c'est que le manque de temps pour faire ce qu'on aime. Pareil pour ma part même si j'suis papa au foyer, je dois m'occuper de mes loulous, ma femme travail le week end également donc pas trop le temps d'aller au bord de l'eau. En plus, j'essaye d'initier ma fille de 7 ans à la péche.
Ennugi
Ennugi

Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 42
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vidéo Empty Re: ma nouvelle vidéo

Message  Christophe LAGILLE Dim 11 Mai 2014 - 11:18

ok super ! pour moi ça viendra, pour l'heure c'est encore les couches, les bib et les pleures ! lol
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vidéo Empty Re: ma nouvelle vidéo

Message  maxime-carpiste58 Dim 11 Mai 2014 - 11:23

je surkiff bien joué Christophe  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

très belle vidéo est bien explicative  Very Happy 

BRAVO  yeah 

maxime-carpiste58

Messages : 358
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vidéo Empty Re: ma nouvelle vidéo

Message  Invité Dim 11 Mai 2014 - 12:10

merci du partage Christophe  bien expliquer moi qui fait beaucoup de pèche rapide ca ma aider  Wink   pour le montage bas ligne j 'étais entrain  de cherche sur le net pour le montage maintiennent je sais comment le faire merci   Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vidéo Empty Re: ma nouvelle vidéo

Message  Gimli Dim 11 Mai 2014 - 13:08

Super vidéo, avec de nombreuses explications techniques, vraiment bien réalisé, rien à dire  Smile 
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vidéo Empty Re: ma nouvelle vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum