Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Boostage bouillette
+3
Dav
_Chris_
BEN
7 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les additifs pour bouillettes
Page 1 sur 1
Boostage bouillette
Salut les amis ,
Voila je voudrais savoir si il est possible de booster ses bouillette en mettant 1 goutte d'huile essentielle dessus la bouillette ?
Voila je voudrais savoir si il est possible de booster ses bouillette en mettant 1 goutte d'huile essentielle dessus la bouillette ?
Re: Boostage bouillette
Vu la concentration des huiles essentiels, c'est beaucoup trop. Je ferais plutôt un mix genre 100 ml de sucre de canne, 100 ml d'alcool blanc (vodka) et 2 ou 3 gouttes d"huiles essentiels. Et je ferais tremper mes bouillettes dedans.
Mais gigi va bien passer sur ce sujet
Mais gigi va bien passer sur ce sujet
_Chris_- Admin
C'est bon a faire en hiver normalement.
Dav- Messages : 5819
Je pense qu'il faut utiliser se genre de boost uniquement :
- Pour les bouillette d'eschage et non d’amorçage pour éviter que se soit répulsif.
- Quand on fait des pêches rapides de quelques heures à 24h sans amorcer à l'avance
- Ou encore quand ont souhaite pêcher sans amorçage notamment dans les endroits sur-pêché ou les carpes sont gaver à longueur de weekend.
Qu'en pensez vous ?
- Pour les bouillette d'eschage et non d’amorçage pour éviter que se soit répulsif.
- Quand on fait des pêches rapides de quelques heures à 24h sans amorcer à l'avance
- Ou encore quand ont souhaite pêcher sans amorçage notamment dans les endroits sur-pêché ou les carpes sont gaver à longueur de weekend.
Qu'en pensez vous ?
Moi j'ai une question, je me sert de booster sur toutes mes bouillettes que je me sert en esche, mais parfois elles trempent depuis 4 ou 5 mois, et j'me demande si c'est pas trop, car sur les vidéos je vois souvent les gars mettrez le boost juste avant de lancer!!! Bon ma technique a l'air de pas mal marcher car je fait du poisson mais voilà j'aimerai quand même savoir si c'est une bêtise que je fait de tant laisser s'imprégner les bouillette ... Merci
dids38- Messages : 93
dids38 a écrit:Moi j'ai une question, je me sert de booster sur toutes mes bouillettes que je me sert en esche, mais parfois elles trempent depuis 4 ou 5 mois, et j'me demande si c'est pas trop, car sur les vidéos je vois souvent les gars mettrez le boost juste avant de lancer!!! Bon ma technique a l'air de pas mal marcher car je fait du poisson mais voilà j'aimerai quand même savoir si c'est une bêtise que je fait de tant laisser s'imprégner les bouillette ... Merci
Non je pensse que tu a raison de faire comme tu faits. T'en que les résultats sont la
Un truc important : un booster juste appliqué sur un appât ne sert pas à grand chose, alors qu'une bouillette trempée quelques jours dans ce même booster verra ses capacités attractives multipliées. gigi. a écrit:
Mon additif je le fabrique moi même.
Je l'utilise pour imprégner les billes d'eschage à l'avance et aussi dans le mix de mes sticks.
- 50% sirop de sucre de cannes.
- 50% nuoc-man.
François T. 72- Messages : 535
François-T a écrit:
Mon additif je le fabrique moi même.
Je l'utilise pour imprégner les billes d'eschage à l'avance et aussi dans le mix de mes sticks.
- 50% sirop de sucre de cannes.
- 50% nuoc-man.
Tu met tes billes à tremper combien de temps avant ta pêche ?
Minimum 24 heures avant.
Et si il en reste je les garde pour la fois suivante. (je pêche au moins une fois par semaine).
François T. 72- Messages : 535
Salut,
Plutôt que d'utiliser une goutte d'huile essentielle pure, mieux vaut en diluer 3 à 4 gouttes par kilo mélangées à une cuillère à soupe de sucre de canne liquide avant de l'ajouter aux œufs battus en émulsion.
gigi
Plutôt que d'utiliser une goutte d'huile essentielle pure, mieux vaut en diluer 3 à 4 gouttes par kilo mélangées à une cuillère à soupe de sucre de canne liquide avant de l'ajouter aux œufs battus en émulsion.
gigi
gigi- Admin
L'huiles essentielle se dilue bien juste dans le sucre de cannes ou on n'est obliger de le monter en émulsion avec les œufs.
merci pour vos reponses, javai peur que trop imprégnées les bouillettes seraient plutôt un répulsif... surtout avec du booster épicé
non je le fait pas, je me sert du booster hot demon , car je peche souvent avec cette bouillette qui je trouve es super polyvalente et marche tres bien...
Perso après quelque essai de trempage de bille je ne trouve pas sa vraiment utile je n'ai pas vue mes résulta augmenter ou diminuer le plus souvent quand je mes une bille "boosté" sur une autre canne j'en mes une sans rien et le plus souvent c'est celle non trempé qui part
je préfère utilisé ce produit dans les amorce que sur une bille toute seul
je préfère utilisé ce produit dans les amorce que sur une bille toute seul
Yoshi- Messages : 516
dids38 a écrit:non je le fait pas, je me sert du booster hot demon , car je peche souvent avec cette bouillette qui je trouve es super polyvalente et marche tres bien...
Ok car moi au début que je pêcher j'ai commencer comme tout le monde avec des hot démon et le boost mais le boost ne rentrer pas bien dans la bouillette ou sinon il faut plusieurs moi alors.