Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
une belle surprise pour une reprise. EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
une belle surprise pour une reprise. EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
une belle surprise pour une reprise. EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
une belle surprise pour une reprise. EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
une belle surprise pour une reprise. EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
une belle surprise pour une reprise. EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
une belle surprise pour une reprise. EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
une belle surprise pour une reprise. EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
une belle surprise pour une reprise. EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

une belle surprise pour une reprise.

+7
gribouille
yannoff56
helboy
Minifoulquedu17
BEN
Max 58
fab01
11 participants

Aller en bas

une belle surprise pour une reprise. Empty une belle surprise pour une reprise.

Message  fab01 Ven 18 Juil 2014 - 12:53

salut a tous,
ça fait un moment que je n'ai pas vraiment mis les cannes a l'eau et oui je suis surement un des seuls qui arrivent a se péter le ménisque a la peche résultat en arrêt depuis plus d'un moi et difficile de me bouger...
enfin bon hier un collegue m'appel et me dit je passe te prendre on va se faire un petit coup de peche de 16 a 20h..
arrivé sur places on s'installent a proximité d'un herbier ou les carpes ont l'air active on voit beaucoup de saut a cette endroit...on amorce quelques graines et bouillettes.
je peche a deux cannes une montée avec deux tigers nuts et un mais flottant pour équilibrer et la deuxieme montée en iq drig avec une flottante hot demon. Mon collegue met une canne a la bouillette peach and cream de mainline et une canne avec des grains de mais...

apres une grosse demi heure d'attente départ asse violent sur ma canne a la tiger nuts je ferre et c'est pendu la mémere vient ver nous et fait quelque rush avant de finir dans l’épuisette... une belle mémère ma plus grosse ds cette étang qui affiche 13kg500
malheureusement appareil photo oublié on prendra des photos avec le téléphone et le photographe n'est pas très douer lol...

une belle surprise pour une reprise. <a href=une belle surprise pour une reprise. Fotef410" />

une belle surprise pour une reprise. <a href=une belle surprise pour une reprise. Fot31f10" />

puis une petite demi heure plus tard la canne montée en iq drig fait un départ de malade je prend contact mais pas moyen de la brider ca a l'air lourd elle part se tanker dans l'herbier qui est bien fourni. je lui laisse du fil puis essaye de retirer un peut et d'un coup c'est la casse et mon montage casse au niveau du fluorocarbone au dessus de l’hameçon...je n'ai pas bien compris ce qui c'est passer le fluorocarbone est du iq de chez korda en 20lbs.
c'est déja arriver a certains d'entre vous que le fluoro casse comme ca?

merci pour vos réponses...
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

une belle surprise pour une reprise. Empty Re: une belle surprise pour une reprise.

Message  Max 58 Ven 18 Juil 2014 - 13:06

Bien joué ! Smile
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

une belle surprise pour une reprise. Empty Re: une belle surprise pour une reprise.

Message  BEN Ven 18 Juil 2014 - 13:13

Jolie poisson  Very Happy  Oui moi il m'est arriver la même chose en rivière. 4 départ et 3 casses comme toi avec du fluoro esp. Si sa casse comme sa c'est que le fluoro été trop fatiguer je pensse. Je pense qu'il faut le changer régulièrement quand on na des départ avec.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

une belle surprise pour une reprise. Empty Re: une belle surprise pour une reprise.

Message  Minifoulquedu17 Ven 18 Juil 2014 - 14:03

Félicitation à toi Smile
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Messages : 1425
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 36
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

une belle surprise pour une reprise. Empty Re: une belle surprise pour une reprise.

Message  helboy Ven 18 Juil 2014 - 14:38

bravo et très beau poisson
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

une belle surprise pour une reprise. Empty Re: une belle surprise pour une reprise.

Message  yannoff56 Ven 18 Juil 2014 - 16:27

Bravo.
Il m'est arrivé la même chose, casse du fluoro juste au dessus de l'hameçon. Il suffit que ton bas de ligne frotte sur une pierre ou sur une souche et tu as le résultat suivant : Poisson 1 - Pêcheur 0. pleur 
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

une belle surprise pour une reprise. Empty Re: une belle surprise pour une reprise.

