Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
piqure sur le coté
+3
Gamrun
juju51
Asumas
7 participants
Page 1 sur 1
piqure sur le coté
bonjour,
voila je me pose des questions sur la facon de piqué la carpe, chaque fois que je prend un poisson il est piqué sur le coté et non la lèvre inférieur , cela me dérange car de temps en temps il arrive qu'elle ce blesse meme si je leur mets du cicatrisant, mon montage est un bottom bait rig
cela est il normal cette facon de piqué? cette question est peut ètre bête mais si je peut éviter des blessures ca m'arrange
merci d'avance
voila je me pose des questions sur la facon de piqué la carpe, chaque fois que je prend un poisson il est piqué sur le coté et non la lèvre inférieur , cela me dérange car de temps en temps il arrive qu'elle ce blesse meme si je leur mets du cicatrisant, mon montage est un bottom bait rig
cela est il normal cette facon de piqué? cette question est peut ètre bête mais si je peut éviter des blessures ca m'arrange
merci d'avance
Asumas- Messages : 224
Re: piqure sur le coté
Ton hamecon ne pivote pas lors de l aspiration de la carpe c est pour cela qu elle se pique mal
Pour y remédié tu as plusieurs solutions :
-tu peut mettre un ptit plomb a 4 5 cm de l hamecon
-une gaine thermo que tu coude légèrement
mais perso je n aime pas c est deux méthode qui ont fait ces preuves mais peu discret
Je prefere et pour moi c est la base de bien aligné le tout( hamecon cheveux bille) de faire son montage soit en tresse gainée ou en combi pour avoir une articulation au niveau de l hamecon et de pecher avec un appât équilibré
Pour y remédié tu as plusieurs solutions :
-tu peut mettre un ptit plomb a 4 5 cm de l hamecon
-une gaine thermo que tu coude légèrement
mais perso je n aime pas c est deux méthode qui ont fait ces preuves mais peu discret
Je prefere et pour moi c est la base de bien aligné le tout( hamecon cheveux bille) de faire son montage soit en tresse gainée ou en combi pour avoir une articulation au niveau de l hamecon et de pecher avec un appât équilibré
juju51- Messages : 4146
le bottom bait rig c'est tout ce que tu viens de dire la gaine thermo pour le pivotement et l'alignement du cheveux sur la cheveux, je mets pas de pate plomber par contre
Tu n a pas une photo d un de tes montages...
Je pense que le probleme viens de l hamecon beaucoup trop courbé pour moi ce type d hamecon prend plutot un hamecon avec une hampe droite du genre xsc de chez fox
Tu peut faire aussi un montage kd rig qui pique a coût sur la lèvre inferieur
Apres il sert a quoi ton ptit plomb sur ton cheveux .... et la gaine au niveau de l oeillet je ne suis vraiment pas fan
Tu peut faire aussi un montage kd rig qui pique a coût sur la lèvre inferieur
Apres il sert a quoi ton ptit plomb sur ton cheveux .... et la gaine au niveau de l oeillet je ne suis vraiment pas fan
c est pas un plomb c est un stop floatt
Question :c est de la tresse gainee ou souple je vois pas bien?
Dernière édition par Gamrun le Mer 8 Oct 2014 - 22:40, édité 1 fois
Gamrun- Messages : 1329
Asumas a écrit:
Je peche le même style de montage avec le même style d'hameçon mais j'ai pas ce problème.
Quel est la longueur de ton bdl ?
Peut être que les poissons sont méfiants et se piquent sur le coin de la lèvre en recrachant l'appat.
Bait3177- Messages : 939
tresse dark matter et longueur environs 17 a 20cm, et l'hamecon c'est un fox ssc taille 3 après c'est pas trop grave si elle ce pique sur le coté?
La solution pour moi est simplicime 'denude la gaine de la bouillette jusqu a 1cm de l aligneur.
cela sera suffisant pour assurer la bonne articulation de ton montage.
cela sera suffisant pour assurer la bonne articulation de ton montage.
La manière dont une carpe est piquée dépend énormément de sa frénésie ou pas à s'alimenter j'avais fait un article là dessus je vais essayer de la retrouver.
Je rejoins également l'avis de luc. Ce genre de mésaventure m'est également arrivé sur quelques plan d'eaux et pour ma part je pêche quasi tout le temps avec le même genre de montage et il y a des jours ou je vais enchainer les départs sans engendrer la moindre décroche avec des piqures propre au niveau des lèvres et il y a des jours ou c'est à ne rien n'y comprendre on cumulent les décroches, etc...
Je pense également que ce genre de chose peut être causé par une forte concurence alimentaire et de ce fait, les carpes aspirent trés rapidement la nouriture et avoir sa part du butin et de ce fait engame mal et trop rapidement notre appât piéger et peut finir par soit une décroche soit un ferrage dans le vide.
Mais les ferrages dans le vide peuvent également être du par les esturgeons ( si l'endroit ou tu pêche en dispose bien sur ).
A+greg
Je pense également que ce genre de chose peut être causé par une forte concurence alimentaire et de ce fait, les carpes aspirent trés rapidement la nouriture et avoir sa part du butin et de ce fait engame mal et trop rapidement notre appât piéger et peut finir par soit une décroche soit un ferrage dans le vide.
Mais les ferrages dans le vide peuvent également être du par les esturgeons ( si l'endroit ou tu pêche en dispose bien sur ).
A+greg
gribouille- Messages : 533
Asumas a écrit:tresse dark matter et longueur environs 17 a 20cm, et l'hamecon c'est un fox ssc taille 3 après c'est pas trop grave si elle ce pique sur le coté?
On aura tout entendu
Carpodingo- Messages : 1372
Sinon comme le dis luc c'est vrai que la facon dont la carpe viens ce nourrir peut y jouer défois elle aura tendance a absorber fort et défois tout doucement meme si je pense que la c'est plus la longueur du bas de ligne qui y joue. mais sinon rajoute de la gaine de thermo pour former un angle ou achète toi des adaptateurs aligneurs, pour moi ca a resolu le probleme a 90% Et pyuis perso je ne trouve pas en quoi ca fait pas discret pas plus et pas moins que l'hamecon lui meme d'autant que la gaine thermo ou aligneurs y'en a de plusieurs couleurs assez discret ou qui peut etre camoufler selon le fond.
Carpodingo- Messages : 1372
pourquoi on aura tout entendu? je décrit juste mon montage et pour le gainage je n'ai jamais reussi a la dénuder si quelqu'un y arriv qu'il me disent comment
tu mord le fil avec tes incisives tu tire doucement , la gaine reste dans ta bouche . Un conseil denude bien 10 cm mini avant de commencer ton montage .Asumas a écrit:pourquoi on aura tout entendu? je décrit juste mon montage et pour le gainage je n'ai jamais reussi a la dénuder si quelqu'un y arriv qu'il me disent comment
j'avait la n trap avant j'y arrivai nikel mais sur celle la ce n'est pas du tout le meme gainage beaucoup pus fin, a vrai dire je suis incapable de dire si il y a un gainage dessus
bottom bait rig
mets un pop up quick change fox en taille swan a deux centimetres de l oeillet de ton hameçon, une gaine thermo sur l oeillet, et descend davantage ta gaine pour la positionner encore plus dans la courbure.
et puis essentiel, n utilises pas d hamecon kurv pour cette presentation, soit une pointe doite, et l ideal une pointe rentrante.
tu verras, ça piques a coup sur dans la levre inferieure!
mets un pop up quick change fox en taille swan a deux centimetres de l oeillet de ton hameçon, une gaine thermo sur l oeillet, et descend davantage ta gaine pour la positionner encore plus dans la courbure.
et puis essentiel, n utilises pas d hamecon kurv pour cette presentation, soit une pointe doite, et l ideal une pointe rentrante.
tu verras, ça piques a coup sur dans la levre inferieure!
Invité- Invité
Page 1 sur 1