Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
le multi rig
4 participants
Page 1 sur 1
le multi rig
bonjour,
je souhaite lors de ma prochaine session essayer le multi rig car j'aime bien cette facon de pouvoir changer l'hamecon très vite et le pivotement de l'hamecon, mais deux trois quetions me viennent , puis je l'utiliser avec une dense ou bonhomme de neige? niveaux solidité au noeud ? des adeptes de ce montage?^^ merci d"avance
je souhaite lors de ma prochaine session essayer le multi rig car j'aime bien cette facon de pouvoir changer l'hamecon très vite et le pivotement de l'hamecon, mais deux trois quetions me viennent , puis je l'utiliser avec une dense ou bonhomme de neige? niveaux solidité au noeud ? des adeptes de ce montage?^^ merci d"avance
Asumas- Messages : 224
Re: le multi rig
un quickchange, un oeillet rentrant, et tu as les mêmes avantages avec n'importe quel montage.
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
t'es pas obliger de refaire tout le montage, tu change ton hamecon ta moyen de préparer ton esche a l'avance ta juste a glisser c'est très pratique et ca pivote bien d'après les test dans la paume mais je veut juste savoir si je peut l'utiliser en dense ou équilibré
Asumas- Messages : 224
oui tu peux, après perso ce montage matir pas plus que sa pour de la dense ou de l'équilibré je pense qu'il y a mieux mais cela reste mon avis perso je précise.
helboy- Messages : 938
Salut,
A priori c'est un montage destiné plutôt aux appâts flottants bien que certains n'hésitent pas à l'employer avec des billes denses. Mécaniquement, je ne trouve pas ce montage très efficace, car à la différence d'un Drig classique, l'anneau ne peut pas coulisser librement, c'est en tout cas un montage que je n'emploie pas et que je ne pense pas utiliser un jour.
En réfléchissant bien, le fait de pouvoir changer d'hameçon en cours de partie de pêche n'est pas un atout si intéressant que ça car avec les Quick-change, le remplacement du bas de ligne complet prend moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
gigi
A priori c'est un montage destiné plutôt aux appâts flottants bien que certains n'hésitent pas à l'employer avec des billes denses. Mécaniquement, je ne trouve pas ce montage très efficace, car à la différence d'un Drig classique, l'anneau ne peut pas coulisser librement, c'est en tout cas un montage que je n'emploie pas et que je ne pense pas utiliser un jour.
En réfléchissant bien, le fait de pouvoir changer d'hameçon en cours de partie de pêche n'est pas un atout si intéressant que ça car avec les Quick-change, le remplacement du bas de ligne complet prend moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
gigi
gigi- Admin
Page 1 sur 1