Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» recherche compagnon.
les centrales sont elles poly marques EmptyHier à 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
les centrales sont elles poly marques EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
les centrales sont elles poly marques EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
les centrales sont elles poly marques EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
les centrales sont elles poly marques EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
les centrales sont elles poly marques EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
les centrales sont elles poly marques EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
les centrales sont elles poly marques EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
les centrales sont elles poly marques EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

les centrales sont elles poly marques

3 participants

Aller en bas

les centrales sont elles poly marques Empty les centrales sont elles poly marques

Message  alexis.51 Dim 3 Oct 2010 - 18:22

Bonjour, je voulais savoir si les centrales fonctionnaient avec toutes les marques de détecteurs.
Merci d'avance.
alexis.51
alexis.51

Messages : 78
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 30
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

les centrales sont elles poly marques Empty Re: les centrales sont elles poly marques

Message  Invité Dim 3 Oct 2010 - 18:45

Toutes les marques ou presque ont leurs centrales. Une centrale va avec 1 ou 2 types de détecteurs pas plus après peut-être existe-il des centrales universelles mais pas à ma connaissance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les centrales sont elles poly marques Empty Re: les centrales sont elles poly marques

Message  Christophe LAGILLE Dim 3 Oct 2010 - 21:46

Le mieux est de tester la centrale ou de t'assurer que celle-ci fonctionne avec tes détecteurs avant de l'acheter.

Il existe des centrales avec fil, sans fil, sans fil avec émetteur unique pour tout tes détecteurs, avec émetteur incorporé dans chaque détecteur, avec émetteur indépendant que tu branches sur chaque détecteur, avec détecteur de sonorité (carpsounder...)

Après il y a également les centrales en prise jack 2,5mm (c'est le cas de la majorité des détecteurs dont FOX, Carpsounder, starbaits...)
et les centrale avec prise 3,5mm (à ma connaissance, il s'agit de la marque Delkim mais il y en a surement d'autre...)

Dans le cas où tu n'aurais pas la bonne taille de prise il y a toujours moyen d'utiliser des adaptateurs...

Bref, le mieux est de se renseigner avant d'acheter !
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les centrales sont elles poly marques Empty Re: les centrales sont elles poly marques

Message  alexis.51 Dim 3 Oct 2010 - 21:49

Ok merci parce que je cherche la centrale de ces détecteurs mais je trouve pas.
http://www.pacificpeche.com/carpe/detection-carpe/coffrets-detecteurs-carpe/carpsounder-coffret-3-basic-camou-prise-centrale.html
alexis.51
alexis.51

Messages : 78
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 30
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

les centrales sont elles poly marques Empty Re: les centrales sont elles poly marques

Message  Christophe LAGILLE Dim 3 Oct 2010 - 22:05

avec ou sans fil ?

Sinon dans tout les cas je vais te trouver un lien, ... là je vais regarder la télé mais demain je chercherai...

effectivement pour les sites classiques "carpediscount, chronocarpe, pecheur.com..." y'a pas grand chose mais normalement tu devrais quand même trouver ça assez facilement ! Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les centrales sont elles poly marques Empty Re: les centrales sont elles poly marques

Message  alexis.51 Dim 3 Oct 2010 - 22:19

Ok merci beaucoup sans fil je pense que c'est mieux après peut importe tant que j'en ai un qui marche bien avec ces détecteurs.
alexis.51
alexis.51

Messages : 78
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 30
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

les centrales sont elles poly marques Empty Re: les centrales sont elles poly marques

Message  CARPO Mar 5 Oct 2010 - 20:19

Pour ce qui est de carp sounder, la centrale sans fil d'origine (fun box ou microbox,) mais voici le lien :
http://www.carpsounder.com/?page=centrale
et un prix :
http://www.fishexpert.fr/v2/3395-funbox-carp-sounder.html
coûte aux environs de 200 €!!!
Va chez ton détaillant avec un détecteur, il existe des centrales génériques qui sont parfois compatibles avec les carp sounder. Moi même, j'ai des super EX et la centrale que j'emprunte honteusement à un pote parfois est une sans marque noire qui est compatible et à du lui coûter dans les 50 € comme la XDR Mack2 de carpediscount :
http://www.carpediscount.fr/pages/?all=boutique&mode=0&cat=4&m1=528&m2=536&niv=1

Voila, bonne pêche lol!
CARPO
CARPO

Messages : 291
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 59
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

les centrales sont elles poly marques Empty Re: les centrales sont elles poly marques

Message  Christophe LAGILLE Mar 5 Oct 2010 - 21:31

Pour un émetteur/récepteur neuf, même une sous-marque, il faut compter plus de 100 euros !
http://www.pecheur.com/achat-centrale-sans-fils-carp-spirit-xcr-xce-20088.html

si tu n'as pas ce budget, essai d'en trouver une d'occasion.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les centrales sont elles poly marques Empty Re: les centrales sont elles poly marques

Message  alexis.51 Ven 8 Oct 2010 - 19:21

Ok merci vu les prix je ne vais pas en acheter. Est-ce que sans centrale on peut faire une session de nuit s'il vous plait ?
Parce-que sinon il faut que j'achète un autre coffret de détecteurs avec une centrale.
alexis.51
alexis.51

Messages : 78
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 30
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

les centrales sont elles poly marques Empty Re: les centrales sont elles poly marques

Message  CARPO Ven 8 Oct 2010 - 19:44

alexis.51 a écrit:Ok merci vu les prix je ne vais pas en acheter. Est-ce que sans centrale on peut faire une session de nuit s'il vous plait ?
Parce-que sinon il faut que j'achète un autre coffret de détecteurs avec une centrale.

Tout dépend de ton sommeil, l'avantage de la centrale, c'est que tu as le récepteur dans la poche, donc tu réagis tout de suite. Mais si tu dors profondément, même la centrale ne changera rien.
Personnellement, je n'en utilise pas et j'entends très bien les départs sur mes CS.
CARPO
CARPO

Messages : 291
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 59
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

les centrales sont elles poly marques Empty Re: les centrales sont elles poly marques

Message  alexis.51 Ven 8 Oct 2010 - 19:47

Ok merci je crois que je ne vais pas en acheter car les détecteurs ne sont pas loin de moi.
Vous en penser quoi des carpsounder basic camou ? (le seul truk c'est qu'on ne règle pas le son)
alexis.51
alexis.51

Messages : 78
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 30
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

les centrales sont elles poly marques Empty Re: les centrales sont elles poly marques

Message  CARPO Ven 8 Oct 2010 - 19:52

Je pense sans rire que tu seras usé avant eux. Carpsounder est une référence en matière de détecteur et tu ne seras pas déçu. De plus, c'est assez économe en pile, ce qui ne gâche rien. L'étanchéité est parfaite et tu peux les laisser sous la pluie sans aucune crainte.
Moi j'ai des vieux super Ex mais rien ne me les fera changer lol!
CARPO
CARPO

Messages : 291
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 59
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

les centrales sont elles poly marques Empty Re: les centrales sont elles poly marques

Message  alexis.51 Ven 8 Oct 2010 - 19:54

Merci beaucoup Very Happy
alexis.51
alexis.51

Messages : 78
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 30
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

les centrales sont elles poly marques Empty Re: les centrales sont elles poly marques

Message  Christophe LAGILLE Ven 8 Oct 2010 - 21:23

Carpsounder c'est top ! Achète les sans hésiter, le réglage du son n'est pas un problème et tu peux mettre des bouchons dans les trous des speakers si tu veux être discret. J'ai personnellement 3 carpsounder basic depuis plus de 10 ans qui n'ont pas pris une ride et je n'ai jamais eu le moindre problème avec.

Personnellement je te conseil d'acheter les carpsounder, et d'attendre pour la centrale que le besoin se fasse sentir et que tu ais de l'argent de coté, plutôt que d'acheter un ensemble de détecteur avec centrale de mauvaise qualité.

La centrale n'est clairement pas obligatoire et je m'en suis longtemps passé... Quand tu débutes à la carpe, normalement de nuit tu ne dors que d'une oreille et tu réagis au quart de tour quand tes détecteurs sonnes (en tout cas je suis comme ça...). De plus, la nuit, tout les bruits sont amplifiés et ça réveil !

La centrale présente l'avantage de ne pas avoir de doute en cas de touche, de te réveiller plus efficacement en cas de touches de nuit, et de pouvoir t'éloigner légèrement de tes cannes pour prospecter un secteur ou amorcer, sans avoir l'angoisse de ne pas entendre tes détecteurs sonner...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les centrales sont elles poly marques Empty Re: les centrales sont elles poly marques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum