Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Derniers sujets
Les crabes ???
+3
le dépassé
helboy
BEN
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Les crabes ???
comme dans la vie de tout les jour il y a des profiteur et des malhonnêtes.
helboy- Messages : 938
Ouai c'est sur mais le monde de la carpes je trouve que sa devient un peu n'importe quoi non ?
dans l'étang ou je vais je change constamment de place, pas par plaisir mais c'est ma place est constamment crabé donc je change je prends du poisson, crabé je change etc
il n'y a qu'en canal que ma place n'est jamais crabé
il n'y a qu'en canal que ma place n'est jamais crabé
le dépassé- Messages : 242
Avec le nombre plus important de "carpistes" tu as forcément plus de crabes.
Perso j'appelle ça des hotus. Pour ceux qui ne connaissent pas le hotu ou nase est un poisson qui vit en mangeant des algues et les oeufs des autres poissons. En argot il s'agit d'une personne pas très intéressante qui profite des autres.
Comme le dit Helboy, c'est pareil partout.
Il faut simplement être méfiant.
Perso j'appelle ça des hotus. Pour ceux qui ne connaissent pas le hotu ou nase est un poisson qui vit en mangeant des algues et les oeufs des autres poissons. En argot il s'agit d'une personne pas très intéressante qui profite des autres.
Comme le dit Helboy, c'est pareil partout.
Il faut simplement être méfiant.
yannoff56- Messages : 871
Ouai mais quand il sont pas au bord de l'eau il sont derrière leur pc pour chercher la moindre info sans partager quoi que se soit à leur tour. Il y a des jours ou je me pose la question si je doit continuai ou arrêter de pêcher la carpe ? Suis je tout seul a me poser cette question ?
Changez un peu d'horizon de pêche, quand je lis: mais c'est ma place est constamment crabé je m'interroge. Laisses en partant un panneau "défense de pêcher, pêche réservée à moi" Pêcher ainsi est le meilleur moyen pour se faire ce que vous appelez craber votre place. Es-tu sûr déjà que se soit un crabe, et pourquoi pas un pêcheur lambda qui vient aussi profiter de sa passion, surtout sur de petits espaces comme les étangs. IL y a à cela un remède c'est de pêcher les endroits peu fréquentés pourquoi pas en rivière, je peux vous assurer qu'en ce moment il n'y a pas grand monde.
a mes débuts, quand on essayait un nouveau lieu de pêche il fallait tout découvrir. se rendre au bord de l'eau, sonder, récupérer quelques infos au près des autres pêcheurs ( quand c’était possible ) .....
on pêchait, et on avisait selon les résultats. on s'y mettait a plusieurs et on communiquait nos résultat pour gagner du temps.
c’était long, fastidieux, et parfois un énorme échec.
aujourd'hui, nous vivons a 200 %. et nous pêchons moins. du coup cette recherche d'info, longue et fastidieuse est devenue impossible, inenvisageable pour certain. donc ils brûlent les étapes en demandant ce que les autres ont trouvés. au début tous le monde a répondu naïvement, car c’était du partage, une base de notre passion.
mais le nombre incessant de demande d'infos, sans qu'en retour on obtienne la moindre miette, a rapidement fait évoluer les mentalités. voir que l'on "perd" notre temps a trouver ces infos, au profit des autres, ne pouvoir pêcher un poste préparé parce que quelqu'un se l'approprie ( après qu'on lui ai conseillé ), a la longue, ça agace.
les crabes ne sont pas toujours ceux que l'on pense. de très grand pêcheurs sont excellent a ce petit jeu. bien meilleur crabe que pêcheur.
sur de grand lacs réputés, il est impossible de s'installer sur certains postes. ces " grands pêcheurs" se le partagent en se succédant tout au long de l'année. ils savent a leur arrivé, où, comment, avec quoi pêcher. le but étant de prendre toujours plus de gros poissons pour satisfaire les sponsors et les médias. beaucoup de carpistes, s'identifient et imitent ce qu'ils voient dans les médias. s'ils savaient la vérité.....
on pêchait, et on avisait selon les résultats. on s'y mettait a plusieurs et on communiquait nos résultat pour gagner du temps.
c’était long, fastidieux, et parfois un énorme échec.
aujourd'hui, nous vivons a 200 %. et nous pêchons moins. du coup cette recherche d'info, longue et fastidieuse est devenue impossible, inenvisageable pour certain. donc ils brûlent les étapes en demandant ce que les autres ont trouvés. au début tous le monde a répondu naïvement, car c’était du partage, une base de notre passion.
mais le nombre incessant de demande d'infos, sans qu'en retour on obtienne la moindre miette, a rapidement fait évoluer les mentalités. voir que l'on "perd" notre temps a trouver ces infos, au profit des autres, ne pouvoir pêcher un poste préparé parce que quelqu'un se l'approprie ( après qu'on lui ai conseillé ), a la longue, ça agace.
les crabes ne sont pas toujours ceux que l'on pense. de très grand pêcheurs sont excellent a ce petit jeu. bien meilleur crabe que pêcheur.
sur de grand lacs réputés, il est impossible de s'installer sur certains postes. ces " grands pêcheurs" se le partagent en se succédant tout au long de l'année. ils savent a leur arrivé, où, comment, avec quoi pêcher. le but étant de prendre toujours plus de gros poissons pour satisfaire les sponsors et les médias. beaucoup de carpistes, s'identifient et imitent ce qu'ils voient dans les médias. s'ils savaient la vérité.....
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Luc Petit a écrit:Changez un peu d'horizon de pêche, quand je lis: mais c'est ma place est constamment crabé je m'interroge.
sur un plan d'eau que je pêche je rencontre ce soucis. quand j'y vais, je me met toujours au même poste. enfin quand il est libre.... c'est a mes yeux le meilleur poste du plan d'eau, donc convoité des autres. je ne leur reproche pas, c'est leur droit, même si, ça m’embête de me mettre ailleurs.
je me suis retrouver a " craber " ce poste a mon insu. a mon arrivée deux jeunes on suivis de peu. ils râlaient de me voir ici, se sont installés a coté. au cours de la journée, l'un d'entre eux m'a avoué avoir amorcé la veille.... et que c'était pour ça que je prenais autan de poisson.
je lui ai expliqué que je venais de faire 100 bornes pour venir et que je n'avais aucun moyen de le savoir. mais également qu'amorcer un poste aussi convoité n'était pas très malin.....surtout quand on arrive pas très tot au bord de l'eau.
comme quoi on peut craber meme sans etre un crabe....
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Je peut vous dire une chose c'est que dans le 17 nous somme pauvre en plan d'eau et rivière et que les rivière sont surcharger.
Kawettosaurus Carpus a écrit:
comme quoi on peut craber meme sans etre un crabe....
C'est pour cette raison que je n'aime pas trop ces affirmations, comme tu le dis on peut être un crabe sans le savoir, et je vais plus loin nous sommes tous un jour ou l'autre un crabe.
Il m'est arrivé de me trouver sur un post en rivière qui avait été amorcé sans que je le sache. Je me suis fait traité de crabe et cela m'a, je dois le dire, mis mal à l'aise. Je connaissais ce coin que je pêche depuis 15 ans, et ce trou du cul de carpiste l'aurait pris autrement je lui aurais laissé la place et je serais allé pêcher un autre coin, mais là je suis resté, et lui est parti en colère.
pour moi si on ne sait pas, on ne peut pas être crabe... on n'est crabe que si on le fait car on a vu un pêcheur faire un poisson à cet endroit ou qu'on vient soutirer des infos aux pêcheurs dans le seul but de lui piquer bêtement son post et sa technique comme j'ai déjà eu le tour.... ma solution maintenant être sur les lieux un peu avant le levé du soleil bien souvent les crabes ne son pas très courageux... et niveau appât tout est fait maison donc je ne donne aucune info la dessus sauf niveau préparation temps de cuisson mais pas de recette précise...
carpiste62590- Messages : 1225
Page 1 sur 1