Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
coinseil pour pecher des grosses carpes  EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
coinseil pour pecher des grosses carpes  EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
coinseil pour pecher des grosses carpes  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
coinseil pour pecher des grosses carpes  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
coinseil pour pecher des grosses carpes  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
coinseil pour pecher des grosses carpes  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
coinseil pour pecher des grosses carpes  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
coinseil pour pecher des grosses carpes  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
coinseil pour pecher des grosses carpes  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

coinseil pour pecher des grosses carpes

+3
carpiste62590
Christophe LAGILLE
Coco44710
7 participants

Aller en bas

coinseil pour pecher des grosses carpes  Empty coinseil pour pecher des grosses carpes

Message  Coco44710 Ven 15 Aoû 2014 - 11:26

Je peche dans un étang ou il y a plun de carpe mais je peche que des petites (moin de 3kg) et je voudrait savoir comment pecher les plus grosses:
-quelle type de bouillette faut il utiliser?
-montage,ect...

pouvez vous maider?
Coco44710
Coco44710

Messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 23
Localisation : port saint père

Revenir en haut Aller en bas

coinseil pour pecher des grosses carpes  Empty Re: coinseil pour pecher des grosses carpes

Message  Christophe LAGILLE Ven 15 Aoû 2014 - 11:45

ton plan d'eau contient certainement beaucoup de petites carpes, et quelques grosses. Dans ce cas là logique que tu prennes essentiellement des petites carpes.
Soit tu pêches beaucoup, attrape beaucoup de carpe, et le hasard fera surement que tu finiras par tomber sur un plus gros poissons. Soit tu cibles plus spécifiquement les grosses carpes. Dans ce cas, ce n'est pas forcement une question d'appâts mais une question de placement des montages. Observe le plan d'eau, essai de repérer les plus grosses carpes (souvent isolé, ne pas hésiter à bien observer les herbier s'il y en a et les bordures avec nénuphar, branche morte...recherche également les fouilles, saut...)

si tu repères des plus gros poissons, alors pêche les postes où tu les a repéré, tu auras déjà plus de chance de tomber dessus.

Ensuite, évite les amorçages massif avec des petits appâts type graine, pellet et petite bouillette qui risque d'attirer les poissons blanc et les petites carpes... sur ce genre d’amorçage, les grosses carpes en tendance à passer en dernier lorsque le calme est revenu et qu'il ne reste plus que quelques graines et miettes d’appâts à grappiller.

Essai alors de pêcher où les gros poissons se trouvent avec un amorcage léger de graine (une poignée sur le montage suffit) ou quelques bouillettes au milieu d'un montage avec un appâts mis en valeur comme une bouillette allégé ou pop-up décollé de quelques cm au dessus de ton micro-amorçage.

voila comment j'aurai surement procédé dans ton cas.

Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

coinseil pour pecher des grosses carpes  Empty Re: coinseil pour pecher des grosses carpes

Message  carpiste62590 Ven 15 Aoû 2014 - 11:58

j'ai un plan d'eau avec beaucoup d'indésirable et de petite carpe, je pêche a deux cannes assez proche, une avec un bon amorcage et l'autre avec peu voir pas du tout d'amorcage et bien souvent mes plus belle prise se font sur celle ci.
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

coinseil pour pecher des grosses carpes  Empty Re: coinseil pour pecher des grosses carpes

Message  Coco44710 Ven 15 Aoû 2014 - 12:49

merci beaucoup
concernent les saut de carpes les petites de 1a 2kg en font aussi, mais je vois le plus souvant des petites carpes en surface.
Coco44710
Coco44710

Messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 23
Localisation : port saint père

Revenir en haut Aller en bas

coinseil pour pecher des grosses carpes  Empty Re: coinseil pour pecher des grosses carpes

Message  Christophe LAGILLE Ven 15 Aoû 2014 - 14:01

oui c'est sur, mais si c'est une carpe de 15kg qui décolle tu devrais quand même voir la différence! ça fait pas le même plouf ! lol  Laughing 
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

coinseil pour pecher des grosses carpes  Empty Re: coinseil pour pecher des grosses carpes

Message  Carpodingo Ven 15 Aoû 2014 - 14:49

si ca doit se faire ca se fera en attendant peche les petite c'est déjà trés bien.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

coinseil pour pecher des grosses carpes  Empty Re: coinseil pour pecher des grosses carpes

Message  Kawettosaurus Carpus Ven 15 Aoû 2014 - 15:45

si tu peche a plusieures cannes, écarte en une avec un amorçage tres simple et réduit ( sac ou fil soluble ). les plus beaux poissons ne rentrent pas sur les amorçages conséquent.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

coinseil pour pecher des grosses carpes  Empty Re: coinseil pour pecher des grosses carpes

Message  Bait3177 Ven 15 Aoû 2014 - 21:37

Carpodingo a écrit:si ca doit se faire ca se fera en attendant peche les petite c'est déjà trés bien.

Je suis de l'avis de Carpodingo, peche comme t'as l'habitude à un moment ou un autre tu toucheras une grosse.
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

coinseil pour pecher des grosses carpes  Empty Re: coinseil pour pecher des grosses carpes

Message  carpiste62590 Sam 16 Aoû 2014 - 10:27

et je rajouterai a ma réponse que bien souvent tu feras bien plus de petites que de grosse, l'attente sera forcement plus longue donc à toi de voir ce qui te plait le plus dans cette pêche. l'attente pour un poisson peut etre dans la journée mais il sera beau et le combat bien plus rude ou d'en faire une petite dizaine de petite taille qui sont bien plus facile a attraper car bien plus naive... ta journée ne sera pas la même... mais faut te servir de ces petites pour prendre des informations sur le post, le fond etc...

pour ma part je préfère attendre 10h pour un poisson de 15kg que de faire 10 de 1kg en 10h de pêche... avec tout le respect que j'ai pour le poisson les petites carpes c'est bien plus agréable au coup qu'au lancé... même si les petites peuvent me poser beaucoup de problème vu les obstacles situé assez proche de mon post. A partir de 7 8kg je trouve ca beaucoup plus agréable avec la batterie, il y a déjà un meilleur combat.
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

coinseil pour pecher des grosses carpes  Empty Re: coinseil pour pecher des grosses carpes

Message  Coco44710 Sam 16 Aoû 2014 - 11:28

Merci pour les renseignements
Coco44710
Coco44710

Messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 23
Localisation : port saint père

Revenir en haut Aller en bas

coinseil pour pecher des grosses carpes  Empty Re: coinseil pour pecher des grosses carpes

Message  joann2003 Sam 23 Aoû 2014 - 11:59

coucou corentin  afro peut t'être qu'ils préfère plus les graine que les bouillette
et bonne chance  pêche 

joann2003

Messages : 23
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 29
Localisation : pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

coinseil pour pecher des grosses carpes  Empty Re: coinseil pour pecher des grosses carpes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum