Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Montage économique sans clip plomb.
+6
Carpodingo
Dav
Bait3177
Kawettosaurus Carpus
juju51
BEN
10 participants
Page 1 sur 1
Montage économique sans clip plomb.
Salut a tous ,
Voila ayant de moins en moins les moyens financiers et trouvant les produit pour la carpe trop cher a mon gout. J'ai choisi de supprimer les clip plomb de mes montage que je trouve trop cher pour du plastique. Regarder et donner moi vos avis.
Voila ayant de moins en moins les moyens financiers et trouvant les produit pour la carpe trop cher a mon gout. J'ai choisi de supprimer les clip plomb de mes montage que je trouve trop cher pour du plastique. Regarder et donner moi vos avis.
Dernière édition par benji17 le Ven 20 Juin 2014 - 23:05, édité 1 fois
Re: Montage économique sans clip plomb.
Ce que tu nous présente là et tout simplement un montage helicoptere tres efficaces sur des fond vaseux
juju51- Messages : 4146
si tu veuc encore reduire ton coût, remplace le plomb par un modèle percé ( tu peut le percer toi meme ) enfile le, un emmerillon baril et ton bas de ligne. tu gagne l'agrafe et sur le prix du plomb.
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Ouai c'est sur mais bon à 1.90 les 10 agrafes sa va Je suis pas sur de faire plus d’économie avec un plomb inline car sa vaut 3e le plomb.
juju51 a écrit:Ce que tu nous présente là et tout simplement un montage helicoptere tres efficaces sur des fond vaseux
A ok
Pour réduire encore prends des plombs type mer (gris) moins cher que les plastifiés carpe.
Achète de la colle, passe dans une aire de jeux pour enfant prends un peu de sable et colle le sable sur le plomb. Plomb camou à prix inférieur de ceux à carpe.
Achète de la colle, passe dans une aire de jeux pour enfant prends un peu de sable et colle le sable sur le plomb. Plomb camou à prix inférieur de ceux à carpe.
Bait3177- Messages : 939
benji17 a écrit:Ouai c'est sur mais bon à 1.90 les 10 agrafes sa va Je suis pas sur de faire plus d’économie avec un plomb inline car sa vaut 3e le plomb.
non pas des inline justement, bien trop cher.
ce genre de plomb
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Place ton émerillon baril dans l'émerillon a coté du plomb pour faire un montage auto férant .
Dav- Messages : 5819
Dav a écrit:Place ton émerillon baril dans l'émerillon a coté du plomb pour faire un montage auto férant .
Comment sa ?
Kawettosaurus Carpus a écrit:
non pas des inline justement, bien trop cher.
ce genre de plomb
A oui ok j'y avait déjà penser mais le soucis c'est que pour changer de grammage faut que je coupe le fil est que je refasse mon montage.
Accroche le montage dans la même agrafe que le plomb.
Je ne pense pas, j'ai déjà pêché le silure comme ça, oui j'avais la flèmm de refaire ma ligne.
Moi perso j'utiliserai aps ca, ce genre d'agraffe est beaucoup trop fragile ca casse souvent au niveau de l'emerillon. si ca casse là tu pomme tout ton montage.
enfin je pense.
enfin je pense.
Carpodingo- Messages : 1372
Carpodingo a écrit:Moi perso j'utiliserai aps ca, ce genre d'agraffe est beaucoup trop fragile ca casse souvent au niveau de l'emerillon. si ca casse là tu pomme tout ton montage.
enfin je pense.
Je c'est pas c'est de agrafe avec une resistance de 16kg
Salut
1. Le coût de ton agrafe métallique ajouté à celui de l'émerillon du bas de ligne est certainement supérieur à celui de la plupart des clips-plomb du commerce.
2. Les différents point de raccord de ton montage de substitution sont sources d'emmêlage, il faudrait les recouvrir d'une gaine, tout comme des perles permettraient de protéger les nœuds. De plus en cas de casse, le système est beaucoup plus dangereux pour les carpes.
3. Si tu veux faire des économies conséquentes, pêches plutôt à la graine ou bien réalises toi même tes billes à la maison, les économies réalisées seront beaucoup plus conséquentes.
gigi
1. Le coût de ton agrafe métallique ajouté à celui de l'émerillon du bas de ligne est certainement supérieur à celui de la plupart des clips-plomb du commerce.
2. Les différents point de raccord de ton montage de substitution sont sources d'emmêlage, il faudrait les recouvrir d'une gaine, tout comme des perles permettraient de protéger les nœuds. De plus en cas de casse, le système est beaucoup plus dangereux pour les carpes.
3. Si tu veux faire des économies conséquentes, pêches plutôt à la graine ou bien réalises toi même tes billes à la maison, les économies réalisées seront beaucoup plus conséquentes.
gigi
gigi- Admin
gigi a écrit:Salut
gigi
Pourquoi c'est source d'emmelage gigi c'est de la tresse gainée ?
Pour les économie gigi je ne vois que la gaine car je roule mes billes est je ne pêches qu'avec sa depuis 3 ans mais le soucis oui c'est économique mais uniquement quand on n’achète en gros sur internet car si c'est pour 1 ou 2 kg de farine sa ne vaut pas le cout car les frais de port plombe tout. Sa m'enbete vraiment de plus pouvoir rouler mais bon c'est la vie
Mon detaillant n'a pas grand chose en farine apars du hait's et quand tu voit le prix du robin red 21e le kg sa refroidi.
je te le redis ce genre d'aggraffes casse souvent en haut au iveau de la tige de l'emerillon. Imagine ton plomb coincé entre deux cailloux , un départ ou meme tu tire dessus ca casse et tu perd tout. Tu veux un montage simple efficace et economique ? Tu prend les plombs de mer comme la photo d'en haut, tu glisses ca dans ton corp de ligne, tu enfile une perle en caoutchouc, tu relis le corp de ligne a un emerillon rolling puis tu y met ton bas de ligne. C'est comme ca que j'ai commencé a peché la carpe j'ai pris du poisson aussi bien en lac que en rivière et pour un coup vraiment faible.
Seul inconvénient a force les plombs prend des coups et se déforme. Défois j'étais obligé de retravailler les trous avec un fin foret ou aiguille a foret.
Tu trouves le tout a decath pour pas cher.
http://www.decathlon.fr/perle-caoutchouc-noir-6-mm-x40-id_8296985.html
http://www.decathlon.fr/plomb-olive-bombee-percee-id_4451548.html
http://www.decathlon.fr/emerillon-rolling-x-100-id_5194588.html
http://www.decathlon.fr/emerillon-rolling-id_4611367.html
avec ca tu peche en securité et pour pas cher. Et dans le pire des cas tu améliore les plombs en les plastifiants ou autre.
Seul inconvénient a force les plombs prend des coups et se déforme. Défois j'étais obligé de retravailler les trous avec un fin foret ou aiguille a foret.
Tu trouves le tout a decath pour pas cher.
http://www.decathlon.fr/perle-caoutchouc-noir-6-mm-x40-id_8296985.html
http://www.decathlon.fr/plomb-olive-bombee-percee-id_4451548.html
http://www.decathlon.fr/emerillon-rolling-x-100-id_5194588.html
http://www.decathlon.fr/emerillon-rolling-id_4611367.html
avec ca tu peche en securité et pour pas cher. Et dans le pire des cas tu améliore les plombs en les plastifiants ou autre.
Carpodingo- Messages : 1372
Bon vu que tout repose sur cette emorillon qui n'a pas l'air solide je l'ai tout inverser avec l'emorillon baril alors la si ya un souci je comprend plus
montage economique sans clip plomb
la ton montage n est plus autoferant si je me trompe pas et tu conserve le meme probleme que ton agraffe risque de casser
nono02- Messages : 198
montage economique sans clip plomb
je pense que ton noeud sur l emerillon baril devrais etre proteger par une perle
nono02 a écrit:la ton montage n est plus autoferant si je me trompe pas et tu conserve le meme probleme que ton agraffe risque de casser
C'est sa mais pourquoi elle casserai si elle ne bouge pas ? Et je conte mettre une chevrotine avant mon plomb pour que sa arrête le plomb lors du départ. Vous savez pas je vais essayer et je vous en direz des nouvelles et on n'en reparlera .
re : montage economique sans clip plomb
elle risque de casser avec les choc s lors des lancer apres c juste un conseil
je retrouverai un lien et je vais te le donner des clips plombs a 5€ les 100 en chine et c'est nikel
mickael10400- Messages : 611
ok bon on va faire plus simple alors on va virer l'agrafe et je vais mettre le plomb directement sur le fil.
re : montage economique sans clip plomb
sa serai plus sure et tu economise le prix de l agrafe
Moi je suis de l'avis de certai. Sur ebay (sans faire de pub) tu trouve des clip plombs a des prix très resonable et honnêtement mis a part en pechant les obstacle on perd pas des montage toutes les trois minutes.
Florian79- Messages : 762
Oui je c'est mais en ce moment je pert plus de montage sans pêcher quand péchant. C'est pas sa le soucis mais j'ai l'impression que la carpe c'est un gros effet de mode en ce moment est que les prix s'envole même pour des bricole donc je veux pas faire le pigeon tout le temps. D'ailleur je pence qu'on devrait créer une rubrique "les bonnes adresses" pour que tous ceux qui ont des bonne adresses pour faire des économie les partage sa serait cool pour tout les gens comme moi qui ont pas forcement un gros budget.
Je trouve que c'est une bonne idée cette rubrique "bonne adresse". Peut être les admin peuvent faire un petit sondage
Florian79- Messages : 762
Page 1 sur 1