Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Longueur du cheveux ?
+2
VictorVlt
Tony58
6 participants
Page 1 sur 1
Longueur du cheveux ?
Bonjour, voilà j'ai acheter des aligneurs et j'aimerait savoir si l'on définit la longueur du cheveux une fois l'aligneur mis ou quand celui ci n'est pas mis ? Car si ont le fait avant de mettre l'aligneur une fois celui ci mis il y aura une plus grande distance entre la bouillette et l'hameçon car l'hameçon et courbé ?
: http://www.chronocarpe.com/adaptateur-starbaits-aligneur-large-pour-p-19613.html
Petite autre question pour un Kd rig le plomb doit se trouver sur le cotée de la hampe ou en dessous de l'hameçon ?
Cordialement.
: http://www.chronocarpe.com/adaptateur-starbaits-aligneur-large-pour-p-19613.html
Petite autre question pour un Kd rig le plomb doit se trouver sur le cotée de la hampe ou en dessous de l'hameçon ?
Cordialement.
Tony58- Messages : 172
Re: Longueur du cheveux ?
Salut,
Au sujet de l'aligneur je te conseillerai de faire ton cheveu avant, d'insérer l'appât pour lequel tu veux utiliser ton montage, ensuite tu règle la distante appât/hameçon comme tu le souhaites, tu relis ton hameçon à ton bas de ligne une fois que tu t'es décidé sur la distance à l'aide d'un nœud sans nœud et ensuite seulement tu viens insérer ton aligneur sur celui-ci. Je procède comme cela avec de la gaine thermo, je pense que c'est le même principe
Et pour ton KD-Rig, personnellement je viens placer le petit plomb sur le cheveu plus ou moins près de l'esche voir coller à celle-ci. Si tu as plusieurs tailles de plombs tu réussiras sans doute à équilibrer parfaitement ton esche si elle est flottante. D'autres font peut-être autrement, en tout cas ça m'a plutôt bien réussi
Bonne pêche à toi
Au sujet de l'aligneur je te conseillerai de faire ton cheveu avant, d'insérer l'appât pour lequel tu veux utiliser ton montage, ensuite tu règle la distante appât/hameçon comme tu le souhaites, tu relis ton hameçon à ton bas de ligne une fois que tu t'es décidé sur la distance à l'aide d'un nœud sans nœud et ensuite seulement tu viens insérer ton aligneur sur celui-ci. Je procède comme cela avec de la gaine thermo, je pense que c'est le même principe
Et pour ton KD-Rig, personnellement je viens placer le petit plomb sur le cheveu plus ou moins près de l'esche voir coller à celle-ci. Si tu as plusieurs tailles de plombs tu réussiras sans doute à équilibrer parfaitement ton esche si elle est flottante. D'autres font peut-être autrement, en tout cas ça m'a plutôt bien réussi
Bonne pêche à toi
VictorVlt- Messages : 7
Merci a toi pour c'est précieux conseille ! pour l'aligneur j'avais procéder comme ça mais je n'étais pas sur ! Car du coup la différence entre l'hameçon et l’esche sont plus grande ! et le kd rig tu dit donc qu'il nis a pas vraiment d'endroit précis ?
Tout dépend comme tu règles ton cheveu
Pour le KD tu mets le plomb en fonction de comment tu veux présenter ton esche . Moi par exemple pour équilibré un dumble flottant en 12mm j'utilise un petit plomb de 0,12 gramme que je viens coller à l'esche et ça l'équilibre parfaitement . C'est en fonction de la présentation que tu veux avoir
Pour le KD tu mets le plomb en fonction de comment tu veux présenter ton esche . Moi par exemple pour équilibré un dumble flottant en 12mm j'utilise un petit plomb de 0,12 gramme que je viens coller à l'esche et ça l'équilibre parfaitement . C'est en fonction de la présentation que tu veux avoir
VictorVlt- Messages : 7
Salut,
En règle générale le cheveu ne doit pas être trop long pour éviter les emmêlements intempestifs ni trop court pour ne pas contrecarrer l'effet mécanique du montage.Le réglage se fait en fonction de l'esche, dont l'arrondi doit se trouver à 2 ou 3 mm de la courbe de l'hameçon.
Personnellement je n'utilise pas d'aligneur préférant laisser le plus de liberté possible à mon esche....
Enfin, pour le KDrig, le plomb doit permettre à l'hameçon de reposer bien à plat sur le substrat et à l’appât d'évoluer le plus naturellement possible, comme on peut le voir sur l'image suivante.
gigi
En règle générale le cheveu ne doit pas être trop long pour éviter les emmêlements intempestifs ni trop court pour ne pas contrecarrer l'effet mécanique du montage.Le réglage se fait en fonction de l'esche, dont l'arrondi doit se trouver à 2 ou 3 mm de la courbe de l'hameçon.
Personnellement je n'utilise pas d'aligneur préférant laisser le plus de liberté possible à mon esche....
Enfin, pour le KDrig, le plomb doit permettre à l'hameçon de reposer bien à plat sur le substrat et à l’appât d'évoluer le plus naturellement possible, comme on peut le voir sur l'image suivante.
gigi
gigi- Admin
je ne met pas d aligneur sur un KD,
ca a plutôt l effet inverse que d ameliore le montage
un KD, le cheveux sort plus pres de l œillet de l hamecon
ca permet a celui ci de basculer plus vite dans la bouche de la carpe et de piquer la levre inferieur
ca a plutôt l effet inverse que d ameliore le montage
un KD, le cheveux sort plus pres de l œillet de l hamecon
ca permet a celui ci de basculer plus vite dans la bouche de la carpe et de piquer la levre inferieur
lemou21- Messages : 124
Merci a vous, et excusé moi j'ai du mal m'exprimé l'aligneur n'est pas pour le kd rig sais pour mon bas de ligne classic !
Merci a vous de m'avoir éclairé a ce sujet !
Merci a vous de m'avoir éclairé a ce sujet !
bonjour,je lis que l'esche doit être a 2ou3mm de l'arrondi de l'hamecon ,c'est valable pour types d'esche? (boulliette,pellet,graine)
guylou- Messages : 16
Oui avec tout les types d esche
Cette espace permet la rotation de l hameçon
Cette espace permet la rotation de l hameçon
juju51- Messages : 4146
merci,j'ai quasiment tout les renseignements et le matériel pour débuter,j'ai même découvert un superbe endroit,l'écluse no13,sur l'ancien canal charleroi bxl,au lieu dit "l'origine ",je vous tiens au courant
guylou- Messages : 16