Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de rechercheHoplaBoum
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Bateau amorceur ou zodiac pour la rivière ?
+7
_Chris_
gribouille
juju51
seb87
Florian79
Kawettosaurus Carpus
BEN
11 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Embarquation, pneumatique, float-tube, moteur éléctrique, Sondeur, GPS, bateau amorceur...
Page 1 sur 1
Bateau amorceur ou zodiac pour la rivière ?
Tout est dis A non j'ai pas préciser c'est pour des pêches de 24h max.
Re: Bateau amorceur ou zodiac pour la rivière ?
ah bin si tout est dis, on peut verrouillé le sujet
je me pose cette question aussi. surtout que je vise grand l'année prochaine et que je ne pourrai pas amorcer du bord.
je penche plus sur le zod, bien que plus cher, mais plus de possibilités. de toute façon quand l'un est interdit, l'autre aussi.... donc autan choisir celui qui t'offrira le plus de possibilités.
d'un autre coté, j'ai déja ma coque de BA ( en PVC) et j'aimerai le finir......
bref, dilemme !
je me pose cette question aussi. surtout que je vise grand l'année prochaine et que je ne pourrai pas amorcer du bord.
je penche plus sur le zod, bien que plus cher, mais plus de possibilités. de toute façon quand l'un est interdit, l'autre aussi.... donc autan choisir celui qui t'offrira le plus de possibilités.
d'un autre coté, j'ai déja ma coque de BA ( en PVC) et j'aimerai le finir......
bref, dilemme !
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
t'es chiant a éditer pendant que je répond..... du coup pour 24h, je dirai le BA. plus rapide a mettre en oeuvre
Moi aussi je dirai bateau amorceur mais se qui m'embête la dedans c'est si il tombe en panne au milieux de la rivière faut aller le chercher a la nage est suivant la saison c'est pas top quoi .
Je pencherai plutôt pour le zod car cela peut te permette aussi l'accès à des postes plus compliqué d'accès, et kawe niveau tarif y a pas vraiment une grosse différence par rapport à un anatec haut de gamme à plus de 1000€ et en plus il est beaucoup plus facile de l’équiper d'un échosondeur.
http://www.orange-marine.com/annexes-pneumatiques-plancher-latte/5511-annexe-plancher-latte-230-m.html
http://www.orange-marine.com/moteurs-electriques/1605-moteur-r3-eau-douce-motorguide.html
http://www.orange-marine.com/sondeurs-noir-et-blanc/404-sondeur-monochrome-mark-5x-lowrance.html
Ce qui fait au total 700€
http://www.pacificpeche.com/monocoque-s-lakeside-camo-alf100.html?gclid=COXCqfGLh8ECFdLKtAodeHMAVQ
Ça pique déjà un peu plus....
http://www.orange-marine.com/annexes-pneumatiques-plancher-latte/5511-annexe-plancher-latte-230-m.html
http://www.orange-marine.com/moteurs-electriques/1605-moteur-r3-eau-douce-motorguide.html
http://www.orange-marine.com/sondeurs-noir-et-blanc/404-sondeur-monochrome-mark-5x-lowrance.html
Ce qui fait au total 700€
http://www.pacificpeche.com/monocoque-s-lakeside-camo-alf100.html?gclid=COXCqfGLh8ECFdLKtAodeHMAVQ
Ça pique déjà un peu plus....
Florian79- Messages : 762
Ta oublier la batterie pour le moteur et la tige pour l echo
2.30, c'est pour bronzer....il faut un peu plus, 2.70 ou 2.80
je me pose la même question pour la saison prochaine! un zod m'intéresserai! vous avaient dejas commander sur orange-marine? car il sont pas trés chère!
seb87- Messages : 278
Moi je c est pas si je doit prendre le zod plus un sondeur et ramer ou prendre le zod avec un moteur mais sans sondeur ???
moi aussi je serai pour le 1m80
seb87- Messages : 278
Ramer en riviere tu as interet d avoir de bon bras
juju51- Messages : 4146
Même si y a pas de courant ? Mais si je rame sa serai juste pour aller poser mon montage. Pas pour trouver un poste.
seb87 a écrit:e me pose la même question pour la saison prochaine! un zod m'intéresserai! vous avaient dejas commander sur orange-marine? car il sont pas trés chère!
D'apres les avis c'est pas mal...
http://www.fia-net.com/annuaire/58098/orange-marine.html/r4116011
Salut,
Déja je dirais tout dépend de la pente des berges de ta riviere car rien que par chez nous les berges sont raides donc quasi impossible d'en utiliser.
A+greg
Déja je dirais tout dépend de la pente des berges de ta riviere car rien que par chez nous les berges sont raides donc quasi impossible d'en utiliser.
A+greg
gribouille- Messages : 533
Moi c'est une petite rivière est l'eau arrive au niveau de la berge. Mais bon je me dis aussi que je suis tout seul alors le zod tout seul sa serait un peu compliquer.
Moi j'ai résolu, le problème. J'ai un B.A. (Anatec Catamaran), un zod (Plastimo P270SF) motorisé en électrique et thermique 6 cv et je viens d'investir dans un SIR 450 motorisé en 20 cv.
Avec ça je suis polyvalent
_Chris_- Admin
Salut les amis,
Ni BA, ni annexe gonflable pour moi, qui pêche fleuves et rivières exclusivement selon la technique du quart aval le plus proche. L'approche peut paraître bizarre aux novices, mais c'est une technique qui a fait ses preuves.....
gigi
Ni BA, ni annexe gonflable pour moi, qui pêche fleuves et rivières exclusivement selon la technique du quart aval le plus proche. L'approche peut paraître bizarre aux novices, mais c'est une technique qui a fait ses preuves.....
gigi
gigi- Admin
_Chris_ a écrit:Moi j'ai résolu, le problème. J'ai un B.A. (Anatec Catamaran), un zod (Plastimo P270SF) motorisé en électrique et thermique 6 cv et je viens d'investir dans un SIR 450 motorisé en 20 cv.
Désoler mais moi j'ai pas ton budget
gigi a écrit:Salut les amis,
gigi
Sa consiste a quoi le quart aval ?
il me semble que ça consiste a pêcher dans la zone aval de ton poste a une distance maxi correspondante au quart de la largeur. en gros, a tes pieds... mais je laisse GIGI confirmer quand même.
Kawettosaurus Carpus a écrit:il me semble que ça consiste a pêcher dans la zone aval de ton poste a une distance maxi correspondante au quart de la largeur. en gros, a tes pieds... mais je laisse GIGI confirmer quand même.
Ola c'est du chinois tous sa va falloir des explications clair en précise pour que je comprenne mieux
j'ai compris la même chose que Kawettosaurus
Guillaume79- Messages : 1215
pour un fleuve de 200m de large tu peche a 50 m de distance maxi et sur une longueur de berge qui va de ton poste a 50m en aval
soit un carré de 50 par 50.
soit un carré de 50 par 50.
Désolé de te contredire Kawett. ; mais si le fleuve mesure 200 mètres de large, le quart aval est de 100 mètres, sur une longueur indéterminée puisque vers l'aval du fleuve (ou de la rivière).
C'est GIGI qui m'a fait découvrir cette technique, il y a près d'un an, et je dois dire que c'est très confortable surtout quand le niveau ou le volume d'eau augmente.
Encore merci GIGI.
François T. 72- Messages : 535
gigi a écrit:Salut les amis,
gigi
Idéale pour la truite !
benji17 a écrit:C'est quoi l'aval ?
Quand tu regardes une rivière et que le courant va de gauche à droite, l'amont se trouve à ta gauche et l'aval à ta droite. En revanche, si le courant va de la droite vers la gauche l'amont se trouve alors à ta droite et l'aval à ta gauche.
gigi
gigi- Admin
benji17 a écrit:Ok mais pourquoi plus l'aval que l'amont ?
Pour mieux gérer ton positionnement de ligne et ton amorçage du fait du courant et de la profondeur
2.70 c'est même un peu petit pour partir en session longtemps... Il en faut un autre plus petit pour trimballer le matos...
Ca parait enorme la première fois que tu le gonfle mais quand tu as posé la batterie dedans et tout le matos ...
Ca parait enorme la première fois que tu le gonfle mais quand tu as posé la batterie dedans et tout le matos ...
_Chris_- Admin
François-T a écrit:
Désolé de te contredire Kawett. ; mais si le fleuve mesure 200 mètres de large, le quart aval est de 100 mètres, sur une longueur indéterminée puisque vers l'aval du fleuve (ou de la rivière).
C'est GIGI qui m'a fait découvrir cette technique, il y a près d'un an, et je dois dire que c'est très confortable surtout quand le niveau ou le volume d'eau augmente.
Encore merci GIGI.
pourquoi ce nom? le quart de 200, c'est 50.....
je connais cette technique sous le nom de carré aval. ce n'est peut etre pas la meme chose, du coup
En fait , tu divises la rivière qui se présente face à toi en 4 parties.
Tu imagines une droite perpendiculaire à la rivière (en face de toi)
Puis une droite qui sépare la rivière dans le sens de la longueur en deux parties de même largeure.
Tu obtiens alors 4 rectangles.
l quart aval pêchable
________________l________________________________________________
pêcheur ici
Et donc quand tu es face à la rivière qui coule, par exemple, de gauche à droite le quart aval se situe à ta droite sans dépasser l'axe médian.
Tu imagines une droite perpendiculaire à la rivière (en face de toi)
Puis une droite qui sépare la rivière dans le sens de la longueur en deux parties de même largeure.
Tu obtiens alors 4 rectangles.
l quart aval pêchable
________________l________________________________________________
pêcheur ici
Et donc quand tu es face à la rivière qui coule, par exemple, de gauche à droite le quart aval se situe à ta droite sans dépasser l'axe médian.
François T. 72- Messages : 535
on parle bien de la meme chose, sauf que moi ça donne un carré....
Quel est l'avantage de cette technique?
tu pèche a faible distance de la berge, donc tu peux amorcer aisément depuis le bord. tu as également moins de pression sur les bannières qui empêche la dérive, tu peut lancer des lests très lourds a la canne. et surement d'autres que j'oublis
Kawettosaurus Carpus a écrit:2.30, c'est pour bronzer....il faut un peu plus, 2.70 ou 2.80
je cherche aussi pour un pneu, et je me suis aperçu que plié, ça reste énorme! donc en fait, un petit modèle peut suffir si on tien assis avec une batterie et un seau pour amorcer.... a moins d'avoir un break ou une remorque ( dans ce cas autant prendre une coque plastique...)
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Embarquation, pneumatique, float-tube, moteur éléctrique, Sondeur, GPS, bateau amorceur...
Page 1 sur 1