Message  gribouille Ven 18 Juil 2014 - 16:52

Salut,

Pour ma part cela fait déja pas mal de temps que je n'emplois plus du tout de fluorocarbon car j'ai déja reconcontrer ce même genre de mésaventures et ceux même en le changeant trés régulièrement. Il m'est arrivé plus d'une fois de casser avec du fluoro dans des endroits dépourvu d'obstacles ou de pièrres tranchantes.

Je préfère nettement employé pour mes bas de ligne du nylon ou tresse gainée et depuis je n'ai quasi plus du tout de casses en combat ou assez rare.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

une belle surprise pour une reprise. Empty Re: une belle surprise pour une reprise.

Message  fab01 Ven 18 Juil 2014 - 19:15

Salut a vous,

Je change asse souvent mes bas de lignes et celui la avait pas encore pecher..
l'etang ou je peche a peut d'obstacle la c'etait un simple herbier...
j'utilisais de la tresse gainée aussi mais avec les poissons chats je retrouvais souvent mon bas de ligne tout enmeler alors quu'avec le fluoro pas de soucis..
Mais je vais repasser en tresse car la si ca casse comme ca c'est pas intéressant..
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

une belle surprise pour une reprise. Empty Re: une belle surprise pour une reprise.

Message  gribouille Ven 18 Juil 2014 - 19:51

Salut,

En toute honneteté l'attout majeur du fluoro l'est surtout dans des eaux clair. Hors si dans les endroits ou tu pêche l'eau est trouble, le fluoro n'est pas du tout obligatoire, un bon nylon en guise de bas de ligne fera largement le job. Et de plus cela limite fortement les risques d'emmellage mais égallement ton porte monnaie te dira merci par la même occasion.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

une belle surprise pour une reprise. Empty Re: une belle surprise pour une reprise.

Message  Rody' Ven 18 Juil 2014 - 20:49

Félicitation à toi pour cette belle prise !

Concernant le fluoro, il m'est moi aussi arriver ce type de mésaventure et en observant attentivement mes bas de ligne, je me suis aperçu qu'en effet, un point sensible se créer juste au dessus de l'oeillet de l'hameçon. Je pense que cela est dû aux tensions à répétition lors de combats avec les poissons mais peut aussi s'expliquer par un mauvais serrage du noeud (sans humidification ou serrage trop fort)..
Je veille désormais à procéder à un bon serrage du noeud et vérifie mes bas de ligne régulièrement afin de les renouveler au moindre doute !
Rody'
Rody'

Messages : 211
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

une belle surprise pour une reprise. Empty Re: une belle surprise pour une reprise.

Message  fab01 Ven 18 Juil 2014 - 21:35

Greg le vendeur de la boutique ou je vais ma dit pareil un bon nylon fait tout aussi bien le job pour bien moin cher...mais bon j'ai testé maintenant je sais que ca sera tresse gainé si il y a des obstacle et nylon sinon...
En ce qui concerne le noeud je n'ai pas fait atention je regarderai au dessus de l'oeillet...mais j'humidifie bien et ne sert pas trop les noeuds on m'a toujours dit que c'etait le poisson qui finissait le serrage... Very Happy 
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

une belle surprise pour une reprise. Empty Re: une belle surprise pour une reprise.

Message  Dav Sam 19 Juil 2014 - 13:38

Jolie, BRAVO
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

une belle surprise pour une reprise. Empty Re: une belle surprise pour une reprise.

Message  le dépassé Sam 19 Juil 2014 - 15:04

joli poisson, idem que vous le fluoro je l'ais banni depuis longtemps
le dépassé
le dépassé

Messages : 242
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 60
Localisation : Haut de France

Revenir en haut Aller en bas

une belle surprise pour une reprise. Empty Re: une belle surprise pour une reprise.

Message  fisher51 Sam 19 Juil 2014 - 18:23

jolie poisson  Very Happy 
fisher51
fisher51

Messages : 246
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 23
Localisation : lac du der marne 51

Revenir en haut Aller en bas

une belle surprise pour une reprise. Empty Re: une belle surprise pour une reprise.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum