Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
aide pour bedchair EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
aide pour bedchair EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
aide pour bedchair EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
aide pour bedchair EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
aide pour bedchair EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
aide pour bedchair EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
aide pour bedchair EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
aide pour bedchair EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
aide pour bedchair EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

aide pour bedchair

5 participants

Aller en bas

aide pour bedchair Empty aide pour bedchair

Message  carpiste-59 Ven 20 Juin 2014 - 9:29

Bonjour les amis n'ayant pas trouver mon bonheur dans la case " recherche " je fait appel a vous .

Les congé approche a grand pas , donc les sessions 24 ' 48 heures aussi ...

Je recherche donc un bed chair d'une valeur maximum de 130 euros .

Donc ma question est : lequel me conseillerez vous ?

j'avais remarqué le PROLOGIC FIRESTARTER BEDCHAIR 6 LEGS  ?    ?    ?   des avis ?

MERCI D'avance .
carpiste-59
carpiste-59

Messages : 340
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 34
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

aide pour bedchair Empty Re: aide pour bedchair

Message  _Chris_ Ven 20 Juin 2014 - 9:37

J'ai ce modèle là :

http://www.le-materiel-de-peche.com/bed-chair-conquest-pieds-green-carp-prowess-xml-22_73-2983.html

(J'en ai eu deux d'occasion pour le prix d'un neuf).

C'est parfait pour de courtes sessions comme les tiennes et ça change la vie par rapport au matelas gonflable.

Par contre les pieds sont insuffisamment réglables pour des terrains vraiment pentus.
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

aide pour bedchair Empty Re: aide pour bedchair

Message  carpiste-59 Ven 20 Juin 2014 - 9:46

Merci pour ton avis CHRIS .

oui vraiment pas cher celui ci c'est vrai .

niveau confort sava ?
carpiste-59
carpiste-59

Messages : 340
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 34
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

aide pour bedchair Empty Re: aide pour bedchair

Message  _Chris_ Ven 20 Juin 2014 - 10:11

Le conquest ne se fabrique plus, donc tu ne le trouvera pas.

Niveau confort c'est moins bien que certains que j'avais testé (le Morphoz Decathlon par exemple), mais à 50€ pièce, et vu le peu de fois ou je m'en sers (moins de 10 fois par an), c'est largement suffisant (pas mal au dos, alors que je suis très fragile de ce coté là), et bien mieux que le matelas gonflable que j'utilisais avant.
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

aide pour bedchair Empty Re: aide pour bedchair

Message  carpiste-59 Sam 21 Juin 2014 - 23:47

bonjour les amis , toujours décider a acheter mon bed chair j'ai remarquer sur un site le bedchair fun fishing 7 pied .. vendu avec la housse de rangement inclus pour 139 euros ... quand pensez vous ? des avis ? ? ?

alors que chez certain commerçant ou méme certain site rien que le bed et a 185 euros ...
carpiste-59
carpiste-59

Messages : 340
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 34
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

aide pour bedchair Empty Re: aide pour bedchair

Message  yannoff56 Dim 22 Juin 2014 - 7:52

Qu'est ce qui t'empêche de te déplacer dans un magasin Pacific pêche et d'essayer les bed chairs. En plus il doit y avoir des soldes bientôt il me semble. Cela te permettrait de monter en gamme (plus de confort) pour un prix intéressant. En plus rien ne t'oblige à acheter et cela te permettra de te faire une idée plus précise.
Sinon Decathlon a des premiers très intéressant qui suffirons pour une utilisation occasionnelle (moins d'une dizaine de pêche de nuit par an). Je pense d'ailleurs en acheter un prochainement pour ma fille qui m'accompagne de temps en temps en pêche de nuit.
Bon courage pour ton choix car il y a un telle offre que c'est très difficile de se décider.
Si je peux te donner un dernier conseil, prend un bed chair avec 6 pieds règlables qui permettent une meilleure répartition du poids sur l'ensemble du bed.
Kenavo Wink 
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

aide pour bedchair Empty Re: aide pour bedchair

Message  gigi Dim 22 Juin 2014 - 9:57

Salut l'ami,

Un bed chair est un accessoire que l'on achète pour plusieurs années, il est donc plus prudent de le choisir à la fois confortable et solide.
Les modèles "entrée de gamme" sont bien souvent de piètre qualité, plutôt fragiles et peu pratiques, les tissus s’abîment vite, les montants se tordent et les élastiques se détendent plus vite qu'il le faudrait.
Plusieurs critères sont à prendre en compte quand on veut s'acheter un bed-chair comme le poids, l'encombrement, la qualité des tissus, la puissance des élastiques, la stabilité, etc.

Poids et encombrement : Ce sont des facteurs essentiels car le bed-chair va faire partie de toutes nos sessions et il va bien falloir le trimbaler... Trakker propose un modèle à la fois léger et solide, le Levelite Bed (7.5 kg) avec un rangement extra plat et une structure allégée en alu "aéronautique".

Tissu et élastiques : La qualité du tissu qui recouvre le cadre est également à bien regarder car il doit résister aux UV, à l'humidité, au poids du pêcheur et bien sur aux nombreuses sollicitations dont il va être l'objet. Les toiles "nylon" sont à privilégier car beaucoup plus résistantes que celles en coton.
Les élastiques devront être très solides et justement pas trop "élastiques". La partie centrale du bed chair devra plutôt être choisie enveloppante, c'est à dire que c'est alors la toile qui fait la rigidité de l'assise. Certes on perd un peu en "moelleux" mais on y gagne en confort du dos....

Stabilité : La stabilité est aussi un facteur important et certains modèles sont proposés par exemple avec 8 pieds. Certes ils permettent une meilleure stabilité, mais ils alourdissent l'ensemble et mieux vaut choisir un modèle 4 pieds, quitte à y ajouter des pieds amovibles. Bien sur pour éviter qu'ils ne s'enfoncent dans le sol, chaque pied devra être équipé d'une large coupelle.

Pour résumer, un modèle bas de gamme sera certes moins coûteux qu'un bed chair de marque, mais il offrira beaucoup moins de confort et durera moins longtemps. Trakker, Fox, Avidcarp, CDE, Carp porter, etc. sont des références en la matière.....

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

aide pour bedchair Empty Re: aide pour bedchair

Message  antho85 Dim 22 Juin 2014 - 12:10

pour ma part j'ai le bedchair fox royal , niveau confort je le trouve pas mal , ensuite juste son coté montage qui est assez chiant mais j'ai vu le morphoz qui est cité un peu plus haut qui paraissait vraiment sympa aussi, le mieux est de les essayer avant de les acheter mais fait attention a bien regarder la faciliter a retendre les élastiques, a regarder que la stabiliter de bouge pas essaye de bien tout observer car un achat comme celui ci ne se prend pas a la légère.
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour bedchair Empty Re: aide pour bedchair

Message  carpiste-59 Dim 22 Juin 2014 - 12:51

Merci beaucoup pour vos avis les amis Smile

gigi je suis d'accord avec toi pour les trakker levelite mais le prix me freine énormement ... surtout que je doit faire a peine 10 ou 15 nuit par ans ... j 'ai un budjet comprit entre 100 et 140 euros ...

Que pensez vous du trakker RLX 6-leg a 139 euros ???
carpiste-59
carpiste-59

Messages : 340
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 34
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

aide pour bedchair Empty Re: aide pour bedchair

Message  gigi Dim 22 Juin 2014 - 17:29

Re,

Le Trakker RLX 6-leg est un excellent modèle avec ses 7.7 kg, il fait partie des bed-chair les plus légers du commerce. Il dispose d'un matelas moelleux, ergonomique et confortable. Il est plutôt large (80 cm) et son revêtement est particulièrement agréable. Enfin l'oreiller intégré permet de gagner un peu de place. Un bon choix qui correspond parfaitement à ton budget.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

aide pour bedchair Empty Re: aide pour bedchair

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum